achat jantes

Je sais que ce n'est pas qu'une question de largeur mais ca en fait parti !

Je sais que ce n'est pas qu'une question de largeur mais ca en fait parti !

ben si t'augmentes pas la masse ... tu ne fais m'améliorer la déformation du pneu parce que moins haut ... c'est tout ! ça se passe comment sur le mouillé ? tu restes à la maison ?

Moi j'ai eu la chance d'avoir des 155 et des 195, je suis quand même bien placé pour voir la différence non ?

Quand il pleut ?! Bah je roule doucement comme tout le monde !

Moi j'ai eu la chance d'avoir des 155 et des 195, je suis quand même bien placé pour voir la différence non ?

Quand il pleut ?! Bah je roule doucement comme tout le monde !

j'ai du mal m'exprimer ... si ça tient mieux le pavé, c'est plus parce que le pneu est moins haut que parce qu'il est plus large ! c'est juste ça que je dis !

en F1 ils rouleraient en pneu de 2CV si c'etait mieux qu'ils soient moins large...
C'est la surface de frottement qui fait que...

Idem sur neige, plus c'est fin mieux c'est!

En fait c'est simple... t'as une 107, tu veux freiner sans déclencher le pu*** d'ABS à chaque fois et que la voiture reste droite, puis prendre tes courbes aisément, ben en 195/45/15 c'est top. (4 ans de vécu pour moi). ça ne frotte pas.

Et quand je passait en pneu taille d'origine, j'avais un peu peur pour ma vie... si je passais à la même vitesse qu'avec mes 195 , je ne serai plus là pour vous écrire les gars...

J'y perdai en accélération, mais y gagnait en sureté...et ça ça n'a pas de prix !

500 euros 4 jantes sportium+4 pneus neufs et cela à quelques kilometres de chez moi ???? aieeee je les veux!!!
et j'ai trouver un kit de bande rouge gt line 40 euros !!!

ouiiii et une casse pas loin de chez moi on une aygo rouge,,, je pense y aller me chercher les coques !

Ouais ca va faire moche puisque la sortie d'échappement est coudée !

Moi la mienne elle est comme çà !

IMG_0350.jpg1..jpg

cette histoire de jantes me saoule, j'y connais rien ! et malgrès tous vos conseils, j'ai peur de faire le mauvais choix et de depenser bcp d'argent pour au final gardr mes jantes toles!
et je doute que les enseignes du genre n...to ou F.vert sont compétentes dans ce domaines....
Pouvez vous mes donner des modeles sures ou des liens ...pour lesquels je suis sur de pas me planter dans la commande...car entre dimensions jantes et pneus je m'y perd....hELP !!!

c'est gentil mais moi a quelques kilometres de chez moi un garagiste me vend 4 jantes neuves et 4 pneus neufs , et de plus il me les montes et équilibres...pour 500 euros... mais comment je fais pour la roue de secours !!! je peut pas la laisser en 14 ;;;;

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques petites informations :

J'ai une 107, et je voudrais mettre des jantes alu. Les jantes de série c'est bien du 155/65R14 c'est ça ? Avec une entraxe de 4 x 100 ?

Je voudrais savoir que signifiait ces valeurs dans un premier temps ?

Ensuite, qu'est ce qui va changer si je met des jantes 15 pouces / ou 16 pouces ?

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques petites informations :

J'ai une 107, et je voudrais mettre des jantes alu. Les jantes de série c'est bien du 155/65R14 c'est ça ? Avec une entraxe de 4 x 100 ?

Je voudrais savoir que signifiait ces valeurs dans un premier temps ?

Ensuite, qu'est ce qui va changer si je met des jantes 15 pouces / ou 16 pouces ?

:hello:

regarde en haut de la page dans le "sommaire des topics" tu vas trouver les correspondances pour rester dans les normes et tous les renseignements sur ce que tu cherches ;) :lol:

Merci beaucoup, je viens de lire tout ça !

Je viens d'apprendre que le max que je peux mettre c'est du 175/55 R14, si je change en 15", ça change quoi concrêtement ? L'entraxe change ?

Merci beaucoup, je viens de lire tout ça !

Je viens d'apprendre que le max que je peux mettre c'est du 175/55 R14, si je change en 15", ça change quoi concrêtement ? L'entraxe change ?

bein! comment dire :???: tu as dû lire en diagonale ou trop vite :pt1cable:

est ce que tu as fait la simulation avec le tableau et tes dimensions d'origine :D

edit : déjà est ce que tu as lu les 4 pages de ce topic :???:

Avant de poster, j'ai tout lu.

J'ai fais des tests sur le site que tu m'as dis. Sauf que je ne comprend pas... Soit je suis con soit j'ai pas compris. (Peut être les deux remarque lol !)

Non plus sérieusement, je ne vois vraiment pas comment choisir mes jantes par rapport au pneu etc etc

Salut pour la 107 GT line les jantes sont en 6 par 15 et les pneus en 175/50/15 (75H). ;)

je crois que la réponse est on ne peut plus claire nan :???:

Avant de poster, j'ai tout lu.

J'ai fais des tests sur le site que tu m'as dis. Sauf que je ne comprend pas... Soit je suis con soit j'ai pas compris. (Peut être les deux remarque lol !)

Non plus sérieusement, je ne vois vraiment pas comment choisir mes jantes par rapport au pneu etc etc

si cette monte comme la GT line te conserve la conformité de monte avec ta monte d'origine, bein, il me semble que c'est assez claire et limpide :D

après c'est chacun qui voit en fonction des pour et des contres ;) :D :D

Oki :) et oui c'est clair mais j'ai pas du retenir l'information ^^

Par contre l'entraxe des pneus ne changent pas ?

Tu es sur que ce soit homologué ?

Et 195/45 R15 ça ne rabaisse pas trop la bagnole ? Déjà qu'elle est bien basse...

Bah oui c'est homologué, c'est même d'origine sur la mienne !

Non ça ne la rabaisse pas, c'est top.