Achat via un mandataire - retour d'expérience

Hello,

Merci encore pour vos avis. Je suis presque sur le point de sauter le pas et de commander via un mandataire. J'en ai trouvé un dont les tarifs sont peut-être moins compétitifs, mais qui fait une bonne proposition de reprise pour ma 206cc hors d'âge avec commande de toit HS et défaut d'étanchéité du toit.
Bref, une voiture que je n'ai quasi aucune chance de vendre à un particulier si je souhaite rester honnête.

Quel est le nom de ce mandataire qui fait des reprises ?
 

Aramis m'a proposé une reprise pour ma Megane : 2000 €.
J'ai préféré la revendre 5800 € moi même :)
STR.
 

Quel est le nom de ce mandataire qui fait des reprises ?

C'est Auto-Centrale, mandataire dans le Nord.
D'après ce que je peux voir, il ne fait pas des reprises pour tous les modèles.
Pour Renault Captur il n'y a rien. Je pense que cela dépend des accords qu'ils ont avec leurs concessionnaires fournisseurs.
 

J'ai été voir et en fait c'est un peu nawak.

Les prix affichés tiennent compte de la prime reprise. Si tu enleves la prime reprise, la ristourne devient tres quelconque. (15% sur une 208 phase 1...)
 

par rapport à la garantie je suis d'accord mais c'est sur une commande avec 0 kilomètres enfin entre 0 et 10 normal donc elle est sortie d'usine au même moment qu'une voiture française enfin le vendeur peugeot ma parler de se problème avec des garanties qui ne sont plus de 24 mois mais d'un peu moins mais c'est valable sur les véhicules en stock. Le vendeur aramis qui doit bien sur rien y connaitre ma dit quil n'y avait aucun soucis de prendre la voiture et d'aller demander une extention de garantie chez peugeot se que je ferai surement
 

J'ai été tenté par les mandataires (il faut dire que c'est alléchant), mais j'ai un peu peur de ne pas être traité de la même manière par le réseau peugeot commercialement parlant.

Même s'ils sont censés traiter tout le monde pareil, je suis pas sûr qu'ils feraient les mêmes efforts que pour un client qui a commandé sa voiture dans la concession, par exemple si on leur demande de changer la caméra B1 en B2, ou toute autre demande faisant appel à leur bonne volonté.

C'est peut-être une idée que je me fais, vous avez des expériences en la matière?
 

Bonne question que tu poses là, benjeuro.

Personnellement, j'ai commandé chez un mandataire et j'espère ne pas avoir de problème par la suite car j'ai la même crainte que toi...
Ceci dit, vu l'économie rencontrée (environ 6 000 euros), je pense que ça vaut la peine...
 

Je fais l'entretien de mes Peugeot dans un petit garage et qui fait peu de vente (il ne voit pas les mandataires comme une concurrence déloyale, du coup).
Je n'ai pas eu à faire aux grosses concessions, à part lors des rappels. Et là, ils exécutent (parfois mal) ce qui leur est demandé.

STR.
 

Quand j'aurai la voiture, j'irai chez mon CC peugeot que je connais bien près de chez moi, pour faire installer mes plaques définitives et celà servira de "pretexte" pour entrer ma voiture dans leur base.

Qaund je roulais en LLD, ce garage faisait mes entretiens et je n'ai jamais eu de soucis avec eux et j'imagine qu'avec ma future 308 commandée chez un mandataire il n'y aura pas de pb.

Quand j'ai eu ma DS4 auprès d'un collaborateur PSA, le garage Citroën qui faisait mes entretiens m'a toujours bien servi.

Je ne vois vraiment pas pourquoi nous serions "traiter" autrement quelque soit la provenance de la voiture ( mandataire, collaborateur, LLD, vente aux enchères etc...)
 

Ben c'est logique, si tu passes par un mandataire, le commercial a 0 comm...
Il sera moins enclin à te faire plaisir ou à te fidéliser car à la première occasion tu pars chez un mandataire et tu retournes chez peugeot que pour la garantie et la maintenance
 

Parce que tu crois que tu le revois le commercial quand tu reviens au garage ? :lol:

Tu t'adresses au chef de garage, le commercial c'est fini, il est sur autre chose .....
 

En tout cas chez renault, quand j'avais un problème, oui, j'allais vois mon commercial. Je peux te dire qu'il mettait la pression quand il sentait qu'il y avait un danger que j'aille voir ailleurs!
Je ferai pareil chez peugeot!

C'est toujours bon de garder le contact et une bonne relation avec ton commercial à mon avis!
 

Et tu es allé voir ailleurs.
Il ne t'a pas assez surveillé ;)

STR.
 

c'est vrai, mais c'est par coup de coeur (et parce que mon commercial lui aussi est allé voir ailleurs :D )
Je n'ai pas eu à me plaindre outre mesure du servie et de la fiab de ma rino!
 


je suis aller voir la 308 a peugeot et le commercial crache tellement sur les mandataires avec leur histoire de garantie mais je lui ai dis que c'était de la voiture commandé sur mesure donc obligatoirement neuve le commercial m'a quand meme dit se ne sont pas les mêmes voitures.

OK moi qui pensait qu'une peugeot restait une peugeot ^-^
ils essayent de nous faire peur mais bon -6k€ je vois pas comment on peut encore acheter une voiture en concession ^-^
 

Par expérience un commercial reste un commercial.

Lorsque j'ai dit au commercial de Peugeot que j'allais faire affaire avec aramis. Il m'a annoncé que la voiture ne serait pas garantie que pour le moteur 1,2 thp 130cv il avait peu de retour côté fiabilité alors que 24 heures avant c'était le meilleur moteur en fiabilité, le service après vente ne ferait aucun effort, etc...

Mon père ayant son dernier 3008 import en entretien chez eux cela m'a bien fait rire. Par exemple, on lui a en changé ses disques et plaquettes avant alors que le véhicule n'était plus sous garantie car l'atelier était d'accord sur le fait qu'a 35000 km les disques ne devait pas être voilés.

Bref un commercial te raconte toujours ce que tu veux en entendre, il n'est là que pour vendre quitte à vendre père et mere, et après ce n'est plus son problème cela vaut pour n'importe quel produit et enseigne.
 




a sa c'est sur le commerciale ma dit elle est française la 308 ça m'étonnerai ^-^ bref argument de vente

Moi dès que je l'ai a aramis je vais chez Peugeot prendre l'extension de garantie car 2 ans ça fait juste je trouve
 


http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//92/9210-d6421e.pdf

tu as les prix sur les brochure tarif et caractéristique doonc normalement t'en a 7 ans donc faut voir le prix
le contrat de maintenance 60 mois 100000 km c'est 52€ par mois
 

Bonjour
Moi j'ai pris une allure thp130 eat6 origine Allemagne chez Aramis avec extension de garantie portée à 36 mois et quand tu te connectes à mypeugeot la garantie apparaît bien avec le délai de 36 mois.
De toute la façon la garantie constructeur fonctionne quelque soit le pays d'achat(libre circulation des marchandises)
 

tiens en regardant un peu sur le site aramis j'ai vue qu'il faisait des extensions de garantie jusqu'à 6 ans kilomettrage illimité
quelqu'un l'a deja prise?
 

Je confirme garantie même si la voiture vient d'un mandataire, je vais faire changer mon retro intérieur :)
 



Tu devrais...
  • L'écran tactile qui lâche (fortement possible vu par exemple la chaleur qu'il doit encaisser l'été, moi rien que la présence de l'écran m'a décidé) = 708 euros.
Une seule de ces mésaventures dépasse le montant de l'extension de garantie 5 ans / 75000 kilomètres...