[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Psa a également prévu de rapatrier les composants fournisseurs en production locale à la vue des volumes prévisionnels .
Par exemple planches de bord et sièges font partie de ces pièces produites en Bretagne et qui reviendront dans le bassin fournisseurs du site de Sochaux.
Mais compte t'il embaucher les fournisseurs ?
Car c'est gentil de forcer la main à ton fournisseur... et au prochain modèle tu le plantes :sarcastic:.
Et je suis certains que les employés dudit fournisseurs sont ravis de déménager de Bretagne à Sochaux, surtout si dans 5/7 ans ils se font planter car pour le prochain 3008 ils auront choisi un autre fournisseur.
 


Pour beaucoup de pièces, ce sont des fournisseurs qui existent déjà dans le bassin sochalien
Bah Lion25 nous parle d'un fournisseur Breton, vu depuis Los Angeles ou Tokyo, la Bretagne et Sochaux c'est au même endroit, mais vu depuis la France, ça va être difficile de rentrer le soir à la maison :D .
Dans 30 ans avec hyperloop peut être... mais 30 ans c'est encore loin :whistle: .
 

Il parle de planches de bord et de sièges ; donc on parle par exemple Faurecia mais qui a déjà ses usines dans l'Ouest et dans l'Est.
Rien de nouveau donc a priori. En espérant que les usines bretonnes gardent quand même de l'activité.
 

Voilà, @Phil_cofl a tout compris. C'était simple à deviner en regardant les fournisseurs et leurs implantations. Planches de bord et sièges : les fournisseurs sont les mêmes que ceux qui font pour la 3008.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Fournisseur local planches de bord 3008 et Grandland pour Sochaux Reydel , il me semble qu'il n'est pas présent localement autour de Rennes sauf erreur de ma part.
Alors que font ils comprendre quand tu écris :
Psa a également prévu de rapatrier les composants fournisseurs en production locale à la vue des volumes prévisionnels .
Par exemple planches de bord et sièges font partie de ces pièces produites en Bretagne et qui reviendront dans le bassin fournisseurs du site de Sochaux.
Moi je comprends qu'un sous traitant Breton va déménager à Sochaux pour être au plus prêt de la ligne de production (ouvriers, cadres et machines).
Mais j'ai du mal comprendre :D .
 


Page Facebook PSA Sochaux : Info sur le bâtiment du nouvel emboutissage , 1 ère étape de Sochaux 2022 , sera prêt début 2019 pour recevoir une toute nouvelle presse unique en Europe.
20 mètres de haut , une fosse équivalente à une station de métro ainsi que 2km 5 de pieux enfoncés dans le sol.

L'EST Républicain a pu approcher ce chantier le 25 / 10 / 18 et titre
Sochaux : le nouvel emboutissage sort de terre chez PSA 23 photos en ligne sur le site du journal.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST Républicain édition Montbéliard cahier local :
page Montbéliard Sochaux 2022
titre à propos de la nouvelle presse qui doit arriver : une petite cathédrale enterrée. extraits article A Bollengier

quelques dates : départ de Chine le 20 novembre arrivée début janvier 2019.
Mise en route mai 2019
premières pièce juillet 2019 Peugeot 3008
deuxième vague : août 2019 Peugeot 5008
rythme soutenu dernier trimestre 2019
Pleine cadence : avril 2020.

Commentaire du directeur du département emboutissage de Sochaux :
<< Une presse de ce niveau technologique , on n'en n'a pas implanté en Europe depuis des décénies >>.

PSA fait un saut et un pari technologique sur son site de Sochaux. Sochaux 2022 commence à devenir réalité .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST Républicain du 28 10 18 cahier local

Hier avait lieu la traditionnelle remise des médailles pour le personnel de PSA Sochaux . L'occasion pour Stéphane Dubs d'aller de l'avant et de préciser que les investissements en cours Sochaux 2022 permettront de lancer un nombre de véhicules très élevé parmi lesquels le Peugeot 5008.

Extrait article J Balthazard
Source EST Républicain édition Montbéliard.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Page Facebook PSA Sochaux : le magazine plus d'images présente la nouvelle coupe franche 308 GTI , l'apport de PSA Sochaux Belchamp sur DS3 CROSSBACK ainsi que la préparation du lancement 5008 CHEZ Flex N Gate Audincourt .
 

Merci Lion, mais dans les Pyrénées Orientales, j'ai des soucis avec mon décodeur: Flex N Gate à Audincourt c'est un sous traitant je suppose, mais il fait quoi ce brave homme pour 5008??
Penses à ceux qui sont loin…...Merci
 


EST Républicain du 15 11 18

Titre Sochaux : l'Est républicain s'interroge en première page si l'usine PSA sera bloquée ce samedi.
Réponse de la direction extrait article A BolLengier cahier local Sochaux :

La direction indique qu'il y a un besoin de produire des 308 pour la demande clients. Les mesures prises :
Séance payée en fin de mois au lieu d'une séance collective de modulation.
Echange facilité entre système 1 et système 2 pour les salariés qui habitent loin.
Fin de tournée anticipée à 11 H 40 au lieu de midi grâce à un aménagement des pauses.
Les bus seront exceptionnellement autorisés à rester sur le site de manière à être opérationnels dès 11H 40.
Mesures préventives d'approvisionnement des pièces.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On pourrait créer aussi des topics pour les usines OPEL(après tout elles sont PSA désormais) :confused: :confused:
 

annonce sur la page Facebook du site de Sochaux :
C'est avec une grande fierté que les équipes sochaliennes ont produit aujourd'hui la 1.000.000ème PEUGEOT 308 et la 500.000ème PEUGEOT 3008. Deux voitures au succès incontestable. Deux voitures auréolées du titre prestigieux de "Car of the Year".
 

annonce sur la page Facebook du site de Sochaux :
C'est avec une grande fierté que les équipes sochaliennes ont produit aujourd'hui la 1.000.000ème PEUGEOT 308 et la 500.000ème PEUGEOT 3008. Deux voitures au succès incontestable. Deux voitures auréolées du titre prestigieux de "Car of the Year".

