[Actualité] Peugeot Design Lab - Stellantis Design Studio




Visiblement un petit bateau (façon Riva Aquarama) avec un icockpit [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]


J'espère que le bazar sera étanche [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Bon c'est une tradition d'associer voiture et bateau pour ce genre de bateau [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Reste à voir si Bénéteau veut se lancer sur ce créneau :confused: .
 

Effectivement selon la nouvelle image de Twitter à l'instant ça semble bien être le i-Cockpit appliqué aux bateaux...j'espérais plutôt des motorisations Peugeot(in-board)sur les bateaux Bénéteau de 2018 et après :sweat:
 

Preuve de l'importance stratégique de ce partenariat pour Peugeot, Jean-Philippe Imparato est présent au salon NAUTIC pour la présentation du "bidule" :eek:

Il me semble que pour les autres projets du PDL seul Cathal Loughlane le boss de l'entité était présent :confused:

Edit: par contre Imparato qui écrit sur Twitter que "Peugeot revient dans le maritime 100 ans après" à l'époque Peugeot motorisait des bateaux de tailles différentes, ce n'était pas juste du design pour de la technologie externe :spamafote:
 


Quelques photos de cette dernière création du Peugeot Design Lab :

Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-001-1.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-002.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-003.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-004.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-005-1.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-006.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-007.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-Research-Sketches-006.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-Research-Sketches-002.jpg


Beneteau-Peugeot-Sea-Drive-Concept-Research-Sketches-001.jpg
 


PEUGEOT et le monde nautique... l'inspiration réciproque était déjà là avec le concept 806 Runabout que matth21 nous fait redécouvrir...
 


reçoit l'Etoile d'Or de l'Observeur du Design
Jamais entendu parlé :confused: :confused: .
Et les précédents gagnants sont le compteur Linky, les Velib ou le TGV duplex.... comprenne qui pourra [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 


Très jolie la demoiselle qui avait inauguré à Londres le piano Peugeot Pleyel il y'a 5 ans :oups:

 
Dernière édition:





Sur le stand du Mondial : Super promotion de la Trottinette Peugeot E-Kick à 249 euros.
J’ai craqué.
 


Pour l'occasion du salon de Genève 2019, et autant pour marquer les 160 ans du lion que pour marquer fortement l'électrification de Peugeot, la grande sculpture réalisée par le PDL pour Genève 2018 va "s'éclairer"(couleurs bleu et vert) :chinois:
 


Je reviens sur le poste de pilotage du bateau.
Ca date bien de 2017?
c'est fou d'y retrouver la planche de bord de la 508. Presque..
 







Le PDL s'allie à Bouygues pour dessiner des cabines téléphériques(extérieur et intérieur) :chinois:

La fabrication de ces cabines par câbles(projet Cabline)débutera en Auvergne en février 2020...