achat 508 neuve stockée environ 1 an

oles

Membre
13 Novembre 2012
16
0
1
Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques temps, car j'envisage d'acheter une 508 Allure HDI 163.
Mon concessionnaire me propose une 508 en stock dans une autre consession du groupe. Lors de l'achat, cette 508 avait les équipements et tarifs "11D".
D'après mes recherches, ce tarif était valable du 04/07/2011 au 31/10/2011.
La 508 proposée est donc stockée depuis cette période, c'est-à-dire de 11 à 14 mois environ, si je compte un délai de fabrication de 2 mois à partir du 04/07/2011.
A priori, la raison de ce stockage prolongé est qu'elle est "gris thorium" (c'est la couleur que je cherche), et que cette couleur est très peu demandée...
Je précise qu'elle n'a jamais été immatriculée, et que de ce fait, la garantie démarrerait lors de la livraison.
La remise est intéressante, mais je me pose des questions sur les éventuels problèmes que le stockage peut engendrer :
- huile moteur
- pneus (plats)
- peinture (si stockée dehors ?)
etc...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t'il acheté une 508 également stockée pendant plusieurs mois ? Y avait-il des soucis ?
Merci beaucoup.
 

Hello,

Pour l'huile, je ne pense pas qu'il y ait un problème.
Au cas où, tu peux faire une vidange intermédiaire.
Pour les pneus plats/carrés, ça devrait se faire sentir rapidement donc pas de soucis.
Peinture, je ne pense pas qu'elle soit endomagée mais elle a sûrement reçu un peu à cause de la lune et du soleil si elle était en plein air.
Vérifier si les freins ne restent pas grippés.
J'espère quand même qu'ils te font une belle remise.
 

le gris thorium n'est pas une couleur peu demandée....bien au contraire, ca fait partie des grosses teintes,qui représente environ 15% des caisses peintes à Rennes....donc je doute que cet eventuel long stockage soit du à la couleur.

C'est quelle finition? quelles options?
 

Merci pour vos réponses.
C'est une Allure qui a comme option la roue de secours homogène (alu 17"), option qui valait 200€ en 2011. Il n'y a pas l'affichage tête haute, qui est de série depuis fin octobre sur les Allure, mais cela ne me dérange pas vraiment.
Si la couleur n'est pas la raison du stockage, quelle pourrait être la raison ? Peut-il y avoir un autre problème ? Genre, problème dès la livraison, donc le CC "attend" un moment avant de la vendre ?
Cela ne me rassure pas en tous cas...
 

Salut à toi,

De mon côté, j'ai acheté une 508 GT qui a passé environ 6 mois sur stock en Allemagne.

Le seul problème que j'ai eu a été des traces de l'adhésif de protection sur les panneaux de portes en cuir :(

D'ailleurs, si quelqu'un a une solution pour enlever totalement ces traces, je suis preneur (j'ai essayé d'abord à l'eau, puis à l'eau écarlate sans trop forcer par peur de bousiller le cuir !)

:coucou:
 

:coucou:

va à la pharmacie et demande un produit pour enlever les traces de colle des pansements sur la peau, normalement ça devrait être efficace il n'y a pas d'alcool dedans.
 

Merci pour vos réponses.
C'est une Allure qui a comme option la roue de secours homogène (alu 17"), option qui valait 200€ en 2011. Il n'y a pas l'affichage tête haute, qui est de série depuis fin octobre sur les Allure, mais cela ne me dérange pas vraiment.
Si la couleur n'est pas la raison du stockage, quelle pourrait être la raison ? Peut-il y avoir un autre problème ? Genre, problème dès la livraison, donc le CC "attend" un moment avant de la vendre ?
Cela ne me rassure pas en tous cas...

L'Allure représente déjà une bonne finition, c'est ce que j'ai. En fait j'aurais juste aimé avoir les phares au xénon. Pour moi, ils ont été trop gourmand et la remise n'était pas assez conséquente.
Pour l'affichage tête haute, avec l'affichage de la vitesse en numérique au tableau de bord, on s'en passe sans problème.
Moi je dirais, si la voiture te plait, couleur, motorisation, options et que la remise est assez importante (20% au moins), alors vas-y fonce.
 

