[Actualité] PSA Poissy

Poissy va produire le Mokka de nouvelle génération :eek:

Moi qui pensais que c'était Opel Rüsselsheim qui devait s'en occuper :confused: ils vont grogner les Allemands :oups:
 

Poissy va produire le Mokka de nouvelle génération :eek:

Moi qui pensais que c'était Opel Rüsselsheim qui devait s'en occuper :confused: ils vont grogner les Allemands :oups:

Une annonce était plus ou moins attendue , le Parisien s'en était fait l'echo dans son article la semaine dernière.
 

PSA va fabriquer les Opel MOKKA à Poissy, j'ai lu l'article du patron de ce site F PRZ comme il était surnommé gentiment car son patronyme était très compliqué à écrire (il y a déjà presque un quart de siècle à SEVEL).
Par contre PSA modifie également la langue française: il est écrit en gros ceci:
Poissy à été crée en 1938 et a été acquéri par PSA!!!!!!! de mon temps, c'est vrai cela fait des années, mais on ne disait pas cela!!! sinon tu copiais 10 fois les divers temps du verbe acquérir…. pauvre France
 

Logiquement,le Moka reposera sur une plate forme ds3 crossback fabriquée elle aussi à Poissy.
 

Aucun souci au niveau technique, j'avais bien pigé le pourquoi du comment, ce qui me choque c'est ce qui est écrit, c'est aussi mal écrit que les bandeaux qui défilent sur les télés qui diffusent officiellement des "infos" non stop.
On a toujours dit que ces bandeaux étaient l'œuvre de stagiaires, je veux bien, mais qu'on en choisissent qui savent écrire sans faute d'orthographe et sans faute de français. Je vois dans la com concernant le montage à Poissy des Opel Mokka que l'on a embauché des gens du même genre….
 

Mon pôvre :whistle: si tu voyais les CV que l'on reçoit, tu aurais peur (surtout qu'en plus il existe des correcteurs orthographiques). Et je parle de CV de Bac+5 ...
 

Les français sont de plus en plus nuls en français. Et avec les réseaux sociaux, ça se voit. C'est souvent du phonique.
Du coup, les sait, c'est, ses (célimene :lol: ) les ça, sa, les est, ait, les mes, mais, mets, les quand, qu'en, quant etc, etc...bah on s'en moque et c'est au lecteur de traduire.
 

Les français sont de plus en plus nuls en français. Et avec les réseaux sociaux, ça se voit. C'est souvent du phonique.
Du coup, les sait, c'est, ses (célimene :lol: ) les ça, sa, les est, ait, les mes, mais, mets, les quand, qu'en, quant etc, etc...bah on s'en moque et c'est au lecteur de traduire.

Beaucoup de Français ne lisent plus de revues ou de livres mais sont scotchés sur les smartphones. Rien d'étonnant , les mots ne sont plus mémorisés.
 

Allez une petite vidéo de l'excellent Linguisticae :love: :love:
Un excellent linguiste vulgarisateur qui revient sur les Grammarnzis :lol: .
 

C'est le 8 juin prochain que l'usine réouvre ses portes pour relancer la production, et Opel devrait dévoiler le "Mokka 2" ce jour-là(j'en ai créé un topic en section Opel du forum automobile) ;)
 


Oui c'est ce qui a été annoncé en CSE mais qui n'est pas du gout de tous les salariés notamment ceux basé à Velizy.

Le futur campus "vert" occupera une surface de 6 ha. Il accueillera les services de R&D (aujourd'hui basés à Vélizy) ainsi que les salariés du groupe FCA basé au siège de Trappes. Cela fera environs 3000 personnes en plus à Poissy.

Plus d'info dans le communiqué de presse en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • poissy_stellantis_campus_vert.pdf
    736.8 Ko · Affichages: 8

Oui c'est ce qui a été annoncé en CSE mais qui n'est pas du gout de tous les salariés notamment ceux basé à Velizy.

Le futur campus "vert" occupera une surface de 6 ha. Il accueillera les services de R&D (aujourd'hui basés à Vélizy) ainsi que les salariés du groupe FCA basé au siège de Trappes. Cela fera environs 3000 personnes en plus à Poissy.

Plus d'info dans le communiqué de presse en pièce jointe

Un regroupement logique mais aujourd'hui ce qui paraissait " couler de source " à une époque ne l'est plus aujourd'hui compte tenu du contexte avec les suppressions de postes que l'on a connu dans tous les secteurs. 1 et 1 n'ont jamais fait deux dans l'univers des regroupements sauf dans la table d'addition.
Dans le cas précis , on verra.