Achat occasion

Deges

Membre régulier
19 Juin 2020
30
11
8
Nimes
Salut tout le monde!

Alors voilà, j'ai vu cette occasion à nimes qui me semble pas mal : 3008 puretech 130 eat8, gris artense, jantes 19', drive assist.
https://www.peugeot-nimes.fr/stock/...-130ch-e6.c-allure-s-s-eat8-2082648-fr-fr.htm

Je penses qu'avec bébé et chien cett voiture est top (je fais moins de 15K par an, d'où mon choix essence et aussi ecologique)

Mais j'ai quelques questions
- pensez vous que je pourrai négocier un peu le prix?
- certains de vous ont le drive assist? C'est bien? (C'est surtout l'ACC qui m'attire)
- je suis fan de technologie, il y a aussi un 508 en magasin pour 2K de plus qui lui a le drive assist 2 (autonomie 2). Mais moins pratique en famille... vois confirmez ?

Merci pour vos réponses
 


Ah super ce lien! Mais c'est valable surtout si tu habites en île de france ou autour. Mais dans le sud il n'y a pas beaucoup de choix.

En tout cas ça me permet de comparer et finalement la voiture que j'ai essayé est assez dans les prix (dû à ses options) et puretech 130 automatique c'est assez rare...

Merci!
 

Les personnes du Sud peuvent aussi bouger pour acheter.
J'ai très souvent vendu mes voitures collaborateur à des personnes vivant à plus de 500 kms de chez moi.
Et depuis le Sud, d'ailleurs, il y a pas mal de voitures dispos aux alentours de Sochaux et Mulhouse, c'est guère plus loin que Paris
 


Ok super, je vais envoyer quelques messages alors. Merci!
si tu regardes pour un 130 BVA ... regarde la différence de prix avec le 180 BVA et demande pour les différences de consos et d'agrément !
le 130 est bien .. mais si tu tapes dedans tu vas consommer !
après pour ce qui est véhicule sur la région parisienne ... rien ne t'empêche de prendre le TGV ... et d'essayer la voiture en redescendant ;)
dans la journée ... c'est assez faisable ;)
 

J'avais loué un 180 l'année dernière, 530km en un plein... (autoroute).
Ok je suis habitué au diesel mais je trouvais la consommation énorme.

Donc je me disais que un 130 consomme moins, mais je n'y connais rien.
Et je passe à l'essence par soucis d'écologie et je ne fais que 15Km par an.
 

c'est ce que je faisais en moyenne avec mon 130 ... mais je n'ai pas souvent une conduite souple !! ;)
en augmentant les chevaux mais sur un autre moteur ... je consomme moins ! je peux pas te dire si avec un 180 et ma conduite .. j'aurai eu une tout autre conso !
mais je crois (de tête) que des mecs ont changé du 130 au 180 ... tu peux leur demander ;)
moi aussi je suis passé du diesel à l'essence par souci d'écologie (je fais à peu près 20/22 par an) et ben ... je sais pas si c'est bien ! j'en suis à plus de 13000 en 7 mois ... ;) avec le confinement :cool::cool:
 

Ahaha pas mal!

Il y a peur etre un truc où je suis buté : je veux avoir le drive assist. Pas pour du l'âne assist car ça la 3008 n'a pas, mais plutôt pour le régulateur de vitesse adaptative.
Si la vitesse du véhicule s'adapte tout seul la je suis fan, mais je n'ai pas encore essayé et et je ne sais pas ce que ça vaut sur la 3008...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

le régulateur adaptatif ... c'est juste trop bien !! ;) je ne l'ai pas connu sur mon 5008 ... mais sur ma nouvelle c'est un vrai régal ! ;)
 

Ah bah tu me conforte dans mon choix alors!!
Ca c'est dur à trouver, celles que je trouve sur le site sont aux même prix que la mienne ou plus cher (moins de km)
 




Alors j'ai eu Peugeot Nimes au tel qui sont content que la voiture me plaise et me demandent de venir donner l'acoompte.
Mais a coté j'ai continué a chercher sur clic peugeot et je suis tombé la dessus
https://www.clicpeugeot.com/vehicul...-suv-3008-allure-puretech-130-s-s-eat8-522383

Au final, pour 10 Euros de difference:
- alarme (je m'en fou un peu)
- je perds les jantes 19 pouces (ca aussi je m'en fou...)
- 5000 km en moins
- voiture de 2019 (au lieu de 2018)
- garantie constructeur jusqu'a fin 2021 (mi 2020 pour la grise)
et je prefere la noire a la grise....

J'ai eu le collaborateur au telephone, j'ai entierement confiance, ca me fait juste venir dans la region parisienne en train puis redescendre en voiture (mais ca ca me plais)

Voila pour les news... je reflechis... Car il ne faut pas oublier que ca me coutera environ 800 euros de venir la chercher (famille qui vient pour en profiter de faire un tour a paris...) + mes frais de carte grise a payer (offerts par la concession a nimes)

Donc 1000 euros de difference...
 

C'est vrai que 1000 euros ca compte; mais tu auras une voiture plus récente et toujours sous garantie. Mi 2020 pour la grise, mais tu y es mi 2020, donc garantie finie ou presque; tandis que la noire = encore 18 mois de garantie. Moi a ta place , je prendrais la noire, et peut être que le vendeur pourrait encore te faire une petite remise sur le prix de vente a débattre avec lui.
 

