Achat de véhicule par l'intermédiaire de mandataire

Moi j'ai un prix TTC donc il me fournira également un certificat de paiement de la TVA.
Pour l'acompte, ça revient en même puisqu'il ne l'encaisse pas.
Il garantit l'immatriculation en France.
Par contre j'ai pas vu de différence au niveau équipement, t'as un exemple?
 


Moi j'ai un prix TTC donc il me fournira également un certificat de paiement de la TVA.
Pour l'acompte, ça revient en même puisqu'il ne l'encaisse pas.
Il garantit l'immatriculation en France.
Par contre j'ai pas vu de différence au niveau équipement, t'as un exemple?

Oui toutes les versions Allemandes sont pareils. :confused:

C'est féline moins RT4 et PM mais + xénons et JA 18".
 

Merci de vos réponses à tous.
seb66playa j'ai bien ton MP. merci.
Bruno, faut que je regarde sur quels sites j'ai vu ces différences.
Sinon, concernant les équipements liés aux tarifs, pour une 308 HDI 136, Féline, le meilleur prix que j'ai vu c'est chez COURTICARS.
Comme çà vient d'Allemagne, ils appellent la-bas la FELINE ( chez nous ) une PLATINIUM. Et de plus avec beaucoup plus d'équipements. Tenez voir vous même :
Voir ici pour le prix : De plus c'est une PLATINIUM PACK. :http://www.courticars.com/vehicule....,VEHIC.finition ASC&FILTRE=&offcet=0

Voir ici pour les équipements : Aller tout en bas de la page :
http://www.courticars.com/fichiers/vehi-3335-3068.pdf
++
 

T'inquiètes autospirit, on a tous déjà fait un tour chez courticars, et même beaucoup d'autres mandataires, les tarifs allemands sont vraiment sympa, mais il y a cette première immatriculation allemande qui est apparemment nècessaire pour vendre le véhicule en france ...
Moi j'ai préfèré aller où je connaissais pour être sûr de n'avoir aucun souci, aucune première immatriculation (prècisée sur le contrat de mandat)

Si tu veux plus de scan de mon contrat, je t'envois ca par mp ;))
 

T'inquiètes autospirit, on a tous déjà fait un tour chez courticars, et même beaucoup d'autres mandataires, les tarifs allemands sont vraiment sympa, mais il y a cette première immatriculation allemande qui est apparemment nècessaire pour vendre le véhicule en france ...
Moi j'ai préfèré aller où je connaissais pour être sûr de n'avoir aucun souci, aucune première immatriculation (prècisée sur le contrat de mandat)

Si tu veux plus de scan de mon contrat, je t'envois ca par mp ;))
Oui, je veux bien pour le scan de ton contrat.
Qu'entends tu par là, quand tu parles de première immatriculation allemande ?
Peux tu être plus explicite, moi qui suit novice en la matière, ...
:chinois:
Ah oui, je viens de t'envoyer un MP. Dis donc, de Laon jusqu'au Moulin à vent à PERPIGNAN çà fait une petite trotte quand même.
 

Effectivement sur mon bon de commande c'est bien marqué qu'il y a une première immatriculation. Ca ne me dérange pas en ce qui me concerne.
En plus la version allemande correspond exactement à ce que je cherche à savoir l'intérieur mi-cuir et surtout pas de RT4. Les Xenons et les Ja de 18" sont la cerise sur le gâteau. :)
Effectivement eu niveau tarif courticars est très bien placé bien que ça ne joue que sur quelques euros.
Je pense que le mieux c'est de les contacter les uns après les autres et de voir lequel fait le plus d'effort pour expliquer et renseigner.
 

Voilà, bruno a bien expliqué, reste la question de voir si la carte grise francaise sera une première main ???
Mais bon vu le tarif et le peu d'écart entre les 2 mains si c'est le cas, aucun souci à se faire au niveau de la revente, on pourra facilement expliqué que c'est une première main quand même ;)

Sinon bruno, moi je voulais le cuir et pas de RT4 non plus, comme la feline n'existait pas aux pays bas, j'ai pris une premium pack avec des options dont les 18 et les xénons, je suis un peu plus cher que l'allemagne mais je savais où j'allais avec ce mandataire ;)
 


Effectivement sur mon bon de commande c'est bien marqué qu'il y a une première immatriculation. Ca ne me dérange pas en ce qui me concerne.
En plus la version allemande correspond exactement à ce que je cherche à savoir l'intérieur mi-cuir et surtout pas de RT4. Les Xenons et les Ja de 18" sont la cerise sur le gâteau. :)
Effectivement eu niveau tarif courticars est très bien placé bien que ça ne joue que sur quelques euros.
Je pense que le mieux c'est de les contacter les uns après les autres et de voir lequel fait le plus d'effort pour expliquer et renseigner.
brunob63, pourquoi dis tu surtout pas de RT4 ?
Aussi, j'ai vu sur l'ensemble de ce forum concernant la 308, que le fait d'avoir des jantes en 18 pouces diminue vachement le confort, c'est à dire que c'est plus rigide, on sent mieux la rigidité du véhicule, je dis bien en terme de confort.
++
 

Effectivement sur mon bon de commande c'est bien marqué qu'il y a une première immatriculation. Ca ne me dérange pas en ce qui me concerne.
En plus la version allemande correspond exactement à ce que je cherche à savoir l'intérieur mi-cuir et surtout pas de RT4. Les Xenons et les Ja de 18" sont la cerise sur le gâteau. :)
Effectivement eu niveau tarif courticars est très bien placé bien que ça ne joue que sur quelques euros.
Je pense que le mieux c'est de les contacter les uns après les autres et de voir lequel fait le plus d'effort pour expliquer et renseigner.
Seb66, en fait tu veux dire que le modèle FELINE n'existait pas à l'époque ou t'as commandé ton véhicule ( en provenance des Pays Bas ) ???
Car sur leur site Ato-Stock, il y a le modèle FELINE.
http://www.auto-direct-import.fr/start.html
A moins que tu veuilles dire que çà existe mais par pour la motorisation dont tu souhaitais.
 

Je ne veux pas de RT4 car pour l'instant pas de radar et les mises à jour seront payantes.
Je préfère garder mon tomtom à 180 euros.
 

Brunob63 : Je ne veux pas de RT4 car pour l'instant pas de radar et les mises à jour seront payantes.
Je préfère garder mon tomtom à 180 euros.

Tu veux dire quoi par pour l'instant pas de radar ?

C'est vrai qu'au niveau hestétique c'est beau, car rien que le fait d'avoir le système de navigation RT4, t'as la console centrale qui change d'aspect ( et ceci sans parler de l'héstétique deu système RT4, mais rien que la console centrale.
Après c'est vrai que chacun son avis, mais c'est vrai que PEUGEOT n'a pas fait trop d'effort à ce niveau là, je veux dire que la console centrale est super simple.
 

Oui auto spirit, pas de féline en hdi 136, juste en thp 175 mais qui est sorti seulement depuis ce mois-ci ou va sortir ;)
Mais bon vu le prix de la premium pack hollandaise avec les options que j'ai pris, je me suis fait ma 308 perso ;) sans RT4 car j'ai pas besoin de GSP pour ma part ;)
 

Merci de vos réponses à tous.
seb66playa j'ai bien ton MP. merci.
Bruno, faut que je regarde sur quels sites j'ai vu ces différences.
Sinon, concernant les équipements liés aux tarifs, pour une 308 HDI 136, Féline, le meilleur prix que j'ai vu c'est chez COURTICARS.
Comme çà vient d'Allemagne, ils appellent la-bas la FELINE ( chez nous ) une PLATINIUM. Et de plus avec beaucoup plus d'équipements. Tenez voir vous même :
Voir ici pour le prix : De plus c'est une PLATINIUM PACK. :http://www.courticars.com/vehicule....,VEHIC.finition ASC&FILTRE=&offcet=0

Voir ici pour les équipements : Aller tout en bas de la page :
http://www.courticars.com/fichiers/vehi-3335-3068.pdf
++

C'est une finition "inventée" par Courticars. Elle consiste à faire correpsondre au mieux avec la Feline française de maniere à ce qu'il n'y ait pas d'option n,égative. Il a juste ajouté le RT4 à la Platinum qui ne l'a pas.
 

Bizarre celle ci
Il est indiqué intérieur tissus
http://www.e-motors.net/fiche3.asp?stringr=002784
Vous en pensez quoi ?
 

C'est une finition "inventée" par Courticars. Elle consiste à faire correpsondre au mieux avec la Feline française de maniere à ce qu'il n'y ait pas d'option n,égative. Il a juste ajouté le RT4 à la Platinum qui ne l'a pas.
Salut davidcentrale !
Oui pour la Platinium Pack et avec des options en plus, comme par exemple les phares Xénon, ESP, ....
++
 

Bizarre celle ci
Il est indiqué intérieur tissus
http://www.e-motors.net/fiche3.asp?stringr=002784
Vous en pensez quoi ?
C'est vrai que çà fait bizarre pour un modèle FELINE? d'avoir que le tissu en intérieur.
Mais je pense que certains mandataire font une configuration avec des forunisseurs, et échange certains équipements, par exemple les jantes en 18 pouces en Féline.
Mais bon, une Féline qu'avec du tissu, ..... moi non. Mi cuir et Mi Tissu, là OUI, d'ailleurs je préfère le mi-cuir et mi tissu qu'au cuir intégral partout.
++
 

Salut davidcentrale !
Oui pour la Platinium Pack et avec des options en plus, comme par exemple les phares Xénon, ESP, ....
++

Non, l'ESP est en série sur la 2.0 quelque soit la finition.

Pour les Xenons et les 18", c'est parce que c'est en base sur la platinum allemande et que tu ne peux donc pas les enlever.

Donc, lui il a 2 versions :

Platinum = Feline + Xenons + 18" - RT4
Platinum Pack = Feline + Xenons + 18" qui est donc Platinum + RT4. Le but etant de proposer une equivalence Feline + Options et non Feline + option - option, ce qui est toujours ennuyeux. Car il sera difficile de revendre une Platinum en France comme Feline vu qu'lle n'aura pas le RT4. Et donc pour la cote, il faudra plus se baser sur une Premium Pack moins valorisante.
 

Non, l'ESP est en série sur la 2.0 quelque soit la finition.

Pour les Xenons et les 18", c'est parce que c'est en base sur la platinum allemande et que tu ne peux donc pas les enlever.

Donc, lui il a 2 versions :

Platinum = Feline + Xenons + 18" - RT4
Platinum Pack = Feline + Xenons + 18" qui est donc Platinum + RT4. Le but etant de proposer une equivalence Feline + Options et non Feline + option - option, ce qui est toujours ennuyeux. Car il sera difficile de revendre une Platinum en France comme Feline vu qu'lle n'aura pas le RT4. Et donc pour la cote, il faudra plus se baser sur une Premium Pack moins valorisante.
En fait moi je parlais de la FELINE en FRANCE.
Même ici, sur une FELINE il n'y a pas de l'ESP, ni les jantes 18", ni les phares XENON comme tu dis.

MAis c'est vrai qu'une PLATINIUM PACK allemande ( beaucoup plus équipée ) est moins chère que la FELINE chez nous.
 

Attention les gars c'est déjà vu en photo une soit disant Feline soit en Platinium qui était bien en RT4 & 18 jouces mais en intérieur tissu.
La haine lorsque tu vas la chercher :rolleyes:
 

Ben pour nous, j'espère qu'il n'y aura pas mauvaise surprise ...
Sur le bon de commande : sellerie cuir tissu criollo !!!
Sinon, bonjour la déception .... même une remise ne fera pas forcément passer la pilule !
 

Attention les gars c'est déjà vu en photo une soit disant Feline soit en Platinium qui était bien en RT4 & 18 jouces mais en intérieur tissu.
La haine lorsque tu vas la chercher :rolleyes:
Ben de tout façon, je pense qu'avec ton mandataire tu signes un document précisant tous les équipements du véhicule. Donc quand tu vas la chercher, celà doit correspondre automatiquement. Le mandataire ne pas se mpettre en porte à faux avec son client, ....
Donc s'il y a une mauvaise surprise, tu peux lui re-montrer ce document.
++
 

Ben pour nous, j'espère qu'il n'y aura pas mauvaise surprise ...
Sur le bon de commande : sellerie cuir tissu criollo !!!
Sinon, bonjour la déception .... même une remise ne fera pas forcément passer la pilule !
Evidement oui

Ben de tout façon, je pense qu'avec ton mandataire tu signes un document précisant tous les équipements du véhicule. Donc quand tu vas la chercher, celà doit correspondre automatiquement. Le mandataire ne pas se mpettre en porte à faux avec son client, ....
Donc s'il y a une mauvaise surprise, tu peux lui re-montrer ce document.
++
Mieux vaut prévenir que guerrir :p
 

En fait moi je parlais de la FELINE en FRANCE.
Même ici, sur une FELINE il n'y a pas de l'ESP,
ni les jantes 18", ni les phares XENON comme tu dis.

MAis c'est vrai qu'une PLATINIUM PACK allemande ( beaucoup plus équipée ) est moins chère que la FELINE chez nous.

Non non, tu fais erreur. Sur la 2.0, il y a l'ESP de série. Et heuresuement sur un 136cv. C'est sur la 110 que ça ne l'est pas.
 

Non non, tu fais erreur. Sur la 2.0, il y a l'ESP de série. Et heuresuement sur un 136cv. C'est sur la 110 que ça ne l'est pas.
Oui effectivement, erreur de ma part, j'ai pas vu le petit astérix sur mon catalogue de PEUGEOT.
Sorry.
 

Vous oubliez aussi que pour avoir une féline francaise, il faut aussi rajouter la peinture métal dans la platinum pack ;) ;)
 

Vous oubliez aussi que pour avoir une féline francaise, il faut aussi rajouter la peinture métal dans la platinum pack ;) ;)
Non uniquement pour cette couleur : SUPPLEMENT PEINTURE SPECIALE ROUGE BABYLONE : 250 €
++
 


J'ai regardé plusieurs mandataires qui font de la platinum et la peinture metal est toujours en option sauf chez courticars effectivement ;)