Le Peugeot Design Lab se met aux voiliers

Tofinou 9.7
Le Tofinou 9.7

Peugeot et le monde nautique, c’est une longue histoire d’amour. Elle a démarré dans les années 1920, avec Armand Peugeot qui, passionné par la mer, avait créé une voiture amphibie et ouvert une station balnéaire en Bretagne en 1928. Plus tard, en 1997, le concept Peugeot 806 Runabout transposait les codes des yachts de luxe à l’automobile.

Enfin, plus récemment, en 2012 avec l’étude Concept Yacht, puis en 2017 avec le Bénéteau Sea Drive Concept, le Peugeot Design Lab a beaucoup étudié cet univers. Le studio de design de la marque remet ça en 2019, avec le nouveau voilier Tofinou 9.7 du Cantier Naval Latitude 46. Un bateau qui est d’ores et déjà commandable, et qui pourra être livré dans quelques semaines seulement.

Un voilier de 9,75m de long, dessiné par le Peugeot Design Lab

Le bureau d’études du chantier naval Latitude 46 a fait appel à l’architecte Michele Molino et à Peugeot pour moderniser et dynamiser le style de ses nouveaux voiliers, en perpétuant l’esprit de la gamme Tofinou. La signature maison perdure avec des lignes très élégantes, pures, fines et classiques ainsi que l’emploi de matériaux nobles : acajou vernis, inox et carbone.

a

Christian Iscovici, Directeur du Chantier Naval Latitude 46 : « Nous avons confié la réalisation des plans du bateau à l’architecte Michele Molino, qui a dessiné une carène plus puissante et plus large, promesse d’une expérience de navigation intense et maîtrisée. Cette nouvelle coque a permis de repenser le plan du pont. Avec Peugeot Design Lab, nous avons travaillé main dans la main pour insuffler de la modernité, améliorer la vie à bord et l’ergonomie.« 

a

La pièce maitresse : le pont du voilier

Tofinou 9.7
Raffinement et modernité à bord

Les designers du Peugeot Design Lab ont dessiné un pont harmonieux, pur et sans obstacle. Le traité des formes et des surfaces est simple et élégant. Ce dessin structuré, précis et dynamique, insuffle l’esprit d’une nouvelle génération.

Les équipements repensés du nouveau Tofinou 9.7 ont été intégrés dans le design pour faciliter l’ergonomie de navigation et la fluidité des déplacements à bord. Le cockpit intègre deux écrans de contrôles tactiles orientés vers le barreur et protégés des projections d’eau de mer. Toutes les commandes, winchs compris, sont à portée de main. Le design du toit de la cabine, laqué noir et enchâssé dans l’acajou, est chic et moderne. L’arrière est ouvertement échancré sur la mer, tirant profit de la carène puissante.

Deux premiers voiliers Tofinou 9.7 seront livrés aux clients à La Rochelle en juin. Ces nouveaux voiliers s’adaptent à tous les plans d’eau grâce à leur système de quille : au choix fixe, pivotante ou relevable. Le grand public les découvrira du 18 au 23 septembre au salon Grand Pavois à La Rochelle et du 7 au 15 décembre au Salon Nautic International de Paris.


Retrouvez toutes les photos et l’actualité du Peugeot Design Lab sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Peugeot Outillage

Peugeot Outillage revient chez les particuliers avec le Peugeot Design Lab

Peugeot Design Lab

Le Peugeot i-Cockpit transposé à l’univers nautique : le Beneteau Sea Drive Concept

Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab dessine les nouvelles planchas Le Marquier