Avec peugeot nimes j'ai 12 mois de garantie à l'achat de l'occasion.
Sinon le top, c'est que j'arrive à faire baisser le prix de celle de nimes...
 

salut !!
puta** ça mouline dans ton cerveau ... ;)

attention à ce qu'il y avait en 2018 et retiré en 2019 et en 2020 !! ;) comme par exemple les leds dans la voiture ...
 


oui !! c'est l'éclairage d'ambiance ;)
je sais que Peugeot a restructuré un peu le coût des véhicules ... ;) donc les leds intérieur ont pris un coup !! ;)
il faut voir par rapport à la version que tu choisis ce qu'il reste :( et surtout si c'était qq chose que tu aimais !
tout comme l'alarme qui est sur un et pas sur l'autre ;)
après c'est sur que c'est pas des leds en plus qui font avancer la voiture ... mais des fois on est focalisé sur qq chose et on y fait pas gaffe en passant commande !;)
après .. je sais plus ce qui avait sauté en plus ! il me semble que c'était les reposes pied en alu (j'ai peur de me tromper,ne me sautez pas dessus ;) ) ça encore sur le site de Peugeot ça ne revient pas cher du tout et tu n'es pas obligé de la rentrer chez le mécano ;)
 

Oui c'est vrai, sur le 2018 il y a l'éclairage d'ambiance, c'est sympa. Et non, pas le pédalier en alu, je l'ai vu aussi sur internet, pourquoi pas.

Bref, décision pas encore prise...
 

oui !! c'est l'éclairage d'ambiance ;)
je sais que Peugeot a restructuré un peu le coût des véhicules ... ;) donc les leds intérieur ont pris un coup !! ;)
il faut voir par rapport à la version que tu choisis ce qu'il reste :( et surtout si c'était qq chose que tu aimais !
tout comme l'alarme qui est sur un et pas sur l'autre ;)
après c'est sur que c'est pas des leds en plus qui font avancer la voiture ... mais des fois on est focalisé sur qq chose et on y fait pas gaffe en passant commande !;)
après .. je sais plus ce qui avait sauté en plus ! il me semble que c'était les reposes pied en alu (j'ai peur de me tromper,ne me sautez pas dessus ;) ) ça encore sur le site de Peugeot ça ne revient pas cher du tout et tu n'es pas obligé de la rentrer chez le mécano ;)
Bonjour,

La version Allure avait les reposes pieds en Alu ?

Elle est très belle la noire :bien:
 

Donc 1000 euros de difference...
Oui, 1000 € mais aussi parce que tu en profites pour faire venir ta famille à Paris
Mais du coup, ce n'est pas le vrai prix de la différence, calcule juste le prix du billet de train vers Paris pour toi uniquement, auquel tu retires le prix du billet que tu aurais eu pour aller à Nîmes; et ajoute aussi la différence pour l'essence dû au trajet Paris-Nîmes en +
Et là sera le vrai prix de la différence, et ensuite, c'est effectivement un choix entre des trucs sur l'une et pas sur l'autre, et Lycée de Versailles, pas la même année, pas la même couleur, pas le même nombre de kms
Bon choix à toi !
 

Alors j'ai eu Peugeot Nimes au tel qui sont content que la voiture me plaise et me demandent de venir donner l'acoompte.
Mais a coté j'ai continué a chercher sur clic peugeot et je suis tombé la dessus
https://www.clicpeugeot.com/vehicul...-suv-3008-allure-puretech-130-s-s-eat8-522383

Au final, pour 10 Euros de difference:
- alarme (je m'en fou un peu)
- je perds les jantes 19 pouces (ca aussi je m'en fou...)
- 5000 km en moins
- voiture de 2019 (au lieu de 2018)
- garantie constructeur jusqu'a fin 2021 (mi 2020 pour la grise)
et je prefere la noire a la grise....

J'ai eu le collaborateur au telephone, j'ai entierement confiance, ca me fait juste venir dans la region parisienne en train puis redescendre en voiture (mais ca ca me plais)

Voila pour les news... je reflechis... Car il ne faut pas oublier que ca me coutera environ 800 euros de venir la chercher (famille qui vient pour en profiter de faire un tour a paris...) + mes frais de carte grise a payer (offerts par la concession a nimes)

.Donc 1000 euros de difference...
 

Bonjour, j'ai regardé sur le clic Peugeot, à 27.000 euros c'est la fourchette haute.... Il y a moyen de négocier il me pense. Déjà le plein de carburant.....pour commencer!
 


la noir est passée a 26 500 Euros + 1 plein oui.

J'attends debut de la semaine prochaine pour me decider. (je me force a ne pas trop me presser... c'est compliqué d'etre patient avec les gros jouets des grands enfants... :ange:)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

la noir est passée a 26 500 Euros + 1 plein oui.

J'attends debut de la semaine prochaine pour me decider. (je me force a ne pas trop me presser... c'est compliqué d'etre patient avec les gros jouets des grands enfants... :ange:)
c'est sur !! ;)
mais ça chatouille les doigts ... :D:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

N'est-elle pas sous contrat de garantie ? Il me semble que c'est indiqué dans l'annonce, mais ce n'est pas clair.
Si oui, tu pourras prolonger la garantie jusqu'à 7 ans.
 

Bon, pour vous tenir au courant :
- les 2 3008 sont deja vendus!

Et oui, ca va vite dis donc! :) Mais aucuns regrets car je n'etais pas moi meme convaincu....
Alors j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé celle la qui me plait beaucoup car :
- elle est blanche
- GT Line
- toutes options (hayons mains libre, toit pano, drive assist, ce sont mes 3 options preferées)
- moteur 165 puretech mais EAT6
https://pros.lacentrale.fr/C039278/annonce/69106121814/

Ok, elle est de 2017, 47 000 km, mais ca ne me genes pas trop (je fais environ 15 000 km par an)

Je penses que je vais craquer pour celle la!