Peugeot lutte maladroitement contre les mandataires...


je m'en suis douté de suite ! :lol:

15kg, meme 30 kg de +, c'est une voiture de route, pas de circuit ! çà ne va pas handicaper les 270 HP à ce point . maintenant pour le TVP , faut choisir entre la classe et le sport :D
Sauf que ces 15kg (ou même 30kg) sont particulièrement mal placé :sweat: . Donc son raisonnement se tient :chinois: .
 

Sauf que ces 15kg (ou même 30kg) sont particulièrement mal placé :sweat: . Donc son raisonnement se tient :chinois: .

:coucou: Benigne
Pourquoi un poids localisé en partie haute de la voiture, et réparti sur quasiment toute la longueur de celle-ci, serait il plus 'mal' placé :confused:
De plus cela ne joue pas sur le Cx de la voiture...
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe ?!
:chinois:
 

Sauf que ces 15kg (ou même 30kg) sont particulièrement mal placé :sweat: . Donc son raisonnement se tient :chinois: .


que le poids soit sur le toit ou dans le coffre, je vois pas le rapport !! le poids y est . et puis on parle d'une voiture de tous les jours, pas d'une voiture de rallye ou de circuit ! d'ou le peu d'importance du poids sur des routes ou on roule à 130 km/h maxi . avec 270 hp , ça laisse un peu de marge et on peut encore jouer avec meme avec 30 kg de+ :D
 

:coucou: Benigne
Pourquoi un poids localisé en partie haute de la voiture, et réparti sur quasiment toute la longueur de celle-ci, serait il plus 'mal' placé :confused:
De plus cela ne joue pas sur le Cx de la voiture...
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe ?!
:chinois:
L'intérêt est en virage, quand tu tournes la voiture prend du roulis (la voiture tangue).
Et plus la masse est placée en hauteur, plus la voiture va prendre du roulis, et je te laisse deviner la suite .... :sweat: .

C'est pour ça que les voitures de sport sont basses et légères. Et c'est aussi pour ça qu'il y a parfois certaines sportives avec un toit en carbone par exemple :chinois: (et pas une feuille en carbone collée sur le pavillon classique pour faire décoratif :ange: , non je ne pense pas a une option du RCZ par exemple :D ).

[Et il y a un effet similaire pour les masses placées en porte à faux d'un véhicule :chinois: (mais c'est une autre histoire).]
 

ok pour l'explication, ça tient la route :D mais en condition de course pratiquement !!

on est quand meme dans une 308 GTI , et je ne pense pas que Peugeot est fait une grande différence entre une avec et une sans , et à palier à cet inconvénient , sinon , ça se saurait .
 


que le poids soit sur le toit ou dans le coffre, je vois pas le rapport !! le poids y est . et puis on parle d'une voiture de tous les jours, pas d'une voiture de rallye ou de circuit ! d'ou le peu d'importance du poids sur des routes ou on roule à 130 km/h maxi . avec 270 hp , ça laisse un peu de marge et on peut encore jouer avec meme avec 30 kg de+ :D

En effet, ce n'est pas une Aventador...
 


ok pour l'explication, ça tient la route :D mais en condition de course pratiquement !!
:non:
Dans la vie de tous les jours, ça participe à l'agilité générale du véhicule [:jak-69:1] .

Alors bien sur ça ne vas pas être flagrant, mais on parle d'un véhicule sportif conduit (souvent) par des passionnés qui justement coupent les cheveux en quatre en choisissant la super 308 GTI :D .
 

Oui je mets au défi à un conducteur lambda de sentir la difference. :D On n'est surement pas loin de la trappalu de reservoir sur 206. :D

La question que je me poserais plutot, c'est : un toit pano ou son absence peut il etre un frein à la revente d'une 308 GTI ?

Si l'on en croit les commandes, j'ai peur que l'absence de toit pano soit plutot un frein...
 

Oui je mets au défi à un conducteur lambda de sentir la difference. :D On n'est surement pas loin de la trappalu de reservoir sur 206. :D

La question que je me poserais plutot, c'est : un toit pano ou son absence peut il etre un frein à la revente d'une 308 GTI ?

Si l'on en croit les commandes, j'ai peur que l'absence de toit pano soit plutot un frein...

vu les problèmes de freins, un frein de + sur la GTI [:nono le bo]
 

JL, peux tu donner des news STP. Avec ce qui s'est passé hier soir... :cry:

J'espere que tu n'es pas concerné directement ou indirectement. :/ Je sais qu'avec le Bataclan, beaucoup de parisiens avaient été concernés, moi le premier.
 

