active safety brake

Pour ma part l’active safety break s’est déclenché deux fois (je suis réglé sur loin). Une fois en ville avec un véhicule à l’arrêt précédé du message rouge « Freinez ! » et une fois en sortant de l’autoroute, une file de voiture était quasiment à l’arrêt devant, je laissais la voiture ralentir dans la montée et là message d’alerte plus freinage (assez sec je dois dire).

J'aimerai bien savoir à quelle distance de l'autre véhicule, en étant réglé sur loin, votre active safety brake s'affiche à l'écran? Chez moi il faut être sur la voiture et tantôt orange tantôt rouge sans bruit et sans intervention automatique du freinage?????

Bonsoir,

Si je règle sur près, le système se déclenchera t'il seulement avec un petit écart avec le véhicule de devant donc au dernier moment?

Si je règle sur loin, le système se déclenchera t'il déjà avec un écart plus important avec véhicule de devant donc plus tôt?

c'est bien ça? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc.

Merci et bonne nuit :sleep:

Même réglé sur loin, je trouve qu'il se déclenche tard. Alors près, je me demande comment le système a le temps de se déclencher :D

Moi aussi , j'ai jamais entendu de freinage"automatique" après allumage du voyant rouge freinez! J'ai une allure donc l'option est bien présente enfin j'espère!

Bonjour,

Idem je vois parfois le voyant orange, même parfois rouge mais pas eu de coup de frein... C'est peut etre préférable mais en espérant que cela fonctionne bien.

Cdlt

JJ

L’allumage du voyant freiner est en prévention.
Si vous ne freinez pas, il y aura action du véhicule avec alerte « freinage d’urgence réalisé »

Oui. Mais je ne jouerais pas trop à ça.
Ceci doit être considéré comme une aide à la conduite, pas comme un outil de conduite.

Moi de même

La voiture n'a jamais freiné seule, j'ai eu à plusieurs reprise te témoin rouge "freinez" Maos jamais la voiture à freiné seule et pourtant j'ai déjà été très proche. J me pose la question si ça fonctionne vraiment car vu le déclenchement déjà tardif en rouge, je dis que je ramasse celui devant en cas de soucis.

Moi j'ai la mienne depuis 8mois
À l'inverse mon collègue à un Jeep compass depuis 2 semaines sa caisse a déjà freine 2 x seule.

Quelque un aura un retour ou la voiture 3008/5008 à freiné seule?

Merci

Moi de même

La voiture n'a jamais freiné seule, j'ai eu à plusieurs reprise te témoin rouge "freinez" Maos jamais la voiture à freiné seule et pourtant j'ai déjà été très proche. J me pose la question si ça fonctionne vraiment car vu le déclenchement déjà tardif en rouge, je dis que je ramasse celui devant en cas de soucis.

Moi j'ai la mienne depuis 8mois
À l'inverse mon collègue à un Jeep compass depuis 2 semaines sa caisse a déjà freine 2 x seule.

Quelque un aura un retour ou la voiture 3008/5008 à freiné seule?

Merci

Salut,

Tu as « Getget » quelques lignes plus haut pour qui la voiture a freiné après avertissement.
Peut-être peut-il nous en dire plus ?
De mon côté affichage mais jamais de freinage par le système.

J'ai expérimenté 1 fois le freinage automatique. Je ne sais plus quelles étaient les circonstances exactes, mais j'avais trouvé à ce moment-là que le système avait été prudent.
Depuis, plus rien. Parce que plus de circonstances permettant le déclenchement.

J'ai expérimenté 1 fois le freinage automatique. Je ne sais plus quelles étaient les circonstances exactes, mais j'avais trouvé à ce moment-là que le système avait été prudent.
Depuis, plus rien. Parce que plus de circonstances permettant le déclenchement.

Salut,

Getget a précisé qu'il était réglé sur "loin" ce qui voudrait dire que la voiture freine plus tôt qu'en étant réglé sur "près" qui voudrait dire:il faut être très près de la voiture de devant.
Je vais faire l'essai, en ce moment le réglage est sur "normal" et rien ne se passe sauf l'alarme "freinez" ce qui m'est arrivé 1 fois alors qu'il n'y avait rien devant mais un piéton qui marchait sur le trottoir de droite à env. 2m de mon véhicule! je n'ai pas compris mais c'est désagréable :lol:

Il y a 2 choses différentes:

- Il y a l'alerte orange véhicule proche et l'alerte rouge véhicule proche sur le tableau de bord. Pour moi ça veut seulement dire que l'on est trop proche du véhicule de devant et qu'il y a danger. Mais la voiture ne freinera pas pour autant afin d'augmenter la distance de sécurité ou éviter la collision.

- Il a l'alerte "Freinez" et le bip qui retenti dans l'habitacle. Pour moi, c'est la mise en route de l'active safety brake, qui s'active et qui freinera si aucune action de notre part. J'ai souvent cette alerte lorsque j'arrive derrière un véhicule qui tourne mais qui est encore dans le champ de vision de la caméra. Il le détecte et me met le message d'alerte sans pour autant activer le freinage d'urgence car il a certainement du calculer que je passe à côté et qu'il n'y aura pas collision.

Ce sont mes propres conclusions. Je me trompe peut être.

Hello,

J'ai sur la mienne l'ASB en position "normal".

Je constate régulièrement, au moins 1 fois par semaine, le message "Freinez !" avec l'alerte sonore qui va bien, alors que je suis à 70, 90 voir 110 et sans aucun danger ni véhicule proche à l'avant ou sur les côtés (autoroute).

Un jour, en régulateur adaptatif, la voiture n'a pas détecté le véhicule devant moi (une dépanneuse à plateau avec un véhicule dessus) et s'est mise à accélérer pour cibler 130 (nous étions à 110) alors qu'elle m'affichait en même temps "Freinez !"...

Je crains qu'un jour elle ne passe à l'acte, avec des conséquences désastreuses notamment pour les véhicules qui me suivent et mes passagers arrières.

Je suis preneur de votre avis...
Merci par avance.

Olivier

Si tes différents capteurs (radars et caméra) ne sont pas encrassés, tu devrais aller rapidement faire regarder ça chez ton concessionnaire.

Est-il possible de désactiver l'active safety break qui est actif avec régulateur @ 130 même si désactivé sur panel de control
Merci d'avance

Bonjour,
Pour info, à 130 Km/h sur Autoroute j'ai pris de face un fauteuil de jardin et bien rien ne s'est déclenché ? Par contre la calandre, les radiateurs, le condenseur etc .... ont soufferts :mad:

Pas top en effet.

Comme quoi les systèmes embarqués ont encore quelques lacunes pour faire mieux que l humain, dans des conditions exceptionnelles

À moins d'un radar de type militaire (Doppler ou autres) et encore..., aucun capteur automobile actuel ne peut détecter un bidule sur la chaussée - type fauteuil en plastoc ou... vélo - qui plus est en réagissant assez tôt pour un freinage d'urgence...:non:
130 km/h, c'est plus de 36 m/s parcourus... :eek:

Surtout qu il faut aussi différencier une chaise d un gros oiseau.

Autant le cerveau humain sait faire, autant la puissance des ordinateurs des voitures, pas encore.

:)

Il ne faut pas attendre des systèmes embarqués qu ils nous remplacent, mais juste qu ils nous aident

Voici ce qu'il m'est arrivé dans la banlieue de Lyon.
Je démarre d'un feu rouge et je n'ai pas vu que la voiture devant moi s'était arrêtée....
Cela surprend quand même, surtout lorsque on ne s'y attend pas!!
Effectivement, il y à bien a un bruit lors du déclenchement de l'active city brake, comme si des pignons de boite de vitesse n'arrivaient pas en s’enclencher. On l'entent un peu sur la vidéo.
En fait, la voiture met plus de 2 secondes a redémarrer, même si on accélère, d’où ce bruit..