ACHAT peugeot 406 + AIDE

ramirez086

Membre
2 Juillet 2006
7
0
0
bonjour,

j'ai un ami qui vend sa 406: elle est blanche, elle date de 2000, dispose de tout l'équipement (airbag, lecteur cd, centralisation,...), de plus elle a 175 000 km.
elle a eu un très bon entretien quelque legères rayures ce qui est normale. c'est une 406 1.9l TD.

SA voiture il me la vend 2500 euros.

que dois je faire estce une bonne occasion, sachant qu'en ce moment je roule avec une 106 essence et que je fais beaucoup de kilometre par semaine.

merci de votre aide
 

pas cher !
mécanique fiable et pas trop gourmande si on ne tire pas dedans .
entretien hypersimple et peu couteux
 

Il faut juste savoir que la 1.9td avec 90cv pour trainer les 1400kg d'une 406.... c'est pas une foudre de guerre.
 


sachaant que je fais quelque allez et retour est ce fiable, sa serait pour la garder 1 ans ou 2 car ma 106 a 150000 c'est une essence et elle boit beaucoup.

est ce une bonne occasion?

merci encore de m'éclairer car je ne veux pas me tromper.
 

Il faut juste savoir que la 1.9td avec 90cv pour trainer les 1400kg d'une 406.... c'est pas une foudre de guerre.


c'est le poids et la puissance d'une 307 HDI 90....dont le cx est moins bon ...

le 1.9 dt n'est surement pas le moteur qui va le mieux à la 406 , mais pour rouler à moindre frais , c'est un bon choix ...
les frais à prévoir :
la distri + pompe à eau doivent etre faits
l'embrayage sera surement un peu dur mais fonctionnera encore longtemps
radiateur qui peut fuire (150 E env)
rotules diverses (pas cher)
joint de l'axe de commande de pompe à GO(si pompe mécanique) qui peut fuire ( + emmerdant car + cher à faire faire)
bougies de préchauffage , elle doivent etre changées
 


salut , je te conseille de la prendre , elle n'est vraiment pas cher ,
question moteur c'est assez fiable , niveau entretier comme il a etait si bien dit , ce n'est pas couteux

sinon en ce qui es du moteur , je possede le meme moteur 406 1.9td 1996 avec 176.000km a ce jour , au niveau conssomation sur autotoute cela conssomme tres tres peu , et en ville tu doit etre environ a + ou - 9L , sinon au niveau puissance cer le seul hic de cette voitre , comme on la dit 90 cv pr 1400kg , ca rame beaucoup en plus avec le km et l'age je n'est peur quelle ne dispose plus c'est 90cv , mais sinon tres tres bonnne voiture , souple et robuste


++++++++++++++
 

Il faut juste savoir que la 1.9td avec 90cv pour trainer les 1400kg d'une 406.... c'est pas une foudre de guerre.

j'ai le même moteur sur ma xantia, il est suffisant pour une conduite calme.
Conso : 6.0l / 100 ! un chameau
 

sinon au nivo de la puissance elle sera plus puissante que ma 106 essence, la 406 a 7 cv fiscal.

est ce qu'en montée il n'y a pas trop de perte de vitesse, a t'elle une bonne accélération.
 

sinon au nivo de la puissance elle sera plus puissante que ma 106 essence, la 406 a 7 cv fiscal.

est ce qu'en montée il n'y a pas trop de perte de vitesse, a t'elle une bonne accélération.

c'est sur que ça marchera toujours mieux qu'une 106 1.1 !!

la perte de vitesse en cote ? ben , ça dépend à combien tu attaques la cote !!
mais sache que ce moteur est très volontaire , avec des montées en régilme + virulentes que le hdi ....
 

sinon au nivo de la puissance elle sera plus puissante que ma 106 essence, la 406 a 7 cv fiscal.

est ce qu'en montée il n'y a pas trop de perte de vitesse, a t'elle une bonne accélération.

c'est sur que ça marchera toujours mieux qu'une 106 1.1 !!

la perte de vitesse en cote ? ben , ça dépend à combien tu attaques la cote !!
mais sache que ce moteur est très volontaire , avec des montées en régilme + virulentes que le hdi ....
Sur 106 je sais pas, mais le 1.1 je l'ai bien connu dans sa version injection/catalyseur sur Ax et C15.... je le trouve extremement volontaire et très agréable, un excellent moteur :oui: :oui: :oui: . Je suis pas sur que tu retrouves le même agrément sur 406 1.9td :/ :/ .
Au fait ramirez086 tu as quel moteur sur ta 106 (je sais ça ne fera pas avancer le topic tout comme ce post, mais je suis curieux :p :p ).
 

j'ai une 106 sketch 1,2l pas très puissante.

il faut bien accelere pour monter a 110 donc sa pompe tou le reservoir. c'est pour cela que je posai la question de la puissance par rapport a la 406 si elle montait facilement a 110 130 et si elle tenait 2 heures de route car la 106 commence a fatiguer.

la 406 1.9l td on me la vend 2500 euros avec 170 000 km et toute option.
 

penser qu'une 406 de 90ch pesant 1400kg va distancer une 106 de 60ch pesant 820kg est, je pense une erreur... ensuite pour ce qui est du plaisir de conduite et de la souplesse moteur là c'est différent évidement et en ce qui concerne la conso, je ne suis pas sur que la 106 fasse moins bien, c'est simplement qu'avec seulement 45 litres dans le réservoir, on est forcément plus souvent à la pompe qu'avec 70 litres!! ;)
 

il n'y a pas que la puissance qui entre ne compte , il y a le couple ...
moins de 10 daN.m pour la 106 et plus de 20 pour le turboD ....ça fait pas la meme sensation à la pédale et ds les cotes !
ptète qu'au feu vert , la 106 sera devant sur les 200 premiers mètres mais ensuite , s'il faut tenir 130 /140 sur autoroute avec un peu de bagages , la 106 sera à fond (et à la peine en +...) alors que le turboD le fera sans pb ....

j'ai eu ce moulin ds un break Zx , et j'ai fait 60 000 bornes d'autoroute chargé (ds lavoiture et sur le toit ) avec cette auto et elle tenait sans problèmes les 130/140 avec une conso ds les 8l à 8.5 l ds ces conditions. Qd je l'ai revendue , elle avait 290 000 bornes !
 

il n'y a pas que la puissance qui entre ne compte , il y a le couple ...
moins de 10 daN.m pour la 106 et plus de 20 pour le turboD ....ça fait pas la meme sensation à la pédale et ds les cotes !
ptète qu'au feu vert , la 106 sera devant sur les 200 premiers mètres mais ensuite , s'il faut tenir 130 /140 sur autoroute avec un peu de bagages , la 106 sera à fond (et à la peine en +...) alors que le turboD le fera sans pb ....


c'est pour ça que j'ai bien dit "ensuite pour ce qui est du plaisir de conduite et de la souplesse moteur là c'est différent évidement" ;)
 

Et sur le couple il faut arrêter d'en faire des tonnes.
Ma 406 fait 110cv et malgré son couple de HDI elle ne fait que 110cv, c'est bien mais pas top ;) ;)
 

eh, les mecs, faut comparer ce qui est comparable... :p
 

eh, les mecs, faut comparer ce qui est comparable... :p
Perso je suis sorti d'un petit SUV 1250kg 105cv essence pour la 406 1450kg 110cv HDI.
Ben couple ou pas couple la voiture fait 110cv, donc la 406 est pas plus brillante que mon SUV.