[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

Pour le 4007 , il serait facile de l'adapter au norme US puisque son cousin japonais le Mitsubishi Outlander est déja commercialisé sur place .Moi je pense que l'idée est bonne pour PSA associé avec Mitsubishi pour la reprise du réseau Saturn .
 

Saturn est MORT! GM l'a abandonné définitivement! Donc des speculations sur le rachat de Saturn sont inutile.
 

Ford compte vendre la Fiesta européenne actuelle en Amérique du Nord...en revanche je ne sais pas si ses motorisations diesel seraient de la partie, dans quel cas celà ferait "un peu de PSA" aux USA :???: :???:
 

Ford compte vendre la Fiesta européenne actuelle en Amérique du Nord...en revanche je ne sais pas si ses motorisations diesel seraient de la partie, dans quel cas celà ferait "un peu de PSA" aux USA :???: :???:

Ils n'ont pas le choix, c'est moteurs essence uniquement ;) , bon encore que dans certains Etats ça passerait peut être? :D
 

On peut acheter "un peu de PSA" ici dans la MINI Cooper/Cooper S......moteur 1,6 L PSA/BMW....mais la reste de la MINI est bien moche.
 


Alors, la MINI, c'est comme un vraie Mini de 1959 mais avec la grossesse à l'Américaine (ayant avalé beaucoup trop de Big Mac/frites, donc obèse).
 

Alors, la MINI, c'est comme un vraie Mini de 1959 mais avec la grossesse à l'Américaine (ayant avalé beaucoup trop de Big Mac/frites, donc obèse).
Tous les gouts sont dans la nature... mais en ce qui me concerne je trouve que la mini est une très belle auto.
 

On est même tous ravis sur F-P que PSA s'attaque à ce monument de l'auto(pas seulement anglaise)par l'intermédiaire de Citroën et de la DS3 :whistle:
 

Mais t'a pas compris.... Thomas veut ABSOLUMENT que Peugeot rachète une boite de voiture :D :D :D :D .

Même un Nanard :whistle:
Surtout que Saturn, pour moi c'est simplement un badge posé sur des véhicules GM. Ils conçoivent rien :???: .

Sur le marché des nanards en vente, il y a SSANGYONG qui recherche un nouveau propriétaire :lol:
 


Si l'alliance PSA - Mitsubishi se précise , on aura une chance de voir un jour des Peugeot au Canada , grace au japonais .Touchons du bois !!!!
 

Si l'alliance PSA - Mitsubishi se précise , on aura une chance de voir un jour des Peugeot au Canada , grace au japonais .Touchons du bois !!!!
Je te dirais que c'est pas parce que Renault est avec Nissan qu'ils vendent des Renaults aux US :D :D
Justement ils se marchent pas sur les pieds :jap:
 

Je te dirais que c'est pas parce que Renault est avec Nissan qu'ils vendent des Renaults aux US :D :D
Justement ils se marchent pas sur les pieds :jap:

Tout a fait raison sur ce point . Renault n'est pas retourné pour autant aux USA.
 

Aujourd'hui, si PSA veut retourner aux USA, il faut produire aux USA. ;)

L'Euro est bien trop fort. :(
 


Saturn est MORT! GM l'a abandonné définitivement! Donc des speculations sur le rachat de Saturn sont inutile.

:non:
Saturn n´est pas mort !!


saturn-logo-15.gif

Plus radin, plus malin

Ok, [:sniper:4] :wahoo:
 


Oui mais contrairement a Renault -Nissan la gamme de PSA et Mitsubishi se marche moins sur les pieds , mais elles sont complémentaires.
 


Franchement si la rumeur du jour(cf le Blog Auto qui cite le Wall Street Journal)qui veut que Renault intoduise Dacia aux USA se révélait concrête, PSA n'aurait plus le moindre soupçon d'excuse pour justifier une plus longue absence du "Nouveau Continent" !!! :mouai:

J'ai même lu que la Fiesta de Ford commençait à être commandée aux USA...comment ces mêmes Américains ne pourraient-ils pas succomber aux 207/207CC et C3II/DS3 si un trés solide réseau local suivait ??? :roll:
 


C'est pour bientôt (enfin j'espère :D) avec le rachet de Mitsubishi, ca va ouvrir de nouvelles portes non ?
 

Aujourd'hui, si PSA veut retourner aux USA, il faut produire aux USA. ;)

L'Euro est bien trop fort. :(

Justement, il me semble que les parts de marché de Mitsubishi fondent comme neige au soleil (que ce soit aux USA ou aux Japon). Un bon moyen d'y produire de belles Citroën et Peugeot sans créer d'usine ...
 

C'est pour bientôt (enfin j'espère :D) avec le rachet de Mitsubishi, ca va ouvrir de nouvelles portes non ?
Alors je me répète (Cf 5posts plus haut :( )
Je te dirais que c'est pas parce que Renault est avec Nissan qu'ils vendent des Renaults aux US :D :D
Justement ils se marchent pas sur les pieds :jap:
 

Alors je me répète (Cf 5posts plus haut :( )
Tout à fait mais c'est bien plus possible maintenant qu'avant, comme le dit masterboy, les usines Mitsubishi pourraient servir a produire des Peugeot !
 

Tout à fait mais c'est bien plus possible maintenant qu'avant, comme le dit masterboy, les usines Mitsubishi pourraient servir a produire des Peugeot !
Alors je te dirais :
1) PSA et Mitsu c'est pas encore fait :D
2) C'est pas parce que Mitsu à une usine au USA... que du jour au lendemain elle peut produire une 407 qui n'a aucune pièce en commun avec un modèle Mitsu par exemple [:benigne:2] .
 

Ah bon, j'avai cru comprendre ça sur le topic "Alliance PSA/Mitsubishi". Autant pour moi.
C'est vrai mais étant donné que l'usine est construite, il n'y a qu'un pas a faire pour acheter les machines pour fabriquer les Peugeot.
 

Ah bon, j'avai cru comprendre ça sur le topic "Alliance PSA/Mitsubishi". Autant pour moi.
C'est vrai mais étant donné que l'usine est construite, il n'y a qu'un pas a faire pour acheter les machines pour fabriquer les Peugeot.
Construire un toit et amener de l'électricité... c'est pas la partie la plus compliqué pour produire une automobile [:benigne:2] [:benigne:2] .
 

Oui mais sa peu se faire si PSA et Mitsubishi produise en commun la plate forme de la 508 et qui servira a la future Galante dans la meme usine aux Etats-Unis pourquoi pas ?