Les deux systèmes en même temps .:benetton:
 

Titre de l'Est Républicain page région : extraits article A Bollengier.
Sochaux > Peugeot
Ils ont produits la millionième 308 ...

Instant synonyme de grandeur pour les agents de fabrication , les techniciens et les ingénieurs présents : tous entourent un exemplaire de la Peugeot 308 et du Peugeot 3008 .
Une photo de groupe où toutes les équipes du site PSA Sochaux / Belchamp sont représentées : emboutissage , ferrage , peinture , montage , logistiques , qualité et la R et D .

9 voitures produites à Sochaux depuis la création de l'usine ont dépassé le million d'unités : 203 , 403 , 404 , 504 , 405 , 406, 307 , 308 I et 308 II.

Source EST Républicain du 28 / 11 / 18.
 




Et tous ont été de vrais succès commerciaux. Comme quoi ce prix peut encore déceler des succès commerciaux.

C'est d'autant plus impressionnant pour le 3008, qui atteint le demi-million en à peine 2 ans de production, alors que la première génération a à peine dépassé les 800000 unités, en comptant la Chine (la génération actuelle s'appelle 4008 là-bas et a son propre compteur), et était déjà considérée comme un petit succès.

Et surtout, le niveau de prix et la marge sont beaucoup plus intéressants pour Peugeot avec le 3008 II.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot



Source EST Républicain du 30 11 18
extrait article A Bollengier
page société SOCHAUX > PSA
eu
Plusieurs annonces lors du dernier comité d'établissement sous cette forme ( élection du nouveau cse le 14 décembre sur le site de Sochaux )
parenthèse fermée :
Production du premier 5008 sochalien : elle a eu lieu le 6 novembre soit six mois après l'annonce du projet . Chaque mardi un exemplaire est produit afin de parfaire la formation dans les équipes avant la montée en cadence début 2019.
Les premières caisses 100% 100% sochaliennes seront fabriquées dans les prochains jours.

Sochaux en ordre de bataille pour produire tous les types de motorisations ( thermique , hybrides , électriques ).
Lancement du projet Jalon engagement projet ferrage : déménagement des zones ferrages pour libérer le bâtiment M30 qui accueillera le futur montage en 2022 . Début des travaux en 2019.

Calendrier décembre : samedi 1 /1 2 séance supplémetaire sur les deux systèmes ainsi que pour le VSD séance de samedi après midi rouverte du fait que les travaux ferrage sont bien avancés.
Afin de satisfaire la demande commerciale séance de jour dimanche 2 / 12 pour le VSD ainsi que la nuit dimanche / lundi 2 au 3 décembre
sera travaillée pour l'équipe de nuit.

On aura compris que la demande commerciale est au rendez-vous pour les modèles sochaliens avec une demande soutenue sur 3008 du fait de l'utilisation des possibilités du centre en aménagement horaires pour les équipes VSD et nuit.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST REPUBLICAIN site internet :

Vol de grande ampleur chez PSA Sochaux. L'enquête ouverte au mois d'avril 2018 par les services de la gendarmerie a aboutit ce jour à la mise en cause de 5 personnes qui siphonnaient des pièces à l'intérieur du site de Sochaux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST Républicain dimanche 16 / 12 / 18
Page Montbéliard agglomération extrait article A BOllengier
Sochaux Belchamp élections professionnelles

Les urnes ont rabattu les cartes de la représentativité avec trois gagnants et deux perdants alors que les salariès étaient appelés à élire les premiers élus du tout nouveau cse qui fusionnne en une seule entité ( représentants ce , chsct , délégué du personnel ...) .
Vainqueur CFE CGC : principale raison modification de la structure de la population Sochaux Belchamp à la suite des départs successifs de ces dernières années , le barycentre s'est déplacé des ouvriers vers les techniciens agent de maitrise et ingénieurs / cadre.
35 sièges étaient à pourvoir au sein du tout nouveau CSE.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Titre première page EST REPUBLICAIN du 19 12 18 : Belchamp foyer du pneumatique.
C'est par ce titre que l'on apprend que le centre technique de PSA vient de récupérer les moyens de la filière pneumatique du groupe jusqu'ici implantés à la Garenne Colombes.
Ces moyens d'essais seront également utilisés par Opel qui ne disposait pas jusqu'à son rachat de ce type d'installations pour tester les pneumatiques. 1.4 millions d'euros ont été nécéssaires pour le déménagement de la Garenne vers Belchamp.
On apprend également que d'autres moyens du groupe du groupe PSA devraient être rapatriés sur les site de Belchamp et de Sochaux dans les mois qui viennent.
Source EST Républicain édition Montbélaird cahier local Pays de Montbéliard automobile
titre : la roue a tourné dans le sens de Belchamp.
Extrait de l'article A Bollengier.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe