Achat 607 V6 BVM

Maggy

Membre
14 Mars 2016
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Bonjour à tous,

Souhaitant faire l'acquisition d'une 607 V6 de 2003 boite vitesse manuel, j'aurais voulu savoir quel point sont important à vérifié.

Elle à 140 000km et il n'as pas fait la courroie de distri.

Voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/915007512.htm?ca=12_s

Merci @+





 

perso. je la trouve chère surtout que la distri n'est pas faite
 



la voiture à 13 ans et la distribution n'est toujours pas faite!!!!!!! :eek: laisse tomber!!! le mec qu'il a n'est pas trés a jour avec les entretiens, pour moi c'est même pas la peine, surtout quand je vois la tronche du compartiment moteur, je vois les même quand je vais dans les casses :lol:
 

la voiture à 13 ans et la distribution n'est toujours pas faite!!!!!!! :eek: laisse tomber!!! le mec qu'il a n'est pas trés a jour avec les entretiens, pour moi c'est même pas la peine, surtout quand je vois la tronche du compartiment moteur, je vois les même quand je vais dans les casses :lol:


ah !!! tu fais les casses toi? [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Effectivement elle est assez chère par rapport aux prix du marché.

A priori c'est une deuxième main acheté plus de 21 000€, les pneus avant sont neuf.

Philou ; je suis d'accord avec toi, si ils n'ont pas prix le temps de faire la distri, qu'en est-il du reste ?? Après pour le compartiment moteur, je préfère avoir un moteur sale d'aspect extérieur et qui tourne parfaitement bien plutôt qu'un truc tout propre et et un moteur qui tourne à moitié ...

Il y a pas mal de rayures sur la carrosserie, par contre l'intérieur est assez propre.

A voir ...
 

Effectivement elle est assez chère par rapport aux prix du marché.

A priori c'est une deuxième main acheté plus de 21 000€, les pneus avant sont neuf.

Philou ; je suis d'accord avec toi, si ils n'ont pas prix le temps de faire la distri, qu'en est-il du reste ?? Après pour le compartiment moteur, je préfère avoir un moteur sale d'aspect extérieur et qui tourne parfaitement bien plutôt qu'un truc tout propre et et un moteur qui tourne à moitié ...

Il y a pas mal de rayures sur la carrosserie, par contre l'intérieur est assez propre.

A voir ...


oui , mais il peut y avoir un juste milieu, la le moteur est crade et la distri pas faite, ça présage rien de bon pour le reste!! :(
 

Hello,

Alors c'est clair qu'elle est trop chère. Un V6 essence, à la revente ça ne vaut rien.
La distribution va te coûter entre 1200 et 1400€.
Voir l'état des freins (disques et plaquettes) si l'entretient à été suivi de ce côté là.
Demande lui si les pré-catalyseurs ont déjà été changés. Il n'y a pas de raison mais on ne sait jamais.
Demande également si les bobines ont été changées et a quel kilométrage ça a été fait.
Demande également si il a eu des soucis de lève vitre. C'est un peu la maladie de toutes les 607. Ceci dit, c'est réparable à pas trop cher si tu le fais toi-même.

l'as tu essayée?
Si c'est pas encore fait, voir si aucun voyant anti-pollution ne s'allume.
Si le train avant ou AR fait "clac clac clac" c'est que les biellettes de barre stab sont fatiguées. Ce n'est pas un gros défaut, c'est pas cher et à l'avant ça prend 10 minutes à changer.

Edit: j'oubliais lors de l'essai vérifie que les aiguilles de température montent bien à 90° (les deux huile et eau). Si elle ne chauffe pas, c'est que le calorstat est mort.
 

Bonjour

Y a t'il d'autres défauts connus sur 607 ?
et sur cette motorisation 3L V6 en boite BVA ?
Quels sont les tous les points à vérifier avant achat pour être sûr de ne pas de faire avoir ?
merci
 

A 5000€ il ne s' enmerde pas le mec

Perso j'avais acheté la mienne 2000€ avec le même nombre de borne et courroie faite en 2015

A l'essai les bielettes étaient mortes, pas de trace des changements des bougies et bobines, plaquettes ok mais pas de suivi d'entretien depuis 5 ans

Je lui ai proposé à 2000€ pas plus

Il a accepté et depuis que je l'ai ça n'a pas loupé 2 bobines ont déjà lâché et les autres vont à mon avis pas tardé, je l'ai pas payé tres cher donc ça va 4 boulettes et 2 bobines ce n'est pas la ruine.

A 5000€ le mec de gratte, même avec un carnet à jour nickel ça vaut 3000-3500 si vraiment la voiture est nickel

Si la voiture n'est pas à jour et la courroie pas faire faut assumer de la vendre une misère
 


Hello Maggy,

Je vends la mienne si tu veux. une V6 BVM au GPL (70L remplissable à 50) à 202 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/936870165.htm?ca=12_s

je l'ai acheté il y a un an à un retraité, c'était une première main.
J'ai fait changer la distri, un cardan droit, les plaquettes de frein avant (les disques sont nickel), le radiateur la semaine dernière, les ampoules Xénon, un correcteur de hauteur de phare, La révision GPL a été faite dans un garage spécialisé il y a moins d'un an.

Pour ce qu'il y a à prévoir :
Les pneus ne sont pas au témoin mais il faudra les changer à moyen terme (Michelin Primacy).
Le point de patinage de l'embrayage est un peu haut donc il sera a changer aussi bientôt selon l'usage.
depuis un mois un défaut ESP/ASR s'allume. Peut-être un capteur ou le calculateur (entre 70 et 100€)

Je la vends car je monte ma boite et j'ai déjà une moto.
Je peux faire un prix pour un forumer.
 


Merci à tous pour vos infos.

Tonton jojo ; merci pour ces conseils, si je vais la voir je regarderais ce que tu as dis, et donc non je ne l'ai pas essayé

Carthage ; merci pour ton offre mais elle a un peu trop de km pour moi.

Concernant les bougies et bobines, elles doivent être changer au bout de combien de km ?

Pour les possesseurs de V6 en BVM, quels sont vos ressentis à son volant ?

Merci @+
 

Bonsoir,

Les bougies sont à remplacer tous les 100000 Km, les bobines, c'est quand elles se signalent, tous les 50000 Km en moyenne. Il y a beaucoup de littérature à ce sujet sur ce forum.
La BVM, je ne sais rien t'en dire, ça ne présentait aucun intérêt pour moi.
Les prix demandés, que ce soit dans l'annonce sujet de ce topic comme celle de Carthage sont trop élevés, c'est 3000 € maxi dans le meilleur des cas et plutôt moins d'après le descriptif.
 

Hello
Pour les possesseurs de V6 en BVM, quels sont vos ressentis à son volant ?
ça dépend, qu'est-ce que tu veux savoir?
Pour faire court, moteur souple très agréable à tous les régimes. revers de la médaille, il n'est pas démonstratif, mais dans une telle voiture, c'est pas ce qu'on lui demande.

La boite est agréable. Tu peux rouler en 5ème à 50km/h.
C'est pas une boite "sport" (logique!) donc si tu veux passer les rapports très vite, c'est pas l'idéal.
Si tu tractes régulièrement, tu verras que ça va tout seul et que décoller 1500kg ne pose pas de problème particulier.
 

Merci pour ton retour, c'est ce que je voulais savoir, j'arrive à mettre un caractère sur ce moteur à présent.

En voici une autre mis en vente ce matin :

http://www.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=12_s&id=939902008
 

Merci pour ton retour, c'est ce que je voulais savoir, j'arrive à mettre un caractère sur ce moteur à présent.

En voici une autre mis en vente ce matin :

http://www.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=12_s&id=939902008

demande de t'envoyer la fotocopie du carnet d'entretien comme ça tu peux dejà te rendre compte
Sinon celle -ci est pas mal (prevoir le bouche a bouche pour la ronce de noyé)

http://ww3.autoscout24.fr/classified/268129583?asrc=st|as.
 


c'est surtout un V6 Hdi!
Je ne suis pas certain que ça soit ce que tu cherches?
 


Merci gaillot mais c'est une boite auto et puis elle a un peu trop de km.

un peu trop de Km !!! Tu nous presentes une essence de 140 000Km et tu dis qu'une diesel en a trop à 160 000 Km :whistle: :whistle: :whistle:
 

je suis d'accord avec toi 160 00kms pour un diesel ça va ,mais le gros soucis c'est la boite auto sur les 607 ( trop de problème sur les boites auto ) , c'est pour cela que je recherche un V6 boite manuel et les seul sont en essence
 

je suis d'accord avec toi 160 00kms pour un diesel çà va , mais le gros soucis c'est la boite auto sur les 607 ( trop de problème sur les boites auto ) , c'est pour cela que je recherche un V6 boite manuel et les seul sont essence

Mais c'est quand meme une phase 2 avec la cerine, la distribution et surtout la vidange de la boite faite.C'est rare les types qui ont fait la vidange de la boite (pas preconisé par Peugeot) ça prouve un bon entretien de la voiture.Et aussi détail à ne pas négliger "prix 4400 € à discuter"
Je pense que c'est une bonne occasion.Mais si tu n'aimes pas le mazout,je ne discute pas :coucou:
 

Je te remercie de ton aide mais il y a trop de risques d'avoir un problème avec cette boite et dans ce cas là la facture risque d'être salé. Dommage car c'est un excellent moteur.

@+
 

Salut, J'ai acheté ma V6 3.0l ph1 il y'a 1 mois 1/2 pour 3000€. La voiture est dans un état exceptionnelle, 150000 kms, on dirait qu'elle est neuve. Pas de coup ni de rayures. Les 4 jantes en 17 sont neuves.

J'ai toutes les factures d'entretien depuis le début de la voiture. L'ancien proprio etait encore plus maniaque que moi !! Vidange de boite tous à 80000 et refait pour la vente ( 600e une vidange BVA..)

J'ai monté un kit Ethanol Fluex, je roule a 0,53 cts le litre, du bonheur. Il à fallu certes le régler mais je suis équipé Diagbox PSA, delphi et Wurth. 180€ le kit.

5000€ c'est vraiment trop cher pour ta voiture, tu va trouver bien mieux ;)

Voici la mienne :

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Merci gaillot mais c'est une boite auto et puis elle a un peu trop de km.

Une BVA de 607 entretenu tous les 80000kms ( vidange ) c'est incassable !! Ca fait au moins 500000 sans aucuns problèmes.

Crois moi, j'ai été Taxi pendant 16 ans et c'est ma 3éme 607 actuellement ( 2 passés en taxi )
 

Merci gaillot mais c'est une boite auto et puis elle a un peu trop de km.

Une BVA de 607 entretenu tous les 80000kms ( vidange ) c'est incassable !! Ca fait au moins 500000 sans aucuns problèmes.

Crois moi, j'ai été Taxi pendant 16 ans et c'est ma 3éme 607 actuellement ( 2 passés en taxi )


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