Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

momo28110

Membre
8 Octobre 2007
9
0
1
slt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+ :confused:
 





Vérifie aussi les papillons de swirl, il existe 2 versions, normalement ouvert et normalement fermé et si on change la position sans le dire à l'ECM, ça pose problème.
 

comment savoir si le swirl est en position fermé ou ouvert à l'origine ma voiture est de 2001 et la culasse est de 2003
 

C'est déja arrivé a mes parents ct le pot catalytique. Une paroi dans le pot était de biais et l'air ne sortait plus à partir de 4000tr. Sinon ca peut venir du filtre a air si tu le nettoie et qu'il reste humide, l'air ne vient plus au moteur.
 

sa vient des swirls
il a changé l'arbre a came pour une version 2003
probleme resolu
 

on a rems le swirl comme a l'origine et tout est rentré dans l'ordre maintenant j'ai un autre souci que je vien de poster