Achat de véhicule par l'intermédiaire de mandataire

Le prix de la peinture métallisée n'est pas toujours inclus dans les prix des mandataires, c'est souvent une option et le rouge babylone est en effet en option partout car il est encore plus cher.
 


S'il y en a qui ont déjà fait un achat chez autostoc, peuvent-ils nous dire si cela s'est bien passé?
 

J'ai regardé plusieurs mandataires qui font de la platinum et la peinture metal est toujours en option sauf chez courticars effectivement ;)

Ok. il faut dire que ça fait un moment que j'ai pas maté les mandataires sur 308. C'est ce que je trouve pas mal chez Courticars. Il annonce un modele le plus proche possible de la version française quitte à avoir des trucs en plus alors que d'autres vont faussement l'appeler Feline en parlant de Platinum sans la remettre à niveau histoire d'afficher un prix plancher.
 

Pour Courticars, le prix de base tient compte de la peinture metal (il me semble qu'il est un poil plus cher que chez d'autre).
En ce qui concerne le radar et le RT4, dans le RT4 pour le moment il n'y a pas la position des radars fixes. Ca me gêne un peu qu'un système qui coute relativement cher fasse l'impasse la dessus.Et puis contrairement à d'autre je trouve le tableau de bord beaucoup plus joli sans le RT4 (c'est bien entendu qu'une affaire de gout).
Effectivement quand tu commandes, la voiture est très bien décrite (en ce qui concerne courticars, mais les autres doivent faire pareil) et si il y a des différences à la livraison, je pense qu'on est en droit de demander un petit quelque chose voire peut être annulé la commande. En tout cas si par pur hasard elle n'avait pas les sièges mi cuir, c'est sur que je ne la prendrais pas. Mais à moins d'un changement par Peugeot des équipements de base, je ne vois pas pourquoi elle serait différente de celle commandée.
 

Bizarre celle ci
Il est indiqué intérieur tissus
http://www.e-motors.net/fiche3.asp?stringr=002784
Vous en pensez quoi ?

Y'a pas que les sièges en tissu qui posent problème, il n'y a pas de RT4 non plus, c'est une premium pack avec options pack vision et JA 18 mais en aucun cas une féline.Elle me parait cher par rapport à la concurrence.
Ca ne me parait pas sérieux comme mandataire.
 

Y'a pas que les sièges en tissu qui posent problème, il n'y a pas de RT4 non plus, c'est une premium pack avec options pack vision et JA 18 mais en aucun cas une féline.Elle me parait cher par rapport à la concurrence.
Ca ne me parait pas sérieux comme mandataire.

e-motors et un mandataire tres serieux, je suis dans le nord de l'yonne et il est basé vers Troyes (donc a une soixantaine de kilometres) et il ecoule un bon paquet de vehicules, il n'est peut etre pas au meilleur prix mais il a pignon sur rue depuis des années et des dizaines de voitures en stock. Je pense qu'on peut acheter chez lui les yeux fermés.
 

Y'a pas que les sièges en tissu qui posent problème, il n'y a pas de RT4 non plus, c'est une premium pack avec options pack vision et JA 18 mais en aucun cas une féline.Elle me parait cher par rapport à la concurrence.
Ca ne me parait pas sérieux comme mandataire.

J'ai compris. C'est une XT hollandaise. La meme que celle de Seb66playa mais sans l'option cuir.
 

Pour Courticars, le prix de base tient compte de la peinture metal (il me semble qu'il est un poil plus cher que chez d'autre).
En ce qui concerne le radar et le RT4, dans le RT4 pour le moment il n'y a pas la position des radars fixes. Ca me gêne un peu qu'un système qui coute relativement cher fasse l'impasse la dessus.Et puis contrairement à d'autre je trouve le tableau de bord beaucoup plus joli sans le RT4 (c'est bien entendu qu'une affaire de gout).
Effectivement quand tu commandes, la voiture est très bien décrite (en ce qui concerne courticars, mais les autres doivent faire pareil) et si il y a des différences à la livraison, je pense qu'on est en droit de demander un petit quelque chose voire peut être annulé la commande. En tout cas si par pur hasard elle n'avait pas les sièges mi cuir, c'est sur que je ne la prendrais pas. Mais à moins d'un changement par Peugeot des équipements de base, je ne vois pas pourquoi elle serait différente de celle commandée.

Si le RT4 a les radars si tu prends l'option Peugeot Services Brol machin chose.
Mais sinon JeanFi travaille dessus.
Je trouve dommage de ne pas l'avoir pris. [:grenouillette:2]
En occasion, je ne voudrais pas acheter une Feline sans le RT4. [:chris34:3]
 

J'ai regardé l'annonce et ca ne peut être qu'une XT ou l'équivalent allemand mais pas une féline, ni une platinum :rolleyes:

J'irais bien les taquiner mercredi pour entendre la parole des "supers" vendeurs de là-bas ...
 

Ils vendent peut être beaucoup de voitures mais je trouve malhonnête d'appeler cette 308 féline alors qu'elle a rien d'une féline.
 

En fait elle a ce qu'une Feline française n'a pas (Xenons, Sieges chauffants et Jantes 18") et ne possede pas ce qu'une Feline française a en particulier (le mi-cuir, le RT4 )

C'est une version hybride tres chiante à vendre en import je trouve.
 

Pour Courticars, le prix de base tient compte de la peinture metal (il me semble qu'il est un poil plus cher que chez d'autre).
En ce qui concerne le radar et le RT4, [#ff0000]dans le RT4 pour le moment il n'y a pas la position des radars fixes[/#ff0000]. Ca me gêne un peu qu'un système qui coute relativement cher fasse l'impasse la dessus.Et puis contrairement à d'autre je trouve le tableau de bord beaucoup plus joli sans le RT4 (c'est bien entendu qu'une affaire de gout).
Effectivement quand tu commandes, la voiture est très bien décrite (en ce qui concerne courticars, mais les autres doivent faire pareil) et si il y a des différences à la livraison, je pense qu'on est en droit de demander un petit quelque chose voire peut être annulé la commande. En tout cas si par pur hasard elle n'avait pas les sièges mi cuir, c'est sur que je ne la prendrais pas. Mais à moins d'un changement par Peugeot des équipements de base, je ne vois pas pourquoi elle serait différente de celle commandée.
Salut Brunob63.
1/ C'est quoi la position des radars fixe ? Tu veux dire un système qui permet de détecter les radars fixes ? C'est çà ?
2/ Moi je trouve que le tableau de bord de la 308 avec le sytème de navigation RT4 très magnifique. Plus design, et la console centrale change. Sans le RT4, la console centrale est simple, classique et trop classqiue pour une 308 qui se dit Berline.
çà c'est mon avis perso.
3/ ben dans les conditions gérérales de vente, il est bien précisé le contraire de ce que tu peux en attendre en cas de mauvaises surprises, style retard, ou autre ( regarde l'article 4 : Il est entendu que, dans le cas où la Société COURTICARS ne pourrait importer le véhicule dans les délais indiqués, l'acompte sera rendu au client sans que celui-ci puisse exiger d'autres sommes en sus de la valeur de l'acompte. La commande du client ne pourra être annulée du fait de retard de livraison dû au
constructeur, ou en cas de grèves, intempéries, congés, retard de fabrication
. )
( Article 6 : En cas de changement des conditions du présent contrat, la Société COURTICARS propose au client de nouvelles conditions actualisées. Le client pourra les accepter ou les refuser. S'il les refuse la Société COURTICARS lui restituera la provision versée sans autres frais ou indemnités. ) Là c'est bien.
 

e-motors et un mandataire tres serieux, je suis dans le nord de l'yonne et il est basé vers Troyes (donc a une soixantaine de kilometres) et il ecoule un bon paquet de vehicules, il n'est peut etre pas au meilleur prix mais il a pignon sur rue depuis des années et des dizaines de voitures en stock. Je pense qu'on peut acheter chez lui les yeux fermés.
Oui il y en a de sérieux mais c'est vrai qu'au niveau équipement, d'un mandataire à un autre, le véhicule peut être plus équipé à un cout moindre.
 

Si le RT4 a les radars si tu prends l'option Peugeot Services Brol machin chose.
Mais sinon JeanFi travaille dessus.
Je trouve dommage de ne pas l'avoir pris. [:grenouillette:2]
En occasion, je ne voudrais pas acheter une Feline sans le RT4. [:chris34:3]
Salut david centrale !
C'est quoi cette option ? Il faut payer un abonnement ?
C'est la même chose que le Peugeot Services Mobiles ????
Moi aussi je trouve qu'une Féline ou 308 tout court qui est une berline, sans RT4, çà le fait pas pour moi.
J'Aime pas trop tout ce qui est GPS perso avec des fils qui pendent, ...
 

Pour les radars, en ce qui concerne tomtom et les autres d'ailleurs, tu rentre un petit fichier ou toutes les positions de radar fixe en France sont répertoriées. Quand tu arrive à proximité du radar, le GPS te prévient. Le RT4 pour l'instant ne le permet pas et si un jour il le permet ce sera payant.
Pour les conditions générales de vente de Courticars, effectivement mise à part refuser la voiture, tu peux pas demander autre chose. Reste à voir avec lui si il ne peut pas faire un petit geste.
La seule chose qui me "gène", c'est le délai de livraison mais j'ai commandé en connaissance de cause. Il m'avait prévenu qu'il fallait 3 mois pleins. Ca risque de déborder à mon avis. Il m'a dit qu'il y avait un peu de retard mais rien d'inquiétant et qu' effectivement en ce moment son fournisseur ne prenait plus de commande de 308.
 

Pour les radars, en ce qui concerne tomtom et les autres d'ailleurs, tu rentre un petit fichier ou toutes les positions de radar fixe en France sont répertoriées. Quand tu arrive à proximité du radar, le GPS te prévient. Le RT4 pour l'instant ne le permet pas et si un jour il le permet ce sera payant.
Pour les conditions générales de vente de Courticars, effectivement mise à part refuser la voiture, tu peux pas demander autre chose. Reste à voir avec lui si il ne peut pas faire un petit geste.
La seule chose qui me "gène", c'est le délai de livraison mais j'ai commandé en connaissance de cause. Il m'avait prévenu qu'il fallait 3 mois pleins. Ca risque de déborder à mon avis. Il m'a dit qu'il y avait un peu de retard mais rien d'inquiétant et qu' effectivement en ce moment son fournisseur ne prenait plus de commande de 308.
Brunob63, t'as toujours pas de nouvelles quant au délais de livraison ? çà craint quand même ?
Tu me confirmes qu'ils n'ont pas encore débité l'acompte de 10% ?
Sinon, t'as commandé quand ?
Et au téléphone ils te disent quoi, lorsque tu les apellent ?
Ils te tournent en bourriquent, ils inventent une histoire bidon, ou alors ils sont correctent au téléphone lorsque tu les appelent ?
Peux tu nous donner des précisions ?
 

Mon véhicule est toujours prévu pour semaine 7.
J'ai essentiellement des échanges par mail. Tout se passe bien, pas d'inquiétude. La 308 est victime de son succès, les offres des mandataires sont tellement interressantes que beaucoup ont passé commande et que la production peine à suivre.
Sur le site de courticars, il y a une info concernant la 308, a priori, les prix seront probablement réévalués à partir du 15 janvier et en attendant les commandes semblent suspendues.
 

Mon véhicule est toujours prévu pour semaine 7.
J'ai essentiellement des échanges par mail. Tout se passe bien, pas d'inquiétude. La 308 est victime de son succès, les offres des mandataires sont tellement interressantes que beaucoup ont passé commande et que la production peine à suivre.
Sur le site de courticars, il y a une info concernant la 308, a priori, les prix seront probablement réévalués à partir du 15 janvier et en attendant les commandes semblent suspendues.
Ben çà serait bien de les appeler aussi, c'est peut être mieux, non ?
Sinon, pour la réévaluation des tarifs de la 308, peux tu me donner le lien, car je vois rien, sur le site.
Bon courage.
Merci.
 

C'est une finition "inventée" par Courticars. Elle consiste à faire correpsondre au mieux avec la Feline française de maniere à ce qu'il n'y ait pas d'option n,égative. Il a juste ajouté le RT4 à la Platinum qui ne l'a pas.
Donc il si tu fais le calcul, il est plus avantagé de prendre une PLATINIUM qui coute 22700 Euros qu'une PLATINIUM PACK à 24500 Euros, car si avec une PLATINIUM, tu rajoutes en option le système de navigation RT4, çà te fais 22700+1700 ( prix du RT4 en option chez COURTICARS ), çà te fait : 24400 Euros. Je sais c'est pas grand chose, tu gagne que 100 Euros mais c'est déjà çà.
 

Ben çà serait bien de les appeler aussi, c'est peut être mieux, non ?
Sinon, pour la réévaluation des tarifs de la 308, peux tu me donner le lien, car je vois rien, sur le site.
Bon courage.
Merci.

Lorsque tu es sur la page des tarifs 308, c'est marqué *** INFORMATION CONCERNANT LE TARIF DES 308 ***
Juste en dessous de Finition et au dessus de 308 FILOU..........
Clique dessus et tu auras l'info.
Suite à mon contact par mail concernant les délais la semaine dernière, Courticars m'avait rappelé sur mon portable. Il m'avait déjà affirmé, que tout était ok pour ma commande. Je lui fait donc confiance. Comme je sais qu'il suit un peu ce qui se dit sur les forums, il fera le maximum pour moi et nous (clients éventuels) satisfaire en toute transparence.
 

Donc il si tu fais le calcul, il est plus avantagé de prendre une PLATINIUM qui coute 22700 Euros qu'une PLATINIUM PACK à 24500 Euros, car si avec une PLATINIUM, tu rajoutes en option le système de navigation RT4, çà te fais 22700+1700 ( prix du RT4 en option chez COURTICARS ), çà te fait : 24400 Euros. Je sais c'est pas grand chose, tu gagne que 100 Euros mais c'est déjà çà.

Sinon tu prends une féline par un collaborateur et comme ça tu n'as pas de soucis, tu sais ce que tu as :whistle:
 

Sinon tu prends une féline par un collaborateur et comme ça tu n'as pas de soucis, tu sais ce que tu as :whistle:
C'est à dire, je ne comprends pas très bien !!!
Peux tu être plus explixite ?
T'entends quoi par collaborateur ? Et pas de soucis à quel niveau ?
Merci.
 





Attention les Félines chez emotors sont en intérieur tissus, vachement super :rolleyes:
C'est vrai que c'est pas top, d'ailleurs je préfère le mi-cuirt qu'au cuir complet.
Sinon, est ce que le cuir complet en hiver ne fait pas trop frais en hiver ni trop chaud en été ?
je n'ai jamais eu de cuir dans mon véhicule.
 

Mo je le trouve bien ce cuir, pour l'hiver, ben tu mets en route les sièges chauffant si tu en ressent le besoin, et en été, tu fais quand même un peu attention si tu es peu vêtu, enfin si la voiture est restée en plein soleil longtemps ;) ;)
 

Seb6playa, toi qui est passé par un mandataire, ton carnet de bord était en quelle langue alors, Néerlandais ?
T'as pu obtenir un carnet de bord en Français ?
++