[Actualité] Nomination de Carlos Tavares PDG de PSA - 01/01/2014

L'audition de C.TAVARES devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale a permis d'avoir quelques informations importantes sur la stratégie du groupe PSA en matière de "green technologie" :
1/ La décision de valider ou non la technologie Hybrid Air sera prise en juin prochain, au regard de l'évaluation de l'avantage compétitif en résultant par rapport à la concurrence ;
2/ La stratégie centrée sur l'Hybrid diesel sera désormais complétée par l'hybridation essence, avec dans les deux cas une solution hybrid plug-in en haut de gamme. Il est à noter sur ce point que BOSCH a livré, il y a quelques mois, sa vision des motorisations à horizon 2018/2020 et il apparait clairement que le maintien de moteurs essence sur les véhicules du segment D sera conditionné par une offre hybride, compte tenu des impératifs de lutte contre le CO2 poursuivis par l'Europe et la France ;
3/ Le maintien d'une offre 100% électrique a été réaffirmé, mais la poursuite d'une collaboration avec Mitsubishi en ce domaine devra être analysée dans toutes ses dimensions.
4/ La poursuite de l'amélioration des performances des motorisations thermiques en terme d'émissions de CO2.
 

Dommage que l'hybridation passe par Bosch et pas par Valeo.

Ca va faire un paquet d'emplois en moins en France et en plus en Allemagne si l'hybridation se généralise.
 

Dommage que l'hybridation passe par Bosch et pas par Valeo.

Ca va faire un paquet d'emplois en moins en France et en plus en Allemagne si l'hybridation se généralise.

Valeo en France: ~15000
Bosch en France: 6500

Il y a bien longtemps que ces deux groupes sont mondiaux...
 

Mais Bosh a t-il des equipes de developpeurs en France? Des sites de productions?

Ou bien ce sont juste des revendeurs?
 

Mais Bosh a t-il des equipes de developpeurs en France? Des sites de productions?

Ou bien ce sont juste des revendeurs?

http://www.bosch-validation.com/present/b_france/pages/imp.html
 


Dommage que l'hybridation passe par Bosch et pas par Valeo.

Ca va faire un paquet d'emplois en moins en France et en plus en Allemagne si l'hybridation se généralise.

Montebourg sors de ce corps. :lol:
 

472647103837672810327587299306054206431256875522o.jpg


Le week-end prochain (30 mai-01 juin) Carlos Tavares disputera la deuxième manche de la Peugeot RCZ Racing Cup 2014 sur le circuit de Lédenon.

Il arborera le n°30 sur les portière du Peugeot RCZ THP préparé par l'équipe Milan Compétition.

Pour ceux que ça intéresse, la Peugeot RCZ Racing Cup à Lédenon est à suivre ici :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Formules-de-Promotion/thp-spider-cup/peugeot-racing-2014-sujet_31447_2.htm#t29973
 

Source usine nouvelle : C Tavarès a rencontré hier les directeurs des sites d'Europe occidentale de PSA pour évoquer les leviers de la performancE industrielle. Enormément de potentiel en la matière .
 

216491E20TEEKEN536.jpg


Carlos Tavares au départ des 24 Heures de Barcelone ce Week-end au volant d'un Peugeot RCZ. ;)
 





effectivement Autober, en épluchant les résultats du lien que tu donnes,… dans la catégorie "A3" la 1er RCZ et 3e derrière 2 mini…… ??


oups !!

ici, une RCZ est bien 1er de sa catégorie :

http://www.creventic.com/uploads/files/24hbarcelona/2014/results/24hbarcelona_2014_race_after_24_hours_Classification%20Race%20By%20Class.pdf
 


C'est bien ça : au volant de la Peugeot RCZ n°44, Carlos Tavares (de son vrai nom Carlos Antunes Tavares et inscrit visiblement sous le nom de Antunes) remporte la classe A3 lors des 24 Heures de Barcelone ! :sol:
 



