achat jantes

c'était en 2006 mais vu les prix des packs, tout est négociable!
tu dis à la patte de l'expert que tu veux que des jantes, ensuite tu te renseigne sur les pneus, et tu dis, pour le pack quel est leur meilleur prix, et hop c'est négocié.

si en 15 pouces tu es au dessus de 1000€ faut arreter les gars !

Mes jantes neuves et pneus neufs en 18 pouces sur ma 308 GTI = 1200€.

Donc pas le meme prix pour une 107 STP quoi...
 

Quand je vois les prix annoncés ici pour mettre 4 jantes... Quand vous changez les bouchons de valves pour des chromés par exemple vous dépensez dans les combien ? Le million je pense non ?

J'ai jamais vu des mecs qui se prenaient autant la tête pour mettre des jantes !

Au moins Bryce il nous sort des prix correctes !

[:remboses:8] ;) :D

@matt ce qui n'est pas ton cas :mad: ça monte, ça monte, :confused: après les 15000€ on arrive à un million :mad: :pt1cable:
 

Mis des Cesam en 4x100 6,5 x15
pneus 195/45/15 goodyear eagle F1

Le tout à 650€ che F.. V.rt !

tip top, pendant 5 ans, passé le C.T = OK aucun prob.

merci pour l'info ;) :D

tu peux nous préciser avec ou sans "kit montage" préconisé par Peugeot :chinois:
 

Manec c'est toi qui sort des prix astronomiques pour des jantes de 107 pas moi !
 

merci pour l'info ;) :D

tu peux nous préciser avec ou sans "kit montage" préconisé par Peugeot :chinois:

Juste une bague de centrage sur les jantes. tout le reste était adapté.

Aucun soucis durant 5 ans et tous les montages démontage pour mettre le kit neige et l'enlever en novembre et mars.
Puis passage de 2 C.T sans problème.
 

Voila donc le kit machin truc c'est une manière de faire raquer 250€ de plus.

Allé manec retourne jouer au bingo avec tes amis !
 

Vous faites la guerre les gars???

On se croirait à TF1 le soir du 2 Mai... :lol:

On parle que de jantes de 107 hein, pas la peine de se prendre la tête pour ça...
 


Juste une bague de centrage sur les jantes. tout le reste était adapté.

Aucun soucis durant 5 ans et tous les montages démontage pour mettre le kit neige et l'enlever en novembre et mars.
Puis passage de 2 C.T sans problème.


OK ! et tu as regardé à l'intérieur de tes passages de roues, s'il n'y avait pas de traces de frottement ;) :D
 

Alors, j'ai le catalogue " Peugeot services plein pot. Sur les pneus ! ".
Pour un kit hivers Continental 107 alu 155/65R14 75T TS800 le prix est de 659 € avec tva. Le prix comprend le montage, l'équilibrage, et les valves.

Il existe également en Michelin pour 659 € mais TOUJOURS en 14 pouces !

Pourquoi vouloir absolument monter en taille :confused:
 


Alors, j'ai le catalogue " Peugeot services plein pot. Sur les pneus ! ".
Pour un kit hivers Continental 107 alu 155/65R14 75T TS800 le prix est de 659 € avec tva. Le prix comprend le montage, l'équilibrage, et les valves.

Il existe également en Michelin pour 659 € mais TOUJOURS en 14 pouces !

Pourquoi vouloir absolument monte en taille :confused:

certains pensent que l'esthétique est proportionnelle au diamètre de la jante.
 

certains pensent que l'esthétique est proportionnelle au diamètre de la jante.

[:sniper:9] [:remboses:8]

et je rajouterai --> sont persuadés que ça tient mieux la route :whistle:

sur le sec, on est tous d'accord, je pense..... :lol:

mais alors la cata sur le sec ou le mouillé :heink:

ou alors d'investir dans des pneus "spéciaux neige/pluie" à condition de permuter tous les 6 mois :whistle:
 

Certains pensent qu'avoir des jantes tôles sans enjoliveurs c'est le mieux.
 

En tout cas manec tu as bien réussi à plier ta 107 noire même avec tes magnifiques roue d'origine !
 


en réponse à @Matt0404 pour ces posts HS et son agressivité à mon égard, je ferme le topic "provisoirement" pour calmer les esprits et en attente de la décision des chefs


les autres voudront bien m'en excuser mais ils me connaissent
:chinois:
 

sur le sec, on est tous d'accord, je pense..... :lol:

mais alors la cata sur le sec ou le mouillé :heink:
Dans tous les cas, sur le mouillé sur on commence à vouloir faire le kéké en bagnole, ça dérappe (en 107), après sur une M3 préparer pour la course je ne dis pas !
certains pensent que l'esthétique est proportionnelle au diamètre de la jante.
Alors, j'ai le catalogue " Peugeot services plein pot. Sur les pneus ! ".
Pour un kit hivers Continental 107 alu 155/65R14 75T TS800 le prix est de 659 € avec tva. Le prix comprend le montage, l'équilibrage, et les valves.

Il existe également en Michelin pour 659 € mais TOUJOURS en 14 pouces !

Pourquoi vouloir absolument monter en taille :confused:
Ce n'est qu'un point de vue et sur ceci, chacun à ses choix :)
c'était en 2006 mais vu les prix des packs, tout est négociable!
tu dis à la patte de l'expert que tu veux que des jantes, ensuite tu te renseigne sur les pneus, et tu dis, pour le pack quel est leur meilleur prix, et hop c'est négocié.

si en 15 pouces tu es au dessus de 1000€ faut arreter les gars !

Mes jantes neuves et pneus neufs en 18 pouces sur ma 308 GTI = 1200€.

Donc pas le meme prix pour une 107 STP quoi...
Je vais y faire un saut chez la patte ainsi qu'à ses concurrents, déjà pour voir ce qu'il propose en terme de jantes mais aussi en terme de prix !
 


Je ne confonds rien du tout, toi tu es persuadé que des petites jantes c'est magnifique et bien tant mieux, j'en ai marre de parler toujours des même sujets avec toi !

Si un jour jrlefort tu as la chance d'avoir une Ferrari ou autre voiture sportive, j'espère que tu changeras les jantes de 20" pour mettre des jantes tôles en 14".
 

Ce n'est pas le sujet, vos avis personnels ont contribué à la fermeture temporaire du sujet.

Merci de bien vouloir être compréhensifs sachant que je recherche des réponses quand aux caractéristiques et aux vécus de vos expériences ainsi que ce que vous avez mis.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Fr3doo
 

Faut aller dans un magasin spécialisé pas un forum ! Ici tu auras des réponses mais absolument toutes différentes...
 

Tu vas la-bas, tu dis je veux des jantes en 15" en 175 ou 195 max, j'ai une 107. Et la le mec va te dire j'ai tel modèle avec tel pneu et ça coute tant !

Ou tu va sur internet, tu tape jante alu puis tu sélectionnes un site. Ils vont te demander quelle bagnole tu as et t'afficheras les jantes qu'ils ont a te proposer.

Pas compliqué si ?
 

Dans la théorie ce n'est pas compliqué mais pour les buttés à installer pour les 15 pouces (d'après la documentation disponible au près des concessionnaire et qui vient de Peugeot) il faut les faire installer par Peugeot EUX même. C'est tes rare qu'ils indiquent ce détail donc la modification doit avoir des conséquences bien plus importante (en cas d'accident/panne ultérieure) et en cas de problème il doit falloir pouvoir prouver l'origine du montage je pense.

Matt, ta voiture doit avoir cette butée d'usine vu qu'elle a été livré d'usine avec des jantes 15 pouces.

Aussi une fois que la voiture a des pneus en 15pouces, ce ne sont plus les même pression: 2bars à l'avant et 2.1 à l'arrière. La différence de pression peut expliquer la différence de comportement routier aussi.

Après comme dit Manec chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture mais l'information officielle venant du constructeur est diffusée.
 

Je ne confonds rien du tout, toi tu es persuadé que des petites jantes c'est magnifique et bien tant mieux, j'en ai marre de parler toujours des même sujets avec toi !

Si un jour jrlefort tu as la chance d'avoir une Ferrari ou autre voiture sportive, j'espère que tu changeras les jantes de 20" pour mettre des jantes tôles en 14".

1°) Je ne demande à personne de partager mon avis ... ce n'est que mon avis.
2°) Une Ferrari n'est pas une 107 ... si les ingénieurs ont conçu
certaines choses c'est qu'il doit y avoir une raison ... J'ai tendance à
plus faire confiance à des recommandations constructeur qu'un utilisateur
dont les choix n'ont été gouvernés que par l'esthétique sans considération
technique.
3°) Si tu étais un ingénieur en mécanique avec 20 ans d'expérience,
ça étaierait ce que tu mets ici, mais ça n'est pas le cas, a priori.
Donc désolé ne considérer tes dires que comme un avis comme un autre ...
Je le lis, le comprends et le respecte, mais ne nous demande pas de
le partager et encore moins de l'approuver.
 


Faut aller dans un magasin spécialisé pas un forum ! Ici tu auras des réponses mais absolument toutes différentes...

les magasins, à de rares exceptions près (pas encore trouvées) n'ont pas les personnes compétentes pour t'assurer d'être OK voire dans la légalité ! Ils ont comme priorité de vendre ...

Il suffit d'en laisser parler les 3/4 pour s'apercevoir qu'ils ne racontent que des conneries ...

La première fois, chez Autobacs, j'ai demandé ce qu'ils avaient pour 107, et il commence par
dire : "Comme pour la 206 : 4x108 -> je vous conseille du 205 : c'est là !"
... ça donne une première idée ! Et quand tu dis : "je croyais que c'était du 4x100", on te répond avec condescendance : "non, ça, c'est renault : peugeot c'est 4x108 : c'est sûr !"


la moitié ne sait même pas se servir de leur logiciel pour trouver les infos !
 

Oui Matt, je sais que ce n'est pas compliqué d'aller demander (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !). J'ai eu certains prix, etc etc.

Ils m'ont dit tout ce que je savais déjà mais je vais y retourner à propos du kit, pour voir ce qu'ils racontent par rapport à ça.

Et je pense comme Atomic_31, la 107 sportium doit avoir d'origine les butées pour tes jantes. D'ailleurs, même pour les jantes en tôle il doit y avoir des butées non ?
 

Jr j'abandonne avec toi, tu as raison, tu es le meilleur.

J'appuierai ta demande de médaille !

Fatigué de discuter avec des mecs qui ont toujours raison.
 

Juste un peu de respect envers le spécialiste 107 un point c'est tout ce n'est pas un "mec" mais un Monsieur et envers toi je ne dirai pas ce que je pense car je veux rester poli