Achat / entretien moteur PureTech

Je vais re vérifier ce que j'ai dans mon carnet et dans le pire des cas je vais voir avec le vendeur s'il n'a pas d'autres traces. En effet si le premier entretien a été réalisé 3 ans après la date de mise en circulation, j'ai peur qu'après mes 2 ans de garantie (ce qui m'emmène début 2027) Peugeot refuse les campagnes de rappel s'il y a. Il paraît que les PureTech 100 sont fiabilisés mais on a pas beaucoup de retours donc à voir !!
Paradoxal mais s'il doit y avoir un soucis autant que ce soit pendant ma garantie haha.

• J'aime
Reactions: VVA22

Alors, les mauvaises langues, couché, à la niche, hein, a lieu de venir blablater comme à votre habitude !
Ici on parle d'une voiture d'occasion, avec un carnet d'entretien visiblement pas à jour d'après ce que j'ai lu, et de factures qui semblent incomplètes avec un moteur qui même s'il est sans doute fiabilisé, est toujours doté d'une courroie qui trempe dans l'huile et d'un luxe de précaution pour lui donner de l'espérance de vie et des arguments face à son constructeur "parfois" de mauvaise foi. Alors une fois de plus, tu as perdu une occasion d'épargner ton clavier, et nous lâcher la grappe !

Donc justement : si VO d'au moins 3 ans, le carnet d'entretien PAPIER existait ! J'en ai un preuve avec un de mes véhicules de moins de 3 ans.
Pourquoi alors l'avoir ramené pour dire que ce carnet d'entretien papier n'existerait pas ? C'est toi qui a là-aussi perdu l'occasion de ne pas la ramener juste pour essayer de me contrer. C'est toi qui devrait lâcher la grappe et dire des trucs complètement faux (au milieu d'autres trucs où tu donnes de façon factuelle et réelle ton ressenti et cas - tes exemples sur les BEV et leur recharge étant un de ces trucs -)

• Angry
Reactions: VVA22

Pourquoi alors l'avoir ramené pour dire que ce carnet d'entretien papier n'existerait pas
Reprends mes messages je n'ai jamais écrit cela ! Passe ton chemin de mouche du coche, tu n'as rien écrit d'utile ici sinon de confirmer que MyPeugeot sur l'entretien est aussi nul que sur le reste... Qant au carnet d'entretien papier, j'en ai toujours eu sur toutes mes Peugeot y compris en 2024... En revanche, la seule voiture que j'ai acheté chez Spoticar/Peugeot Cesson-Sévigné, le carnet était vierge même pas rempli par la révision faite avant vente à 20000km (non garanti) et 1 an, j'ai en revanche transmis tous les éléments à mon successeur, qui a fait une excellente affaire (contrairement à moi) vu que la courroie du 1,2l a mis la suspicion dans l'esprit des clients. sur la chaîne du 1,6l ! Vu la bonne foi du SAV Peugeot sur les déboires répétés de certains moteurs il vaut mieux faire remplir scrupuleusement, et éventuellement se méfier de son absence ou de son vide, en occasion !

Reprends mes messages je n'ai jamais écrit cela
Mais non tu as juste plussoyer à celui qui disait que je rêvais pour les carnets papier comme quoi je ne saurais plus ce que je disais

@constant.lfgs il est anormal que ton vendeur n'ait pas fourni ce carnet d'entretien
Pour moi, c'est même une chose indispensable lors d'une vente d'occasion

Pas de bol pour toi, mais moi j'ai un carnet d'entretien pour TOUTES mes voitures. Pas de bol hein !
Alors, les mauvaises langues, couché, à la niche, hein, a lieu de venir blablater comme à votre habitude !
Le CC ne donne plus de carnet comme d'ailleurs la documentation, par contre oui il y a la facture 😉

• J'aime
Reactions: Autober

@constant.lfgs il est anormal que ton vendeur n'ait pas fourni ce carnet d'entretie
Les allumettes avec lesquels tu construis des tours Eiffel (copyright de @kawajo) tu devrais les utiliser pour soutenir tes paupières :
Carnet d'entretien papier :
  • 14 Mars 2024 : Révision, CT, Huile 00W20, Filtre habitacle, liquide de freins, filtre à air, réglage projecteurs, liquide de refroidissement
Et si je comprends bien pour un véhicule de 2020 doté d'un moteur Puretech 1,2l 130, c'est un peu insuffisant !

• Haha
Reactions: Autober

Les allumettes avec lesquels tu construis des tours Eiffel (copyright de @kawajo) tu devrais les utiliser pour soutenir tes paupières :
Pour toi aussi, Georges avait foutrement raison
Si tu crois que je ne comprends pas ton esprit mal tourné, tu te mets le doigt dans l'oeil

Sauf que tu es bien le seul à être encore en possession de ce document .:spamafote:
Ah bon, tu ne saurais pas lire ?
Qant au carnet d'entretien papier, j'en ai toujours eu sur toutes mes Peugeot y compris en 2024
Etrange non ? La ligue des moqueurs se contredit elle-même. C'est con hein.
Et je redis donc : j'ai bien des carnets d'entretien papier, y compris sur des voitures pas si vieilles que ça (mais pas de 2024)

Salut,
Pour avancer sur ce débat sur le carnet version papier, ci-dessous une communication de Peugeot sur le "Maintenance e-book"

@Planb

"Avec le service MAINTENANCE E-BOOK, l'historique d'entretien de votre véhicule et les prochaines opérations à venir, sont gérés automatiquement en version digitale.

Dès activation, nous actualisons votre carnet après chaque visite dans nos ateliers. Et c'est gratuit."

Sauf que la plupart des ateliers Peugeot ne mettent pas à jour le E-BOOK (pas que ça à faire! :(), c'est à toi de t'y coller. Et c'est donc au final un peu léger comme preuve d'entretien conforme aux spécifications du constructeur.

Pas plus de succès avec celle de bientôt 3 ans :

1737106690956.png

Et je vois qu'il ne connaît même pas la E3008 (pas bon pour la pérennité du service, un grand classique chez Peugeot)

Ouai enfin bon, le feuillet de deux pages juste pour mettre les tampons, c'est plus vraiment un carnet d'entretien.
Il faut toujours garder les factures ;) .

Et si je comprends bien pour un véhicule de 2020 doté d'un moteur Puretech 1,2l 130, c'est un peu insuffisant !
Autant pour moi !
C’était en mars 2023 et pas 24. Le premier entretien sur l’app est noté « à réaliser » à 3 ans ou 40k km. Ce qui est dans mon cas ok !
Donc premier entretien aux 3 ans 1 mois, et j’en ai un à faire aux 60k si je suis bien, dans un mois je pense pour les 5 ans.
De toute façon ils me diront si elle a bien été suivie ou pas…

Ouai enfin bon, le feuillet de deux pages juste pour mettre les tampons, c'est plus vraiment un carnet d'entretien.
Il faut toujours garder les factures ;) .
L'un n'empêche pas l'autre, évidemment
Lors d'une vente, je fournis le carnet d'entretien papier dûment tamponné et les factures, oui

moi mon garage met rien dans le carnet. j'ai juste les factures.

quand au site, je ne le connaissais pas, et le carnet n'y parait pas non plus :spamafote:

Tu devrais exiger de ton garage de remplir le carnet.
En tout cas le mien le fait, et pour qu'il n'oublie pas je prépare le carnet en le posant sur le siège passager.

Tu devrais exiger de ton garage de remplir le carnet.
En tout cas le mien le fait, et pour qu'il n'oublie pas je prépare le carnet en le posant sur le siège passager.
tu as raison, justement elle doit y aller, je vais demander qu'ils le fassent