[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules


EST Républicain du 14 / 04 / 19 / page aire urbaine
Un campus métropolitain dans le nord Franche Comté
A BELFORT et à Sochaux deux endroits pour le leaning lab
Extrait article Adeline Divoux.

PSA en association avec UFC , UTBM , ESTA ont pour projet de conjuguer leurs moyenspour la création d'un nouveau leaning lab.
IL s'agit du Mattern Lab aménagé dans un bâtiment de 7500 m2 à Sochaux. Mise en place d'ici 2020 - 2021.
Il devrait regrouper PSA , les trois établissements d'enseignements supérieurs , des starts ups mais aussi le pôle formation aux métiers de l'automobile. LA BPI et des représentants de la filière devraient être également présents.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si la presse a relevé que PSA Sochaux a travaillé hier lundi de pâques et travaillera les jours féries sauf le 1 / 05 / 19 courant mai .
En tout cas hier celà passait inaperçu , il n' y a pas eu le ballet habituel des camions lors des fins de postes par tournées rejoignant leur dépôt .
L'unique transporteur installé dans ma commune travaillant en partie pour Gefco.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'est Républicain site internet :
Titre : le site de PSA Sochaux en pleine mutation .
Photos Lionel Vadam chantiers démolition S30 S85 S06 ( building) et cercle hotel.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST REPUBLICAIN MOntbéliard cahier local Temps Fort aire urbaine:
Sochaux entreprise
titre : depuis 100 ans , le site PSA remodelé en continu
Extraits article A Bollengier

Des tout premier bâtiments en 1912 à aujourd'hui , le berceau Peugeot n'a cessé de se métamorphoser.
Plusieurs périodes :
1912 : regroupements d'ateliers divers situés à Audincourt , Beaulieu et Mandeure sous l'impulsion de Robert Peugeot. 19000 m2 forment l'embryon de Sochaux.
Des année 30 aux années 60 : conquête de terrains ininterrompue en mettant entre parenthèse la fluidité industrielle qui existait au temps du Grand Sochaux en 1929.
Début des années 80 fin du fordisme : place au juste à temps et détournement de l'Allan.
Cap sur l'usine 4.0 : Sochaux 2022 devrait renouer avec la fluidité industrielle originelle . Le site sera alors délesté des 23 hectares ( ZIF actuelle) puis de 50 ha supplémentaires .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Républicain du 26 04 19

Suite à un cse extraordinaire qui a eu lieu hier matin à PSA Sochaux , le journal indique un rebond des ventes de 308 .Ce qui implique 3 samedis travaillés courant mai 2 pour l'équipe à 56 V / H et un pour l'équipe à 30V / H.
Les prévisions de juin laissent entrevoir un volume similaire.
Il serait question de remettre une équipe complète afin de compléter la demi équipe d'ici la fermeture estivale .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Source EST Républicain / France Bleu : confirmation hier lors du CSE de PSA Sochaux , le site va connaitre une activité soutenue en mai et juin sur les deux systèmes . Heures supplémentaires , travail jours fériés ont été annoncés sur les deux lignes. Tous les horaires sont concernés y compris le VSD qui décalera son horaire sur 2 dimanches afin de permettre 2 nuits supplémentaires sur 3008 / Grandland / 5008.
Le site de Sochaux s'adapte très bien à la flexibilité des marchés.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Républicain du 16 / 05 / 19 édition Montbéliard :
Extrait article F. Jeanparis

Le secteur prototype ferrage de Vélizy a été transféré au sein de l'atelier prototype ferrage Sochaux.
Ce secteur est passé d'une superficie de 2100 m 2 à 2900 M2 sur son emplacement sochalien.
Une trentaine de personnes y travaillent quotidiennement. Ce chiffre peut monter à 70 en cas de pic d'activité.
Il faut en moyenne à c ejour 21 à 26 jours pour réaliser une caisse .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Annoncé comme probable lors du passage en 1/2 équipe sur le système 308 , la page facebook PSA Sochaux annonce la remontée d'une équipe complète pour la Peugeot 308 ainsi qu' une campagne de recrutements d'opérateurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'Est Républicain d'aujourd'hui indique en page locale que SEM PMIE ( organisme immobiler géré par PMA et d'autes investisseurs ) s'est prépositionné en vue du rachat des 50 hectares bientôt libérés du site PSA Sochaux.
75 millions vont être provisionnés en vue du réaménagement du site lors de ce rachat .

Les démolitions sont en passe de ce terminer pour la phase annoncée : depuis la route on se rend compte : plus de Cercle Hotel , plus de bulding centre et bientôt plus du bâtiment S85 avec son mirador.
 
Dernière édition:

Lion 25 pour les anciens sochaliens pourrais tu expliciter:
SEP PIE, PMA, et nous situer les 50ha visibles depuis la route, mais au fait, laquelle???
Merci, ce n'est pas parce que j'ai quitté Sx en 1972, que je ne me renseigne pas à la vie de cette région…...
 





