Peugeot Design Lab s’implante à Sao Paulo

Peugeot Design Lab
Des projets non-automobiles estampillés Peugeot

9 ans après sa création puis son arrivée à Shanghai et San Francisco, le Peugeot Design Lab ouvre son troisième studio satellite à Sao Paulo, au Brésil. Dédié aux projets non automobiles, cette branche du design Peugeot continue son développement, à travers de nombreux projets souvent reconnus par la profession.

Grâce à son implantation au Brésil, où la marque est présente de longue date, Peugeot renforce son image et sa cohérence de marque et pourra répondre aux besoins de clients non-automobiles dans cette région du monde.

a

Matthias Hossann, Directeur du Design Peugeot : « Toute l’imagination et la créativité des designers, alliées à la rigueur extrême que le développement d’une voiture exige seront appliquées au développement de produits et de services pour les clients externes de Peugeot Design Lab dans le monde entier. »

a

Derrière les réalisations du Peugeot Design Lab, une stratégie de Global Brand Design

Véritable constructeur automobile mondial, Peugeot regroupe naturellement dans ses équipes de design des professionnels venant de tous les horizons. Ils savent aussi que la perfection des nouveaux produits ne se limite pas à leur fonctionnalité. C’est cette philosophie qui permet à l’équipe du Peugeot Design Lab de s’intégrer et d’apporter son soutien quand il s’agit de répondre aux demandes régionales de développement de produits non-automobiles.

a

Fabien Darche, Directeur du Design du Groupe PSA en Amérique Latine et dirigeant du Studio de Sao Paulo : « Il faut aller encore plus loin, pour livrer en même temps une expérience globale en symbiose avec les souhaits et les aspirations que le client lui-même n’est souvent pas en mesure de percevoir. Nous allons consolider Peugeot Design Lab au Brésil non seulement en apportant le savoir-faire, l’expérience et l’excellence du design Peugeot issus du domaine automobile, mais surtout offrir aux clients l’opportunité de trouver le raffinement et l’élégance du design Peugeot dans d’autres produits et services. »

a

Plus largement, le studio de design s’inscrit dans une logique de Global Brand Design. C’est la maîtrise de tout ce qui, directement ou indirectement, constitue une marque aux yeux de ses clients. Cela consiste non seulement à proposer des produits mais aussi à construire une expérience de marque cohérente.

Dans un monde de plus en plus globalisé et compétitif, le studio Peugeot Design Lab définit pour ses clients une identité de marque unique et forte, essentielle pour l’identification, le succès et la durabilité de cette même marque.

a

Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot : « Notre principale mission en tant que Marque est d’anticiper les désirs et les nécessités des clients en matière de qualité, de sécurité et de contenu et de mettre tout cela dans un projet également surprenant, innovant et séduisant. »

a

Pour poursuivre son développement, le Peugeot Design Lab annonce s’inscrire dans la logique d’engagement social de la marque et du Groupe PSA et ouvre désormais ses portes à des projets à but non lucratif.


Retrouvez toute l’actualité du Peugeot Design Lab sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Peugeot Design Lab

Une récompense pour le Sea Drive Concept

Peugeot Design Lab

Le Peugeot Design Lab change de directeur

Peugeot Design Lab

Peugeot Design Lab livre le cinquième exemplaire de La Marcelle