Peugeot lutte maladroitement contre les mandataires...



Le probléme est que j ai deja acheter 4 roues origine Peugeot 308gti neuf (avec pneu super sport d origine) sur le bon coin a 1800 euro (je travaille Luxembourg donc il fallait jante pour pneu hiver)
Il faudra que je les revende!
 


Pour 4 roues pour été , 4 roues pour hivers (pneu hiver obligatoire dans ma région. Donc j ai acheté 4 roues complète origine (que j aurai déjanté pour monter 4 pneus hivers). Les 4pneus en trop aurait été pour remplacer mes pneus été quand ils seraient mort.
Les disques étant tellement grand, j ai préféré pas prendre de risque à acheter des 18 qui n'iraient pas.
Finalement, j aurai peut être besoin de rien
 

Je crois qu'on avait deviné le pourquoi de ce 2ème jeu de roues :heink: c'était une boutade...

Sinon, je trouve ça bien dommage de laisser tomber le projet 308 GTi, tout ça pcq le mandataire qui se fournit en Tchéquie ne peut pas livrer la voiture, ou n'a pas d'engagement sur le délai.
Il y a plein d'autres mandataires, et il y a d'autres solutions pour acheter sa GTi sans payer le prix fort... [:grenouillette:2]
 

Salut, oui, c est dommage... elle me plaisait bien....
le prix était vraiment or concurrence vs prix actuel mandataire.
leon sc cupra DSG 26900 euro, c est correct sauf taxe pollution qui est bien supérieur aux 250 euro de la 308.
Je suis en attente d info pour l instant.
 




Bonne chance à toi !

J'avais pensé à la Leon également, mais en boîte méca.

Elle est un peu plus performante, mais elle me botte moins. Et si elle consomme plus, elle coûte moins cher à assurer (600 au lieu de 800 chez eGAN).

Mais, le responsable relations clientèles Peugeot m'a tellement énervé que je ne vais pas lâcher l'affaire (d'autant plus que SEAT ne fait pas facilement essayer la Cupra !).

En résumé, pour Peugeot : 'C'est le risque quand on passe chez un mandataire !'. Il n'en avait strictement rien à foutre. Peugeot est réputé pour avoir un SAV lamentable. Même au niveau commercial, ils sont vraiment pitoyables.

Bref, commande annulée chez Macchi et suis sur le point de passer par un autre avec qui j'ai déjà été en contact. Il ne s'approvisionne pas en République Tchèque...

Sinon, pour moi, j'aurais juste eu des antivols MCGard à revendre et un porte clef GTi (que ma fille m'a offert pour mon anniversaire...) en souvenir...

Sur ce, bon week-end !
 

ok,
j aime moins l intérieur de la leon, par contre le bruit du moteur et boite dsg... c est fantastique.
je voulais pas de boite auto il y a 5ans et maintenant mes 2 voitures en étaient equipés.
si la 308 arrive?????, je n en aurai plus qu une en auto.
je roule avec la voiture de ma mère en attendant et suis donc revenu au manuel depuis 2 mois,
le séquentiel me manque énormément,,,, tu peux plus t en passer après y avoir gouter.
Je pense que la 308 me ferra passé la pilule mais c est un regret terrible.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Peugeot continue à vouloir discriminer les clients passant par un mandataire !

Ci-dessous, le courrier envoyé par le concessionnaire Peugeot à Prague à mon mandataire (j'ai volontairement masqué les noms des clients):

“Chers Messieurs,

Merci pour votre e-mail.

Selon les informations de Peugeot Tchéquie, il y’a des coupes drastiques sur les quotas de production, principalement sur les modèles Peugeot 308 (5P) Allure, Gt et GTi pour les modèles les plus concernés. En conséquence, au vue des nombreuses commandes en République Tchèque, beaucoup d’entre elles ne peuvent rentrer dans le processus de production.

Même si cela paraît vrai, nous n’avons pas la capacité de le vérifier. Cependant, même les clients Tchèque rencontrent un allongement des délais sur ce type de modèle. Nous avons également des raisons de croire que le Constructeur Peugeot donne intentionnellement la priorité aux commandes pour les clients habitant en République Tchèque.

Nous avons reçu la confirmation que les véhicules suivants ont par contre bien été rentré dans le processus de fabrication pour Septembre 2016, ce qui signifie une livraison pour Octobre 2016 :
- M. DXXX (308 Allure, 01/03/2016)
- M. GXXX (308 Allure, 17/02/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 01/03/2016)

Pour les GT et GTi, nous espérons une production au plus tôt en Novembre 2016, mais il est possible que ce soit plus tard. Cependant nous n’avons toujours pas de confirmation de la part de Peugeot Tchèquie.

