achat jantes

C'est effectivement une évidement puisqu'on augmente la surface de contact au sol.
De plus, on diminue aussi la déformation du boudin puisque son épaisseur diminue (et le confort aussi)

Maintenant, comme tu le soulignes, pour l'hivers il faut des montes très adaptées pour éviter l'effet luge sur la neige. J'ai vu des gars galérer comme des sauvages avec leur X5 sur la neige alors qu'avec ma ZX je montais tranquilou avec mes 175 pneu hivers.

Pour ma C1, Perso, j'ai finallement choisi de rester en monte d'origine... j'ai pas envie de foutre 700€ dans des pneus+jante pour une voiture que j'ai payé 6400€... même si j'aurai grandement apprécié la tenue de route et le style apporté à l'auto

Pour ma C1, Perso, j'ai finallement choisi de rester en monte d'origine... j'ai pas envie de foutre 700€ dans des pneus+jante pour une voiture que j'ai payé 6400€... même si j'aurai grandement apprécié la tenue de route et le style apporté à l'auto

:jap: :jap:

j'ai finallement mit des enjos très sympa, blancs et j'ai peints mes coques de rétroviseurs en blanc!
du coup, avec la voiture rouge, le résultat est du plus bel effet, chui très content du rendu

yep j'essaie de faire ça.

Bon après faut pas non plus s'attendre à monts et merveilles hein, ça reste assez classique et discret, mais perso j'adore et je trouve que ça la fait sortir de la banalité des C1 rouge! (car clairement, ya rien de plus commun qu'une C1 rouge c clair :) :) )

et voila

!cid_678.jpg2..jpg

ah oui :D pas mal, je trouve que ça fait + jante que enjoliveurs ;) :D

edit: mais c'est ta voiture ça :???: c'est une C1 :???: :???:

C'était pas forcément l'effet voulu, mais je ne voulais surtout pas d'enjoliveur type fausse jante avec des vis en plastoque..;
Plein de constructeur ont eu cette manie de mauvais gout depuis des années(et pendant des années j'ai roulé sans enjo à cause de ca).
Là, on commence enfin à retrouver des enjoliveurs qui sont des caches tole de jante et non pas de imitation jante alu, et dans cette idée, etre en jante tole ne me dérange pas du tout... même si j'aurai bien aimé avoir autre chose que 4 galettes de roue de secours sur ma voiture :)

j'aime bien celle du haut et de gauche.
Bien que les jantes soient trop grandes... Des pneus aussi fin doivent etre une catastrophe niveau confort et tenue de route sur des routes "standard" (tout le monde ne roule pas sur circuit, et... personne ne roule sur circuit avec une triplette lol)
Sans compter les liaisons au sol qui doivent prendre cher avec ça...

Celle de droite est trop blingbling à mon gout...parchoc alien et jante trop extravagantes

Ouais la C1 de couleur verte, c'est vrai que la taille c'est un peu abusé ! On va dire qu'il faut rester dans le "correcte" au grand max mettre du 16 !

ah en fait j'avais pas vu la verte, mais effectivement, c'est moche^^
Je parlais de la noire au milieu avec les jantes couleur alu et son parchoc alien
par contre j'adore la noire à gauche et la blanche, très bon tuning de bon gout je trouve
Simple et efficace

Et bien de toutes façons ... les caractéristiques des jantes des autres peugeot ne conviennent pas :

l'entraxe (la distance entre les trous) n'est pas la même ...
c'est du 4x108 sur une 206/306 et 4x100 sur la 107.

on s'arrête là : ça suffit pour que ça ne soit pas possible :D

des jantes Renault ont plus de chances de monter ... vu que c'est aussi du 4x100 ... ce qui va différer, c'est l'alésage central (diamètre du "trou") qui est de 60.1mm sur une Renault et doit être de 54.1mm sur la 107 : il faut donc une bague de centrage de 54.1mm en intérieur et 60mm en extérieur ...

reste le déport: il ne faut pas qu'il soit trop différent de 39 (ET39)

et enfin que la jante ne soit pas trop large : ce qui obligerait à mettre des pneus trop larges qui poseraient des problèmes avec les passages de roue. (195 sur du 15" pose déjà des soucis sur les version 5portes en charge par exemple)

ah c'est donc là qu'il y a le risque de friction sur les 195!
je savais pas
du coup, ils ont fait quoi sur les sportium pour faire que ça passe?

ah c'est donc là qu'il y a le risque de friction sur les 195!
je savais pas
du coup, ils ont fait quoi sur les sportium pour faire que ça passe?

elle n'existe pas qu'en 3 portes la sportium ?
ah ben non... c'est peut être pour ça qu'ils ont eu un "souci" ...

Au passage, le soucis pour le passage de roue a était réglé sur les Sportium. Et moi même a 4 ca n'a jamais frotté !

Et puis excusez moi, les jantes proposé sur les "nouvelles" Sportium en 14" sont tout simplement ridicule ! Quand on fait un look sportif c'est jusqu'au bout sinon ca sert à rien !

Donc, c'est en 16" que ça touche.
Je ne rentre plus dans le débat des jantes étant un opposant à la mode des (trop) grandes jantes. Et il se trouve que j'ai un petit faible pour les jantes en tôle peintes :
jrlefort.jpg

De toute façon chacun fait comme il veut sur sa voiture et encore heureux ! Tant que cela plait à sois même c'est le principal.