achat jantes



Je pense que si un kit est développé, c'est qu'il a une utilité !
C'est comme si une personne voulait faire une vidange sans remettre de l'huile car l'huile ça coûte cher. La facture sera allégée, mais quelles conséquences pour la voiture ... 

Sinon, les jantes en tôle sans enjoliveur sont très tendances en hiver.
Ça fait moi j'ai des pneus neige. :lol:


Pour faire quelques économies supplémentaires pourquoi prendre les pneus ? Les jantes sans pneus ça roule aussi, non :whistle:  je déconne :).
 




Et bien si, car sans l'aspect financier la discussion sur l'utilité du kit de buté n'aurait pas lieu.
 

Fr3doo, moi je te dis que sur la mienne il n'y a pas de kit ni quoi que ce soit ! C'est d'origine, donc sécurisé quand même.

Qu'est ce que tu en sais :confused:

tu as vérifié :confused:

De toutes façons c'est une préconisation du constructeur donc point barre

Si on commence à discuter les préconisations constructeur où va-t-on :chinois:


Et bien si, car sans l'aspect financier la discussion sur l'utilité du kit de buté n'aurait pas lieu.

merci à toi et à Max pour le soutien mais puisqu'il le faut je vais apporter les preuves et les prix pour arrêter cette discussion complètement stérile ;)
 

Renseignements prix sur le Service Box



jante.jpg




référence de la roue alliage LS 15 --> 1606217480 prix --> 129€ TTC l'unité


référence du kit montage 1606643480 prix --> 252€ TTC




@ Fr3doo voilà des renseignements "sérieux" dont tu peux t'appuyer pour tes achats, et comme tu peux le constater on est loin des 15000 roros annoncés :pt1cable: :pt1cable:

Si le désign des jantes ne te plaît pas :D tu peux toujours en chercher d'autres sur le net, l'ami [:xtof73] est là pour t'aider mais il faut que tu restes dans les bonnes dimensions pour que ton véhicule reste en conformité contructeur qui je te le rapelle :

taille des jantes --> 6,5 J 15 H2 4-43

taille des pneus --> 195/45/R15




quant à matt --> tout post HS ou propos déplacés seront supprimés
 

Ah ça c'est de la réponse ! Lol merci.

Aller encore une pour vous embêter ! Est-ce que l'on peut transférer le pneu des jantes toles sur celles des jantes alu ?

Même si je sais que dans 10000 km faudra que je change mes pneus avant, je freine trop à ce qu'il parait..
 

Ah ça c'est de la réponse ! Lol merci.

Aller encore une pour vous embêter ! Est-ce que l'on peut transférer le pneu des jantes toles sur celles des jantes alu ?

Même si je sais que dans 10000 km faudra que je change mes pneus avant, je freine trop à ce qu'il parait..


:non: :non:

impossible car dimensions différentes :sweat: :sweat:
 

Ok c'est ce que je me disais...

Par contre, je vois sur certains sites que certaines jantes sont en 4 x 100 / 4 x 108 / 4 x 114.3 etc etc... Cela veut dire quoi ? Je ne dois prendre que des 4 x 100 parce que j'avais remarqué que l'entraxe entre les pneus est de 4 x 100, donc je ne sais pas si c'est la même chose.

EDIT : Ca va quand même piquer dans mon porte-feuille quand même ! Jantes + pneus + kit = 860 €

Je vais attendre encore 10000 km avant de faire tout ça ^^
 


tu as déjà eu la réponse ;) c'est primordial sinon la jante ne se montera pas :sweat:

Au passage, tu as vu la note finale : environ 250 (pneus + jantes) X 4 = 1000€ + 60€ ( 4 X équilibrages / montage) + 250€ ( le KIT montage ) = 1310€ + la pose du kit ? :sweat: :lol:

Tu me diras : "quand on aime, on ne compte pas" :pt1cable:
 


Donc ça s'applique aussi sur les jantes.


:pt1cable: :pt1cable:

où veux tu que ça s'applique sur un pneu :confused: :confused:

Tu n'as pas bien compris ce que c'est que l'entraxe, c'est le diamiètre des trous de fixation sur la roue (tôle ou alu) :D
 

Je la voyais ailleurs l'entraxe en fait, je me disais qu'il y avait peut être un impact par rapport à l'entraxe entre deux roues.

Et donc le 4 x 100, pourquoi le 4 (nombre de roue?), pourquoi le 100 (diamètre de l'arbre?)
 

4 = le nombre de trous

100 = le diamètre de perçage des 4 trous

:D
 

Au moins j'en apprend tous les jours !

Merci ^^ bon et bien je vais voir si les jantes que j'ai déjà regarder son en 4 x 100 parce que y en a pas beaucoup en 4 x 100...
 




tu as déjà eu la réponse ;) c'est primordial sinon la jante ne se montera pas :sweat:

Au passage, tu as vu la note finale : environ 250 (pneus + jantes) X 4 = 1000€ + 60€ ( 4 X équilibrages / montage) + 250€ ( le KIT montage ) = 1310€ + la pose du kit ? :sweat: :lol:

Tu me diras : "quand on aime, on ne compte pas" :pt1cable:

Ah oui, mais si je choisis moi même les pneus et les jantes sur divers sites internets, ça peut me revenir moi cher ^^ mais je pense que vu qu'il me manque des petites informations, ça va être dur de trouver des jantes pas trop cher et donc mon prix que j'avais fait va augmenter ...
 

c'est marqué sur la jante

ET 38
Alésage 54.1

Sauf que trouver une jante en tole : 6.5 x 15 pouces avec un déport de 38 et un alésage 54.1 et en prime une entraxe 4 x 100, c'est pas impossible mais ailleurs que chez peugeot, ça semble être compromit... Il doit bien exister des bagues pour ça ? Et le déport, il doit y avoir une tolérance non ?

