Allez, rêvons un peu :
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Dakar 2019 : Abu Dhabi Racing engage 2 3008 DKR (en version standard, les Maxi ne sont plus acceptés depuis que le règlement technique a été aligné sur le code FIA) pour Al Qassimi/Panséri et Loeb/Elena. L'assistance technique est assurée par PH Sport, les voitures et le stock de pièces détachées ayant été rachetées par cette équipe.
Janvier 2019 : Citroën Sport, maintenant dirigé là aussi par Bruno Famin suite au départ d' Yves Matton à la Direction de la commission WRC de la FIA, annonce son retrait du WRC. En effet, la marque n'a décroché que 2 victoires en 2018, Craig Breen l'ayant emporté au Pays de Galles et Loeb en Corse. Nouvelle orientation de la marque : le Dakar ! De tout nouveau buggies 2 roues motrices vont être étudiés, afin d'assurer la promotion du C5 Aircross, maintenant vendu partout dans le monde. Les équipages annoncés sont Loeb/Elena, Peterhansel/Cottret, Desprès/Guehennec (Castera étant maintenant organisateur du rallye du Maroc, il ne souhaite plus revenir en course), et Al Qassimi/Panséri. Les débuts sont prévus justement au rallye du Maroc 2019, dans l'objectif de préparer le premier grand challenge : le Dakar 2019.
Ce changement d'orientation a été rendu possible par Abu Dhabi, principal bailleur de fonds de Citroën Racing. Al Qassimi préfère s'orienter vers cette discipline, étant plus performant là qu'en WRC. De plus, la mise de fond est plus raisonnable, les nouveaux buggies étant développés sur la base du 3008 DKR.
Citroën renoue donc avec son glorieux passé au Dakar, mais aussi avec les grands raids qui ont fait sa renommée, comme la Croisière Noire et la Croisière Jaune.
Février 2019 : Le plan PACE ayant déjà porté ses fruits, et Opel ayant commencé son spectaculaire redressement, Opel Motorsport est créé, et annonce le développement de la Corsa WRC, et son engagement à partir de 2021 en championnat du monde WRC.
Juillet 2019 : Peugeot annonce son engagement officiel en championnat du monde e-WRX avec la Peugeot 208 II eWRX. On rappelle qu'au moment de cette annonce, le team Peugeot Hansen est très largement en tête du championnat WRX, et qu'un troisième titre mondial viendra couronner très probablement l'équipe, après ceux de 2014 et de 2018. Sébastien Loeb sera de la partie, en parallèle à son programme en rallye-raid avec Citroën, PSA ne pouvant décidément rien lui refuser après son dixième titre de champion du monde, décroché lui en WRX en 2018.
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Fin du rêve... Mais, après tout, pourquoi pas ? Je ne serai pas surpris que Loeb revienne un jour au Dakar, je pense que son abandon de cette année va lui laisser un goût d'inachevé... Et honnêtement, je ne suis pas sûr que Citroën reste encore des années en WRC, à faire de la figuration pour Hyundai et Ford
On verra bien