Si PSA monte une cellule de reclassement, c'est qu'ils ne se sentent pas propre...
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pourquoi etre negatif ?
ils sont peut etre plus "humains" que la moyenne, tout simplement
Si PSA monte une cellule de reclassement, c'est qu'ils ne se sentent pas propre...
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Lolo n'as tu jamais vu des "interimaires" employés plus de 6 mois au même poste dans la même usine??
Monter une cellule de "reclassement" qui devrait dejà se nommer "aide au reclassement" ne me semble pas anormal lorsque la quantité d'intérimaires en fin de mission est importante comme c'est le cas ici.
Elle prouve simplement que PSA quoi qu'on en dise s'occupe du personnel même intérimaire.
Quant à la durée de l'accroissement temporaire d'activité, il faut bien se rendre compte d'une chose que les ventes d'automobiles deviennent de plus en plus saisonnières.
Si Poissy avait eu 520 CDD au lieu de 520 intérimaires (qui eux savent pertinemment que leur contrat est à durée limitée), Poissy serait obligé maintenant de licencier 520 CDD, qu'aurais tu dit????
Entre deux maux, entre la peste et le choléra, il faut toujours faire des choix et ce n'est pas facile.
PSA Peugeot Citroën site de Poissy : Attribution d’un nouveau véhicule du segment premium compact
Selon les engagements pris dans le cadre du « Nouveau Contrat Social », Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé aujourd’hui aux salariés et aux organisations syndicales du site, l’attribution à l’usine de Poissy d’un nouveau véhicule du segment premium compact.
Lolo932, tu devrais postuler à la place des Carlos.
L'organisation industrielle au niveau d'une usine de voitures ne te permet pas de fonctionner à la demande "à la carte". A quoi bon faire faire 48h (ce qui est quand même tres compliqué quand tu travailles sur chaine) pour avoir des ouvriers sur les rotules quand de toute façon, chez les fournisseurs, tu n'auras pas les stocks nécessaires.
En ce qui concerne les commandes, les particuliers représentent encore 50% des ventes et que les commandes de location longue durée font objet aussi de commandes. Un Arval commande ce que son client lui demande.
Seul les loueurs CD prennent ce que les constructeurs leur donnent (mais avec un cahier des charges quand meme)
Une illustration du travail important sur la maitrise des frais fixes chez PSA : l'usine de POISSY a pour objectif une "Valeur Ajoutée Prix de Revient de Fabrication" (VAPRF) de 950 E, qui devra être atteint avant la sortie du futur SUV DS3 en 2018.
Cette VAPRF correspond aux coûts venus de l'usine (notamment les frais fixes et la rentabilité de l'investissement).
Pour mémoire, l'usine de POISSY est passée en monoflux en début d'année, et son volume de production est amené baisser sensiblement d'ici 2 ans, compte tenu de sa spécialisation dans les véhicules du segment B prémium : 140.000 véhicules au lieu de 260.000 en 2014.
Elle s'inscrit dans le programme "Usine Excellente", applicable à tous les sites français.
Source : USINE NOUVELLE
J'avoue que je me suis posé des question sur la capacité de Trnava à produire en exclu ou quasi exclu (les GTI ne representent pas grand chose) à la fois 208 et nouvelle C3. Ce sont des forts volumes dans les 2 cas.
Il faut aussi voir l'avantage de Poissy. des frais de transports moins importants pour 1/3 du volume. J'imagine tres bien Poissy produire la 208 a destination du marché français. Et avec un peu de chance, obtenir pour elle aussi le label France.
Bah ça n'empêche pas Toyota de produire sa Yaris ou Renault de désormais produire la Micra en France .Compétitivité France ou pas , celà n'enlève rien à la différence avec le site slovaque.
Restons modestes.