Question à propos de la marge des concessionnaires

cat3

Peugeot Addict
18 Juillet 2008
101
0
0
Bonjour,

Suivant la concession la marge de cette dernière serait-elle différente ? En effet chez un concessionnaire en idf (qui possède en tout 8 points de ventes, donc qui génère un très gros volume de ventes) on m'a proposé 6% de remise et en discutant un peu j'ai réussi à obtenir 8% pour une 308 (quelle que soit la motorisation, la finition ou le nombre d'options choisies). Meme en présentant un devis de elite-auto (11% de remise) et de autoplanet (11% aussi) le commercial n'a pas souhaité s'aligner. Pour lui à 11% il perd de l'argent. J'ai eu un peu de mal à le croire...Les concessions travaillant avec les mandataires ne vendent pourtant pas à perte. Accord-auto propose meme 12,5 % de remise.
Tous les concessionnaires n'auraient donc pas les memes marges ?
Des avis sur la question ?
Merci. Cordialement.

11% c'est pas suffisant pour un mandataire. :)

Peugeot te fait une reprise ? :jap:

Oui mais ça j'en ai pas encore parlé. Si 11% est correct pour un véhicule en provenance du réseau français. Le maximum que l'on puisse trouver est 12.5 %. Pour les voitures en stock ou en provenance de la cee on peut avoir plus en effet.

Les 308 étant absolument toutes fabriquées en France (Mulhouse ou Sochaux), si tu passes via un mandataire, quel intérêt d'en prendre une venant forcément du réseau Français, alors que tu peux avoir 18,5% sur une prévue pour un pays de la CEE, et identique en tout point?

Les 308 étant absolument toutes fabriquées en France (Mulhouse ou Sochaux), si tu passes via un mandataire, quel intérêt d'en prendre une venant forcément du réseau Français, alors que tu peux avoir 18,5% sur une prévue pour un pays de la CEE, et identique en tout point?

L'équipement diffère selon les pays de la CEE justement. :jap:

L'équipement diffère selon les pays de la CEE justement. :jap:

Bah oui mais qu'est ce que ça change? Il est indiqué sur les sites les différences, et c'est parfois bien plus intéressant. Et rien n'empêche de reprendre ce qu'il y a en moins en option de toute façon.

Pour ma part sur une stock, j'ai eu l'ESP et les JA en 17 en +, et le détecteur de sous gonflage en -, rien de dramatique bien au contraire, et 7,5% de remise de plus que ce qu'il à (soit 18,5) :)

Si vraiment le détecteur de sous gonflage était important à mes yeux, j'aurais commandé, et je l'aurais pris en option, ça m'aurais toujours fait beaucoup plus de 11% de remise, et une voiture avec des options en + au final :)

Tous les concessionnaires n'auraient donc pas les memes marges ?
Des avis sur la question ?
Tu as les marges et les marges arrières :whistle: :whistle: :whistle:
Et les vendeurs... ils aiment les blabla :D .

plus le vendeur te fait de remise moins il touche de commission...alors si au lieu de toucher 300 euros il en gagne 10 s'il te fait 12%, ça ne l'intéresse pas, autant ne pas la vendre !

Y'a la fameuse marge des 10 % :roll: ce qui me paraît douteux...

Outre cette histoire de marge ; il faut savoir que les concessions touchent une sorte de "primes" par rapport au véhicules vendus.

La vérité vraie la dedans je sais pas :roll:

Et dire que j'ai vu sur le net, une féline hdi 136 avec 22.5% de remise neuve ... ttes options ...

Et dire que j'ai vu sur le net, une féline hdi 136 avec 22.5% de remise neuve ... ttes options ...
Avec cette remise ça ne peut pas etre une voiture en provenance du réseau français, ou alors c'est une voiture neuve zéro km déja immatriculée.

oui, c'est une voiture étrangère bien sûr mais neuve, non immatriculée et en stock ;)

Le lien stp ?
Merci.

Autoconfiance 25, il y en a une actuellement à 22.1 %

FELINE 2.0 HDI 136CV FAP BOITE AUTOMATIQUE - PEUGEOT 308 5P -

Berline DL 2008 32100 € -22.1%
soit -7 095 € 25 005 €
164 022 fr
***MODELE IDENTIQUE A LA VERSION FRANCAISE AVEC EN PLUS ALARME+SUPERCONDAMNATION, PACK AFIL, PACK VISION, SYSTEME HI-FI JBL, AIDE AU STATIONNEMENT AVANT ET JA 18" ET EN MOINS LA PEINTURE METALLISEE***