Commande gt line en Italie

@pat49 : mon collègue a le version B1 de la caméra, je lui ai dit de faire un courrier à Peugeot pour mettre la nouvelle version car nulle part dans la documentation il est précisé que la caméra ne fonctionne pas la nuit.
Comme il me disait il a payé son option le même pris que moi et ce serait normal que sa caméra fonctionne aussi bien que la mienne. En disant à Peugeot que ça ira en association de consommateur ça peut aider éventuellement.
Si cette version de caméra est liée au smeg alors ce n'est peut-être pas changeable.

@Benoit001: mon antenne fait 20 cm environ et je crois qu'il en existe une plus courte.
J'ai bien les surtapis avec surpiqure rouge comme en france, il y a bien l'isofix à l'arrière puisque j'ai mis le siège auto de mon fils. Je trouve assez difficile de fixer le siège à cause du tissu.
J'ai le même compteur que la féline car j'ai au moins une option qui nécessite le combiné matrice couleur.
A priori pas de différence entre version italienne et france à part sur les étiquette collées pour le numéro assistance peugeot.
J'ai commandé ma voiture le 17 décembre, début de fabrication 31/01/2015 et livraison à Turin le 17/02/2015 (annoncée pour fin mars) alors peut-être que tu pourras l'avoir avant juin.
 

Merci Davico je vais voir avec le CC pour un échange sous garantie, quitte à la monter moi-même ...ou la commander au prix usine.
 




Je viens de m'apercevoir que mon antenne n'est pas neuve et surtout n'est pas celle d'origine. L'antenne d'origine fait 6 cm (ref 6561.n3 11€)

Je suis un peu en colère contre le commercial ; pas de livret dans la voiture, pédale d'embrayage en caoutchouc au lieu d'aluminium et surtout une antenne d'occasion à la place d'une antenne brin.
 

DSC0035.jpg

DSC0032.jpg

DSC0034.jpg

DSC0033.jpg

DSC0036.jpg

DSC0037.jpg

DSC0038.jpg
 

Et le problème d'antenne non conforme !!!! :mad:

DSC0040.jpg


On voit bien qu'elle n'est pas neuve !!! On voit des traces de rouille !!! Merci LOCAUTO DUE à Torino

DSC0041.jpg


Et le pire est que le commercial m'a dit que pour les pédales c'est normal !!! :mad:

DSC0039.jpg


Le commercial s'est empréssé de ma faire signer le papier et de me mettre dehors avec ma voiture. Je ne vais pas lui faire de la pub.
 


On fait échange ; mon repose-pied contre ta coiffe d'embrayage !!

Oups il t'ont oublié ta pédale d'embrayage sur ta boite auto hihi Pas facile de débrayer mouahahaha
 

Ama pour ton antenne, ils ont dû se faire piquer la courte et ont mis ce qu'ils ont trouvé dans leur stock...
 

a mon avis c a la concession , mon entreprise transporte des centaines de Peugeot de montbeliard a calais , aucun éléments démontables n est mis , antenne , cache écrous de roue etc etc sont démontés et mis dans le coffre.
 

Je pense aussi que ça vient de la concession. J'attends que le commercial m'envoye la coiffe en alu et je commanderai l'antenne en chine pour 8€ (avec fdp inclus).

Je n'ai plus trop envie de traiter avec ce commercial qui m'avait promis les écrous antivol et qui ne s'est pas assuré de la bonne préparation de la voiture
 

Sympa l'interieur, pour le coup du repose pied qui n'est pas en alu ça c'est pas cool...je sais meme pas si tu peux le changer vu qu'ils n'ont pas tout a fait la meme forme, merci pour toutes ces photos, je vais pouvoir faire attention a la livraison de la mienne en Juin. Juste une autre question, j'ai entendu qu'ils ont supprimé le bouton de sécurité enfant des portes arrieres au niveau du conducteur, c'est mesquin!!
A+
 

Tu parles des sécurité des vitres électriques ou du blocage des portes ?
 


C'est un système mécanique qui verrouille les portes pour éviter que les enfants puissent l'ouvrir de l'intérieur.
Je l'ai fait pour mon fils et le système est bien présent.
 

C'est sûr qu'un concessionnaire étranger ne va pas se fouler sachant qu'il ne reverra jamais son client.
D'un autre côté c'est comme chez les mandataires tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux (prix, service,...)
 


Je pense aussi que ça vient de la concession. J'attends que le commercial m'envoye la coiffe en alu et je commanderai l'antenne en chine pour 8€ (avec fdp inclus).

Je n'ai plus trop envie de traiter avec ce commercial qui m'avait promis les écrous antivol et qui ne s'est pas assuré de la bonne préparation de la voiture

Sur eBay tu les trouves à 6€ ,elle viennent d'Angleterre et sont livré dans leurs sachet pieces d'origine !
C'est plus rapide que de Chine
 


J'avais pensé aller à la casse comme cette antenne est présente sur plusieurs gammes de Peugeot.
 

Alors là pas très pro ton CC italien...

Le coup de pédale en caoutchouc ça me semble gros que personne l'ait remarqué en contrôle qualité à Sochaux...

L'antenne rouillée, par contre, est l'oeuvre du CC pas de doute...c'est mesquin, très mesquin. Pas de bol pour lui, tu connaissais bien la voiture et tu as remarqué l'anomalie...

Pour l'absence de notice tu devrais trouver ça en CC française, mais ce n'est donné si je me souviens bien...
 

je pencherai plutôt par un remplacement de la pédale en concession peut être pour stisfaire un client .........italien :p :na:
 

C'est bien possible car ils ont reçu 3 gt line. Dans tous les cas ce n'est pas correct de leur part.

Et puis ils perdent des clients car je ne vais pas leur faire de la bonne pub auprès de ma famille, de mes amis et sur les forums français/italien.

J'attends de voir s'il va bien m'envoyer ma pédale cette semaine.
 

Alors là pas très pro ton CC italien...

Pour l'absence de notice tu devrais trouver ça en CC française, mais ce n'est donné si je me souviens bien...

@ Pierrot_54 & davico2 tout d'abord bonjour.
J'attends moi-même cette semaine la livraison d'une 308 Allure Puretech 130 ch eat6 en provenance d'Allemagne via un mandataire.
J'ai anticipé le fait de ne pas avoir la notice en français en me la procurant sur Eb (vendeur asm752012). Celui-ci propose en permanence le Manuel d'utilisation+Carnet entretien+Housse Peugeot 308 2014 neuf pour 16.50 € port compris. (Réception éclair en 2 jours par Colissimo)
Voilà donc 3 mois que je potasse ce manuel pour tromper l'attente interminable.
L'expérience de davico2 va me pousser à être très attentif lors de la livraison prochaine chez le mandataire.
Petite question. A part le Certificat de Garantie (Cachet du Point de Vente) Y-a-t'il d'autres points particuliers à vérifier ? (Il y a tant de chose à vérifier lors de la livraison en plus de l'émotion à maitriser)
Ta voiture est vraiment très belle. :)
Je trouve un peu mesquin de la part de ton CC Italien de t'avoir caché ces petites choses (Absence de coiffe alu et antenne rouillée) Sachant que tu ne le reverrais pas de sitôt.
Ces petites broutilles vont très vite être oubliées. :D
 


Salut
Je ne sais pas si c'est en velours mais ils ont l'air doux. Je les ai sorti qu'une fois pour les nettoyer.

Sinon j'ai reçu ma coiffe en alu, ça va beaucoup mieux... :bounce:

IMG20150312182206.jpg
[/img]