Achat de véhicule par l'intermédiaire de mandataire

AutoSpirit

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
241
0
0
Bonjour tout le monde.
De plus en plus de personne achètent leur véhicule maintenant par l'intermédiaire de mandataire du fait de leur remise assez important, par rapport à un concessionaire. ( J'ai vu çà sur TF1 au mois de Septembre )
1/ Voilà, en fait moi je voulais savoir s'il y en ici qui ont acheté leur véhicule non pas en concessionnaire mais par l'intermédiaire de mandataire ?

2/ En fait, pour ceux qui ont acheté leur véhicule en passant par des mandataires, je souhaite avoir leur expérience :
- Est ce qu'ils ont rencontré un problème particulier ?
- Délais de livraison non respecté ?
- Configration différente de celle du catalogue ?
- Modèle avec u tableau de bord electronique en langue étrangère ?
- ...

3/ Pensez vous que çà craints pour une quelconque raison.

Merci à vous
 

Moi j'ai acheté ma 306 il y a 10 ans par un mandataire, je l'ai attendu longtemps (plus de 3 mois). Lorsqu'elle est arrivée, elle était conforme au bon de commande avec des petits plus. A l'époque il fallait passer la voiture aux mines pour la faire immatriculer en France (elle venait d'Allemagne).
La je viens de commander ma 308 par un mandataire, elle vient d'Allemagne aussi. Le délai est très long (plus de 3 mois). Il parait que les commandes sont bloquées jusqu'au début de l'année. Moi le mien m'a confirmé que ma commande était validée.
Donc je peux pas te dire si mon expérience sera concluante pour la 308, elle l'a été en tout cas pour ma 306.
 

Moi j'ai acheté ma 306 il y a 10 ans par un mandataire, je l'ai attendu longtemps (plus de 3 mois). Lorsqu'elle est arrivée, elle était conforme au bon de commande avec des petits plus. A l'époque il fallait passer la voiture aux mines pour la faire immatriculer en France (elle venait d'Allemagne).
La je viens de commander ma 308 par un mandataire, elle vient d'Allemagne aussi. Le délai est très long (plus de 3 mois). Il parait que les commandes sont bloquées jusqu'au début de l'année. Moi le mien m'a confirmé que ma commande était validée.
Donc je peux pas te dire si mon expérience sera concluante pour la 308, elle l'a été en tout cas pour ma 306.
Merci brunob63
Si c'est pas indiscret, t'es passé chez quel mandataire ?
T'as choisi quel modèle de 308 ?
De plus je ne vois pas quel est le mandataire qui fait venir ce véhicule d'Allemagne.
Aramis fait venir d'Espagne, Elite Auto et Auto-ies fait venir des concessionnaires Français.
Merci encore pour tes infos brunob63.
++
 

Je suis passé par courticars (www.courticars.com) dans le 69 mais il y en a d'autre (autofuté il me semble). J'ai commandé une 308 2.0 HDI 136 platinum, c'est l'èquivalent d'une féline en France sans le RT4 mais avec les Xenons bi-directionnel et les jantes de 18".
J'ai pris en option l'aide au stationnement avant et le chargeur CD (juste pour l'esthétique). Tout ça pour 23500 euros peinture métalisée, préparation,carburant et WW compris.
Ca fait une belle économie quand même. Le seul soucis, c'est le délai de livraison qui reste assez flou.
 

Salut
Moi, j'ai commandé mi octobre une 308 platinium perla nera 2.0 hdi 136 avec RT4, vitres feuilletées, sièges chauffants,airbags latéraux arrières,JBL. On m'a donné 12 semaines de délai donc je l'aurai vers mi janvier. Ma commande a été validée et j'attens maintenant le numéro de chassis.Le prix demandé est 25400 euros avec préparation et plaque française provisoire.
 

Je suis passé par courticars (www.courticars.com) dans le 69 mais il y en a d'autre (autofuté il me semble). J'ai commandé une 308 2.0 HDI 136 platinum, c'est l'èquivalent d'une féline en France sans le RT4 mais avec les Xenons bi-directionnel et les jantes de 18".
J'ai pris en option l'aide au stationnement avant et le chargeur CD (juste pour l'esthétique). Tout ça pour 23500 euros peinture métalisée, préparation,carburant et WW compris.
Ca fait une belle économie quand même. Le seul soucis, c'est le délai de livraison qui reste assez flou.
Salut Brunob63.
Ben déjà, c'est vrai qu'au niveau tarif c'est plus intéréssant et esurtout au niveau équipement !!!
Elle est plus équipé que la féline en France :
308 PLATINUM + PACK - 3 et 5 PORTES
Idem FELINE France + XENON + FEUX DIRECT. + JA 18'')
Sellerie tissu/cuir noir Mistral « Criollo » + sièges AV Sport réglables en hauteur
avec lombaires + volant réglable hauteur et profondeur + volant et pommeau cuir +
compteurs fond blanc cerclés chrome + accoudoir central AV/AR avec rangement +
parfumeur + miroirs de courtoisie éclairés + LED d’ambiance + spots de lecture AR +
rangements sous sièges AV + trappe à skis + tablette AR avec rangement + filet coffre +
seuils de portes alu et caves AV éclairés AV/AR + sur tapis AV/AR + airbags frontaux,
latéraux AV, rideaux et genoux conducteur + ABS + REF + AFU + ESP/ASR + filtre à
particules (HDi) + verrouillage centralisé à distance + vitres AV/AR électriques à
impulsion + sécurité enfant électrique + rétroviseurs extérieurs dégivrant et rabattables
électriquement + radiosat mono CD RD4 4X15W 6HP + lecture MP3/RCA + navigation
RT4 Europe sur disque dur avec écran couleur 16/9 escamotable + juke-box
10Go + radiotéléphone mains-libres + ordinateur de bord + climatisation automatique
bizone avec diffuseur AR + pare-brise athermique + régulateur/limiteur de vitesse +
rétroviseur intérieur électrochrome + senseur pluie + allumage automatique des feux +
antibrouillards + Xénon/lave-phares + feux directionnels + toit panoramique en
verre avec velum électrique + radar de recul + jantes alu 18" « Lincancabur » +
contrôle pression pneus + pare-chocs AV/AR Sport + rétroviseurs extérieurs, poignées
extérieures, baguettes latérales et bandeaux pare-chocs ton caisse + Peinture
métallisée

En tout cas tiens nous au courant de l'évolution de ta commande et aussi de la date de livraison.
Au fait t'as commandé quand ?
Le vendeur t'as confirmé qu'il n'est plus nécessaire de le passer aux mines ?
merci
 

Salut
Moi, j'ai commandé mi octobre une 308 platinium perla nera 2.0 hdi 136 avec RT4, vitres feuilletées, sièges chauffants,airbags latéraux arrières,JBL. On m'a donné 12 semaines de délai donc je l'aurai vers mi janvier. Ma commande a été validée et j'attens maintenant le numéro de chassis.Le prix demandé est 25400 euros avec préparation et plaque française provisoire.
Salut filoo1 !
T'as commandé chez qui toi ? ET quand ?
Pour avoir une idée ?
Merci aussi de nous tenir au courant de l'évolution de ta commande.
 

J'ai commandé chez autostoc le 16 octobre et ils ont confirmé la commande pour une livraison mi janvier. Pour l'instant il ya une bonne communication avec autostoc donc je suis satisfait.
Il m'a dit que la seule chose à faire était d'aller à la prefecture pour la carte grise environ 300 euros.
 

Moi j'ai commandé le 6 novembre, 10 jours après mon mandataire me confirmé la validation de ma commande par son fournisseur avec livraison semaine 7 (du 11/02 au 18/02) chez son fournisseur.
Il semblerait d'après un autre post que les commandes de 308 en provenance d'Allemagne sont suspendues jusque début janvier et ceux depuis début novembre.
 

filoo1 pourquoi il te donne une plaque provisoire, normalement du moment que tu récupère ton véhicule, tu peux aller l'immatriculer juste après non ?
Enfin, avec d'autres mandataires il me semble que c'est comme çà.
J'espère juste pour toi, qu'il ne faut pas faire passer le véhicule aux mines. Enfin, je ne pense pas.
Et que tu obtiens sans soucis le COC, c'est à dire le certificat de validité européen.
++
 

Non, j'ai seulement à payer la carte grise. Tous les papiers sont fournis: attestation de paiement de la TVA, certificat de conformité européen.
Tu peux aller voir le site;il ya les explications: http://www.autostoc.fr/explications.html
Je met aussi les formalités de vente. Il y a le détail.
formalites%20d%20achat.jpg

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
 

Moi j'ai commandé le 6 novembre, 10 jours après mon mandataire me confirmé la validation de ma commande par son fournisseur avec livraison semaine 7 (du 11/02 au 18/02) chez son fournisseur.
Il semblerait d'après un autre post que les commandes de 308 en provenance d'Allemagne sont suspendues jusque début janvier et ceux depuis début novembre.
J'attends la réponse de mon mandataire à ce sujet parce que si c'est vrai il m'a donné une fausse information concernant la validation de ma commande auprès de son fournisseur et dans ce cas la ça va mal se passer pour lui. :mad:

Ca m'etonnerait. Le marché allemand est prioritaire pour Streiff. Je pense que c'est plutot une mauvaise interpretation. La réalité, c'est que le grossiste importateur basé du coté de Mulhouse a surement atteint ses quotas en 308 aupres de son fournisseur allemand debut novembre. Donc toutes les nouvelles commandes sont reporetées à janvier. Donc, ceux qui ont déjà commandé devraient etre livrés comme prévu mais pour l'instant il y a blocage de nouvelles commandes.
 


Moi aussi, je suis assez confiant pour ma commande mais c'est vrai que quand j'ai lu le post en question, j'ai un peu paniqué.
Voila le post:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/commande-validee-sujet_223_1.htm

A propos, quelqu'un aurait les coordonnées de ce fournisseur qui est dans l'est?
 

Moi je l'ai pas non plus je crois qu'il veulent pas le dire de peur qu'on passe directement par leur fournisseur. Je saurai bien à la fin de toute façon puisque c'est à eux que je paye directement...
 

Quand j'ai écrit que les commandes étaient bloquées pour l'Allemagne, je parlais des commandes de mandataires via un fournisseur et non pas les commandes de clients allemands faites en Allemagne.
 

Bon ben pour ma part, tout s'est bien passé avec le mandataire pour mon deuxième achat chez lui, commande le 6 septembre pour une 308 hollandaise avec un délai de 10 semaines, et il a reçu le véhicule vers le 16 novembre soit 10 semaines pil-poil ;)
 

Je viens d'avoir des nouvelles de ma commande par mon mandataire (courticars), ça suit son cours. Me voila rassuré.
Je suis content de l'avoir choisi car il suit ses dossiers même le dimanche, c'est plutôt un gage de sérieux.
 

oui, je pense que tout ces "petits" mandataires sont sérieux et prennent soin de leurs clients...
 

En tout cas pour courticars j'ai plus de doute, je vais pouvoir attendre ma belle l'esprit serein mais c'est long quand même surtout quand on est obligé de conduire la KA à maman. :)
Ca me change de ma 307.
 

Moi aussi, je suis assez confiant pour ma commande mais c'est vrai que quand j'ai lu le post en question, j'ai un peu paniqué.
Voila le post:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/commande-validee-sujet_223_1.htm

A propos, quelqu'un aurait les coordonnées de ce fournisseur qui est dans l'est?


http://www.car-center.fr/fr/carcenter-contacts.php ;) :)
 



Est ce que vous vous faites livrer par le mandataire ou est-ce que vous allez chercher la voiture ?
 

Ca dépend des mandataires, mais si tu parles de car center, c'est uniquement pour les pro. ;) :) , et donc je ne sais pas, je ne suis pas pro. :sweat: :)
 

Salut tout le monde.
Brunob 63, Chez courticars, en tout cas, ils ne prennent vraiment pas de risque, je suis en train de lire les conditions générales :
Article 4 Le client peut annuler sa commande après 30 jours de retard par rapport à la date de livraison indiquée sur le bon de commande. Il est entendu que, dans le cas où la Société COURTICARS ne pourrait importer le véhicule dans les délais indiqués, l'acompte sera rendu au client sans que celui-ci puisse exiger d'autres sommes en sus de la valeur de l'acompte. La commande du client ne pourra être annulée du fait de retard de livraison dû au constructeur, ou en cas de grèves, intempéries, congés, retard de fabrication.
Ils se couvrent un maximum, pour te donner peu de possibilité de les embêter en cas de soucis de retard, ....
C'est vrai qu'au niveau équipement et tarif, c'est halluscinant, on est vachement gagnant en équipements en passant chez courticars.
Sinon, tu sais s'ils font également la reprise de ton ancien véhicule, comme le font certains mandataires.
 

Pour la reprise, je ne pense pas, tu peux le contacter, il te répond très rapidement, il est super réactif.
Pour les conditions générales de vente, je sais pas ce qui se fait chez les autres mandataires.
Un mandataire n'est de toute façon pas un concessionnaire donc ce qui s'applique chez Peugeot ne peut pas s'appliquer chez un mandataire.
En plus l'acompte n'est pas encaissé.
La livraison prendra de toute manière plus de temps par un mandataire que par la voie normale vu le nombre d'intermédiaires.
Moi j'ai surtout regarder le prix, le sérieux apparent du mandataire. Pour le moment je suis pas déçu. A chaque interrogation, il m'a apporté une réponse rapide, claire et sans langue de bois.
J'en avais un à 30 kms de chez moi mais je l'ai pas trouvé assez motivé pour me la vendre.Pourtant niveau tarifs et provenance de la 308, c'était équivalent.
Pour résumé, si t'as pas de reprise ou si tu peux vendre ta voiture toi même,si t'es pas trop pressé (bien qu'en France les délais sont très long aussi) et si tu veux une voiture bien équipée pour moins cher, n'hésite pas.
 

Par contre un truc que je pige pas, c'est que d'un mandataire à un autre, pour le même modèle de véhicule 308 en provenance d'ALLEMAGNE, les équipements de séries sont différentes.
Alors que dans un pays, les équipements de série doivent pareil partout.
Je me trompe ou pas ?
++
 

Sinon, je regardais encore les conditions générales, ils parlent de réglement en HT ou TTC.
çà se passent comment, c'est qui, qui décide si quand tu vas chercher ton véhicule tu règlera en HT ou TTC, car je comprends pas grand chose à cet article.
Toi, pour toi, çà va se passer comment ? çà sera du HT ou TTC ?
Voici l'article dont je pige pas grand chose :
1 - La TVA: Certificat d'acquisition fiscal

* - Elle se paie dans le pays de destination du véhicule, plus précisement dans le département du domicile fiscal de l'acquéreur s'il y lieu (en cas de facturation hors taxe, en France 19,6%), en vue de l'obtention du Certificat d'acquisition fiscal 1993 REC (appelé aussi "Quitus fiscal").

Paiement en hors-taxes (HT):

* - L'acquéreur a l'obligation de déclaration d'achat du véhicule auprès des services fiscaux de son domicile, et du paiement intégral de la TVA (en France 19,6%). Il doit fournir le Certificat de cession et la facture du véhicule.

Paiement toutes taxes comprises (TTC):

* - Il vous sera produit le jour de l'enlèvement du véhicule une attestation de paiement de la TVA des services fiscaux du département de notre fournisseur ou la première carte grise du véhicule le cas échéant (véhicule d'occasion) qui vous sera indispensable pour l'immatriculation définitive du véhicule en préfecture.
 

Moi chez autostoc j'ai pas payé d'acompte et je paye la voiture à la livraison TTC. Il me donne un certificat de paiement de la TVA.