L'audition de C.TAVARES devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale a permis d'avoir quelques informations importantes sur la stratégie du groupe PSA en matière de "green technologie" :
1/ La décision de valider ou non la technologie Hybrid Air sera prise en juin prochain, au regard de l'évaluation de l'avantage compétitif en résultant par rapport à la concurrence ;
2/ La stratégie centrée sur l'Hybrid diesel sera désormais complétée par l'hybridation essence, avec dans les deux cas une solution hybrid plug-in en haut de gamme. Il est à noter sur ce point que BOSCH a livré, il y a quelques mois, sa vision des motorisations à horizon 2018/2020 et il apparait clairement que le maintien de moteurs essence sur les véhicules du segment D sera conditionné par une offre hybride, compte tenu des impératifs de lutte contre le CO2 poursuivis par l'Europe et la France ;
3/ Le maintien d'une offre 100% électrique a été réaffirmé, mais la poursuite d'une collaboration avec Mitsubishi en ce domaine devra être analysée dans toutes ses dimensions.
4/ La poursuite de l'amélioration des performances des motorisations thermiques en terme d'émissions de CO2.
1/ La décision de valider ou non la technologie Hybrid Air sera prise en juin prochain, au regard de l'évaluation de l'avantage compétitif en résultant par rapport à la concurrence ;
2/ La stratégie centrée sur l'Hybrid diesel sera désormais complétée par l'hybridation essence, avec dans les deux cas une solution hybrid plug-in en haut de gamme. Il est à noter sur ce point que BOSCH a livré, il y a quelques mois, sa vision des motorisations à horizon 2018/2020 et il apparait clairement que le maintien de moteurs essence sur les véhicules du segment D sera conditionné par une offre hybride, compte tenu des impératifs de lutte contre le CO2 poursuivis par l'Europe et la France ;
3/ Le maintien d'une offre 100% électrique a été réaffirmé, mais la poursuite d'une collaboration avec Mitsubishi en ce domaine devra être analysée dans toutes ses dimensions.
4/ La poursuite de l'amélioration des performances des motorisations thermiques en terme d'émissions de CO2.