Lion 25 pour les anciens sochaliens pourrais tu expliciter:
SEP PIE, PMA, et nous situer les 50ha visibles depuis la route, mais au fait, laquelle???
Merci, ce n'est pas parce que j'ai quitté Sx en 1972, que je ne me renseigne pas à la vie de cette région…...

Les 50 hectares sont situés sur les terrains rendus disponibles par le détournement de l'Allan en 1985 actuellement occupés par la logistique et le montage . Seul Peinture ne bougera pas pour l'instant .
C'est sur cette zone située à proximité de l'échangeur A 36 que Pays Montbéliard Agglomération ( la communauté d'agglo ) s'est positionné en tant que futur acquéreur éventuel .

Sur les démolitions annoncées :
Ce qui est visible : depuis le rond point de Montbéliard ( proximité ARS Nedey ) , si l'on est bloqué à ce rond point , on note plus de Cercle Hotel à l'horizon ;.
A Sochaux , en empruntant l'avenue Leclerc ou la rue Brunner : plus de bulding à l'horizon et bientôt plus de S85 à proximité de l'ancienne carroserie .
ça décoiffe , on voit le centre sous un autre angle.
 
Dernière édition:

un message de Ben inutile de plus [:unclebens:8]
C'est vrais que je suis un des rares mohicans encore la, tous les modos, les admins et l'essentiel des membres ont quitté le navire (et/ou ne postent plus) depuis longtemps o_O .
 

Lion 25 pour les anciens sochaliens pourrais tu expliciter:
SEP PIE, PMA, et nous situer les 50ha visibles depuis la route, mais au fait, laquelle???
Merci, ce n'est pas parce que j'ai quitté Sx en 1972, que je ne me renseigne pas à la vie de cette région…...

On peut chambrer Ben pour toutes les conneries qu'il dit, pas de souci. Le Forum suit son époque. A ses débuts, c'était un truc avec une partie bien rigolote qui tournait du feu de Dieu et qui s'appelait la Buvette. Mais les temps ont changé. Aujourd'hui, la moindre phrase ou le moindre geste génére une polémique ou une réprimande à l'image de ce qu'est devenue notre société. Bref, c'était un apparté.

Apres, comme je dis souvent à mes collegues quand elles me posent des questions, je réponds GETA car avec GETAI elles peuvent avoir les réponses par elles memes.

Mais qu'est ce donc GETA ? GETA = Google Est Ton Ami (marche aussi surement avec QETA, Qwant Est Ton Ami :D )

Donc, avec Google, tu tapes PMA SEM (en non SEP qui veut surement dire Société d'Economie Mixte) PMA et Sochaux et tu comprends tout. :D

https://www.google.com/search?clien...0i22i30j0i13j0i13i30j33i160j33i21.hKebRGzCGHM
 

On peut chambrer Ben pour toutes les conneries qu'il dit, pas de souci. Le Forum suit son époque. A ses débuts, c'était un truc avec une partie bien rigolote qui tournait du feu de Dieu et qui s'appelait la Buvette. Mais les temps ont changé. Aujourd'hui, la moindre phrase ou le moindre geste génére une polémique ou une réprimande à l'image de ce qu'est devenue notre société. Bref, c'était un apparté.

Apres, comme je dis souvent à mes collegues quand elles me posent des questions, je réponds GETA car avec GETAI elles peuvent avoir les réponses par elles memes.

Mais qu'est ce donc GETA ? GETA = Google Est Ton Ami (marche aussi surement avec QETA, Qwant Est Ton Ami :D )

Donc, avec Google, tu tapes PMA SEM (en non SEP qui veut surement dire Société d'Economie Mixte) PMA et Sochaux et tu comprends tout. :D

https://www.google.com/search?clien...0i22i30j0i13j0i13i30j33i160j33i21.hKebRGzCGHM

et après on se plaint que Google nous espionne et nous traque. Quand on me pose une question, j'essaie de répondre. Pourquoi laisser une machine inter-ferrer dans les rapports humains? où la convivialité?
 

Avec Google tu as ta réponse sur le champ. Sinon, faut attendre que quelqu'un veuille bien donner la réponse.
Sans Google, FP n'existerait surement pas. Ou en tout cas, bien moins. La preuve, suite au changement de forum, nous étions beaucoup moins référencé sur Google générant un trafic bien inférieur. Il a fallu 9 mois pour qu'on commence à remonter la pente grace aux remontées sur Google.
Et comme je disais à propos de mes collegues, c'est que souvent, elles ne pensent pas à chercher sur Google et me posent les questions dont je vais chercher moi meme les réponses sur...Google.

Sinon tu as Qwant. Moteur français.
 

David, pas du tout de ton avis. Quand on veut donner des infos (exemple que j'avais demandé à expliciter) on donne des infos intelligibles et non des infos codées où il faut aller à la pêche au traducteur. C'est pour moi une simple affaire de respect aux personnes qui vont lire le texte.
 

Ah mais ça je suis d'accord avec toi. Mais bon, Lion25 fonctionne toujours comme ça malgré nos récurrentes remarques.
Et comme de toute façon, il ne répondra pas à ta demande, autant aller sur Google...
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

Ah mais ça je suis d'accord avec toi. Mais bon, Lion25 fonctionne toujours comme ça malgré nos récurrentes remarques.
Et comme de toute façon, il ne répondra pas à ta demande, autant aller sur Google...

J'ai répondu , voir mon deuxième message sur le sujet . CB 66 a quitté le site en 1972 , la rocade n'existait pas , la route traversait encore le site . Tout a changé après .
Par contre si j'ai bonne mémoire , annoncé dans la presse locale pour le 11 juin Est Républicain du 2 mars 19 , la nouvelle presse a dû entrer en production. Les premières frappes devaient avoir lieu ce mois-ci sauf contretemps.
 
Dernière édition:

J'ai répondu , voir mon deuxième message sur le sujet .
Tu as répondu à la moitié de la question (à savoir ou son situé les 50 ha), pas à la première partie : "pourrais tu expliciter: SEP PIE, PMA "
Bruno a été sarcastique envers moi mais n'a pas répondu et toi non plus.
Mais bon ainsi va la vie du forum o_O .
 
Dernière édition:

David pour moi donner des infos incomplètes ( ou avec des abréviations qui nécessitent d'aller chercher l'info ailleurs) est un manque de respect pour le lecteur. Alors STP (voir ton ami pour l'abréviation) cesse de soutenir les gens du forum qui n'ont aucun respect pour leurs lecteurs et ne répondent pas aux questions posées.
Le Forum Peugeot étant déjà pour moi dans un état de délabrement avancé il faut alors savoir ce que l'on veut. Merci David.
Je n'ai pas toujours été OK avec Bénigne (Tu l'as bien souligné à une certaine époque) mais là je suis 100% avec lui.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

David pour moi donner des infos incomplètes ( ou avec des abréviations qui nécessitent d'aller chercher l'info ailleurs) est un manque de respect pour le lecteur. Alors STP (voir ton ami pour l'abréviation) cesse de soutenir les gens du forum qui n'ont aucun respect pour leurs lecteurs et ne répondent pas aux questions posées.
Le Forum Peugeot étant déjà pour moi dans un état de délabrement avancé il faut alors savoir ce que l'on veut. Merci David.
Je n'ai pas toujours été OK avec Bénigne (Tu l'as bien souligné à une certaine époque) mais là je suis 100% avec lui.

Quelques précisions s: SI vous vous rappellez où était le parking de stockage en 1972 , c'est sur cette zone que PSA a construit les bâtiments actuels du montage et peinture après détournement de l'Allan . Les travaux de détournements ont commencé en 1985 , les ateliers ont ouverts par la suite ( fin des années 80 début 90 ). C'est cette portion de 50 ha qui est vouée à être cédée à proximité de l'échangeur A 36. Entre sortie Sochaux et sortie Montbeliard.
PMA : pays de Montbéliard agglomération , un total de 72 communes .SME PMIE il s'agit de la structure chargée de gérer l'immobilier sur la communauté d'agglomération en abrégé PMA . SEM PMIE , je n'ai pas l'appelation exacte , retenez le bras immobilier de la communauté d'agglomération en charge des opérations immoblières .
Les bâtiments en cours de démolition existaient déjà cette époque : bulding central , cercle Hotel , S85 avec son mirador construit en 1939.
Comme dit précedemment : çà décoiffe.
 
Dernière édition:

L'EST Républicain du 26 juin 2019 s'interroge en première page sur l'avenir de la filière automobile en particuliers à Sochaux ainsi qu'à l'emploi.
Extrait article A BOllengier
Sochaux économie : Emploi dans l'automobile : l'art aléatoire du pronostic.

Quelques éléments de réponse apportés par la direction du site de PSA Sochaux :
Grâce à Sochaux 2022 , on repart pour ainsi dire avec une usine neuve, on se repositionne pour une vingtaine d'année.
Le but c'est d'être le plus performant sur le segment des SUV compacts dans la zone high cost ( France Allemagne ).
Le montage restera profondément humain. La seule révolution en terme d'emploi c'est le full kitting ( pièces préparés qui vont ensuite vers les agents de fabrication et non l'inverse ). Selon la direction ces équipes de préparation seront sans doute moins étoffées à l'avenir sans donner de chiffres précis.
 

:bounce:,une bonne nouvelle pour PSA Sochaux , selon la présidente de la région Bourgogne Franche Comté en déplacement au Creusot le constructeur sera aidé afin que le site de Sochaux soit le plus performant d'Europe : 7 millions d'aides pour l'innovation sur un total de 25 millions en aides diverses
apportés par la région , l'Etat et les collectivités.
 
Dernière édition:

:bounce:USINE Nouvelle l'annonce : la toute nouvelle presse du groupe est entrée en service sur le site de Sochaux.
Comme le souligne la revue , la première pierre de SOCHAUX 2022 est posée.