Achat par mandataire

AXO

Peugeot Addict
4 Décembre 2003
179
0
0
Avez vous déjà acheté un véhicule par mandataire, si oui avez vous rencontré des problèmes ?
Le referiez vous ?
 

pourquoi passer par un mandataire alors que tu peux trouver en France

tu cherches quoi comme auto ?
 

Bonjour,

Je suis passé par un mandataire (AMTT) à la Défense pour acheter ma voiture un 307 XS PREMIUM 2,0 L et j'ai pu bénéficier d'une remise de 11% sur ce modèle alors que PEUGEOT ne me proposait que 5%.

Tout s'est très bien déroulé depuis la prise de commande, ensuite la confirmation de commande et le suivi par une concession PEUGEOT.

Le seul petit inconvénient est que la concession qui devait me livrer la voiture se trouvait aux MUREAUX (78) et que mon lieu de domicile était à l'opposé LOGNES (77)

Mais je crois que le montant de la réduction obtenue valait bien un petit effort pour le déplacement, de plus que la concession VAUBAN située aux MUREAUX m'a très bien accueilli et renseigné sur le fonctionnement et utilisation de mon nouveau véhicule (45mn)

En conclusion si une concession "lambda" n'est pas capable de s'aligner sur ce mandataire je renouvellerai cet achat

@+

DOM77
 

J'habite en région frontalière (METZ) où les mandataires foisonnent. Méfies toi des margouillats, il y en a beaucoup. Dans mon secteur, certains sont trés sérieux et poussent les garanties jusqu'à 5 ans !!!
Malgré cela, j'achète chez mon concessionnaire local, car au niveau du SAV, y a pas photo (entre autres échange de mon ex 607 suite à des problèmes).
Et surtout faut comparer, tu peux avoir -17% sur un coupé 406 chez PEUGEOT france, par exemple...
 

pourquoi passer par un mandataire alors que tu peux trouver en France

tu cherches quoi comme auto ?

because la différence de remise, malgré tous les problèmes connus sur leurs bagnoles, les commerciaux de chez pijo ont du mal à lacher quelques sous.
je pense prendre une 307 griffe (suicidaire vous dites :D ) mais j'hésite encore entre le 2.0 HDi 110 actuel, et les futurs 1.6 110 ou 2.0 136, faudra voir l'addition finale
 

L'autre solution : -16,5% voir plus ... www.ambalion.com :D

(Sauf si tu veux absolument du neuf :) )

Vuillez m'excuser, un peu de pub' fait tjrs du bien :)
 


c klair qu'a choisir je préfère du neuf après faut voir le kilométrage
vu que je fais 50 000 kms/an je change de bagnole tous les deux ans en restant en garantie donc pas de surprise de ce coté là, c'est l'avantage du neuf, l'intérêt du mandataire est d'avoir du neuf avec la garantie de deux ans et le prix de l'occas récente ;)
mais je suis prêt a étudier plusieurs pistes...
 

Automobile. Le fisc freine les achats de voitures en Europe
Des milliers de cartes grises de voitures achetées hors de France sont bloquées par les recettes des impôts, qui refusent de délivrer un document fiscal pour l'immatriculation. Les importateurs ont été reçus à Bercy pour tenter de débloquer la situation.

Acheter sa voiture en Europe devient un calvaire. Plusieurs milliers d'automobilistes français qui pensaient faire une « bonne affaire » se retrouvent aujourd'hui dans l'impossibilité d'utiliser leur voiture sous peine d'être hors la loi. Selon nos informations, de nombreuses recettes des impôts bloquent ou refusent de délivrer aux acheteurs le papier fiscal indiquant que la TVA dans le pays du vendeur a bien été réglée.
Or, sans ce sésame, impossible d'immatriculer et d'assurer sa voiture. L'Association de défense des mandataires automobiles (Addema) révèle qu'actuellement plus de 3 000 dossiers sont en souffrance. « L'importation en France de voitures neuves et d'occasion de l'Union est un marché qui se développe fortement grâce aux fortes différences de prix, explique Dominique Journiac, la présidente de l'Addema. Jusqu'à présent, ce commerce ne posait pas de problème pour les acheteurs français. »

Risques de magouilles
Or en septembre, les services fiscaux de Bercy, qui soupçonnent certains abus, ont brutalement décidé de donner un tour de vis en laissant à chaque recette locale des impôts le soin d'interpréter la septième directive européenne qui réglemente ce commerce. « Cette liberté d'action a généré une situation ubuesque », reprend Dominique Journiac. Certaines recettes ont décidé de tout verrouiller en ne délivrant plus du tout de « quitus fiscal » sauf si le particulier accepte de payer à nouveau la TVA française de 19,6 %. D'autres demandent aux particuliers des pièces complémentaires très difficiles à fournir. « Aujourd'hui, je refuse les clients de Nantes ou de Pau, ajoute un mandataire. Ils seront retoqués même si tous les papiers sont en règle. A cause de cette situation, beaucoup de mandataires qui respectent pourtant les textes se retrouvent au bord du dépôt de bilan. » L'Addema va même plus loin. « Contrairement à l'objectif de Bercy qui est d'éliminer les éventuels voyous, cela risque surtout de pousser certaines personnes à magouiller. » L'application aléatoire des textes a déjà valu à la France de se faire condamner par Bruxelles, à la suite de plaintes de particuliers. En décembre dernier, la Commission avait donné deux mois à Bercy pour régler le problème avant de saisir la Cour de justice. Dans le même temps, plusieurs députés conduits par Gérard Charasse (Allier) se sont aussi saisis de ce dossier. Face à cette situation, Bercy a reçu les professionnels du secteur. « Au cours de cette réunion, ils ont proposé de mettre en place un moratoire pendant trois mois afin de régler les dossiers en attente, reprend Dominique Journiac. Ces instructions ont été diffusées auprès des recettes des impôts mais la situation n'a que très peu évolué. » De plus, les mandataires ont proposé au ministère d'élaborer une charte de qualité dont l'objectif est d'éliminer certains opérateurs douteux.



Guillaume Zambaux
Le Parisien , lundi 15 mars 2004 :evil:
 

C'est la seconde voiture que je prends chez le mandataire situé près de chez moi.

J'ai connu récemment une grosse galère (panne) avec un véhicule venant de chez lui mais plus du tout garantie, il s'est débrouillé pour tout faire réparer par Renault (c'était un Scénic), et je viens de lui accorder à nouveau toute ma confiance pour une 307 SW HDI 110 Cv. PACK neuve toutes options.

Pour info, je la "touche" à 20600 euros au lieu de 24800 euros. Qui dit mieux ?

@+
 

Moi g acheter ma 307 xs prémium 110ch a 20500euros! et g sui pas passer par un mendataire! Fo habiter dan le 77 aussi!!!!!!!!! :oui: :oui: :oui:
 

Ce post m'a fait peur... surtout la reponse de philou 52 car je viens de commander ma 206 sw hdi quiksilver en Allemagne... donc probleme pour la tva !!

Mais en lisant bien je n'aurai pas le probleme car moi j achete au prix ht en allemagne et je vais a la perception payer la tva francaise ==> donc pas de probleme... ouf !!

Pour ce qui est des importateurs c vrai que du coté de Thionville (57) on en a beaucoup.

Je suis alle voir le plus important d'entre eux (Europe automobile diffusion ) pour une 206 hdi et lui ne faisait que des 206 quik avec esp et clim auto pour 15000€.... c vrai qu'au depart j'etais plus partant pour une xs premium en 3p et bleu recife.
Mais le pire c a la question disponibilité il m'a repondu : 3 mois a 3mois et demi !!!
Moi je la voulais pour avril ma caisse !!

J'en suis reparti decu pour aller chez auto import. "Ben on fait mais pour le moment pas de stock donc je peu pas vous dire pour quand" je prend vos coordonnés je vous appelle d ici 2 jours...
Plus de 15 jours apres et toujours rien tu parles du service...

Heureusement que le meme jour je suis alle dans une concession peugeot en allemagne et que j ai trouve mon bonheur. Date de livraison prevu pour mon anniversaire !!
 

Pour ma part j'ai achete une 406 2.0 HDI pack sport (avec chargeur, regulateur et ESP) chez un mandataire avec 22% de reduction par rapport au prix catalogue en France (voiture neuve 10km de hollande). Livraison sans soucis, dans les délais, notice en Francais.
Pas de soucis pour payer la TVA ou la carte grise meme si a la prefecture ils ont d'abord fait une connerie et m'avait mis une premiere mise en circulation de 6 mois anteieure à la reelle ! C'est rentre dans l'ordre.

J'ai rapidement eu des soucis (pas grave mais ennuyeux: palquettes de frein, multiplexage). Le

J'ai telephonne au service clientele de Peugeot, donne mon numero de chassis, et hop il m'adresse a la concession la plus proche. Ca fait bientot 2 ans, je suis toujours sous garantie et tout va bien ...

Jamais j'aurais fait une telle affaire en France !!! Et l'exception confirme donc la regle.
Precision: le mandataire est celui affilie par la CAMIF pour ceux qui connaissent.

marc
 

:) J'ai trouvé une alternative aux mandataires, car j'ai un peu peur de passé par ces professionnels. J'ai obtenu 12,5% de remise directement chez un concessionnaire Peugeot en region parisienne. Je suis passé par www.autoplanet.fr qui m'a négocié cette remise. J'ai trouvé ça rassurant. Je vous le conseille.
 

J'ai acheter ma 206 XS Prémium HDI 90 chez un mandataire et j'ai la 206 HDI 110 S16 chez un concessionnaire Peugeot. Je ne passerai plus par un mandataire.
-Différence d'équipement selon le pays de provenance.
-Concessionnaire très rétissant pour la reprise.
-Finalement aucun gain car j'avais eut 10% et chez le mandataire et j'ai eut 9% avec une bonne reprise chez Peugeot, en harcelant un peu deux concessionnaire et les mettant en concurrence.

Maintenant à toi de voir.
 

Pour ma part, j'ai acheté mon 807 par l'intermédiaire d'un mandataire dont je suis pleinement satisfait, hormis un pb actuellement avec mon extension de garantie.

Je le recommande : jm automobiles à Montbéliard. C'est un des plus connus en France.
 

Automobile. Le fisc freine les achats de voitures en Europe
Des milliers de cartes grises de voitures achetées hors de France sont bloquées par les recettes des impôts, qui refusent de délivrer un document fiscal pour l'immatriculation. Les importateurs ont été reçus à Bercy pour tenter de débloquer la situation.

Acheter sa voiture en Europe devient un calvaire. Plusieurs milliers d'automobilistes français qui pensaient faire une « bonne affaire » se retrouvent aujourd'hui dans l'impossibilité d'utiliser leur voiture sous peine d'être hors la loi. Selon nos informations, de nombreuses recettes des impôts bloquent ou refusent de délivrer aux acheteurs le papier fiscal indiquant que la TVA dans le pays du vendeur a bien été réglée.
Or, sans ce sésame, impossible d'immatriculer et d'assurer sa voiture. L'Association de défense des mandataires automobiles (Addema) révèle qu'actuellement plus de 3 000 dossiers sont en souffrance. « L'importation en France de voitures neuves et d'occasion de l'Union est un marché qui se développe fortement grâce aux fortes différences de prix, explique Dominique Journiac, la présidente de l'Addema. Jusqu'à présent, ce commerce ne posait pas de problème pour les acheteurs français. »

Risques de magouilles
Or en septembre, les services fiscaux de Bercy, qui soupçonnent certains abus, ont brutalement décidé de donner un tour de vis en laissant à chaque recette locale des impôts le soin d'interpréter la septième directive européenne qui réglemente ce commerce. « Cette liberté d'action a généré une situation ubuesque », reprend Dominique Journiac. Certaines recettes ont décidé de tout verrouiller en ne délivrant plus du tout de « quitus fiscal » sauf si le particulier accepte de payer à nouveau la TVA française de 19,6 %. D'autres demandent aux particuliers des pièces complémentaires très difficiles à fournir. « Aujourd'hui, je refuse les clients de Nantes ou de Pau, ajoute un mandataire. Ils seront retoqués même si tous les papiers sont en règle. A cause de cette situation, beaucoup de mandataires qui respectent pourtant les textes se retrouvent au bord du dépôt de bilan. » L'Addema va même plus loin. « Contrairement à l'objectif de Bercy qui est d'éliminer les éventuels voyous, cela risque surtout de pousser certaines personnes à magouiller. » L'application aléatoire des textes a déjà valu à la France de se faire condamner par Bruxelles, à la suite de plaintes de particuliers. En décembre dernier, la Commission avait donné deux mois à Bercy pour régler le problème avant de saisir la Cour de justice. Dans le même temps, plusieurs députés conduits par Gérard Charasse (Allier) se sont aussi saisis de ce dossier. Face à cette situation, Bercy a reçu les professionnels du secteur. « Au cours de cette réunion, ils ont proposé de mettre en place un moratoire pendant trois mois afin de régler les dossiers en attente, reprend Dominique Journiac. Ces instructions ont été diffusées auprès des recettes des impôts mais la situation n'a que très peu évolué. » De plus, les mandataires ont proposé au ministère d'élaborer une charte de qualité dont l'objectif est d'éliminer certains opérateurs douteux.



Guillaume Zambaux
Le Parisien , lundi 15 mars 2004 :evil:

Joli deterrage :D

Pour info cela ne concernait que les véhicules d'occasion achetés à l'étranger. Pas les neufs.
 

Si tu achètes en Belgique, tu peux faire des affaires aussi. Moi j'ai une 307 sw pack 1.6 hdi. L'équipement est légèrement différent de celui de la Fance, mais en rajoutant les options correspondantes (sauf le FAP apparemment indisponible en France), j'arrive à 24.230€

Ici, elle vaut 23.115, prix catalogue et je l'ai payée 20.000. Mais en payant la TVA en France, tu gagnes encore 1.4 % (19.6 au lieu 21).

Avantages
- les concessionnaires du coin sont francophones et vendent souvent en France
- garantie d'origine (le livret d'entretien est d'ailleurs celui de la France)
- à 20 kms de Lille...
 

Si tu achètes en Belgique, tu peux faire des affaires aussi. Moi j'ai une 307 sw pack 1.6 hdi. L'équipement est légèrement différent de celui de la Fance, mais en rajoutant les options correspondantes (sauf le FAP apparemment indisponible en France), j'arrive à 24.230€

Ici, elle vaut 23.115, prix catalogue et je l'ai payée 20.000. Mais en payant la TVA en France, tu gagnes encore 1.4 % (19.6 au lieu 21).

Avantages
- les concessionnaires du coin sont francophones et vendent souvent en France
- garantie d'origine (le livret d'entretien est d'ailleurs celui de la France)
- à 20 kms de Lille...