Même pensée et j'ai regardé son profil ce matin : Antibes. Avec un peu de chance il n'était pas à Nice. Mais une petite confirmation stp JL :chinois:
 




salut les gars !

RAS tout va bien !! toute la famille est saine et sauve , je suis resté dans ma campagne Valbonnaise devant un barbeuq et un pastaga. loin de penser qu'il se tramait cette horreur.
je devais me faire un petit resto dans le vieil Antibes ce soir, mais l'envie n'y est vraiment plus .
ambiance trés terne et silencieuse pour un juillet sur la cote d'azur , avec peu de circulation .

Merci David et Rémi :chinois: et bonne soirée à tous [:sl1de]
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Peugeot continue à vouloir discriminer les clients passant par un mandataire !

Ci-dessous, le courrier envoyé par le concessionnaire Peugeot à Prague à mon mandataire (j'ai volontairement masqué les noms des clients):

“Chers Messieurs,

Merci pour votre e-mail.

Selon les informations de Peugeot Tchéquie, il y’a des coupes drastiques sur les quotas de production, principalement sur les modèles Peugeot 308 (5P) Allure, Gt et GTi pour les modèles les plus concernés. En conséquence, au vue des nombreuses commandes en République Tchèque, beaucoup d’entre elles ne peuvent rentrer dans le processus de production.

Même si cela paraît vrai, nous n’avons pas la capacité de le vérifier. Cependant, même les clients Tchèque rencontrent un allongement des délais sur ce type de modèle. Nous avons également des raisons de croire que le Constructeur Peugeot donne intentionnellement la priorité aux commandes pour les clients habitant en République Tchèque.

Nous avons reçu la confirmation que les véhicules suivants ont par contre bien été rentré dans le processus de fabrication pour Septembre 2016, ce qui signifie une livraison pour Octobre 2016 :
- M. DXXX (308 Allure, 01/03/2016)
- M. GXXX (308 Allure, 17/02/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 01/03/2016)

Pour les GT et GTi, nous espérons une production au plus tôt en Novembre 2016, mais il est possible que ce soit plus tard. Cependant nous n’avons toujours pas de confirmation de la part de Peugeot Tchèquie.

Nous aimerions exprimer nos plus sincères excuses pour ce retard, qui est malheureusement indépendant de notre volonté. Nous demandons régulièrement à Peugeot Tchéquie de nous confirmer des dates de production pour les véhicules commandés, malheureusement, nous ne pouvons rien faire d’autres de notre côté.

Veuillez accepter une remise additionnelle de 10.000 Couronne Tchèque hors taxes (soit 444 € TTc) sur les véhicules suivants qui ne sont toujours pas dans le processus de fabrication :
- M. FXXX (308 GTi, 01/03/2016)
- M. CXXX (308 GT, 13/02/2016)
- M. DXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 10/09/2016)
- M. PXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. AXXX (308 GT, 13/02/2016)

Si vos clients souhaitent annuler une de leurs commandes, nous répondront naturellement à leurs demandes. »

C'est probablement ce que je vais faire...
 

Peugeot continue à vouloir discriminer les clients passant par un mandataire !
... qui s'approvisionne en Tchéquie. C'est en tout cas l'objet de ce courrier ;)
Après il y a plus simple comme achat import (et j'ai été voir les prix de la 308 GTi par ton mandataire, bah c'est plus cher que mon mandataire par provenance Espagne [:grenouillette:2] )
 


Il a remonté ses prix depuis...
:sarcastic: il ferait mieux de supprimer la GTi de son catalogue puisqu'il est incapable de donner un délai de livraison, vu que Peugeot Tchéquie ne savent même pas eux-mêmes quand seront produites les voitures...
 

Il ne les achète pas exclusivement en République Tchèque. Comme tous les mandataires, il choisit le pays en fonction du 'cours' de la voiture.

Certains de ses clients ont eu leur GTi avant la date annoncée. Elle venait d'un autre pays de l'UE.
 

La mienne aussi viendra de République tchèque (prix n avait rein avoir avec L Espagne)
En attente, pas de nouvelle....
Commande faite le 20 mai.
Delai théorique lors de la commande est de 3 mois.
 


Le premier mars...

Tu devrais contacter ton mandataire pour lui demander la date planifiée de production... sachant que Peugeot se permet de la décaler comme bon lui semble !

Tiens moi au courant...
 



Pareil pour moi, j'ai vendu ma vieille Alfa 156 Sportwagon après 13 ans de bons et loyaux service (à un pote), bien décidé à acheter une Française !
Vraiment dommage que la nouvelle Mégane RS ne sorte pas tout de suite...