Si vous avez des questions sur les achats aux mandataires ...

Tout en finesse et délicatesse, je te reconnais bien la.
Et comme tu disais récemment :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sujet-unique-modèle-commercial-à-partir-du-type-sur-la-carte-grise.6014/page-32#post-2436134

W13 est le plus ouvert et le plus tolérant d'entre nous, vous feriez bien d'en prendre de la graine :lol: :lol: .
Mon pauvre, tu ne comprends vraiment rien, je te plains, avec tes sarcasmes inutiles.
Dans le cas présent, oui, je suis tolérant et ouvert puisque je n'ai absolument rien contre les mandataires. Faut juste par contre arrêter de dire des choses fausses, juste dans le sens qui les arrange, ce qui était le cas dans le haut de cette discussion.
Comme dit juste avant, je n'achèterai jamais chez un mandataire. Ce n'est pas pour autant que je tire à boulets rouges sur ceux qui le font. Certains ici le savent très bien.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ayant récemment commandé ma future 308 via un mandataire, j'ai suivi avec intérêt cette nouvelle discussion. En dehors de débats stériles sur qui a les données les plus fiables parce qu'il a ou non des infos de première main, quand vous parlez de délai chez un mandataire, s'agit-il du moment entre la commande et la réception de votre véhicule, ou bien entre la commande et sa production ? Parce que dans le premier cas, il me parait évident qu'une concession sera plus rapide qu'un mandataire, puisque avec ce dernier il y a une étape supplémentaire...

A titre personnel, je compte à la louche un mois supplémentaire par rapport à une commande directe en concession, déjà parce que la concession à l'étranger qui va recevoir ma voiture en aura sûrement reçu d'autres en même temps et va probablement donner la priorité à ses clients particuliers, ensuite parce que le transport de mon véhicule jusqu'au mandataire nécessite que d'autres voitures soient prêtes à partir en même temps (rentabilité de l'aller-retour en camion), ce qui peut éventuellement retarder le tout de plusieurs semaines.

Dans tous les cas, j'espère en savoir plus me concernant d'ici 1 à 2 mois ! ^^
 

Pour ma part, je parle uniquement du délai pour la production. Les slots pour les CC étrangères sont moins importants que pour les CC France
 

Pour ma part, je parle uniquement du délai pour la production. Les slots pour les CC étrangères sont moins importants que pour les CC France
Tu as une source officielle là-dessus (autre qu'un discours de commercial en concession) ? Pas que je mette en doute ta parole (sauf si tu es commercial ! :D ), mais ça ne me parait pas forcément très cohérent avec leur politique tarifaire France/étranger :voyons:

D'un côté on brade le prix des voitures pour faire plus de ventes dans tel ou tel pays, de l'autre on les fait attendre deux fois plus longtemps pour avoir leur voiture, ça souffle un peu le chaud et le froid :pt1cable: Enfin bon, l'acheteur en Espagne, Allemagne ou autre ne sait pas forcément qu'il attend plus longtemps qu'un français... il voit juste que Peugeot est plus lent que la concurrence ! :lol:
 


Il y a une chose que je sais, mais la décence m'interdit d'en parler ici. Sache que tu deviens de plus en plus pitoyable,
Pour répondre à la question précédente, ne t'en déplaise, je ne suis aucunement commercial.
J'ai juste accès aux informations de la production. Ce qui me permet d'affirmer ce que j'ai dit. Que tu me croies ou pas, peu importe. Mais il y a des personnes ici qui savent très bien que je n'annonce pas n'importe quoi. Et je préfère parler à ces gens-là qu'à certains autres
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour à tous !
Une petite question me tarabuste : est-il normal / courant qu'à l'approche de la date limite de livraison le mandataire demande au mandant de donner son accord explicite à une nouvelle date un mois plus tard ?
 

Bonjour à tous !

J’avais une question également sur les délais et la livraison. J’ai passé commande chez un célèbre mandataire parisien d’une 308 GT Line et on m’a annoncé un délai de 6 mois à la commande. Elle est passée depuis début mai et j’ai une date limite de livraison fin novembre. Est ce normal qu’a 5 semaines avant l’écheance, je n’ai aucune information de communiqué? Est ce le déroulement normal d’une commande chez un mandataire (une première pour moi)

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous !
Une petite question me tarabuste : est-il normal / courant qu'à l'approche de la date limite de livraison le mandataire demande au mandant de donner son accord explicite à une nouvelle date un mois plus tard ?
Normal, je ne sais pas, mais courant, oui. Et certains ont le chic pour ça. Il suffit de regarder les avis des internautes pour s'en rendre compte.
C'est pour ça qu'il est préférable de choisir des modèles qui sont déjà en stock quand cela est possible.
 

C'est vrai dreamfab.
Hélas la 308 PT 1.2 EAT8 était à peine naissante quand j'ai passé commande.
Bon, à 35% de remise, je crois que je vais attendre encore un peu, en espérant que ça ne dérape pas plus.
D'ailleurs, pour ceux qui, dans la même période, sont passés par la case CC pour ce modèle, quels ont été les délais ?
A ce jour il y en a beaucoup sur le forum qui roulent en 308 PT 1.2 EAT8 ?
 

Oui,avec une telle remise, tu as une bonne raison d'être patient. J'espère que ta nouvelle voiture arrivera au plus vite.
Je roule aussi en 308 PT 1.2, mais pas en EAT8.
 

Bon, livraison de ma GT Line Rouge la semaine prochaine selon le mandataire.

J’aurai attendu 6 mois si elle arrive en temps et en heure.
 

Super nouvelle, Cake !
Je te souhaite de bien te régaler avec ta GT Line :bien:
Hélas pour moi, après une prolongation de 3 semaines, je m'apprête à annuler ma commande mardi.
Je vais faire comme d'hab et me reporter sur une occase.
Dommage, ça me plaisait bien une 308 EAT8 :(
 

C'est dommage que Biquet3412 ait disparu après avoir été copieusement bashé sur ce fil qu'il avait initié...
J'aurais bien aimé comprendre pourquoi, alors que nous avons commandé au même mandataire quasiment à le même date, Cake en est content et va être livré, alors que moi j'en suis mécontent et vais devoir annuler ma commande pour non livraison.
Ce que je déplore le plus c'est l'absence de communication de la part du mandataire et le mépris que j'ai ressenti après avoir accepté de décaler la date de livraison de 3 semaines :calimero:
 


Le même que Cake ;)
Bon, finalement ça s'est un tout petit peu réveillé. Aujourd'hui, seconde date extrême de livraison, je reçois un coup de fil du commercial qui m'annonce un nouveau report au 15 décembre.
Pour résumer, la 308 est arrivée en Espagne, il lui faut 15 jours pour revenir en France jusqu'au siège puis encore 10 jours pour descendre jusqu'à l'agence... Moi qui croyais qu'avoir une agence sur place serait un plus o_O
On est donc passé du 31-10 au 20-11 puis au 15-12...
Pour une commande mi-mai, cela fera 7 mois, à moins qu'un nouveau report :mouai:
En attendant, avec ces reports successifs, j'ai perdu le créneau pressenti chez l'équipementier ce qui va encore allonger pas mal l'attente.
J'aurai de la chance si je suis au volant en février 2019 !
 



Bonsoir à tous,

Véhicule arrivé ce jour chez Elite-Auto. J’espère la récupérer rapidement.

Tout est respecté niveau délai et un seul écart sur le véhicule est constaté : le Denon impose des jantes 18” au lieu de jantes 17” mais c’est normal selon le catalogue d’options donc écart constaté par Elite-Auto et accepté sans surcoût.
 

Bravo Cake,
Je suis content pour toi, tu as eu plus de chance que moi.
[Edit du 30-11] Suite à un nouveau report de date et après un échange de papier timbré, je vais finalement être probablement livré d'ici 2 semaines.
Vous croyez qu'il y a quelque part un pauvre bougre qui a dû accepter un report de livraison et dont je vais recevoir le véhicule ?
 
Dernière édition:

la dernière visite de Cake remonte à plusieurs jours ...
....Il se pourrait bien qu'il soit dans sa nouvelle 308 et qu'il ait du mal à en lâcher le volant.
Je te souhaite bien du bonheur avec ta Gt Line, Cake!

Quant à toi Gromo, ben c'est vraiment pas de chance .
Mais du coup, ça te fera un beau cadeau de noêl .
Je t'envoie tout mon courage pour cette attente qui doit être interminable.
Peut être pourras tu négocier quelque chose pour cette livraison tardive.
 



T'en n'a pas marre de ton bashing ? Les trolls, généralement, c'est dehors
Et ce n'est pas parce que tu es un ex-modérateur que tu as tous les droits. Bien au contraire, tu devrais montrer l'exemple, et je peux te dire que certains de tes derniers posts sont des provocations pures et méritent sanction
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Il se croit juste rigolo à cliquer sur j'aime pour des messages qu'il n'aime pas. Ca ne remonte pas le niveau du personnage
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@dreamfab : Yes ! Tu as raison, ça va être mon cadeau de Noël !
Finalement les échanges épistolaires avec le mandataire ont eu du bon, j'ai le sentiment que c'est ce qui a accéléré un peu les choses.
L'accostage de ma 308 est imminent, si les dieux contraires ne se manifestent pas à nouveau...

@W13 : C'est vrai, ma question était un peu outrancière. Mais j'étais tellement dans l'incompréhension face à la communication indigente du mandataire que j'en arrivais à imaginer n'importe quoi.
Maintenant que j'ai compris comment la voiture a pu soudainement arriver un peu plus vite qu'annoncé lors de la proposition de nouvelle "date extrême", je me suis calmé.
Et surtout, c'est pour très bientôt !!!