[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Discussion dans 'Actualité' démarrée par lion25, 4 Avril 2008.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 194
    Voilà c'est ça.

BenIGNe aime votre message.
  2. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    EST Républicain du 14 / 04 / 19 / page aire urbaine
    Un campus métropolitain dans le nord Franche Comté
    A BELFORT et à Sochaux deux endroits pour le leaning lab
    Extrait article Adeline Divoux.

PSA en association avec UFC , UTBM , ESTA ont pour projet de conjuguer leurs moyenspour la création d'un nouveau leaning lab.
    IL s'agit du Mattern Lab aménagé dans un bâtiment de 7500 m2 à Sochaux. Mise en place d'ici 2020 - 2021.
    Il devrait regrouper PSA , les trois établissements d'enseignements supérieurs , des starts ups mais aussi le pôle formation aux métiers de l'automobile. LA BPI et des représentants de la filière devraient être également présents.

3. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    Si la presse a relevé que PSA Sochaux a travaillé hier lundi de pâques et travaillera les jours féries sauf le 1 / 05 / 19 courant mai .
    En tout cas hier celà passait inaperçu , il n' y a pas eu le ballet habituel des camions lors des fins de postes par tournées rejoignant leur dépôt .
    L'unique transporteur installé dans ma commune travaillant en partie pour Gefco.

4. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    L'est Républicain site internet :
    Titre : le site de PSA Sochaux en pleine mutation .
    Photos Lionel Vadam chantiers démolition S30 S85 S06 ( building) et cercle hotel.

5. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    EST REPUBLICAIN MOntbéliard cahier local Temps Fort aire urbaine:
    Sochaux entreprise
    titre : depuis 100 ans , le site PSA remodelé en continu
    Extraits article A Bollengier

Des tout premier bâtiments en 1912 à aujourd'hui , le berceau Peugeot n'a cessé de se métamorphoser.
    Plusieurs périodes :
    1912 : regroupements d'ateliers divers situés à Audincourt , Beaulieu et Mandeure sous l'impulsion de Robert Peugeot. 19000 m2 forment l'embryon de Sochaux.
    Des année 30 aux années 60 : conquête de terrains ininterrompue en mettant entre parenthèse la fluidité industrielle qui existait au temps du Grand Sochaux en 1929.
    Début des années 80 fin du fordisme : place au juste à temps et détournement de l'Allan.
    Cap sur l'usine 4.0 : Sochaux 2022 devrait renouer avec la fluidité industrielle originelle . Le site sera alors délesté des 23 hectares ( ZIF actuelle) puis de 50 ha supplémentaires .

6. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    Est Républicain du 26 04 19

Suite à un cse extraordinaire qui a eu lieu hier matin à PSA Sochaux , le journal indique un rebond des ventes de 308 .Ce qui implique 3 samedis travaillés courant mai 2 pour l'équipe à 56 V / H et un pour l'équipe à 30V / H.
    Les prévisions de juin laissent entrevoir un volume similaire.
    Il serait question de remettre une équipe complète afin de compléter la demi équipe d'ici la fermeture estivale .

7. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    Source EST Républicain / France Bleu : confirmation hier lors du CSE de PSA Sochaux , le site va connaitre une activité soutenue en mai et juin sur les deux systèmes . Heures supplémentaires , travail jours fériés ont été annoncés sur les deux lignes. Tous les horaires sont concernés y compris le VSD qui décalera son horaire sur 2 dimanches afin de permettre 2 nuits supplémentaires sur 3008 / Grandland / 5008.
    Le site de Sochaux s'adapte très bien à la flexibilité des marchés.

8. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    673
    Est Républicain du 16 / 05 / 19 édition Montbéliard :
    Extrait article F. Jeanparis

Le secteur prototype ferrage de Vélizy a été transféré au sein de l'atelier prototype ferrage Sochaux.
    Ce secteur est passé d'une superficie de 2100 m 2 à 2900 M2 sur son emplacement sochalien.
    Une trentaine de personnes y travaillent quotidiennement. Ce chiffre peut monter à 70 en cas de pic d'activité.
    Il faut en moyenne à c ejour 21 à 26 jours pour réaliser une caisse .

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification