Achat 607 V6 BVM

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Maggy, 15 Mars 2016.

  1. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Souhaitant faire l'acquisition d'une 607 V6 de 2003 boite vitesse manuel, j'aurais voulu savoir quel point sont important à vérifié.

    Elle à 140 000km et il n'as pas fait la courroie de distri.

    Voici l'annonce :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/915007512.htm?ca=12_s

    Merci @+

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. crazy-s

    crazy-s Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2012
    Messages :
    369
    "J'aime" reçus :
    0
    perso. je la trouve chère surtout que la distri n'est pas faite
     
  3. sulivan40

    sulivan40 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2013
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    1
    [:chris34] trop cher sans la distri et en plus c'est une phase 1 ;) :coucou:
     
  4. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2006
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    0
    1500/2000 € maximum :pfff: :pfff:
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 816
    "J'aime" reçus :
    11
    la voiture à 13 ans et la distribution n'est toujours pas faite!!!!!!! :eek: laisse tomber!!! le mec qu'il a n'est pas trés a jour avec les entretiens, pour moi c'est même pas la peine, surtout quand je vois la tronche du compartiment moteur, je vois les même quand je vais dans les casses :lol:
     
  6. sulivan40

    sulivan40 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2013
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    1

    ah !!! tu fais les casses toi? [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
     
  7. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 816
    "J'aime" reçus :
    11

    oui avec toi!!!!! [:francis:1] [:francis:1]
     
  8. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement elle est assez chère par rapport aux prix du marché.

    A priori c'est une deuxième main acheté plus de 21 000€, les pneus avant sont neuf.

    Philou ; je suis d'accord avec toi, si ils n'ont pas prix le temps de faire la distri, qu'en est-il du reste ?? Après pour le compartiment moteur, je préfère avoir un moteur sale d'aspect extérieur et qui tourne parfaitement bien plutôt qu'un truc tout propre et et un moteur qui tourne à moitié ...

    Il y a pas mal de rayures sur la carrosserie, par contre l'intérieur est assez propre.

    A voir ...
     
  9. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 816
    "J'aime" reçus :
    11

    oui , mais il peut y avoir un juste milieu, la le moteur est crade et la distri pas faite, ça présage rien de bon pour le reste!! :(
     
  10. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    Messages :
    1 985
    "J'aime" reçus :
    2
    Hello,

    Alors c'est clair qu'elle est trop chère. Un V6 essence, à la revente ça ne vaut rien.
    La distribution va te coûter entre 1200 et 1400€.
    Voir l'état des freins (disques et plaquettes) si l'entretient à été suivi de ce côté là.
    Demande lui si les pré-catalyseurs ont déjà été changés. Il n'y a pas de raison mais on ne sait jamais.
    Demande également si les bobines ont été changées et a quel kilométrage ça a été fait.
    Demande également si il a eu des soucis de lève vitre. C'est un peu la maladie de toutes les 607. Ceci dit, c'est réparable à pas trop cher si tu le fais toi-même.

    l'as tu essayée?
    Si c'est pas encore fait, voir si aucun voyant anti-pollution ne s'allume.
    Si le train avant ou AR fait "clac clac clac" c'est que les biellettes de barre stab sont fatiguées. Ce n'est pas un gros défaut, c'est pas cher et à l'avant ça prend 10 minutes à changer.

    Edit: j'oubliais lors de l'essai vérifie que les aiguilles de température montent bien à 90° (les deux huile et eau). Si elle ne chauffe pas, c'est que le calorstat est mort.
     
  11. OliveLion

    OliveLion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2015
    Messages :
    55
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Y a t'il d'autres défauts connus sur 607 ?
    et sur cette motorisation 3L V6 en boite BVA ?
    Quels sont les tous les points à vérifier avant achat pour être sûr de ne pas de faire avoir ?
    merci
     
  12. Touti261

    Touti261 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    Messages :
    366
    "J'aime" reçus :
    0
    A 5000€ il ne s' enmerde pas le mec

    Perso j'avais acheté la mienne 2000€ avec le même nombre de borne et courroie faite en 2015

    A l'essai les bielettes étaient mortes, pas de trace des changements des bougies et bobines, plaquettes ok mais pas de suivi d'entretien depuis 5 ans

    Je lui ai proposé à 2000€ pas plus

    Il a accepté et depuis que je l'ai ça n'a pas loupé 2 bobines ont déjà lâché et les autres vont à mon avis pas tardé, je l'ai pas payé tres cher donc ça va 4 boulettes et 2 bobines ce n'est pas la ruine.

    A 5000€ le mec de gratte, même avec un carnet à jour nickel ça vaut 3000-3500 si vraiment la voiture est nickel

    Si la voiture n'est pas à jour et la courroie pas faire faut assumer de la vendre une misère
     
  13. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    Messages :
    1 985
    "J'aime" reçus :
    2
    c'est pour ça que je garde la mienne! :lol: :lol:
    faudrait que je donne de l'argent avec! :whistle: :whistle:
     
  14. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello Maggy,

    Je vends la mienne si tu veux. une V6 BVM au GPL (70L remplissable à 50) à 202 000 km

    http://www.leboncoin.fr/voitures/936870165.htm?ca=12_s

    je l'ai acheté il y a un an à un retraité, c'était une première main.
    J'ai fait changer la distri, un cardan droit, les plaquettes de frein avant (les disques sont nickel), le radiateur la semaine dernière, les ampoules Xénon, un correcteur de hauteur de phare, La révision GPL a été faite dans un garage spécialisé il y a moins d'un an.

