[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Source Tout Montbéliard ( uniquement sur internet ) :

Le site de Sochaux est passé site de référence pour Stellantis.
En cours actuellment : l'installation d'un nouveau ferrage pour la plate forme STLA medium et une réflexion sur la future installation des ateliers peinture.
Le centre d'études concentre ses moyens d'études sur STLA medium.
Source Tout Montbéliard.com
 

Concernant le nouveau transstockeur (une "tour" de 25 m de haut), un reportage a été diffusé hier à 12h et à 19h dans le journal régional de France 3
Peut être vu en replay cette semaine si vous êtes intéressés
 

Source Le TROIS infos : suite à la convention automobile qui a eu lieu au Matternlab à Sochaux , une étude sur la filière a été dévoilée ;
l'étude révèle que la production va se maintenir à son stade actuel jusqu'en 2027 mais pourrait augmenter avec la venue du 4008 .
 

Source EST Républicain / le TROIS info :

Le site de Sochaux va fabriqué des packs batteries à partir de mars 2023 .
15 personnes par tournée
40 packs heures pour commencer .
 

Source EST Républicain :
Annonce faite au cse de ce matin par la direction : le site va bénéficier d'une nouvelle unité peinture installée à proximité du nouveau ferrage et nouveau montage .
 

Source EST Républicain du 18 /11 / 22

Les parkings autour du site sont saturés . Selon le journal une pénurie de chauffeurs expliquent ces stocks de 3008 5008 que lon peut apercevoir sur le parking de l'ancien montage entr'autre .
 

Tout à fait. Et cette pénurie de chauffeurs (qui vient en + des pbs suite au changement de logistique transport -et de société- et des pbs de carburant en octobre) est présente aussi sur plein d'autres sites.
A Mulhouse aussi, les parcs ne sont pas loin de la saturation.
 

Source le Trois info : le nouveau montage a pratiquement atteint sa vitesse de croisisère : 1100 véhicules ont été produits jeudi 17/11 / 22.
avec 3 équipes .
Capacité : 1200 véhicules jour en cadence normale .
 


Très intéressant cette info officielle sur le service d'enlèvement des véhicules directement par les concessionnaires mis en place à Sochaux.
Est-ce également le cas à Mulhouse ?
 


Bonjour,
A une autre époque ,j'ai connu chez ex Peugeot ,
1963 – 1977 : Poissy, fleuron de Chrysler Europe
L’usine compte à cette époque 22 000 salariés pour produire 2 000 voitures/jour dans 417 000 m² d’ateliers, et produit les SIMCA 1301 et 1501, les Chrysler 1307 et 1308 élues voitures de l’année en 1976, sans oublier l’Horizon ou les 160 et 180, et le 1er SUV français le Matra Rancho, né d’un partenariat avec Matra.

depuis 16ans je regarde de l'extérieur et ,et , j'ai fais un condensé en .docx ,mais je pense qu'il ne passe pas en fichier joint.
: https://www.cjoint.com/c/LKukAUec4GS

merci @jbf69 pour l'info (lien a durée illimitée)
 

Pièces jointes

  • Histoire-Simca-à-Peugeot-20.11.22.pdf
    628.8 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:

@Dudu24

Bonjour,

Les fichiers .doc ne sont pas supportés sur le forum. Tu peux le transformer en .pdf, mais seuls les tout petits fichiers sont acceptés. Sinon il reste l'hébergement extérieur. mais si le lien devient rapidement mort, c'est d'un intérêt limité pour le forum.
 


B
Je viens d'intégrer le fichier en pdf dans son message
Bonjour Bruno,
merci pour ta transformation en pdf de mon message
tu pourra en faire part a papa pour le rajeunir ,bon pas au départ ,je doute quand même lol !!!
A ce titre je viens de voir que l'on pouvait et fait passer de .epub en .docx ,afin de refaire un condensé avec modifications de mise en page ,je me fais souvent ,des docx résumant des notes de sites web afin de ne garder que l'essentiel ,comme les groupes informatiques ,automobiles etc
 



Oui tout à fait, et c'est un aérodrome qui avait déjà prévu lors de la dernière crise de remplissage des parkings
 

Source EST Républicain : Stellantis a vendu à un investisseur privé son barrage situé sur l' Allan pour installer une micro centrale électrique .
 

Source France Bleu : l'équipe de nuit de Stellantis sochaux s'arrêtera mi avril en raison d'une demande commerciale qui commence à fléchir.
La direction tient à préciser que les modèles promis à Sochaux devraient permettre une nouvelle équipe à moyen terme.
 


Stellantis Sochaux va inaugurer une nouvelle motrisation hybride sans prise de 48V sur 3008 et 5008 .
Elle remplace la version 1.2 130cv;
 

Source le Trois infos : Annoncé au CSE de ce matin a Sochaux , Stellantis va investir 6, 1 millions dans une zone test de batteries électriques
sur son site R et D de Belchamp.
 

Source ID info durables : le banc de tests sera mis en service fin 2024 sur le site de Belchamp .
Stellantis justifie ce choix par la proximité avec Sochaux qui est le seul site prototypes de batteries en Europe .
 

bonjour j ai besoin de renseignement svp , jai un soucis sur ma 407 coupe 2l2 163 cv essence ,
Jai code défaut :
p0341 capteur de référence cylindre 1 circuit ouvert court circuit à+ court circuit a la terre permanent.
p0107 : signal capteur pression tubulure admission court circuit a la masse permanent
p0201; intermittent,
Jai voyant moteur et antipollution moteur , démarre tout les 1 a 2fois , problème de régime , et tourne mal
Jai changer tout les capteurs , Jai tout vérifier , et rien trouver , je ne sais plus quoi faire
 

Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec l'actualité du site de Sochaux :spamafote:
Il vaudrait mieux créer une discussion dans la section des 407
 

Source La Tribune : Stellantis Sochaux sera le premier site a industrialiser la plate forme STLA médium , suivront Rennes , l' Italie , l' Allemagne et les Etats Unis .
Cette plate forme a été présentée en avant première aujourd'hui.
 

Source EST Républicain site internet : information A Bollengier

Info Est Républicain : le Peugeot 3008 troisième génération sera présenté à Sochaux le 12 septembre .
Production série : au cours du premier trimestre 2024;
 


Source France 3 production actuelle du nouveau 3008 10 véhicules par jour avec une montée en cadence en novembre pour atteindre 800j en 2 équipes en mars 2024.
Egalement au programme : présentation à la presse du nouvel atelier batterie sur 6000 m2 ;