[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Discussion dans 'Actualité' démarrée par lion25, 4 Avril 2008.

1. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    42
    Connaît-on le nombre de commandes client pour le 3008 Hybrid 4(et éventuellement ses cousins DS7 CB, Grandland X et C5 Aircross) :confused: :confused:

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Commandes non. Les chiffres de ventes sont connus pour janvier. (mais pas détaillé pour le 3008)

3. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain : titre : Un grain de sable sur les chaines de montage ?
    Un fournisseur italien de composants plastiques a arrêté sa production à cause de l'épidémie covid 19 .
    La direction sochalienne indiquait qu'elle avait une douzaine de jours de stocks.

#1713 lion25, 26 Février 2020
    Dernière édition: 26 Février 2020
  4. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain du 28 02 20
    Extraits article A Bollengier

Infos communiquées par l'EST républicain suite au comité économique et social d'hier à Sochaux :

programme Mars 2020 :
    système un : un samedi travaillé , une demande toujours soutenue en 308 d'après les informations communiquées par la direction.
    Système deux : trois samedis travaillés en mars.

Le samedi 4 avril est d'ores et dèjà annoncé comme travaillé.

Journée des 11 et 12 avril : pas de production VSD en raison des travaux en vue du lancement de la D41.
    Journée du 13 avril ( lundi de Pâques ) : production sur les trois tournées.

5. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
    Pas de risque de manque de pièce avec ce qui ce passe actuellement? (contagion de l'épidémie à l'Europe?)

6. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    180
    Tout dépendra des mesures prises. L'attention porté à cette épidémie est démesuré par rapport aux risques réels. Mais les entreprises, poussées par les pouvoirs publiques et les médias agissent de manière disproportionnés. Au final les mesures de protection prises seront probablement pire que les effets du virus en lui même.

lorent, Phil_cofl et Mtu330 aiment votre message.
  7. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    L'EST Républicain indique ce matin que PSA Sochaux ne connaitra pas de rupture à court terme . Une autre source d'approvisionnement a été trouvée du fait de l'arrêt du fournisseur italien.
    PSA a indiqué qu'une cellule de crise fournisseurs a été mise en place. Si la situation perdure , PSA n'exclut pas des ruptures de pièces.

8. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST R épublicain - Trois Infos
    Christophe Montavon sera le nouveau directeur de la production a compter du 16 Mars .
    Fonction actuelle : direction du site de Douvrin.
    Le service communication du site de Sochaux précise que Christophe Montavon possède une solide expérience en production.

9. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain - PSA Sochaux Covid 19

Le journal indique que le site de PSA Sochaux a pris toutes les mesures actuellement possibles pour éviter une propagation du virus.
    Par contre , afin de limiter la paralysie d'une ligne de fabrication , le site a demandé une dérogation d'horaire pour une quarantaine de postes VSD ( moniteurs ) au cas ou le site serait confronté à des difficultés.
    dérogation acordée pour 2 heures supplémentaires en cas de besoin.
    Pour l'instant cette mesure n'est pas en vigueur.

10. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    PSA - COVID 19

Arrêt progressif des sites PSA ; PSA Sochaux sera à l'arrêt demain matin à partir de 5H . Le groupe Michelin a décider ce jour d'arrêter ses sites France , Italie et Espagne .

11. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain - article compte rendu sur le CSE extraortdinaire de ce jour :

Activité partielle reconduite jusqu'au 30 juin 2020
    Seule précision : la reprise mobilisera des équipes réduites et nécéssitera le recours à l'activité partielle.

12. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    En fait, l'activité partielle est potentiellement reconduite jusqu'au 30 juin
    Ce qui ne signifie pas qu'elle va continuer jusqu'à cette date, mais que jusqu'à cette date, il pourra y avoir du personnel, de temps à autre, qui y soit
    La même chose est valable sur tous les autres sites France

13. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source Est Républicain site internet :
    CSE à Sochaux ce jour : la reprise se fera sans l'équipe de nuit et sans le vsd . Le personnel PSA sera ventilé dans les tournées ainsi qu'une partie du personnel intérimaire mais le nombre n'a pas été précisé à ce jour . Pas de date pour la reprise en production.
    Du côté de l'intérim : 1600 intérimaires sont sous contrat à ce jour , 400 de moins par rapport à Mars.

14. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain : le site PSA de Sochaux va reprendre sa production le 18 mai avec la 1/2 équipe système 1 308.
    Annonce faite lors d'un CSE extraordinaire ce 6 mai.
    Source le Trois info qui cite la direction : Besoin estimé de 700 personnes pour le 19 mai en horaire du matin. 200 salariés le 15 mai , 530 le 18 mai et 200 supplémentaires le 19 mai soit 730 personnes présentes sur le site à la date du 19 mai.

#1724 lion25, 6 Mai 2020
    Dernière édition: 6 Mai 2020
  15. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source France Bleu : reprise de l'activité très progessive pour le site PSA Sochaux :
    lundi 18 mai reprise sur système 1 308 de la demi équipe ( tournée B ) 750 salariès reprendont le travail entre lundi 18 et mardi 19 mai.
    Suite au CSE extraordinaire de ce jour , la direction a précisé le calendrier pour mai et début juin :
    lundi 25 mai reprise en totalité de la tournée B système 1 et 2 ( 3008 , 5008 et Grandland hybride ).
    Mardi 2 juin : reprise de la tournée A sur système 1 .

16. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Ca a déjà repris ce matin, sur la ligne 308 et surtout au Ferrage.
    Environ 200 volontaires aujourd'hui
    2ème vague lundi et 3ème mardi

17. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    :chinois: effectivement un redémarrage en douceur probablement sur des commandes avant confinement . Pour l'après, on verra si les acheteurs retournent dans les points de ventes . Je pense que fin juin on aura une idée plus précise , ce qui pourrrait limiter l'arrêt partiel des sites réouverts.

18. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Tout à fait, il y a de quoi tenir jusqu'aux congés en terme de production, vis-à-vis des commandes s'il n'y a pas trop d'annulations

19. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    On va rester optimiste , d'après une enquête publiée dans le figaro une majorité de français n'envisagerait pas de remettre à plus tard son intention d'achat avant covid. Seule attente de futurs acheteurs : une aide constructeur et gouvernementale .

20. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    804
    https://www.lefigaro.fr/conso/la-ma...ne-voiture-avant-la-crise-le-restent-20200525
    Ca va pas être une ruée dans les concessions (ou en ligne) non plus, mais on s'y attendait aussi.

Reste a voir qui va tirer son épingle du jeux, car ils ont pas demandé (ou pas transmis le résultat), si les acheteurs sondés comptaient acheter le même modèle chez le même constructeur qu'avant la crise, ou pas.
    Si pas il est probable que le budget soit revu a la baisse plutôt qu'a la hausse, même si il y aura certainement des exceptions à la règles.

21. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Le principal dans cette affaire :
    un : que la plupart des décisions n'aient pas été annulées ou tout simplement reportées.
    Deux : le marché français va de nouveau respirer d'une manière ou d'une autre : neufs ou occasions soit chez les concessionnaires PSA ou Renault ou les autres marques .

BenIGNe aime votre message.
  22. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain de ce jour , site internet suite au CSE extraordinaire de ce matin à Sochaux :

Annonce de la direction : PSA Sochaux lancera une nouvelle plate forme ( thermique , électrique , hybrides ) d'ci 2022 afin d'assembler des SUV électriques.
    Comme le souligne le journal , le futur 3008 en bénéficiera , le site assemblera les futurs SUV électriques.

23. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source EST Républicain :

Chiffres communiqués par la direction du centre de Sochaux :

1670 véhicules produits depuis la reprise . 2000 personnes travaillent sur le site actuellement.
    La 1/2 équipe système 1 va passer en équipe complète afin d'assurer une production de 56 véhicules / heures.
    Système 1 repassera à une équipe et demi d'ici la fin du mois de juin.
    2 samedis , les 6 et 20 juin , ont été programmés sur les deux systèmes .

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification