Achat via un mandataire - retour d'expérience

Oui jusqu'au 18 mois anniversaire du véhicule extension garantie seul et jusqu'au 24 mois avec garantie et entretien. Pour un total Max de 7 ans du véhicule.
 

moi le commercial m'a dit qu'il fallait venir dans la première année de garantie contructeur et que tu pouvais prendre après l'extension de garantie

mais apres vient une question vaut-il mieux pas prendre la voiture a peugeot il peuvent surement faire un prix sur l'extension de garantie ? a se renseigner j'y vais samedi pour les curieux
 

En principe, ils ne font pas de remise sur les contrats. Ce qui est assez logique.
 

Ben oui, c'est le beurre, l'argent du beurre et la crémière... ;)
Déjà qu'en commandant chez un mandataire le CC gagné 0 et doit prendre en charge la garantie normale, ils vont pas faire de cadeau d'une extension de garantie
Perso j'ai eu l'extension de garantie "gratuite" mais je n'ai eu "que" 10% de remise et un avantage reprise pour cause ported ouvertes. Du coup au final la différence avec un mandataire n'était pas énorme et n'en justifiait pas à mes yeux et dans ce cas particuliers les désagréments que ça peut éventuellement comporter
 

Par expérience un commercial reste un commercial.

Lorsque j'ai dit au commercial de Peugeot que j'allais faire affaire avec aramis. Il m'a annoncé que la voiture ne serait pas garantie que pour le moteur 1,2 thp 130cv il avait peu de retour côté fiabilité alors que 24 heures avant c'était le meilleur moteur en fiabilité, le service après vente ne ferait aucun effort, etc...

Mon père ayant son dernier 3008 import en entretien chez eux cela m'a bien fait rire. Par exemple, on lui a en changé ses disques et plaquettes avant alors que le véhicule n'était plus sous garantie car l'atelier était d'accord sur le fait qu'a 35000 km les disques ne devait pas être voilés.

Bref un commercial te raconte toujours ce que tu veux en entendre, il n'est là que pour vendre quitte à vendre père et mere, et après ce n'est plus son problème cela vaut pour n'importe quel produit et enseigne.

Tout à fait d'accord mais il y a commercial et commercial. Personnellement chez Peugeot je tombe toujours sur des bu.nes peu importe la concession. Là j'y suis retourné car mon père souhaite acheter une 308 neuve. J'ai dit au vendeur que personnellement je ne souhaitais pas reprendre de Peugeot car mon ancienne 308 m'a franchement déçu : réponse du vendeur "Mr la nouvelle 308 n'a plus rien a voir avec l'ancienne, c'est le jour et la nuit" en gros l'ancienne c'était de la merde, la nouvelle est top... super l'argument :D Il aurait mieux fait de dire que je n'avais peut-être pas eu de chance sur ma voiture car la 308 I était une bonne voiture.

Plus drôle vendeur Peugeot (dans une autre concession) a voulu convaincre mon père que les 308 qu'il avait vu chez les mandataires étaient fabriquées à l'étranger et qu'elle n'étaient pas aussi bien finie que les 308 "made in France" :pt1cable: :lol:

De manière générale les commerciaux de chez Audi, BMW VW sont de mon point de vue bien plus professionnels : ils connaissent bien leurs produits, ne dénigrent pas les modèles des concurrents pour mieux mettre en valeur les leurs et ont des arguments de vente plus "percutants"... Ils sont peut-être aussi beaucoup mieux formés. En tant qu'ancien commercial et ayant fait des études de commerce, j'y suis sensible.

Si ça peut rassurer certains, je n'ai jamais eu de problème pour faire prendre en charge mes différents véhicules sous garantie constructeur lorsque ces derniers avaient un problème. De toute façon les concessionnaires s'en fichent, ils remplacent ce qui ne fonctionne pas et se font indemniser par Peugeot France donc au final ils se font de l'argent.

Enfin, une voiture que tu n'as pas vendu mais qui revient régulièrement dans ton garage pour les révisions c'est toujours bon à prendre. A moins de tomber sur des débiles, aucun garage ne te fera ressentir que tu n'es pas le bienvenu avec ta voiture acheté ailleurs ;)

Bref je pense qu'on va s'orienter vers une 308 d'Auto JM.
 

Si ça peut rassurer certains, je n'ai jamais eu de problème pour faire prendre en charge mes différents véhicules sous garantie constructeur lorsque ces derniers avaient un problème. De toute façon les concessionnaires s'en fiche, ils remplacent ce qui ne fonctionne pas et se font indemniser par Peugeot France donc au final ils se font de l'argent.

Enfin, une voiture que tu n'as pas vendu mais qui revient régulièrement dans ton garage pour les révisions c'est toujours bon à prendre. A moins de tomber sur des débiles, aucun garage ne te fera ressentir que tu n'es pas le bienvenu avec ta voiture acheté ailleurs ;)

Je suis bien d'accord. D'ailleurs la CC de Clermont Ferrand oû je vais, à toujours été efficace en apres vente que ce soit perso ou bien avec les véhicules du boulot.
 

A ma CC Peugeot, c'est arrivé qu'on me demande ou j'avais acheté la voiture. Donc, certains y restent sensible en cas de demande spécifique.
 

Oui, certaine CC demande l'origine de l'achat. Mais je pense que c'est une mauvaise idée de leur part, cela revient ni plus ni moins d'appliquer la garantie à la tête du client et dessert leurs réputation.

Ma boîte loue les véhicules avec des commandes au niveau national, les véhicules sont livrés direct au bureau par lot tous les 6 mois.

Nous n'avons pas le choix sur la marque et le type du véhicule. Mais nous l'avons pour le choix de l'entretien en CC.

Donc avec le retour des collègues cela permet de juger les CC. Car si deja avec des VUL ont t'envoie sur les roses ou qu'ils sont incapables de gérer le SAV garantie. Cela donne vite une idée de leur professionnalisme.

Très pratique pour faire son choix de CC. Même si au final pas mal de CC font parti du même groupe privée(ABCIS par exemple), l'accueil n'est pas toujours identique.

Et chez nous on est content de Peugeot ClFd. Aussi bien par expérience pro ou perso avec des véhicules import ou acheté en occasion hors réseau.
 



A la sortie de la 207 SW nous l'avons commandé par un importateur, malgré un gros retard tout était conforme
Une fois acquise nous avons pris un contrat de maintenance peugeot dessus, avec plusieurs défaut dont un embrayage nous n'avons jamais eu de souci avec le CC.

Comme toi nous allons également nous tourner vers autojm pour l'achat de notre 308 sw gt line.
Nous habitons en Picardie c'est un peu loin mais niveau prix c'est un bon rapport et c'est l'occasion de passer un week end
 



Raison de plus pour montrer qu'ils aient un SAV irréprochable sinon bonjour l'image de la marque.

Bah franchement pour connaitre Peugeot BOTZARIS (Filiale Peugeot Paris) à Bondy et Sevran (j'avais acheté ma 308 chez eux), ils sont pas franchement pro :sarcastic:
Il manquait la cale dans le coffre de ma 308, les joints de la lunette arrière étaient mort et j'ai dû y retourner plusieurs fois sans qu'ils aient réglé le problème. Ils n'avaient pas reçu les pièces mais avaient oubliés de me le dire avant les RDV... Sympa sachant que j'habitais à Versailles donc pour y aller aux heures d'ouverture je devais prendre des demi-journées de RTT. :mad:
 

MDR, c'est la CC (Bondy) ou j'ai acheté notre 206 et ou je faisais entretenir celle ci ainsi que la 407.

Et Acti connait bien aussi. :lol:
 

Bonjour,

Achat réalisé chez Aramis Auto, je suis allé la chercher mi-Avril 2015 sur l'agence de Maugio (Montpellier).
L'achat c'est très bien déroulé (à distance sur internet) et la présentation du véhicule a duré presque 1h30, je suis tombé sur un passionné !
3 mois d'attente prévu mais au final je n'ai attendu que 2 mois.

Bien sur par principe je suis aller négocié avec ma concession qui n'a pas pu s'aligner, dommage en plus il m'avait fait essayer la voiture.

Donc nickel, l'achat c'est très bien passé et je suis très content de ce véhicule.
Pour ma part, aucun défaut constaté à ce jour, 308 1.2L Puretech 130 S&S Gris Artense + Surveillance d'angles morts + Park Assist + Caméra de recul + lecteur CD

A+
 

En ce moment le délai serai pas plutot 2 mois au lieu des 3 annoncés , tu n'est pas le 1er a l'avoir en avance
 

moi perso aramis ma annoncé arrivé du véhicule mi aout pour commande fin avril ;)
 

Bien sur par principe je suis aller négocié avec ma concession qui n'a pas pu s'aligner, dommage en plus il m'avait fait essayer la voiture.

Pour moi la concession sert juste à essayer la voiture :D
 


Ce jour là il y aura des centres d'essais de vendeur hors réseau a mon avis.

Comme un jour il n'y aura plus de voiture à roue !
 

Un collègue, qui vient de s’acheter une 308 sw gtline 150 bv,a à été voir son cc avec un devis réel de chez élite auto.

Son cc a baissé son devis est arrivé à 500e de différence. Mon collègue à acheté dans son cc même s'il a payé 500e de plus. J'aurais fait le même choix. :)
 

Quand j'ai commande ma GT Line, j'ai fait tous les CC de Nantes , à part une GT, une seule, rien d'autre.

Avec internet qu'elle est la VA des CC ? Je ne parle pas des petits garages de "quartiers" qui ne jouent pas ,comme on dit , dans la même cours !!
 

Quand j'ai commande ma GT Line, j'ai fait tous les CC de Nantes , à part une GT, une seule, rien d'autre.

Avec internet qu'elle est la VA des CC ? Je ne parle pas des petits garages de "quartiers" qui ne jouent pas ,comme on dit , dans la même cours !!
Avant de passer dans les concessions (Nantes aussi), j'avais déjà les devis des mandataires. Je suis allé faire un essai en famille, avec un vendeur crampon qui voulait absolument nous accompagner, jusqu'à nous proposer de laisser les enfants en concession, sous la surveillance de l'hotesse d'accueil (la pauvre). Allez savoir pourquoi, on a préféré emmener les enfants, qui se sont endormi rapidement, preuve que c'est une excellente voiture...
Puis j'ai passé 15 min seul avec le vendeur pour discuter des devis et de sa proposition. Il m'a assuré qu'il me recontactait. Ce qu'il n'a jamais fait, à l'opposé des vendeurs des mandataires qui ne lâchent pas le morceau.
En résumé : la concession a été un centre d'essai. Et pourtant, à quelques euros près j'aurai pris la proposition de la concession plutôt que le mandataire, mais sans proposition...
Sinon, je suis aussi passé chez Aramis avant de commander, ce qui n'a servi strictement à rien, à part à recevoir une proposition de reprise ridicule (le tiers de ce que j'ai obtenu en vendant moi même).

Mais j'ai un super agent de proximité qui entretient ma 206 à merveille (200.000 km)

STR.
 

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur les mandataires pour acheter ma future 308. Difficile de s'y retrouver.
Je suis tombé sur Prim'Europe Auto qui a l'air d'avoir des prix plutôt compétitifs sur les 308. Quelqu'un connait ce mandataire ou a déjà fait affaire avec lui ?

Merci
 

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur les mandataires pour acheter ma future 308. Difficile de s'y retrouver.
Je suis tombé sur Prim'Europe Auto qui a l'air d'avoir des prix plutôt compétitifs sur les 308. Quelqu'un connait ce mandataire ou a déjà fait affaire avec lui ?

Merci
C'est en effet le seul à proposer certains modèles :
Prim'Europe Auto.png


- le 1.6 blue hdi 116 Euro 6, c'est 115 euro 5, ou 120 euro 6 : ça c'est quand même inquiétant d'afficher des modèles qui n'existent pas,
- le 1.6 blue hdi 1116 ch, ce qui place la 308 au niveau d'une Bugatti Veyron pour seulement 23.965 € !

STR.
 

Et le tarif affiché inclus d'hypothétiques remises, avec une validité des tarifs périmée... Exemple pour la Feline 1116 ch:
"Prix TTC : 23 965 € * Primes et remises ci-dessous incluses
Prime si destruction - 750 € / Prime si stock fournisseur - 700 € - Validité : 30/04/2015
Infos complémentaires : PROMO : remise de 420 € pour tout achat de 1 250 € minimum d options "

Une féline 115 ch à 25415 €, ça n'a rien de rare chez les mandataires.

Quant à la description du modèle, je vous laisse apprécier la clarté des descriptions de "options supplémentaires" :

Prim'Europe Auto Feline 1116 ch.png


STR.
 

C'est en effet le seul à proposer certains modèles :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90455/Prim'Europe Auto.png

- le 1.6 blue hdi 116 Euro 6, c'est 115 euro 5, ou 120 euro 6 : ça c'est quand même inquiétant d'afficher des modèles qui n'existent pas,
- le 1.6 blue hdi 1116 ch, ce qui place la 308 au niveau d'une Bugatti Veyron pour seulement 23.965 € !

STR.

Le BlueHDi 116 existe bien, pour la Belgique notamment, tout comme le BlueHDi 135 ;)
 

alors je suis retourné en concession hier après-midi je suis tombé sur un vendeur au top bref il m'a fait essayer la 308 avec le 150ch une pure merveille pour se qui est du tarif + contrat de maintenance il m'a dit de venir avec un devis de mandataire et qu'il s'alignerai au maximum ;) donc on verra bien donc fin mai on va espérer une commande de ma 308 gt line 150ch
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec