Acheter une voiture d'occaz

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Alors imaginez que vous désirez acheter une 206 car vous venez d'obtenir votre permis de conduire.
Vous n'avez pas énormement d'argent pour l'achat d'un véhicule. Vous feuilletez des annonces puis vous tombez sur celle-ci :

206 XS HDi - 12/01/00
2.0L HDi 90 - 205000 kms
entretien suivi
factures à l'appui
4 pneus neufs + boulons antivol
charbons de rechange
essai possible
==> 4500 €

Vous seriez tenté ?

Non.

Beaucoup trop de kilometres.

T'as toujours pas vendu ta PS2 ? Faut dire qu'au prix d'une neuve...

je crois qu'il y a un gars sur le forum qui a aussi une 206 qui a 200.000 km! c'est peut etre lui qui pense a la vendre!

Alors imaginez que vous désirez acheter une 206 car vous venez d'obtenir votre permis de conduire.
Vous n'avez pas énormement d'argent pour l'achat d'un véhicule. Vous feuilletez des annonces puis vous tombez sur celle-ci :

206 XS HDi - 12/01/00
2.0L HDi 90 - 205000 kms
entretien suivi
factures à l'appui
4 pneus neufs + boulons antivol
charbons de rechange
essai possible
==> 4500 €

Vous seriez tenté ?

parce qu elle fonctionne aussi au charbon :eek:

ok je sors :lol:

Plus serieusement, la voiture à l'air d'etre bien entretenu, et à ce prix la, je pense que beaucoup de jeunes conducteurs seraient tentés :oui:

Enfin une réponse positive, merci Nicotawes !
C'est vrai que c'est plus facile d'enfoncer les gens ....

Ben tu nous demandes si ça nous interesse. S'il y a que ceux que ça interesse qui peuvent repondre, tu la mets dans le forum "petites annonces". Deja que je n'acheterai pas une voiture de plus de 50000 kilometres alors 200000. A mon avis à ce niveau la, mieux vaut emmener la voiture au bout. OK ta voiture est nickel. Mais le moteur et les elements mecaniques ils ont les 200000 kilometres dans les pattes. Je reste convaincu que pour 4500 euros, les acheteurs peuvent trouver avec beaucoup moins de kilometres.

c'est vrai que les jeunes conducteurs ne regardent pas trop, (ou moins) le kilometrage!
ils se disent que c'est une premiere voiture...
essaie...

et tu compte reprendre quoi finallement?! parce que tu hesitais...
t'as fait un choix?

ben oui, surtout que la diff entre les deux carburants est plus si enorme que ça!
et c'est pas le meme plaisir! malgré qu'elle aille tres bien, le diesel me pousse a rouler plus calmement je crois!

Ah oui carrément, d'ailleurs, g acheté une fois du neuf (306 D turbo), depuis g compris que je pomet trop de flouz dés la première année, depuis j'achète mes Peugeot à un couple de collaborateurs à Montbéliard, je viens d'acquérir ma deuxième voiture chez eux et tout va bien, pourvu que ça dure.... :jap:

saut Gaby,

ma reponse ne va pas te plaire, mais tu as tres peu de chance de vendre ta voiture a un jeune conducteur ou . . . . . a un moins jeune ! :roll:

je m'explique:

95% des jeunes conducteurs achetent à la base des essences, c'est moins cher a l'achat et comme la majorité ne font pas "beaucoup" de kms, ca ne les derangent pas trop (encore plus vrai aujourd'hui avec la difference Go/ess !), sans parler du fait qu'ils trouvent plus "cool" de rouler en essence , qu'en "Fioul" !

pour ce qui est d'un couple qui recherche une seconde voiture ( mon cas :D ), c'est encore pire :(

mon raisonnement, à 4500 € j'ai le choix entre ton diesel de 205 000 Kms, et pas mal d'essence d'environ 100000 Kms ( à moins cher !).
vu qu'une seconde voiture va faire dans les 15/20000 Kms par an . . . . . le choix est tout vu ! :mouai:

j'ai beau etre dans le milieu, et ne pas trop me focaliser sur le kilometrage si le vehicule est saint et bien entretenu, mais il ne faut pas oublier qu'un HDI n'est pas un 1.9D !, une culasse, 4 injecteurs ou 1 pompe d'injection, c'est a chaque fois un billet de 1500 € !

tente ta chance, peut etre qu'un pigeon passera par là a ce moment là, mais a 4500 € je passe mon chemin !

Alex. ;)

Oui, pour les voitures d'occas'... Personnellement, je l'ai choisi avec une ancienneté d'un an maxi, 50000km maxi, soit chez un concessionaire (avec garanti) soit chez un collaborateur de la marque (et là, c'est 6mois, 5000km maxi).

J'aurai plutot poser la question dans l'autre sens, vu le prix grandissant des voitures neuves ;)

j'ai vendu ma 2 L HDi XT Premium, JA ouragan, chargeur CD, pneus Exalto le tout en excellent état, 100 000 kms à 7300 :eek: euros à un jeune (le garage me la reprenait 6500 ces enfoirés !!!!!). Perso je pense que ta voiture sera pas forcément facile à vendre meme si elle est en excellent état :/ (avec un beau pot NH :P )

Gaby, dis m'en plus sur ta 206. as tu des photos, des équipements ou autre ?
Je suppose que tu as gardé la grosse majorité des factures, non ?

Je demande ca car la viture de ma copine commence a se faire vieille et qu'elle zieute les 206 HDi et golf 3-4 TDi.

Gaby, dis m'en plus sur ta 206. as tu des photos, des équipements ou autre ?
Je suppose que tu as gardé la grosse majorité des factures, non ?

Je demande ca car la viture de ma copine commence a se faire vieille et qu'elle zieute les 206 HDi et golf 3-4 TDi.

Oui, je garde la moindre facture concernant la voiture, j'ai une pochette exprès pour ça. L'huile achetée ou même les chandelles d'il y a 1 semaine.

Donc, j'ai plein de photos mais les équipements ne seront pas super interessants vu qu'il n'y a aucune option dessus !

Je vois des jantes, non ?
Les vitres ont l'air teintées bleues. Est ce un effet d'optique ?

Sinon, peux tu faire une liste un peu exaustive des travaux effectués dessus ainsi que leur ancienneté

Merci ;)

Ma voiture a un peu changé par rapport à la photo.
Tout d'abord je n'ai plus ces ajntes là mais j'ai des jantes en 16" chaussées en 215/40/16" que je garde. elle aura donc 4 pneus neufs en 195/50/15" sur des jates en toles.

Pour les interventions, c'est pas très long.

- courroie de distribution à 95000 kms (annoncée pour 160000 kms)
- pompe de direction assistée
- poulie damper (120000 kms)
- cardan AVD (180000 kms)
- roulements de roues AV (80000 kms)
- roule ment de roue AVD (180000 kms)
- amortisseurs (180000 kms)
- disques avant, plaquettes avant ET Garnitures des tambours (180000 kms) ==> les tambours étaient à mi-usure

Voilà pour le plus gros mais j'ai toutes les factures. Ensuite, je fais la vidange moi-même tous les 10000 kms. je change l'huile et TOUS les filtres à chaque fois.