Le Peugeot Design Lab redessine la gamme de trains Bombardier
Bombardier Transport, leader mondial dans la technologie ferroviaire, a sollicité l’expertise du studio de Global Brand Design de PEUGEOT pour redéfinir son positionnement de marque et gagner en notoriété. Ensemble, les équipes ont créé une nouvelle signature de design pour les trains Bombardier Transport. Cette nouvelle identité sera dévoilée au salon international du transport InnoTrans à Berlin (Allemagne), qui se tiendra du 18 au 21 septembre.
Le Peugeot Design Lab redéfinit la stratégie de Bombardier
Pendant près d’un an, les designers de Peugeot ont élaboré avec l’équipe de Bombardier Transport leur « Brand positioning » et leur « Brand product design ». Ils ont proposé une nouvelle organisation et de nouvelles méthodes de travail, adoptées pour élaborer la nouvelle promesse de marque.
Les équipes de Peugeot et de Bombardier Transport ont élaboré un Brand Book qui précise l’identité, la vision et l’imaginaire associé au leader mondial de la mobilité sur rail. Pour concevoir cette bible, elles se sont appuyées sur l’expérience récente du repositionnement de l’image de Peugeot. Elles ont étudié l’histoire, la culture et les ambitions de Bombardier Transport.
Trois valeurs de marque ont émergé de ces échanges:
- L’anticipation des attentes des clients et des passagers de demain, connectés, dans toutes les villes du monde.
- La confiance en l’excellence de la technologie et la fiabilité des trains Bombardier.
- L’empathie envers les clients et les passagers, pour leur proposer les solutions de transport les plus adaptées.
Bombardier Transport redéfinit sa nouvelle identité stylistique
L’objectif de la création d’un nouveau design produit est la création d’une signature cohérente, mondiale qui retranscrive les valeurs de Bombardier Transport. Les équipes de Peugeot et Bombardier Transport ont donc construit le Product Brand Design Guideline. Cet ouvrage synthétise les codes de style extérieur et l’aménagement intérieur des futurs trains. Cette nouvelle identité est cohérente avec les valeurs d’anticipation, de confiance et d’empathie. Elle se décline sur les nouvelles plateformes Bombardier Transport : trains Zefiro à grande vitesse, locomotives Traxx, monorails Innovia, navettes automatisées Innovia, métros Movia ou tramways Flexity.
Retrouvez toute l’actualité du Peugeot Design Lab sur notre forum
Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Le Peugeot eF01 est disponible en concessions
Peugeot Design Lab : nouveau site internet et compte Instagram
Le Peugeot Design Lab change de directeur