    Pour ce qu'il y a à prévoir :
    Les pneus ne sont pas au témoin mais il faudra les changer à moyen terme (Michelin Primacy).
    Le point de patinage de l'embrayage est un peu haut donc il sera a changer aussi bientôt selon l'usage.
    depuis un mois un défaut ESP/ASR s'allume. Peut-être un capteur ou le calculateur (entre 70 et 100€)

    Je la vends car je monte ma boite et j'ai déjà une moto.
    Je peux faire un prix pour un forumer.
     
  15. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    ah oui, et on m'a changé la poulie damper aussi :)
     
  16. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci à tous pour vos infos.

    Tonton jojo ; merci pour ces conseils, si je vais la voir je regarderais ce que tu as dis, et donc non je ne l'ai pas essayé

    Carthage ; merci pour ton offre mais elle a un peu trop de km pour moi.

    Concernant les bougies et bobines, elles doivent être changer au bout de combien de km ?

    Pour les possesseurs de V6 en BVM, quels sont vos ressentis à son volant ?

    Merci @+
     
  17. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,

    Les bougies sont à remplacer tous les 100000 Km, les bobines, c'est quand elles se signalent, tous les 50000 Km en moyenne. Il y a beaucoup de littérature à ce sujet sur ce forum.
    La BVM, je ne sais rien t'en dire, ça ne présentait aucun intérêt pour moi.
    Les prix demandés, que ce soit dans l'annonce sujet de ce topic comme celle de Carthage sont trop élevés, c'est 3000 € maxi dans le meilleur des cas et plutôt moins d'après le descriptif.
     
  18. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    Messages :
    1 985
    "J'aime" reçus :
    2
    Hello
    ça dépend, qu'est-ce que tu veux savoir?
    Pour faire court, moteur souple très agréable à tous les régimes. revers de la médaille, il n'est pas démonstratif, mais dans une telle voiture, c'est pas ce qu'on lui demande.

    La boite est agréable. Tu peux rouler en 5ème à 50km/h.
    C'est pas une boite "sport" (logique!) donc si tu veux passer les rapports très vite, c'est pas l'idéal.
    Si tu tractes régulièrement, tu verras que ça va tout seul et que décoller 1500kg ne pose pas de problème particulier.
     
  19. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ton retour, c'est ce que je voulais savoir, j'arrive à mettre un caractère sur ce moteur à présent.

    En voici une autre mis en vente ce matin :

    http://www.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=12_s&id=939902008
     
  20. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2006
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    0
    demande de t'envoyer la fotocopie du carnet d'entretien comme ça tu peux dejà te rendre compte
    Sinon celle -ci est pas mal (prevoir le bouche a bouche pour la ronce de noyé)

    http://ww3.autoscout24.fr/classified/268129583?asrc=st|as.
     
  21. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci gaillot mais c'est une boite auto et puis elle a un peu trop de km.
     
  22. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    Messages :
    1 985
    "J'aime" reçus :
    2
    c'est surtout un V6 Hdi!
    Je ne suis pas certain que ça soit ce que tu cherches?
     
  23. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui en plus, dommage que Peugeot ne l'ai pas fait en Boite manuelle.
     
  24. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2006
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    0
    un peu trop de Km !!! Tu nous presentes une essence de 140 000Km et tu dis qu'une diesel en a trop à 160 000 Km :whistle: :whistle: :whistle:
     
  25. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    je suis d'accord avec toi 160 00kms pour un diesel ça va ,mais le gros soucis c'est la boite auto sur les 607 ( trop de problème sur les boites auto ) , c'est pour cela que je recherche un V6 boite manuel et les seul sont en essence
     
  26. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2006
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais c'est quand meme une phase 2 avec la cerine, la distribution et surtout la vidange de la boite faite.C'est rare les types qui ont fait la vidange de la boite (pas preconisé par Peugeot) ça prouve un bon entretien de la voiture.Et aussi détail à ne pas négliger "prix 4400 € à discuter"
    Je pense que c'est une bonne occasion.Mais si tu n'aimes pas le mazout,je ne discute pas :coucou:
     
  27. Maggy

    Maggy Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2016
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Je te remercie de ton aide mais il y a trop de risques d'avoir un problème avec cette boite et dans ce cas là la facture risque d'être salé. Dommage car c'est un excellent moteur.

    @+
     
  28. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, J'ai acheté ma V6 3.0l ph1 il y'a 1 mois 1/2 pour 3000€. La voiture est dans un état exceptionnelle, 150000 kms, on dirait qu'elle est neuve. Pas de coup ni de rayures. Les 4 jantes en 17 sont neuves.

    J'ai toutes les factures d'entretien depuis le début de la voiture. L'ancien proprio etait encore plus maniaque que moi !! Vidange de boite tous à 80000 et refait pour la vente ( 600e une vidange BVA..)

    J'ai monté un kit Ethanol Fluex, je roule a 0,53 cts le litre, du bonheur. Il à fallu certes le régler mais je suis équipé Diagbox PSA, delphi et Wurth. 180€ le kit.

    5000€ c'est vraiment trop cher pour ta voiture, tu va trouver bien mieux ;)

    Voici la mienne :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  29. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Une BVA de 607 entretenu tous les 80000kms ( vidange ) c'est incassable !! Ca fait au moins 500000 sans aucuns problèmes.

    Crois moi, j'ai été Taxi pendant 16 ans et c'est ma 3éme 607 actuellement ( 2 passés en taxi )
     
  30. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 816
    "J'aime" reçus :
    11

    [:sniper:9] :bounce: :bounce:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification