Achat v6 hdi

Jcl56

Nouveau membre
15 Août 2018
1
0
1
Vannes
Bonjour Je suis nouveau le forum
J'ai pour projet d'acheter une 607 v6 hdi
Elle a 185000 km et elle est de juin 2007.
La distri a été faites les 4 pneus changer leve vitres et durite.
Je voulais savoir si c'était un bonne achat car certains me disent, n'achètent pas sa tu va avoir que des problèmes et d'autres vas-y c'est fiable.
Je l'ai essayé et elle tourne niquel et elle est propre
Ma seul crainte c'est la boîte auto, j'étais en dsg avec vidange tout les 60000 km et la je sais pas si sa été fait
J'aimerai des avis
Merci
Cordialement
 

Bonjour,

Il faut éviter les millésimes 2004 et 2005 dont certains exemplaires peuvent présenter des dysfonctionnements de BVA (bloc hydraulique à remplacer) et de joints de culasse.

Il est impératif que l'entretien ait été réalisé chez Peugeot car il y a eu de très nombreuses mises à jour réalisées lors des passages dans le réseau

Ce moteur est très agréable mais présente deux points faibles:
- les vannes EGR électriques ont des moteurs fragiles qui rendent l'âme alors que les vannes ne sont pas encrassées. Le remplacement de chaque vanne coûte environ 500 €.

- les boitiers en plastique du circuit de refroidissement sont d'une qualité déplorable (boitier d'entrée d'eau, boitier de sortie d'eau; boitier de dégazage, radiateur). Les durites de refroidissement sèchent et finissent par se fendre (notamment celles qui sont sur les échangeurs EGR, mais pas uniquement). Il y a donc de fréquentes fuites de refroidissement.

J'ai conservé ma V6 HDI signature de 2006 jusqu'à 200 000 km et fait remplacer à deux reprises la vanne arrière (90 000 et 180 000 km) et une fois la vanne avant à 160 000 km.
J'ai fait remplacer tous les boitiers d'eau au moins une fois.

Le gros avantage de cette auto réside dans son prix d'achat par rapport aux prestations qu'elle propose. Une V6 HDI ne vaut rien car les 607 sont désormais considérées comme de vieilles voitures. La mienne a été revendue par un professionnel avec historique complet, 4 pneus neufs et garantie pour 3000 €. Si la 607 que vous convoitez est vendue par un particulier, le prix doit évidemment être inférieur; idem si la voiture est une version de base.

PS: lorsque l'on parle de distribution sur ce moteur, il convient de s'assurer que la courroie qui entraine la pompe HP (à l'opposé de la distribution, coté BVA) a également été remplacée avec son galet. La périodicité est la même (10 ans ou 240 000 km) et beaucoup "oublient" cette seconde courroie crantée.