Pour quoi faire ? les 308 GTi tchèques sont fournies sans roue ?Le probléme est que j ai deja acheter 4 roues origine Peugeot 308gti neuf (avec pneu super sport d origine)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Peugeot continue à vouloir discriminer les clients passant par un mandataire !
Ci-dessous, le courrier envoyé par le concessionnaire Peugeot à Prague à mon mandataire (j'ai volontairement masqué les noms des clients):
“Chers Messieurs,
Merci pour votre e-mail.
Selon les informations de Peugeot Tchéquie, il y’a des coupes drastiques sur les quotas de production, principalement sur les modèles Peugeot 308 (5P) Allure, Gt et GTi pour les modèles les plus concernés. En conséquence, au vue des nombreuses commandes en République Tchèque, beaucoup d’entre elles ne peuvent rentrer dans le processus de production.
Même si cela paraît vrai, nous n’avons pas la capacité de le vérifier. Cependant, même les clients Tchèque rencontrent un allongement des délais sur ce type de modèle. Nous avons également des raisons de croire que le Constructeur Peugeot donne intentionnellement la priorité aux commandes pour les clients habitant en République Tchèque.
Nous avons reçu la confirmation que les véhicules suivants ont par contre bien été rentré dans le processus de fabrication pour Septembre 2016, ce qui signifie une livraison pour Octobre 2016 :
- M. DXXX (308 Allure, 01/03/2016)
- M. GXXX (308 Allure, 17/02/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 01/03/2016)
Pour les GT et GTi, nous espérons une production au plus tôt en Novembre 2016, mais il est possible que ce soit plus tard. Cependant nous n’avons toujours pas de confirmation de la part de Peugeot Tchèquie.
Nous aimerions exprimer nos plus sincères excuses pour ce retard, qui est malheureusement indépendant de notre volonté. Nous demandons régulièrement à Peugeot Tchéquie de nous confirmer des dates de production pour les véhicules commandés, malheureusement, nous ne pouvons rien faire d’autres de notre côté.
Veuillez accepter une remise additionnelle de 10.000 Couronne Tchèque hors taxes (soit 444 € TTc) sur les véhicules suivants qui ne sont toujours pas dans le processus de fabrication :
- M. FXXX (308 GTi, 01/03/2016)
- M. CXXX (308 GT, 13/02/2016)
- M. DXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 10/09/2016)
- M. PXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. AXXX (308 GT, 13/02/2016)
Si vos clients souhaitent annuler une de leurs commandes, nous répondront naturellement à leurs demandes. »
C'est probablement ce que je vais faire...
Elle est fabriquée en France. .. pour l'instant. .. et temps que les gens paient ce qu'il fautDans tous les cas la 308 reste fabriquée en France donc j'ai aucun scrupule a passer par un mandataire qui de plus est une petite société française et vu comment j'ai été reçus dans les concessions aucune envie de traiter par eux..
Elle est fabriquée en France. .. pour l'instant. .. et temps que les gens paient ce qu'il faut
Il faut pas tout mélanger.Et après ça pleure quand les boîtes délocalisent. Quand tous les gars de Sx et consort seront remplacés par des gars du fin fond de l'Europe de l'Est, qu'il y aura encore moins de rentrées en taxes grâce à eux ou les usines et que tu seras encore plus taxé tu verras que ça valait peut-être la peine de payer 2000€ de plus...
Et ne venez pas me parler des riches pas assez taxés ou des 10000 malheureux euros par mois q'un coiffeur gagne, c'est pas quelques millions d'euros à l'année qui vont compenser les pertes de revenu des ouvriers. ..
Internet a déjà flinguer le job de milliers de personnes en obligeant à baisser les prix ou n'ayant même plus besoin de personnel pour gérer un stock/magasin, garder des usines, c'est le plus important pour votre pays les gars.
Je dis ça je m'en fou hein je suis Belge et ici il n'y a plus de grosse usine, on paie déjà pour nos conneries.
Il faut pas tout mélanger.
Acheter une 308 en France, en Belgique ou en République Tchèque.... fait dans tous les cas travailler l'usine de Sochaux.
En achetant via un mandataire, c'est juste la marge sur le véhicule qui sera divisée entre le garage à l'étranger et le bureau Français du mandataire, au lieu d'être entièrement pour le garage Français.
Dans tous les cas l'usine de Sochaux payera ses ouvriers, ses taxes .... en France.
Dans tous les cas la TVA revient en France.
Dans tous les cas le mandataire (ou bien le garage Français qui aurait vendu la voiture) paye ses charges, ses impôts, ... en France.
Et dans un garage en France (ou ailleurs), il faut bien séparer la partie entretien/réparation, de la partie vente de véhicules. Ce sont 2 activités bien différentes.
Tu as d'ailleurs de nombreux petits garages qui ne font que de l'entretien/réparation et qui marche très bien ainsi.