[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Nouveaux bâtiments ne v eux pas dire automatiquement emploi en plus.....
C'est peut être le remplacement de bâtiments inadaptés à l'évolution du process de fabrication, sans pour autant créer des emplois nouveaux.
Pas de conclusions hâtives...
 

Bruno, c'est un résumé de l'histoire de l'usine Citroën Aulnay parmi tant d'autres, usine crée en 1973 et fermée en 2014.
15ans après sa création des rumeurs couraient déjà quant à sa survie, cette usine étant difficile à gérer compte tenu de tout un tas de problèmes soit ethniques soit syndicaux soit le cumul des deux.
Il me semble que la fermeture était inéluctable; et ce qui devait arriver arriva.....
 

On peut apprendre par d'autres indiscrétions que la remplaçante de la 308 serait fabriquée à Mulhouse :whistle: cf. http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=27101&from_id_part=

Rendez-vous en 2020 pour en savoir plus :D

Certainement avant , un article parlait que le C4 Picasso pourrait être rapatrié de Vigo pour laisser la place au futur 2008 , puisque son remplaçant ne serait plus fabriqué à Mulhouse . Quelle orientation retenue ??? Installations récentes ferrage peinture pour 308 et ligne adapté au grand volume pour 3008. Tout reste ouvert.
Je note que l'article d'Autoactu est au conditionnel.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

PSA a apprit de ses erreurs et a choisi pour Poissy une mort lente et discrète plutôt qu'un gros clash comme à Aulnay :D .
Mais c'est certain que l'avenir du site est incertain.... et pendant ce temps la Sochaux est en surchauffe :sweat: .

Ce ne sont pas les mêmes véhicules : DS3 à Poissy et 308 / 3008 / OPEL GRANDLAND X et DS5 à Sochaux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

3008 étant un véhicule de SOCHAUX l'info sera donc ici , Motor 1 dévoile selon une information obtenue d'une source interne qu' un 3008 sportif serait présenté sur la fin de 2017.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

3008 étant un véhicule de SOCHAUX l'info sera donc ici , Motor 1 dévoile selon une information obtenue d'une source interne qu' un 3008 sportif serait présenté sur la fin de 2017.

L'info concerne avant tout le 3008 et pas Sochaux, on en parle depuis quelques jours ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/3008-hybrid-noel-sujet_852_1.htm
 

L'info concerne avant tout le 3008 et pas Sochaux, on en parle depuis quelques jours ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/3008-hybrid-noel-sujet_852_1.htm

Il ne faut pas voir que le centre de production , le centre d'études Sochaux Belchamp existe et n'est pas tenu à l'écart de tout programme .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce topic concerne l'actualité concernant le site de production en lui-même (évolution du volume de production, congés, travaux, grèves, attribution de nouveaux projets, embauches...) mais pas l'actualité et les rumeurs qui concernent chaque modèle, même s'ils y sont produits, tu devrais le savoir depuis le temps.

La rumeur "3008 GTi" c'est une actu 3008 et pas une actu Sochaux.
 

Ce topic concerne l'actualité concernant le site de production en lui-même (évolution du volume de production, congés, travaux, grèves, attribution de nouveaux projets, embauches...) mais pas l'actualité et les rumeurs qui concernent chaque modèle, même s'ils y sont produits, tu devrais le savoir depuis le temps.

La rumeur "3008 GTi" c'est une actu 3008 et pas une actu Sochaux.

Pour le moment : si une extension de gamme est prévue, c'est dans les centres d'études que celà se passe et dans des sites confidentiels : prototypes , mise au point , essais , développement mécaniques , électriques ....
L'info donnée par Motor 1 concerne les centres d'études de PSA ( dont celui de Sochaux Belchamp ) à des degrés divers.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Personne ne dit le contraire, mais pour parler de l'avancement des projets, il y a des topics dédiés à ces projets, qui parlent notamment des centres techniques et de développement.

Bref, ce sont les règles de fonctionnement du forum depuis des années, et des rumeurs sur des évolutions de produits en cours de vie sont hors sujet dans le topic de l'actualité opérationnelle et générale de son site de production.

Donc fin du HS, et retour aux infos dont le sujet est le site de production de Sochaux.
 

titre de l'article signé A Bollengier l'EST Républicain lundi 30 /10 / 17 édition Montbéliard consacré à la modernisation du site de Sochaux :

PSA Mulhouse : l'usine prémium dont Sochaux va s'inspirer.

Effectivement PSA a présenté la semaine dernière la toute nouvelle organisation en matière de process mise en place chez PSA Mulhouse à l'occasion du lancement de DS7 . Celle qui fera référence dans les différents plans de modernisation chez PSA quoi que dernièrement dans un récent article paru dans l'EST Républicain annonçant le début des travaux à Sochaux ( déconstruction M41 en vue du futur emboutissage , ER du 11 / 10 / 17 ),
l'équipe responsable des travaux site de Sochaux annonçait vouloir se rendre en mission d'études dans les usines ayant bénéficier des tous derniers investissements en matière automobile notamment en Chine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST REPUBLICAIN édition Montbéliard dimanche 26 / 11 / 17
Titre : Sochaux PSA des médailles et des records :
Extraits article J BALTHAZARD page Montbeliard :

Record de production jeudi 23 /1 1 /17 pour le centre de production de Sochaux : 2200 véhicules ont été produit dans la journée. Record historique. Annonce faite par Y Lambert directeur du site dans son allocution et qui a rappelé la modernisation en cours du site avec le nouveau bâtiment dans quelques mois qui accueillera le futru emboutissage.

Un millier de personnes ( un peu plus ) étaient conviées pour recevoir leur médaille du travail.

Présent également Gille Le Borgne directeur de la recherche et développement de PSA a dressé un état des lieux sur la modernisation de PSA Belchamp pour implanter : des super espaces ,l' atelier central ainsi que la filière pneumatique aujourd'hui basée à PSA La Garenne et localisée dans un proche avenir chez PSA Belchamp .
G LE Borgne a également indiqué que les véhicules marques peugeot Citroen resteront developpés chez PSA.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Record de production jeudi 23 /1 1 /17 pour le centre de production de Sochaux : 2200 véhicules ont été produit dans la journée. Record historique.
Et au niveau de la qualité :confused: :confused:
On voit bien en section 3008 que c'est pas la joie entre les capot pas alignées, les boite à gant de travers, etc ...
Des détails certes... mais quand tu produits 2.200 véhicules, il en passe visiblement plusieurs qui sont pas super contrôlés :sarcastic: :sarcastic: . Quand on veut monter en gamme et faire du premium.... ça fait une tache sur le costume :spamafote: .
 

Et au niveau de la qualité :confused: :confused:
On voit bien en section 3008 que c'est pas la joie entre les capot pas alignées, les boite à gant de travers, etc ...
Des détails certes... mais quand tu produits 2.200 véhicules, il en passe visiblement plusieurs qui sont pas super contrôlés :sarcastic: :sarcastic: . Quand on veut monter en gamme et faire du premium.... ça fait une tache sur le costume :spamafote: .


Je viens d´avoir 2 x 3008 en loc, je n´ai pas remarqué ces defauts (en Octobre 2017, modèle recent á première vue) ?
La 407 en 2004, avait été également touché par ce problème de capot en début de prodution. Ma 407 livré en Décembre 2004 n´avait déjá plus ce defaut.
Donc Peugeot avait dû corrigé le tir entre-temps.

Et en général tous les constructeurs même premiums subissent des avaries de production. La liste des rappels ne concerne pas seulement PSA.

[:paternacu:1]
 

Attention, les rappels ne concernent que ce qui peut toucher à la sécurité du véhicule ou des personnes. En aucun cas, les constructeurs ne pratiquent des rappels pour des détails de finition. Sinon, bonjour l'addition.
La plupart de ces problemes de finitions se reglent en CC à la demande du client et souvent à la charge des CC.
 

Attention, les rappels ne concernent que ce qui peut toucher à la sécurité du véhicule ou des personnes. En aucun cas, les constructeurs ne pratiquent des rappels pour des détails de finition. Sinon, bonjour l'addition.
La plupart de ces problemes de finitions se reglent en CC à la demande du client et souvent à la charge des CC.

Oui. AUDI particulièrement effectue regulièrement des remises á Niveau, sans avertir ses Clients (En Allemagne). Pratiqué dqpuis de trés nombreuses années.
On appel ca la transparence .... [:benigne:2]
 

Et au niveau de la qualité :confused: :confused:
On voit bien en section 3008 que c'est pas la joie entre les capot pas alignées, les boite à gant de travers, etc ...
Des détails certes... mais quand tu produits 2.200 véhicules, il en passe visiblement plusieurs qui sont pas super contrôlés :sarcastic: :sarcastic: . Quand on veut monter en gamme et faire du premium.... ça fait une tache sur le costume :spamafote: .


Tu peux pas t'empêcher de tailler un costard à Peugeot. :coucou:
 

Tu peux pas t'empêcher de tailler un costard à Peugeot. :coucou:
Non, je lis simplement le forum (et depuis le temps je sais faire la part des choses :eek: ) et j’ai des retour de ce qui se passe en interne :eek: .
 


Oui mais il te manques quand même l'utilisation au quotidien des voitures que tu critiques .
Arf je me marre :eek: .... les rumeurs ont la vie dure, mais bon :spamafote: .
Mais bon je te mets en défaut sur un point, donc tu répliques sur un autre point et complètement hors sujet [:cerruti] [:gbtest:1]
 

Oui. AUDI particulièrement effectue regulièrement des remises á Niveau, sans avertir ses Clients (En Allemagne). Pratiqué dqpuis de trés nombreuses années.
On appel ca la transparence .... [:benigne:2]

Exact :chinois: . Pas qu'en Allemagne . Une connaissance qui a travaillé dans un garage Audi m'avait laissé entendre que la marque avait également son lot. Mais là personne n'en parle tellement subjugué par la marque . C'est nettement plus facile de critiquer PSA ou Renault que généralement profil bas quand celà arrive sur une marque auquelle on croit tant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Arf je me marre :eek: .... les rumeurs ont la vie dure, mais bon :spamafote: .
Mais bon je te mets en défaut sur un point, donc tu répliques sur un autre point et complètement hors sujet [:cerruti] [:gbtest:1]

Des news de PSA Sochaux plûtot que de mettre en valeurs des défauts qui doivent être corrigés à cette heure selon toute vraisemblance :D .
Celà m'étonnerait fort que les quelques défauts dont vous semblez avoir connaissance perdurent quelque soit le constructeur.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'Est Républicain donne un aperçu des horaires de fin d'année et de reprise chez PSA Sochaux qui se déclineront comme suit :

Système 1 - 308 : arrêt le jeudi 21 /12 à 21 H 50 équipe d'après midi.
Système 2 - 3008 OPel Grandland : arrêt le samedi 23 / 12 à 22H 40 équipe de VSD.

Reprise le mardi 2 /01 pour le système 2 avec l'équipe VSD de 11H 10 à 21 H 55 .
Système 1 : reprise le mercredi 3 / 01 à 5H.

atelier DS5 : arrêt le vendredi 22 / 12 et reprise le 08 / 01 / 2018.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






Et comme c'est généralement une marque sur laquelle on se rabat après avoir largement critiqué Peugeot ou Renault sur leur haut de gamme , là profil bas de ceux qui s'épanchaient en critiques sur Peugeot ou Renault.
Je pense que les 308 , 3008 et 508 valent largement Audi;
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Elles ne valent pas Audi. Elles sont bien meilleures.

J´irais pas jusque là :)
Mais franchement, a entendre mon mécano, Allemand et independant, chaque marque porte sa croix.
De toute facon, quand un proprio de Premium Teuton, a une panne, il n´en dit rien (La honte :confused: ) par contre si le même proprio entend son voisin de plaindre sur une autre marque, et bien ca devient une descente en enfer :mad: !!! pour le voisin :lol: