Acoups à l'accélération et 1500€ de réparations !

Pierroytz

Membre
11 Mars 2012
16
0
0
126
Bonjour
Je possède une RCZ THP 156 de 2012 qui a 54000 kms.
Depuis un mois j'avais des a coups à l'acceleration, de temps en temps elle broutait avec un bruit de claquement métallique, et ce matin elle a bien brouté et s'est mise en mode dégradé avec le message "défaut moteur faite réparer le véhicule".
Je suis donc allé chez Peugeot, ils ont trouvé 8 messages d'erreur à la valise, et là ils m'appellent pour me dire qu'il faut changer la pompe de refroidissement du turbo et faire un décrassage du moteur (je fais beaucoup de ville). Total de la facture : 1500€ !!!
Ca vous parait normal ?
Merci

Pour moi ce n'est pas normal ce problème à ce kilimotre et vu l'année de ta z. Demande une prise en charge de Peugeot aus ervice relation clientèle.

Bonjour
Peugeot prend en charge 600€ du montant des réparations ... A priori mes problèmes sont dus à des défauts de conception du THP reconnus. Peugeot ne devraient-ils pas tout prendre en charge ?

Bonjour
Peugeot prend en charge 600€ du montant des réparations ... A priori mes problèmes sont dus à des défauts de conception du THP reconnus. Peugeot ne devraient-ils pas tout prendre en charge ?

Dans la question, il y a la réponse :pfff:
S'ils reconnaissent les problèmes, il doivent tout prendre en charge !!!!

Bon courage...

Bonjour
Je reviens vous donner quelques infos concernant l'état d'avancement de mon problème :
Ma Z est donc restée au total 6 semaines chez Peugeot. Elle est d'abord restée 3 semaines pour un décrassage moteur à la sableuse + changement de pompe à eau + changement de galet tendeur. 1600€ de réparations dont 700€ pris en charge par Peugeot. Je la récupère et le soir même à nouveau la même panne : gros broutage + défaut moteur. Retour chez Peugeot pendant 3 semaines, échanges avec la plateforme technique Peugeot, batteries de tests et changement de pompe à essence. 1500€ de réparations en plus, entièrement pris à leur charge. Je la récupère semaine dernière et Peugeot me dit que les acoups à l'accélération sont toujours présents et ils ne savent pas d'où ça vient, ils ont tout vérifié et tout est ok ... La plateforme dit que ça vient des produits nettoyants qu'ils ont mis dans le réservoir et qu'il faut rouler 2 à 3 pleins pour les éliminer ... Et si le problème subsiste il faudra reprendre rdv ... J'y crois pas du tout car ces acoups je les avais avant la panne et de passer chez eux ! Bon par contre je n'ai pas eu depuis le problème de broutage + défaut moteur.
En lisant les forums j'ai l'impression que ces acoups à l'accélération sont un problème récurrent sur ce moteur THP. Est-ce que vous en savez un peu plus ? Ce sont des acoups lors des montées en régime entre 2000 et 3500tr principalement, comme si il y avait des micro coupures d'une fraction de seconde toutes les demi secondes.
Merci

C'est quand même dingue qu'en 2014 certains garages osent donner de telles explications à leurs clients :pfff: