. Pour les sites européens qui fabriquent des composants, en fonction des choix opérés pour ces marchés une baisse voir un arrêt des volume .
J'ai raté le dernier Conseil d'Administration j'avais piscine Quand tu n'es pas content de l'équipe de France de football tu téléphones à Deschamps ??vous en avez pas marre de casser PSA en permanence ? ça sert à quoi ici ?? si vous avez les bonnes idées pour redresser le groupe, allez les donner directement à la direction de PSA.
La Yaris est exportée dans le monde entier, les méthodes de travail, la modernité de l'usine, l'age des ouvriers, sont incomparable avec les usines du groupe PSA !
vous en avez pas marre de casser PSA en permanence ? ça sert à quoi ici ?? si vous avez les bonnes idées pour redresser le groupe, allez les donner directement à la direction de PSA.
Il faut lire au-delà : faire de la sur-qualité ne sert à rien quand cela génère un surcoût qui, une fois répercuté sur le tarif, rend le véhicule directement concurrent des références sans en avoir la légitimité. Par exemple, faire une C6 très qualitative (surqualitative) a obligé PSA à la proposer au tarif d'une A6 pour qu'elle soit rentable alors que personne n'était prêt à mettre 50 000 € dans cette voiture. On connaît le résultat....y'a du lourd là..."réduire la sur-qualité chez PSA"...
Il faut lire au-delà : faire de la sur-qualité ne sert à rien quand cela génère un surcoût qui, une fois répercuté sur le tarif, rend le véhicule directement concurrent des références sans en avoir la légitimité. Par exemple, faire une C6 très qualitative (surqualitative) a obligé PSA à la proposer au tarif d'une A6 pour qu'elle soit rentable alors que personne n'était prêt à mettre 50 000 € dans cette voiture. On connaît le résultat....
Tavares a parfaitement raison.
Produire 2 panneaux de porte par jour ou en produire 400.... Fait que chaque panneau coûte pas le meme prix. Et qu'au final il faudra le vendre plus chère au client .Je ne vois pas le rapport entre la surqualité et le rythme de production.
Oui ça je comprends aisément mais cela n'a aucun rapport avec la surqualité non rentable.Produire 2 panneaux de porte par jour ou en produire 400.... Fait que chaque panneau coûte pas le meme prix. Et qu'au final il faudra le vendre plus chère au client .
Bah si tu mets exactement la même panneau de porte sur A6 et sur C6... Tu es quand même obligé de vendre la C6 plus chère car au vu des faibles volumes de C6 il coûtera plus chère a produire .Oui ça je comprends aisément mais cela n'a aucun rapport avec la surqualité non rentable.
D'où la bonne démarche de Tavares : halte à une surqualité vouée à un échec certain. Le contre-exemple parfait est ce qu'a réussi à faire Audi en 20 ans.
Je suis pas objectif car j'ai toujours été fan des hauts de gamme Citroën, justement pour leur côté décalé . Bon après la taule de Vel Satis puis de C6 dans un autre registre.... Je pense qu'ils sont vaccinés pour un moment .Je parle de surqualité par rapport à la production habituelle du constructeur concerné. Le saut qualitatif entre la XM et la C6 est très net, malgré le design à mourir, l'aménagement intérieur des années 60 et le pauvre V6 HDI. Je me suis beaucoup amusé à sa sortie en lisant les commentaires sur les forums Citroën ! On allait voir ce qu'on allait voir, nous les affreux qui roulions en teutonne ! On a vu
Oui en effet. Sauf que :Bah si tu mets exactement la même panneau de porte sur A6 et sur C6... Tu es quand même obligé de vendre la C6 plus chère car au vu des faibles volumes de C6 il coûtera plus chère a produire .
En effet je ne suis pas Cassandre mais la chasse à la surqualité est toujours une bonne méthode. Je l'applique au quotidien dans mon métier et les résultats se constatent invariablement.Je serais pas aussi enjoué que toi; j'attends de juger sur des résultats pas sur des discours de bonne intentions, il bénéficie bien sûr d'une légitimité en tant que nouveau patron, "le sauveur de PSA" celui que l'on attendait depuis longtemps, je pense qu'il faut prendre du recul et observer ce qu'il va faire pour quel résultat concret sur le groupe , il est bien trop tôt pour à mon avis dire qu'il a la bonne méthode, il voulait devenir numéro 1 d'un groupe, bien c'est fait ! maintenant bonne chance.