achat jantes


Je suis loin de faire le caïd derrière mon clavier, mais des mecs de ton genre je les plains a bon entendeur salut
 


Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment Jr peut il affirmer que des jantes en 15" c'est moche, et que ça tient moins la route alors qu'il n'en a jamais eu ?

Jr désolé, c'est pas une critique mais question esthétique on dirait que t'as des pneus neige ou que tu as perdu tes enjoliveurs !
 

Bonsoir à tous,
Je rentre de trois heures de détente au Sun Aqua Park et je dois dire que c'est toujours très divertissant de lire ce post. :whistle:

La mise au frigo ne semble pas avoir refroidi les esprits.

Une petite réflexion, ce qui est beau aux yeux d'une personne peut sembler commun pour une autre. Alors discutons de chose rationnelle :

Oui pour poser des jantes 15" sur une 107 équipée d'origine en 14" cela nécessite la pose d'un kit de buté (voir info de Manec).

Une 107 est-elle plus jolie montée en 15", c'est subjectif.

Des jantes alu sont elles plus jolies que des jantes en tôle avec des enjoliveurs, c'est subjectif et ça dépend des modèles.

Faut-il absolument les plus grandes jantes, c'est dans la nature humaine. Mais pourquoi rouler en 107 alors...

Faut-il dépenser autant d'argent pour des jantes sur une 107, c'est un choix personnel. Mon avis qui n'engage que moi, c'est non ! 
Si j'achète une petite 107, c'est que je recherche une bonne petite voiture pas chère qui me permet de me déplacer d'un point A à un point B.  Dans cette optique je n'explose pas mon budget dans des jantes certes jolies mais qui n'apportent rien à mon besoin premier qui est de me déplacer à bon prix. 
 

J'ai été voir chez Autobacs pour me renseigner auprès des Kits, le vendeur m'a dit qu'ils en avaient déjà posé et qu'ils y avaient pas eu de problèmes. Cependant, il m'a affirmé que ça pouvait frotter lorsque l'on braquait à fond.

Les kits, ça fait quoi exactement ? Si ça déplace la roue vers l'extérieur pour que ça ne frotte pas, pourquoi ne pas augmenter le déport et plus besoin de kit ?

Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait des kits. D'ailleurs les kits ne s'appliquent aux roues directrices ?

Partie personnelle du post : Ça suffit les chamailleries s'il vous plaît, en restant poli, allez vous bagarrez ailleurs ! Je respecte tous le monde et même si je n'ai pas créer ce post, ne le pourrissez pas et aidez moi dans mes recherches et mes questions ! Un forum est un lieu de discussion mais pas de bagarre ! De plus, CE forum est un lieu de discussion TECHNIQUE...

Voilà tout ! Maintenant stop les débats inutiles et place au principal sujet :)
 


Les kits, ça fait quoi exactement ? Si ça déplace la roue vers l'extérieur pour que ça ne frotte pas, pourquoi ne pas augmenter le déport et plus besoin de kit ?

Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait des kits. D'ailleurs les kits ne s'appliquent aux roues directrices ?

Le kit limite la rotation des roues pour éviter qu'elle ne touche en rajoutant deux cales de chaque coté. Oui ce kit s'applique uniquement sur les roues Avant.
 


Je n'arrive pas à lire le catalogue interactif... Il y a juste la première page mais je n'arrive pas à parcourir les autres pages...

Donc je pense que sur les 107 sportium ou GT line, il doit y avoir des kits intégrés !

Donc au final, 250 euros de kit + 60 euros pour la pose c'est ça ? Tout les garages le font ou uniquement Peugeot ?

Par contre, Manec j'ai trouvé moins cher, parce que 1000 euros pour jantes et pneus, c'est cher ! Pour l'instant, Autobacs me propose 750€ mais j'ai trouvé moins cher en pneu ^^
 


Par contre, ce n'est pas mieux de mettre des pneus 175/50/R15 que des pneus 195/45/R15 ?

Au fait, je suis aller dans un garage Peugeot, et un garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de Kits :confused: :confused:

EDIT : Il faut aussi que ma largeur de jante ne soit pas trop grande parce que sinon le pneu va "flotter" ? Du 6" de large c'est bon vous pensez ?
 

Plus large c'est mieux et plus joli, mais bon après cela reste mon avis !

J'attends les critiques les gars !
 

Le côté jolie ne regarde que nous ^^.

Par contre, je voudrais des comparaisons par rapport au niveau de la tenue de route ? par temps sec ou mouillé ? en virage ?
 

Par temps sec sa tient vraiment bien et par temps mouillés il suffit de rouler normalement et il n'y a pas de problème !

Quand il pleut, c'est sure les pneus en 195 tiennent surement moins bien que les 155.

Enfin je n'ai jamais vu personne voir jusqu'où la voiture va tenir avant de se planter quand la route est mouillée c'est totalement stupide.

Moi j'ai ceux là

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/ete/conti_sport_contact3/contisportcontact3_fr.html

Points forts

Direction extrêmement précise
Sécurité lors d'une conduite rapide
Distance de freinage racourcies sur routes sèches ou humides
Excellente protection contre l'aquaplaning
 

Par contre dans un autre post, tu te demandais si tu n'allais pas changer de pneus pour prendre des 175/50/R15, tu as toujours tes 195/45/R15 ? Si oui pourquoi tu n'as pas pris les 175 du coup ?
 

A tu dois confondre, parce que je n'ai jamais dis une telle chose !

Surtout que les 175 seraient incompatibles avec mes jantes...
 

Ah...
195 c'est trop large... Ma 107 en était équipée lors de mon achat chez Peugeot, et tous les modèles ont étaient rappelés parce que ça frotté !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/taille-pneus-sujet_32786_2.htm

Donc du coup, je n'ai pas envie de prendre des pneus dans cette taille là... Soit tes jantes ont été retravaillées et spécialement conçu pour ces pneus soit j'aurais de la chance quand je monterais mes jantes équipées de pneus 195/45/R15 ^^. Mais franchement, je ne préfère pas jouer avec la chance !
 

j'avais du 195/45/15 pendant 5 ans, sur des jantes de 6,5 de large !

AUCUN SOUCIS en 5 ans !

Ni sur sec, ni sur pluie, ni en frottant.

De plus c'est homologué pour la voiture. (voir tableau de correspondance)
 

Ouais c'était il y a longtemps ça, depuis Peugeot ont retravaillé les jantes !

Mais 195 ça craint rien, c'est quand même fait pour !
 


Les jantes sont inchangées, c'est des butées de directions qui ont été ajoutées afin que le diamand de braquage/débattement n'enjendre pas de risque de contact entre la roue et le flexible de frein ou faisceau ABS
 


Je pense que c'est pour toi, quand tu as dit que Peugeot avait retravaillé les jantes.
 

Bah quand j'étais allé pour les récupérer, le directeur de la concession me les avaient montré dans les cartons, et il m'expliquait que le déport avait été retravaillé donc...
 

ah bon? je suis étonné car cela correspond a la meme date ou était paru l'info retouche pour les butéesde direction.
Peut etre qu'ils ont fait les deux?déport jante corrigé + butées de direction
 


Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 107 trendy d'occasion donc avec jantes tolées et enjoliveurs. Je souhaiterais mettres des jantes alu car je trouve cela beaucoup plus esthetique et mieux pour l'entretien.
Mais je ne veux surtout pas que ca fasse tuning.
J'ai vu plusieures annonces sur internet pas trop cher de jantes de 306, est ce que c'est bien compatbile ??
PS: je rappelle que le but n'est pas du tout d'augmenter la largeur des roues ou que cela se remarque !

Merci à vous !
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 107 trendy d'occasion donc avec jantes tolées et enjoliveurs. Je souhaiterais mettres des jantes alu car je trouve cela beaucoup plus esthetique et mieux pour l'entretien.
Mais je ne veux surtout pas que ca fasse tuning.
J'ai vu plusieures annonces sur internet pas trop cher de jantes de 306, est ce que c'est bien compatbile ??
PS: je rappelle que le but n'est pas du tout d'augmenter la largeur des roues ou que cela se remarque !

Merci à vous !

voila ce que tu dois respecter
entraxe : 4x100
alésage : 54,1
déport ou ET : 39

voici un lien pour t'y retrouver

http://www.entraxes.fr/vehicule/Peugeot/107%20(2005%20-%20)/
 

Les jantes de 306 ne seront pas compatible, elles sont en 4X108 :non:
Le mieux serait peut être de trouver des jantes alu de 107 ;)