Carlos Tavares au Grand Jury de RTL
Le 14 septembre, Carlos Tavares sera l’invité de Jérôme Chapuis, de 18h30 à 19h30.
 

la Tribune indique que Citroen vend ses véhicules aux mêmes prix que Renault , un peu moins cher que Peugeot et DS. L'explication : certains modèles sont produits en Espagne ou Trnava différence de coûts salariaux de 30% et des solutions techniques un peu différentes : par ex 2008 basé sur PF1 alors que le C4 Cactus reçoit une PF1 allégée destinée au départ aux pays émergents selon la Tribune.
 

la Tribune indique que Citroen vend ses véhicules aux mêmes prix que Renault , un peu moins cher que Peugeot et DS.

Mais ils indiquent aussi que le Cactus à équipement équivalent coute le prix d'un 2008.

Mais sachant que le Cactus ne peut avoir des vitres arrieres à ouverture normale ou de banquette fractionnable, au final il est moins bien positionné que le 2008. Et le 2008 est produit en France quand le Cactus l'est en Espagne.

Je trouve le Cactus tres décevant question rapport prix/equipement, quand on écoute les discours sur la gamme C c'est limite de l'escroquerie intelectuelle.

Passé l'effet nouveauté il faudra que Citroen revoit ses tarifs assez pretentieux.
 

Mais ils indiquent aussi que le Cactus à équipement équivalent coute le prix d'un 2008.

Mais sachant que le Cactus ne peut avoir des vitres arrieres à ouverture normale ou de banquette fractionnable, au final il est moins bien positionné que le 2008. Et le 2008 est produit en France quand le Cactus l'est en Espagne.

Je trouve le Cactus tres décevant question rapport prix/equipement, quand on écoute les discours sur la gamme C c'est limite de l'escroquerie intelectuelle.

Passé l'effet nouveauté il faudra que Citroen revoit ses tarifs assez pretentieux.

+1: à part sa bouille sympa, il ne soutient pas la comparaison vis à vis du 2008. Accès coffre laborieux, modularité limitée... et le tarif :heink: , sont devenus fous.
 


Il me semble que l'on est un peu hors sujet..... la comparaison Cactus/2008 n'a rie a faire ici, pas plus que le cout des Citroen!!

Pas du tout HS: la nouvelle stratégie de Tavarès est une gamme C simplifiée.

Voilà donc la premiere C, la Cactus: fintion moins lechée, fabriquée hors de France comme Dacia pour réduire les couts, et au final vendue au même prix qu'une Peugeot équivalente à moteur et équipement équivalents, et surtout fabriquée en France.

Il y aurait pas une éscroquerie là?
 

Pas du tout HS: la nouvelle stratégie de Tavarès est une gamme C simplifiée.

Voilà donc la premiere C, la Cactus: fintion moins lechée, fabriquée hors de France comme Dacia pour réduire les couts, et au final vendue au même prix qu'une Peugeot équivalente à moteur et équipement équivalents, et surtout fabriquée en France.

Il y aurait pas une éscroquerie là?
Euh c'est Varin qui a annoncé une gamme C simplifié... en sortant un Picasso ultra technologique :pt1cable: :pt1cable: .
Tavares récupère le bébé :eek: .
 

Euh c'est Varin qui a annoncé une gamme C simplifié... en sortant un Picasso ultra technologique :pt1cable: :pt1cable: .
Tavares récupère le bébé :eek: .

Sur la gamme C , on va attendre la suite pour connaitre l'évolution avant de se perdre en commentaires.
 

Sur la gamme C , on va attendre la suite pour connaitre l'évolution avant de se perdre en commentaires.
Au fait tu sais.... ils ont présenté la C Cactus :eek: :eek: .
Tu devrais voir, je sais pas encore si Citroën en a parlé ou pas :confused: .
 


Et le lancement médiatique était en février! Ca fait un peu réchauffé et pôvre pour le Mondial.....