[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

demain nous aurons certainement une première idée des ventes de 5008 en France. 3008 poursuit sa montée en puissance et selon lion25 308 ne souffre pas trop de cette concurrence avec 3008 et 5008.
c'est bon signe pour les mois à venir
 

Un total de 1600 véhicules jours comme annoncé depuis mi octobre. Apparement les modifications de la gamme 308 n'ont pas dérangé la clientèle. Au contraire.
oui, ok, mais ça ne détaille pas la répartition des 1600 véhicules jour entre les 5 silhouettes produites à Sochaux ;)
 

Un total de 1600 véhicules jours comme annoncé depuis mi octobre. Apparement les modifications de la gamme 308 n'ont pas dérangé la clientèle. Au contraire.

Les modifs de la gamme 308 prennent effet aujourd'hui. :heink:
 

intérim et heures supplémentaires en hausse pour Peugeot Citroen Sochaux titre l'est républicain.
1700 intérimaires sont effectivement employés sur le site. Production de 1620 véhicules jours. Un niveau inégalé depuis 2002 selon un partenaire social du site dans une déclaration à l'est républicain de ce jour.
Il faut dire que le site bénéficie d'un positionnement produits qui va au delà de la simple prime à la casse avec 308 , 3008 et 5008.
 

Il faut dire que le site bénéficie d'un positionnement produits qui va au delà de la simple prime à la casse avec 308 , 3008 et 5008.
La prime à la casse concerne les véhicule homologué à moins de 160g de CO2... et 308/3008/5008 proposent toutes plusieurs versions à moins de 160g :D :D :D :D .
Même la baleine Rennaise est homologuée à 140g et peut donc bénéficier de la prime à la casse :whistle:
 

[Lien edité : pas de liens liés à la politique ou au syndicalisme]
Le dernier CE de Sochaux
La moins bonne nouvelle;Equipe de nuit système II dimanche 20 Dec horaire 21h au lundi matin 5h19
Pour ne pas avoir à finir le 24 Dec à 5h14.Une charmante initiative de nos syndicats Production !!production et le jour ou le volume de commande diminura retour à la case chômage partiel
J'imagine déjà le genre de commentaire,en rapport avec ce msg
On reste cool Merci !!
 

[Lien edité : pas de liens liés à la politique ou au syndicalisme]
Le dernier CE de Sochaux
La moins bonne nouvelle;Equipe de nuit système II dimanche 20 Dec horaire 21h au lundi matin 5h19
Pour ne pas avoir à finir le 24 Dec à 5h14.Une charmante initiative de nos syndicats Production !!production et le jour ou le volume de commande diminura retour à la case chômage partiel
J'imagine déjà le genre de commentaire,en rapport avec ce msg
On reste cool Merci !!

:jap:
 

oui, ok, mais ça ne détaille pas la répartition des 1600 véhicules jour entre les 5 silhouettes produites à Sochaux ;)

quelques chiffres donnés en ligne sur le site du PAYS : 45 CC 308 :D , 530 3008 , 360 5008. A titre de comparaison : 300 SW / 360 5008 . Ce qu'il faut retenir: ces deux modèles font presque jeu égal .
335 berlines 308 5P .
Sochaux n'avait pas produit autant depuis 2006. Apparement un bon coup de pouce du côté de 5008 :whistle:
 

Oui merci Francis pas de lien :non: Désolé uniquement pour donner le chiffre de prod
Pour cela lire la presse locale svp !!
Niveau prod de nuit en carrosserie Système II pour le moment en 3008 et 5008 c'est environ 280 à 300 véhicules :sleep: :sleep: Je dors déjà !! :lol: :lol:
 


Oui merci Francis pas de lien :non: Désolé uniquement pour donner le chiffre de prod
Pour cela lire la presse locale svp !!
Niveau prod de nuit en carrosserie Système II pour le moment en 3008 et 5008 c'est environ 280 à 300 véhicules :sleep: :sleep: Je dors déjà !! :lol: :lol:

La une de l'édition électronique du Pays parle d'elle même sur la production à Sochaux.
 

Oui merci Francis pas de lien :non: Désolé uniquement pour donner le chiffre de prod
Pour cela lire la presse locale svp !!
Niveau prod de nuit en carrosserie Système II pour le moment en 3008 et 5008 c'est environ 280 à 300 véhicules :sleep: :sleep: Je dors déjà !! :lol: :lol:

De nuit maxibox ???
 

La une de l'édition électronique du Pays parle d'elle même sur la production à Sochaux.
d'ailleurs, en reprenant les chiffres du Pays, je trouve 1622 - 530 3008 - 335 308 5p - 360 5008 - 300 308 SW = 97 308 CC, soit plus du double du chiffre annoncé plus haut ...
là, ça m'inquiète moins, vu la saison, environ 100 véhicules/jour pour un CC, c'est pas si mal, ou je me trompe ?
 

d'ailleurs, en reprenant les chiffres du Pays, je trouve 1622 - 530 3008 - 335 308 5p - 360 5008 - 300 308 SW = 97 308 CC, soit plus du double du chiffre annoncé plus haut ...
là, ça m'inquiète moins, vu la saison, environ 100 véhicules/jour pour un CC, c'est pas si mal, ou je me trompe ?


C'est bien 45 CC , il reste 55 véhicules mais le compte y est .
 

Une hirondelle n'annonce pas le printemps selon un proverbe mais un fait à relever : Peugeot Sochaux a passé une annonce pour un poste en cdi pour son unité d'emboutissage. Attention , il s'agit d'une embauche ponctuelle ma phrase du haut est là pour inciter à la prudence , pas d'ouverture grandeur nauture des embauches.
 


L'usine tourne jusqu'au 23 decembre ?? :eek:

Quand on pense que l'an dernier elle s'était arretée apres la premiere semaine !!! :/

Bonne nouvelle donc.
 

L'usine tourne jusqu'au 23 decembre ?? :eek:

Quand on pense que l'an dernier elle s'était arretée apres la premiere semaine !!! :/

Bonne nouvelle donc.

Oui effectivement , le site fermera le 23 / 12 / 09.
 


Le numéro de planète Sochaux est en ligne : tout sur Sochaux la nuit ,
les cérémonies du bicentenaire , le nouveau musée.
Pour info l'équipe de nuit Sochaux produit 300 véhicules ( 3008/ 5008).
Les recrutements en contrat de professionalisatioN 150 d'ici février 2010 ( des sochaliens s'expriment ) ainsi que la découverte du montage système 1 Sochaux :D .
 



Activité forte pour début 2010. Bonne tenue commerciale des véhicules 308 , 3008 et 5008.
 

La presse locale s'est fait l'écho hier à l'issue du comité d'établissement du site de Sochaux d'une activité stable pour les quatres prochains mois. L'équipe de nuit serait d'ore et déjà assurée d'être maintenue jusqu'en avril.
 




Reprise de la production hier sur les chapeaux de roues d'après le Pays BHM de ce jour : 1620 véhicules jours sur janvier 2010.
 


Bonne nouvelle pour le centre de production de Sochaux , 5008 s'est vendu à 14 000 exemplaires sur 2 mois. L'information n'est encore qu'au conditionnel bien que révélée par l'est républicain la 3e équipe de Sochaux devrait se maintenir au delà du printemps vu le très bon départ de 5008;