Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Peugeot continue à vouloir discriminer les clients passant par un mandataire !
Ci-dessous, le courrier envoyé par le concessionnaire Peugeot à Prague à mon mandataire (j'ai volontairement masqué les noms des clients):
“Chers Messieurs,
Merci pour votre e-mail.
Selon les informations de Peugeot Tchéquie, il y’a des coupes drastiques sur les quotas de production, principalement sur les modèles Peugeot 308 (5P) Allure, Gt et GTi pour les modèles les plus concernés. En conséquence, au vue des nombreuses commandes en République Tchèque, beaucoup d’entre elles ne peuvent rentrer dans le processus de production.
Même si cela paraît vrai, nous n’avons pas la capacité de le vérifier. Cependant, même les clients Tchèque rencontrent un allongement des délais sur ce type de modèle. Nous avons également des raisons de croire que le Constructeur Peugeot donne intentionnellement la priorité aux commandes pour les clients habitant en République Tchèque.
Nous avons reçu la confirmation que les véhicules suivants ont par contre bien été rentré dans le processus de fabrication pour Septembre 2016, ce qui signifie une livraison pour Octobre 2016 :
- M. DXXX (308 Allure, 01/03/2016)
- M. GXXX (308 Allure, 17/02/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 01/03/2016)
Pour les GT et GTi, nous espérons une production au plus tôt en Novembre 2016, mais il est possible que ce soit plus tard. Cependant nous n’avons toujours pas de confirmation de la part de Peugeot Tchèquie.
Nous aimerions exprimer nos plus sincères excuses pour ce retard, qui est malheureusement indépendant de notre volonté. Nous demandons régulièrement à Peugeot Tchéquie de nous confirmer des dates de production pour les véhicules commandés, malheureusement, nous ne pouvons rien faire d’autres de notre côté.
Veuillez accepter une remise additionnelle de 10.000 Couronne Tchèque hors taxes (soit 444 € TTc) sur les véhicules suivants qui ne sont toujours pas dans le processus de fabrication :
- M. FXXX (308 GTi, 01/03/2016)
- M. CXXX (308 GT, 13/02/2016)
- M. DXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. RXXX (308 Allure, 10/09/2016)
- M. PXXX (308 GT, 01/03/2016)
- M. AXXX (308 GT, 13/02/2016)
Si vos clients souhaitent annuler une de leurs commandes, nous répondront naturellement à leurs demandes. »
C'est probablement ce que je vais faire...