Achat d'une 107 !! venez voir SVP et si possible m'aider !

Mais j'oubliais de dire la 5p a le coté plus pratique ;) mais bon faut choisir dans la vie hein !
 


Ca y est j'ai eu ma 107 samedi matin !!!
Pour rappel c'est une noire 3p trendy essence avec clim et poste cd .

Alors premiere impression , simple et efficace !
Cette voiture dégage une impression de grandeur pour le conducteur et passager avant .
La tenue de route m'a plutot surprise , le moteur pas grands chose a dire car rodage oblige (meme si pas necessaire selon peugeot :p mais une mécanique ca se rode !!!)
Suspension dure , j'aime bien :)
Conduite de nuit , les phares éclairent plutot bien , l'éclairage interieur dans le ton orangé est parfait ...

Bientot les photos et un compte rendu plus detaillé .
 

Ca y est j'ai eu ma 107 samedi matin !!!
Pour rappel c'est une noire 3p trendy essence avec clim et poste cd .

Alors premiere impression , simple et efficace !
Cette voiture dégage une impression de grandeur pour le conducteur et passager avant .
.

Ouias comme dans les Twingo , sauf que contrairement a la Twing , la 107 tien bien la route et elle est nerveuse!!!
 

Je viens de commander une 107 hdi trendy 5p avec CD et peinture metal, ils m ont royalement accordé 6,5% de remise avec les tapis de sol adaptés offerts (ils ne voulaient pas arrondir à 7%) :) je ne sais pas si c est la meilleure affaire mais j ai trouvé cela pas trop mal. Dites moi ce que vous en pensez. :chinois:
 


Je viens de commander une 107 hdi trendy 5p avec CD et peinture metal, ils m ont royalement accordé 6,5% de remise avec les tapis de sol adaptés offerts (ils ne voulaient pas arrondir à 7%) :) je ne sais pas si c est la meilleure affaire mais j ai trouvé cela pas trop mal. Dites moi ce que vous en pensez. :chinois:

J'ai eu la même remise, mais avec quelques cadeaux supplémentaires :D

Très bon coix que le tien !! Malgrè toutes les critiques des proprios d'essence, tu ne trouveras pas sur ce forum un proprio de diesel mécontent de ce petit moteur... L'essayer c'est l'adopter ;) :chinois: Mais on se fait discrets, car dès qu'on parle diesel, on s'en prend dans la tête ( trop cher, trop bruyant, trop ci ou trop ça... bref... moi ça m'a lassée... :rolleyes: )

Si le bon de commande n'est pas encore signé tu peux encore demander quelques bricoles... Moi j'ai eu les tapis aussi, mais également les frais de WW offerts, le plein de la voiture au lieu des 15 € prévus, le porte carte grise en cuir peugeot, 2 porte-clefs peugeot... une beau bouquet de roses :D
 

sandrine-107 a dit:
J!! Malgrè toutes les critiques des proprios d'essence, tu ne trouveras pas sur ce forum un proprio de diesel mécontent de ce petit moteur... L'essayer c'est l'adopter ;) :chinois: Mais on se fait discrets, car dès qu'on parle diesel, on s'en prend dans la tête ( trop cher, trop bruyant, trop ci ou trop ça... bref... moi ça m'a lassée... :rolleyes: )
D
Mais Sandrine le prend pas comme caaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
c'est juste que sur le site ya bcp plus de proprio de 107 essence c'est tout , on critique pas!!!!!


c'est juste quil faut sy faire au bruit de la 107 hdi c'est tout!!!!!!!
 

J!! Malgrè toutes les critiques des proprios d'essence, tu ne trouveras pas sur ce forum un proprio de diesel mécontent de ce petit moteur... L'essayer c'est l'adopter ;) :chinois: Mais on se fait discrets, car dès qu'on parle diesel, on s'en prend dans la tête ( trop cher, trop bruyant, trop ci ou trop ça... bref... moi ça m'a lassée... :rolleyes: )
D
Mais Sandrine le prend pas comme caaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
c'est juste que sur le site ya bcp plus de proprio de 107 essence c'est tout , on critique pas!!!!!


c'est juste quil faut sy faire au bruit de la 107 hdi c'est tout!!!!!!!

C'est pas juste le bruit... Moi aussi je l'admet volontiers que le bruit du hdi on dirait un tracteur... :W mais j'ai essayé la version essence et je trouve aussi horrible ce bruit que vous trouvez presque tous magnifique...

Mais les " ça sert à rien d'acheter la 107 en diesel", " faut rien avoir dans la tronche pour la choisir en diesel..." et autres remarques du genre, toi tu n'en as pas fait mais d'autres si, et ça revient dès qu'on essaye de dire qu'on est contents de nos petites diesel... donc voilà... ;) je le prend pas " mal", mais ça me lasse de lire toujours la même chose quoi... :/

Mais bon... JOYEUSES FETES AU FORUM !! Chuis pas sûre de revenir avant Noël alors comme ça c'est fait :D
 

Ah oauis moi je lai pas essyer donc je peux pas dire , jai juste entendu le bruit !!

et puis de la a trouver magnifique un bruit de voiture bon la aussi ca craint un peu , le bruit de lessence je le trouve juste joli c'est tout , pas de quoi foutter un chat
c'est vrai que de dire " faut rien a avoir ds la tete pour prendre le disel" ca prouve bien la debilite de ceux qui disent ca!!
Moi je te dis pas tout ce que jai entendu qd jai achete ma coccinelle ( ca fait du bruit , ca consomme , ca avance pas , ya aucune securite, tu peux pas te garer ou tu veux .....)

enfin moi je men tape completement de lavis des gens comem ca au moins!!!


Et BONNES FETES A TOUS voila
 

@ sandrine-107 : j'espere qu ils ne vont pas me faire le coup du bouquet de roses :non: je préfererai le plein de gazole !!
Mon choix c'est porté sur le HDi à cause du couple plus important, et surtout à plus bas régime (1750 t/mn). ;)
Vous parlez souvent du bruit du HDi : est il vraiment si important que cela ??? vous commencez à me faire peur :(
 

Pour les rose tu les offrira a ta douce!!!

Pour le bruit va voir ca et allume bien tes hp
http://www.youtube.com/watch?v=5rkR4G2QTh8

Bon ca fait vraiment un bruit de camion



Sinon voila le bruit de lessence qui est nettement plus joli
http://www.youtube.com/watch?v=ZweRxkB1aCg
http://www.youtube.com/watch?v=XKMrFKcxylE
http://www.youtube.com/watch?v=4F2rryTLx2Q

Dsl Arsene Lupin davoir utilisé tes videos!!
 

:mouai: C'est quoi ce son de hdi???


La mienne fait du bruit certes, mais là... ça fait peur on dirait une tronçonneuse !!! :eek:

T'inquiètes pas Morpheus, rien à voir avec ce bruit là en réalité !!! :chinois: Heureusement d'ailleurs !!! :W

La qualitré d'enregistrement est médiocre là, car j'vous assure que ma titine elle fait pas ce boucan là !!! :chinois: :chinois: J'aurais couru chez Peugeot sinon croyant à un sérieux soucis... :W

Pas étonnant que beaucoup s'affolent sur le bruit de ce moteur, s'ils ont écouté cet enregistrement je comprends mieux :W
 


oauis bruit de 911 , faut qd meme pas exagerer!!
mais c'est vrai que le moteur essence fait un bruit assez rauque (surtout de linterieur), pas facile a decrire!!
 

Comme je le disais sur un autre fil de discussion : un trois cylindre a une configuration de villebrequin qui correspond à une moitié de moteur 6 cylindres (disposition à 120°) ce qui donc un enchainement d'explosions très particulier. Même si les sons ne sont pas comparables dans leur globalité, il y a un lien de parenté qui peut expliquer qu'on rapproche les deux (3 cylindres Toyota / 6 cylindres Porsche)
Ce qui le rend bruyant, c'est que l'insonorisation de la triplette est inexistante, et que c'est un moteur qui vibre forcément plus qu'un 4 cylindres, plus équilibré.
Sur le diesel, le bruit vient avant tout des explosions d'autant plus violentes que les compressions sont plus fortes. Le 4 cylindres HDi est certes plus équilibré, mais les explosions plus sonores.

Au final, les deux moteurs sont bruyants en niveau sonore, surtout si on pousse le moteur essence.

Je comprends que ceux qui n'apprécient pas forcément les subtilités de la mécanique trouvent que l'essence est tout aussi bruyant. Et ce que je veux dire quand je dis que je préfère l'essence, c'est juste que le son qu'il fait est "mécaniquement plus mélodieux", ceci étant en niveau sonore, je suis d'accord, il ne fait pas moins de bruit, et je m'excuse auprès de ceux qui ont cru que c'est ce que je disais.

Quant aux propriétaires de diesel, si j'ai été désobligeant, je tiens à m'en excuser, ce n'est pas le but ... Je tenais simplement à insister sur mon avis, largement partagé, qui tend à rendre difficile la justification du choix du diesel par rapport à l'essence.

sinon pas de blème : tout le monde fait ce qu'il veut...

jr
 

Quant aux propriétaires de diesel, si j'ai été désobligeant, je tiens à m'en excuser, ce n'est pas le but ... Je tenais simplement à insister sur mon avis, largement partagé, qui tend à rendre difficile la justification du choix du diesel par rapport à l'essence.

sinon pas de blème : tout le monde fait ce qu'il veut...

jr

;) T'inquiètes ça va, j'assume parfaitement, et si j'avais à nouveau le choix à faire, je reprendrais la version Hdi :chinois: :chinois:

Sur la version essence je n'aurais eu que 5 % de remise, là j'ai eu 6.5 % ... je consomme très peu ( oui je sais toi aussi, mais les autres font quand même en moyenne 1 litre de plus que moi, voire + ), et je sais pas chez toi, mais chez moi l'écart de prix fait que le seuil de rentabilité n'est pas celui annoncé dans les journaux... :chinois:
A savoir que je fais mon Gazoil evolution chez Elf express pour 0.975 € ( ELF de HYERES route de l'aéroport pour les Varois, c'est un bon plan ), alors que le SP95 est à 1.20 € en moyenne, et 1.24€ le SP98.
 

Ah oui, on n'a pas le même seuil de rentabilité ...

Je ne me sers qu'en sans soufre (minimalisation de la pollution oblige) et le 98 est à 1.24, là où le gazole est à 1.12.

Reste que j'ai fait le calcul avec les conso mixtes soit 4.7l/100km pour l'essence et 4.1l/100km pour le diesel et que vraissemblablement, je serais nettement en dessous avec le diesel alors que je ne suis qu'un peu en dessous avec l'essence.

Quoiqu'il en soit, l'écart entre le SP et le gazole se comblant, et la version essence étant en promo en ce moment : le seuil de coût identique est repoussé de 40000km environ : soit près de 140000km ! Dans mon cas, même à 30000km, le choix est vite fait, surtout si je mets l'agrément (mon agrément) dans la balance. De plus, encore une fois : le choix serait plus difficile si la diesel existait en Urban, ce qui n'est pas le cas : j'insiste sur le fait que l'entrée de gamme m'était tout à fait satisfaisant, et que je ne voyais pas l'intérêt de mettre plus de 3000 Euros de plus dans la voiture ! Ce qui , en me concerne est une différence bien trop grande. Je suis un client comblé par l'Urban, donc, pour moi, en tout cas : point de salut dans la version diesel.

Mais si on veut comparer pour M. Tout le monde, il est à gager que les ventes d'essence se font principalement en Trendy, et que pour comparer de manière "juste" c'est mieux ... Mais la différence reste dure à assumer, je trouve : BRAVO en tout cas ...

jr