Achat d'une 107 !! venez voir SVP et si possible m'aider !

J'ajoute pour les plus jeunes et ceux qui ne savaient pas qu'auparavant, le millésime était l'année de fin de fabrication d'une série sachant que les usines fermaient l'été. On démarrait la production à la fin de l'été et on l'arrêtait au début de l'été suivant.
Ainsi les voitures fabriquées du 1er septembre 1992 au 31 juillet 1993 était du millésime 1993 !

Si ce système existait encore, les 107 fabriquées aujourd'hui seraient du millésime 2007. Or pour se conformer au reste de l'Europe, on a à nouveau calé les millésimes sur l'année calendaire. C'est plus simple de se dire qu'une voiture fabriquée en année N est du millésime N !
 

Je me suis mal exprimé . En fait je voulais dire que si je commande la voiture en 2006 , et qu'on me la livre en 2007 (donc je l'immatriculerais en 2007) , ca sera bien un millésime 2007 ?!

Et plus tard par exemple pour une revente , elle sera de 2007 et pas 2006 c'est ca ?
 

Je peux quand meme tirer une reduction sur un vehicule commandé ?[/quote]


Pour la reduc, je c pas si tu va en avoir une grosse entant donne le prix assez bas de la 107
mais bon ca coute rien de demander

slt
Pour la reduction je pense que ça va être difficile. Moi quand j'ai acheté ma 107 je connaissais le commercial il m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire de réduction. Moi j'ai eu gratuit le compte tour les tapis de sol 107 et plus d'essence que la valeur payé
Quelqu'un a eu d'autres réductions? :confused:
 

Je me suis mal exprimé . En fait je voulais dire que si je commande la voiture en 2006 , et qu'on me la livre en 2007 (donc je l'immatriculerais en 2007) , ca sera bien un millésime 2007 ?!

Et plus tard par exemple pour une revente , elle sera de 2007 et pas 2006 c'est ca ?

Pour la revente, ce qui compte, c'est la date de première mise en circulation (donc : date d'immatriculation initiale).

jr
 

Ok Thx =)

Sinon pour en revenir aux nombres de portes , je sais pas vraiment :/
Aidez moi :p (meme si c'est plutot un choix perso )
 

3 ou 5 p?
Moi j'ai pris une 3p car pas de 5p
Prend plus tot une 5p si tu prend du monde car s'est chiant de re regler le siège
 

Tu ne regretteras pas de prendre une 5P, alors que tu pourras regretter d'avoir une 3P ... j'en sais quelque chose. Ca ne me gêne que quand j'utilise les places arrière, et je me dis qu'en 5P, ça ne me poserait pas de problème.

la grosse différence résidant dans la taille des portes : je dirais, que même si on est tout seul : avoir des portes un poil plus courtes peu aussi s'avérer plus pratique.

jr
 

si tu a la commander pend ce que tu veux et ce que que tu ne regrettera pas , la chance de la 107 c'est quelle ne fait pas partie des ces petites voitures qui perdent tout leur charme en 5 p ( genre 106 5p c pas bo!!)

Donc la 5 p est nettement plus pratique et plus jolie ( a mon gout bien sur)
mais vu que tu hesite et si on compte les gens du forum qui ton conseillé de prendre une 5p.........


fais ton choix.......
 

Ce qui est agréable avec cette 5P, c'est que la vitre de la porte arrière a gardé une forme de custode (nom de la vitre de carrosserie qui se trouve à la place des deux portes arrière sur un coupé).

J'ai déjà vu plusieurs fois la réaction qui consiste à croire qu'elle a 3P et effectivement, si on ne fait pas attention au fait qu'il y a une poignée : on voit à peine que c'est une porte !

jr
 

Ce qui est agréable avec cette 5P, c'est que la vitre de la porte arrière a gardé une forme de custode (nom de la vitre de carrosserie qui se trouve à la place des deux portes arrière sur un coupé).

J'ai déjà vu plusieurs fois la réaction qui consiste à croire qu'elle a 3P et effectivement, si on ne fait pas attention au fait qu'il y a une poignée : on voit à peine que c'est une porte !

jr

Exact , dailleurs ya pas lgtps une copine voulait rentrer ds ma voiture par la'vant et elle a basculé le siege avant sans voir quil yavait une porte arreire

donc je te reprecise que le siege avant bascule qd meme en version 5p
bon apres les vitre arreire sentrebaillent juste elle ne souvre pas , pour moi ce nes pas genant
 

Ok Ok .

Comme je l'ai deja demandé plus haut , quelqu'un pourrait-il si possible créer une photo avec deux 107 cote à cote ( Une 3p et une 5p) noire de preference ??

Meci
 

Les photos ont été mises sur ce forum, j'ai juste pris la peine d'extraire l'URL pour la mettre ici...

01.jpg


les autres :
http://www.forum-peugeot.com/photos-107-16643-30.html
 


C'est moi ou une imression ? La 3 portes a les ailes arriéres plus "gondolées" ?? Ce que l'on ne voit pas sur la 5 portes .
 

C'est moi ou une imression ? La 3 portes a les ailes arriéres plus "gondolées" ?? Ce que l'on ne voit pas sur la 5 portes .
Encore une fois, je ne sais pas si tu utilises le terme exact :

L'aile arrière n'est pas gondolée, elle présente un galbe. Ce galbe est plus allongé sur la 3P : il longe toute l'aile jusqu'à la porte. Alors que sur la 5P, ils ont pris un autre parti, qui est de rendre le galbe concentrique par rapport à la roue. Il n'avance donc pas autant sur la porte que sur l'aile de la 3P.

jr
 

Du coup, sur la 5P, ça lui donne un aspect plus harmonieux, je trouve, parce que le galbe de la porte arrière au niveau de la roue rappelle plus le galbe du passage de roue avant. Alors que sur la 3P, les deux galbes sont de styles plus différents mais pas moches non plus.

jr
 

Dsl de ne pas utiliser les bons termes , ma culture automible est limitée .
Je trouve que la 3p "aparait" legerement plus large .
 