Tu pourrais commencer par leur demander quelle est la raison de ce stockage, même si la probabilité qu'ils te disent la vérité est limité.
Ensuite pour tes questions, à mon avis seuls les pneus peuvent avoir un peu souffert, mais un petit essai (jusqu'à 130km/h) te permettra de vérifier ce point. D'origine la voiture neuve ne doit absolument pas vibrer et rouler parfaitement droit.

La question qui se posera sera aussi celle de la revente si tu comptes la garder assez peu de temps. Le VIN de la voiture indiquera toujours l'année de fabrication de la voiture. Si tu obtiens une remis e à l'achat, tu le sentiras aussi très certainement à la vente.

A toi de voir, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout qu'elle sera garantie comme une toute neuve.
 

Hello,

Donne le num de chassis,je te donnerai le jour de fabrication (en MP si tu veux) ;)
 

Hello,

Donne le num de chassis,je te donnerai le jour de fabrication (en MP si tu veux) ;)

C'est très sympa ! Pour l'instant je n'ai pas vu le véhicule, il se trouve dans une autre concession. Donc je n'ai pas (encore) le numéro de chassis. Dès que je l'ai, je te contacte en MP.
 

Bonjour,

Depuis 2 mois je suis l'heureux proprio d'une 508 de déstockage. A part un petit problème de satellites non visibles et corrigé par l'agence, tout est OK.
Mon véhicule est une 508 4P Active 1.6 HDi 112 ch FAP Man.5
Couleur : Gris Thorium
Cuir : Claudia noir Tramontane
Afficheur tête haute
Détecteurs d'obstacles avant et arrière
Peugeot Connect Nav VTH
Pack look

PRIX CATALOGUE OPTIONS COMPRISES (tvac) : 32.050 €
REMISE : 24 %

PRIX NET : 25.800 €

Cordialement
margar
 

Oles,
Tu dois pouvoir négocier 20 à 25 % de remise.
Pour les pneus, seul un essai te renseignera sur leur état.
Pour les fluides, tu peux demander à ce que cette 508 soit vidangée (huile) avant la remise des clés (pour les autres fluides pas de réelle nécessité).
La batterie est elle aussi à vérifier, mais si tu as un chargeur chez toi, tu lui fais une charge préventive douce dès que tu l'as et il n'y aura aucun souci.
Pneus et batterie seront "normallement" controlés par Peugeot avant la remise des clés.
Tiens nous au courant
 

Salut à toi,

De mon côté, j'ai acheté une 508 GT qui a passé environ 6 mois sur stock en Allemagne.

Le seul problème que j'ai eu a été des traces de l'adhésif de protection sur les panneaux de portes en cuir :(

D'ailleurs, si quelqu'un a une solution pour enlever totalement ces traces, je suis preneur (j'ai essayé d'abord à l'eau, puis à l'eau écarlate sans trop forcer par peur de bousiller le cuir !)

:coucou:
Salut
Avec de l'ether.
A+
 

Bonjour,
Suite et fin de mon histoire de stockage prolongé : après avoir vu "en vrai" une 508 gris thorium, j'ai changé d'avis, pour du gris haria !
Je me suis lancé hier, en commandant une 508 Allure HDI 163 en stock datant du printemps 2012 (tarif 12A).
Livraison vendredi... :)

Je tenais à vous remercier tous pour vos nombreux avis et conseils !
 

Bonjour,
Suite et fin de mon histoire de stockage prolongé : après avoir vu "en vrai" une 508 gris thorium, j'ai changé d'avis, pour du gris haria !
Je me suis lancé hier, en commandant une 508 Allure HDI 163 en stock datant du printemps 2012 (tarif 12A).
Livraison vendredi... :)

Je tenais à vous remercier tous pour vos nombreux avis et conseils !

Super ;)
Tu ne sera pas déçu en plus le gris haria est vraiment spécial et jolie.
 

Bonjour,
Suite et fin de mon histoire de stockage prolongé : après avoir vu "en vrai" une 508 gris thorium, j'ai changé d'avis, pour du gris haria !
Je me suis lancé hier, en commandant une 508 Allure HDI 163 en stock datant du printemps 2012 (tarif 12A).
Livraison vendredi... :)

Je tenais à vous remercier tous pour vos nombreux avis et conseils !


Trés bien ! Il faudra juste la nettoyer plus souvent....... ;) :lol: :lol: :lol:
 

La seule 508 gris Haria que j'ai vu était une 508 RXH et ça lui allait plutôt pas mal.