Je demande tout ça parce que j'ai pas envie d'avoir la contre visite au CT...

EDIT : J'ai trouvé ceci :

JAP534blackmattpp.jpg


Caractéristiques techniques

Nombre de trous 4
Entraxe 100 mm
Largeur jante 6 pouces
Diamètre jante 15 pouces
Déport 38 mm
Type de jante Monobloc
Type de branches Dédoublées en Y
Alesage 63.4 mm
Nombre de branches 5 branches

Donc le déport est le même, mais l'alésage change. Une bague 54.1 / 63.4 existe-t-elle et combien ça coûte ?

Par contre la largeur de jante 6 pouces, ça change beaucoup du 6.5 pouces ?
 

tu as déjà eu la réponse ;) c'est primordial sinon la jante ne se montera pas :sweat:

Au passage, tu as vu la note finale : environ 250 (pneus + jantes) X 4 = 1000€ + 60€ ( 4 X équilibrages / montage) + 250€ ( le KIT montage ) = 1310€ + la pose du kit ? :sweat: :lol:

Tu me diras : "quand on aime, on ne compte pas" :pt1cable:

Dans le prix, il faudra probablement ajouter des écrous. 
Sur ma 308, les écrous sont différents entre mes jantes hiver en tôle et mes jantes alu pour l'été. 
 

4 = le nombre de trous

100 = le diamètre de perçage des 4 trous

:D
C'est pas un diametre 100, c'est la distance de l'entraxe de chacune des vis en face à face
100mm de diametre pour un trou, ça fait gros :)
tu as déjà eu la réponse ;) c'est primordial sinon la jante ne se montera pas :sweat:
Au passage, tu as vu la note finale : environ 250 (pneus + jantes) X 4 = 1000€ + 60€ ( 4 X équilibrages / montage) + 250€ ( le KIT montage ) = 1310€ + la pose du kit ? :sweat: :lol:
Tu me diras : "quand on aime, on ne compte pas" :pt1cable:
Mouaii... Ramené au prix de la bagnole, ça fait mal au derche quand meme^^''''''''
Sur une bagnole qui vaut 15.000/20.000€, why not, mais sur un bagnole à en moyenne 9000€, ça piquouille tout de suite un peu
 

C'est pas un diametre 100, c'est la distance de l'entraxe de chacune des vis en face à face
100mm de diametre pour un trou, ça fait gros :)
tu as déjà eu la réponse ;) c'est primordial sinon la jante ne se montera pas :sweat:
Au passage, tu as vu la note finale : environ 250 (pneus + jantes) X 4 = 1000€ + 60€ ( 4 X équilibrages / montage) + 250€ ( le KIT montage ) = 1310€ + la pose du kit ? :sweat: :lol:
Tu me diras : "quand on aime, on ne compte pas" :pt1cable:
Mouaii... Ramené au prix de la bagnole, ça fait mal au derche quand meme^^''''''''
Sur une bagnole qui vaut 15.000/20.000€, why not, mais sur un bagnole à en moyenne 9000€, ça piquouille tout de suite un peu

Oui ça pique mais bon j'espère en avoir max 1100 euros mais je le ferais quand je devrais changer mes pneus, ça me fera une raison ^^

Puis j'ai déjà mis 900€ environ dedans ^^ mais je m'arrêterais aux jantes et à la sono !
 

Quand je vois les prix annoncés ici pour mettre 4 jantes... Quand vous changez les bouchons de valves pour des chromés par exemple vous dépensez dans les combien ? Le million je pense non ?

J'ai jamais vu des mecs qui se prenaient autant la tête pour mettre des jantes !
 

En même temps si je met des jantes et que le déport est trop grand par exemple, la jante va ressortir de la carrosserie : conséquences = Contre-visite au CT. Donc ça va me saouler de remettre les jantes d'origine, etc etc...

Si l'alésage est pas bon, faut prévoir une bague je pense. Toutes ces questions sont posées parce que je suis pointilleux et que je veux bien faire. Le kit, je ne suis pas encore totalement sur de ça mais dans le pire des cas c'est 300€. Par contre si tu choisis mal tes jantes, tu en as pour le prix des jantes !

Donc autant réfléchir quelques journées (sachant que j'ai 10000 km devant moi encore) et faire les choses bien ;)

EDIT : De plus, tu penses que 4 jantes ça coûte combien ? Sachant que je change aussi le R14 en R15 faut changer les pneus, tu paries combien pour 4 jantes + pneus ?
 

Mis des Cesam en 4x100 6,5 x15
pneus 195/45/15 goodyear eagle F1

Le tout à 650€ che F.. V.rt !

tip top, pendant 5 ans, passé le C.T = OK aucun prob.