Le fait que le galbe de l'aile arrière soit plus longue donne la sensation qu'elle est plus large, mais ce n'est pas vrai. Dans la réalité, les garnitures intérieures des ailes ne suivent pas ce galbe et du coup, on a plus de largeur (pas beaucoup) dans une 5P que dans une 3P, parce que les garnitures de portes arrière sont plus "discrètes" que les garnitures intérieurs d'ailes de 3P.
De l'extérieur, dans la réalité, elles ont exactement la même largeur.

jr
 

Je me doutais bien qu'elles soient de meme largeur , comme quoi les apparences sont trompeuses :p
 

Je me doutais bien qu'elles soient de meme largeur , comme quoi les apparences sont trompeuses :p

En même temps, ce n'était pas très logique de penser qu'elle puisse être de différentes largeurs dans la réalité... En longueur on a déjà du mal à se poser la question pour beaucoup de modèles, mais en largeur : il n'y a aucune raison !

jr
 

je te conseille la 5p car c'est plus pratique je sais ce n'est pas un gros argument mais ca peut tjs t'aider surtout que sur la 3p le siege se deregle a chaque montée au sieges arrieres.
 

je te conseille la 5p car c'est plus pratique je sais ce n'est pas un gros argument mais ca peut tjs t'aider surtout que sur la 3p le siege se deregle a chaque montée au sieges arrieres.

et puis je repete aussi que sur la 5p le siege bascule aussi (pratique pour rentrer des planches ou trucs comme ca)
 

attention, je crois que la teinte noire exterieure implique l'interieur beige. a verifier.
et c''est pareil avec bleu damas, noir et gris carlinite.

Moi j'avaisi une rouge avec interieur grisfoncé. ça flashe plus et c'est plus gai pour une petite voiture (mon avis et celui des 10 personnes qui ont appelés pour l'acheter!)
 

Le noir Caldera implique l'interieur Fris foncé .
J'ai du mal a voir une noir avec un interieur beige , je prends pas gout .
 

Le noir Caldera implique l'interieur Fris foncé .
J'ai du mal a voir une noir avec un interieur beige , je prends pas gout .

Les 2 couleurs avec linteriueur beige sont gris fonce et bleu marine

sinon le reste ces avec linterieur gris fonce
la mienne est noire metal int gris foncé
 

Voila j'ai commandé ma 107 .
Je l'aurais fin de semaine prochaine .

Alors c'est une 107 essence 3 portes interieur gris foncé , avec climatisation et radio Cd . Finition Trendy .

Des photos seront prises et mises sur le forum des reception du véhicule .
 

Voila j'ai commandé ma 107 .
Je l'aurais fin de semaine prochaine .

Alors c'est une 107 essence 3 portes interieur gris foncé , avec climatisation et radio Cd . Finition Trendy .

Des photos seront prises et mises sur le forum des reception du véhicule .

Bonjour à tous :coucou ,

Bravo pour ton cheminemant et ton choix de 107 :bien: ....Tu as beaucoup de chance de ne pas avoir à attendre longtemps...1 semaine....tu es vraiment vernis :lol: ..., j'ai attendu 4 mois pour avoir ma 107, je ne le regréte pas...si cela t'interresse, tu peux lire le topic..."ma 107 jaune urban".

Pour donné mon avi sur le nombre de porte, je prèfere une voiture avec 5 portes (les passagers sont autonomes et n'ont pas à attendre que ceux de devant sorte. De plus, pour la 107, j'adore voir le trouble des personnes que je véhicule lorsqu'ils s'appercoivent qu'il y a une porte derrière...Les réactions sont alors "elle est super ta voiture Sophie, elle parrait petite, mais...elle est grande et confortable! :W

Vive la petite 107 que j'appècie chaque jour un peu plus!! :yaisse:

Bonne route et prudence sur les routes :chinois:

A bientôt

Sophie
 

Voila j'ai commandé ma 107 .
Je l'aurais fin de semaine prochaine .

Alors c'est une 107 essence 3 portes interieur gris foncé , avec climatisation et radio Cd . Finition Trendy .

Des photos seront prises et mises sur le forum des reception du véhicule .



Pour donné mon avi sur le nombre de porte, je prèfere une voiture avec 5 portes (les passagers sont autonomes et n'ont pas à attendre que ceux de devant sorte. De plus, pour la 107, j'adore voir le trouble des personnes que je véhicule lorsqu'ils s'appercoivent qu'il y a une porte derrière...Les réactions sont alors "elle est super ta voiture Sophie, elle parrait petite, mais...elle est grande et confortable! :W


A bientôt

Sophie

Ouias c'est clair , moi aussi jadore les reflexions sur la porte arriere!!!

Et encore imagine que PSA avait fait la poignee de la porte arreire comme sur les Alfa , c ' est a dire , la poignee incluse ds le montant , la cau aurai eté top!!!!!
 


La version 5p est tres reussie , mais lorsqu'on la compare a la version 3p on peut quand meme voir que ce n'est pas vraiment pareil .
J'ai eu une attirance pour la version 3P car je la trouvais plus jolie , attention je ne dis pas que la version 5 portes est moche (ce serait mentir :p ) .