Nous aimerions exprimer nos plus sincères excuses pour ce retard, qui est malheureusement indépendant de notre volonté. Nous demandons régulièrement à Peugeot Tchéquie de nous confirmer des dates de production pour les véhicules commandés, malheureusement, nous ne pouvons rien faire d’autres de notre côté.

Veuillez accepter une remise additionnelle de 10.000 Couronne Tchèque hors taxes (soit 444 € TTc) sur les véhicules suivants qui ne sont toujours pas dans le processus de fabrication :
- M. FXXX (308 GTi, 01/03/2016)
- M. CXXX (308 GT, 13/02/2016)
- M. DXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 10/09/2016)
- M. PXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. AXXX (308 GT, 13/02/2016)

Si vos clients souhaitent annuler une de leurs commandes, nous répondront naturellement à leurs demandes. »

C'est probablement ce que je vais faire...

Si quelqu'un balance ça au bon endroit à l'union européenne, Peugeot risque gros. :/
 

Ca date un peu mais surement parce que depuis, les constructeurs avaient adoptés une attitude responsable.

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-00-1028_fr.htm?locale=FR
 

Ce que faisait Opel et VAG c'est donner des instructions à ses concessionnaires de ne pas vendre aux clients étrangers (et même de leur refuser des primes), ce qui est formellement interdit.
Là, Peugeot semble être un peu plus finaud : il n'interdit rien à ses concessionnaires mais utilise le jeu des priorités de production sur ses chaines. Il peut toujours arguer qu'il a prévu des volumes de productions par pays en fonction de la demande estimée, et qu'en cas de dépassement il doit revoir ses volumes de production mais que ça prend du temps à réintroduire dans les nouveaux planning... :eek:
 

Sauf que dans le courrier, le CC parle clairement de discrimination entre clients tcheques et clients etrangers meme si c'est une supposition evoquée par le CC.
Et l'UE ne se gene pas d'appliquer des amendes aux contrevenants. Pour moi, ils jouent un jeu dangereux.
 

Nous sommes d'accord ! Le mail du concessionnaire date de 2 semaines. Après la République Tchèque, il semble (d'après mon ancien mandataire) que Peugeot s'attaque en ce moment à l'Allemagne...
 


Peugeot va se taper un article à charge dans Auto Plus avec ses pratiques commerciales douteuses.
Ca fout les boules quand même de voire ça, on est en 2016 quand même OU le commerce s'est libéralisé.

Un article voire plusieurs and la presse papier ou internet seront peut être le seul moyen de faire cesser Peugeot avec ses pratiques du N autre âge.

Allez y les journalistes magasines, enquêtez un bon coup dessus. :sarcastic: :bounce:
 

Oui enfin bon, faut aussi arrêter d'aboyer à tout va :eek:
Dans certains pays, les marques importatrices sont obligées de réduire leur marge au strict minimum pour s'adapter au coût de la vie local. Laisser l'Europe entière commander des voitures au même tarif, alors autant mettre direct la clé sous la porte :sweat:
Ou alors délocaliser la production dans ces pays et adieux Sx (re- :sweat: )
 

:coucou:

Dis, t'as des actions chez Peugeot? :lol:

Personnellement, je préfères me prendre ma voiture avec 20 points de rabais que 13 malheureux points dans notre beau pays.

Même avec 20 points de rabais, Peugeot n'est pas à plaindre.
Les actionnaires continuent à s'en mettre les poches

Tu dis ca, peut être que t'as eu un bon prix sur ta voiture T9.
Tu dirais pas ça si tu étais dans le même cas que les copains qui cherchent une voiture à un bon prix.

Y en amarre qu'on nous prenne pour des vaches à lait. :eek:

Vive l'import et merci aux mandataires. ;)
 

Du même avis denix
Je pense pas que tu arrive à 13 point chez Peugeot France
Par contre tu arrive à beaucoup plus de 20 point chez mandataire.
Sylvain, je pe se que Peugeot en profite bien d acheter ces pièces également en Europe et pas en France....
 

Et après ça pleure quand les boîtes délocalisent. Quand tous les gars de Sx et consort seront remplacés par des gars du fin fond de l'Europe de l'Est, qu'il y aura encore moins de rentrées en taxes grâce à eux ou les usines et que tu seras encore plus taxé tu verras que ça valait peut-être la peine de payer 2000€ de plus...

Et ne venez pas me parler des riches pas assez taxés ou des 10000 malheureux euros par mois q'un coiffeur gagne, c'est pas quelques millions d'euros à l'année qui vont compenser les pertes de revenu des ouvriers. ..

Internet a déjà flinguer le job de milliers de personnes en obligeant à baisser les prix ou n'ayant même plus besoin de personnel pour gérer un stock/magasin, garder des usines, c'est le plus important pour votre pays les gars.

Je dis ça je m'en fou hein je suis Belge et ici il n'y a plus de grosse usine, on paie déjà pour nos conneries.
 

Dans tous les cas la 308 reste fabriquée en France donc j'ai aucun scrupule a passer par un mandataire qui de plus est une petite société française et vu comment j'ai été reçus dans les concessions aucune envie de traiter par eux..
 

Dans tous les cas la 308 reste fabriquée en France donc j'ai aucun scrupule a passer par un mandataire qui de plus est une petite société française et vu comment j'ai été reçus dans les concessions aucune envie de traiter par eux..
Elle est fabriquée en France. .. pour l'instant. .. et temps que les gens paient ce qu'il faut ;)
 

Je vois ce que tu veux dire dans ce cas, a Peugeot France harmoniser un peu les tarifs
 

Elle est fabriquée en France. .. pour l'instant. .. et temps que les gens paient ce qu'il faut ;)


ça fait des décennies que Peugeot fabrique en France, je pense pas que c'est maintenant que ça va changer , sinon ça serait fait depuis longtemps à contrario de Renault , qui ne vend pas ses voitures moins chères que Peugeot !
 

Et après ça pleure quand les boîtes délocalisent. Quand tous les gars de Sx et consort seront remplacés par des gars du fin fond de l'Europe de l'Est, qu'il y aura encore moins de rentrées en taxes grâce à eux ou les usines et que tu seras encore plus taxé tu verras que ça valait peut-être la peine de payer 2000€ de plus...

Et ne venez pas me parler des riches pas assez taxés ou des 10000 malheureux euros par mois q'un coiffeur gagne, c'est pas quelques millions d'euros à l'année qui vont compenser les pertes de revenu des ouvriers. ..

Internet a déjà flinguer le job de milliers de personnes en obligeant à baisser les prix ou n'ayant même plus besoin de personnel pour gérer un stock/magasin, garder des usines, c'est le plus important pour votre pays les gars.

Je dis ça je m'en fou hein je suis Belge et ici il n'y a plus de grosse usine, on paie déjà pour nos conneries.
Il faut pas tout mélanger.
Acheter une 308 en France, en Belgique ou en République Tchèque.... fait dans tous les cas travailler l'usine de Sochaux.
En achetant via un mandataire, c'est juste la marge sur le véhicule qui sera divisée entre le garage à l'étranger et le bureau Français du mandataire, au lieu d'être entièrement pour le garage Français.

Dans tous les cas l'usine de Sochaux payera ses ouvriers, ses taxes .... en France.
Dans tous les cas la TVA revient en France.
Dans tous les cas le mandataire (ou bien le garage Français qui aurait vendu la voiture) paye ses charges, ses impôts, ... en France.

Et dans un garage en France (ou ailleurs), il faut bien séparer la partie entretien/réparation, de la partie vente de véhicules. Ce sont 2 activités bien différentes.

Tu as d'ailleurs de nombreux petits garages qui ne font que de l'entretien/réparation et qui marche très bien ainsi.
 

Pourquoi ces differences de prix ?

La raison n'est aucunement une question de niveau de vie puisque par exemple, le Danemark a probablement le prix HT le plus bas d'Europe (mais le prix TTC le plus élevé).

La plus grande raison sur les prix plus bas dans certains pays, c'est la concurrence tout simplement. La ou en France, PSA n'est pas obligé de faire tous les efforts du monde avec une clientele en partie captive, ils sont en position d'attaque sur les autres marchés. Sinon, une partie des imports ne viendraient pas d'Allemagne si ce n'était qu'une question de niveau de vie.
 

Il faut pas tout mélanger.
Acheter une 308 en France, en Belgique ou en République Tchèque.... fait dans tous les cas travailler l'usine de Sochaux.
En achetant via un mandataire, c'est juste la marge sur le véhicule qui sera divisée entre le garage à l'étranger et le bureau Français du mandataire, au lieu d'être entièrement pour le garage Français.

Dans tous les cas l'usine de Sochaux payera ses ouvriers, ses taxes .... en France.
Dans tous les cas la TVA revient en France.
Dans tous les cas le mandataire (ou bien le garage Français qui aurait vendu la voiture) paye ses charges, ses impôts, ... en France.

Et dans un garage en France (ou ailleurs), il faut bien séparer la partie entretien/réparation, de la partie vente de véhicules. Ce sont 2 activités bien différentes.

Tu as d'ailleurs de nombreux petits garages qui ne font que de l'entretien/réparation et qui marche très bien ainsi.

Justement je ne mélange pas tout, je disais justement que pour garder des emplois en France il faut bien que peugeot gagné de l'argent... Les salairesétant ce qu'ils sont chez vous....

Et pour la différence de prix je pense plus que ce n'est que du positionnement de marché... En Belgique c'est moins cher que France mais les peugeots sont assez mal vues en flandre par exemple (les allemandes seraient, paraît -il,bien meilleur :))...