[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

l'est républicain de ce jour rapporte que le centre de production de Sochaux fractionnera les congés d'été 2010 pour le personnel lié à la production 308 :D . Ce fractionnement est d'autant plus nécéssaire qu'il est lié à un volume de commandes. La production des 3008 et 5008 sera quand a elle arrêtée quatres semaines : apparement d'après le journal , des travaux seraient réalisés en vue d'un lancement liè à un nouveau modèle.
 





l'est républicain de ce jour rapporte que le centre de production de Sochaux fractionnera les congés d'été 2010 pour le personnel lié à la production 308 :D . Ce fractionnement est d'autant plus nécéssaire qu'il est lié à un volume de commandes. La production des 3008 et 5008 sera quand a elle arrêtée quatres semaines : apparement d'après le journal , des travaux seraient réalisés en vue d'un lancement liè à un nouveau modèle.


C4.
 







bonjour desole c may jai un probleme avec ma 206 qui affiche mode eco et ne demarre plus merci de me depaner je travail demain
 

Si DS5 est fabriquée à Sochaux et pas à Rennes, çà implique vraisemblablement que sa plateforme sera dérivée de celle des 3008/5008 et pas de celle de la 508... Dommage :( ...

:)

Laurent F
 


Ce qui est logique vu que c'est une hybride !

Pourquoi :???: ???

Il est bien prévu si je ne me trompe une version hybride de la 508... Qui sera bien fabriquée à Rennes... je me trompe ??

:hello:

Laurent F
 

Ah ? Pour moi il était clair que c'était basé sur la PF2, comme ça a été présenté au départ comme un dérivé "Coupé Luxe" d'un C4 Picasso. Et exactement le même système hybride que pour 3008.
 

Les fans voisins de chez Citroën espéraient bien que DS5 reprenne une plate-forme dérivée de celle de la nouvelle 508 (dont une version hybride est tjrs dans les cartons, rassurez-moi ?) agrémentée de suspension hydropneumatique...

Sinon, et même si je suis enchanté de mon 3008, je pense qu'en terme de confort, le chassis est un peu juste pour un véhicule qui souhaite se positionner au dessus de la C5 II... Mais peut être que les ingénieurs vont réussir à le transcender ;) ?!?

:)

Laurent F
 

Activité soutenue en février et mars. Mais apparement c'est toutes le usines Psa qui bénéficient d'un regain d'activité.
 

Source le Pays de Franche Comté : 1630 véhicules en Février à Sochaux. 6 samedis travaillés. L'équipe de nuit maintenue jusqu'à fin mai :D mais la direction du centre de production de Sochaux étudie la possiblité de la prolonger au delà :) . A mon avis : Nissan dans son usine qui assemble les quashquai va remettre son équipe de nuit , donc ce n'est pas impossible que cette équipe continue au delà de mai si la demande se maintient ce qui semble être le cas si l'on se réfère à la décison de Nissan
mais n'anticipons pas la décision de Peugeot. Espérons quand même que l'évolution du marché suv au niveau européen profitera aussi à 3008.
 

Le regroupement des services développement à Sochaux se fera à compter de juillet 2010; information communiquée lors du comité d'établissement de Peugeot Sochaux hier . Source Est républicain.
 

:lol: Que des bonnes nouvelles avec ce dernier CE
Le samedi 6 février pour la TA H+ individuelles
Le vendredi 12 février pour la TN H+ individuelles. Le samedi 20 février pour la TA H+ individuelles. Le samedi 27 février pour la TB - H+ individuelles.
Le samedi 6 mars pour la TA - H+ Collectives. Tous les secteurs de fabrication liés au flux sont concernés.(Sans rentrer dans les détails)
Prévisions Mars 2010,les samedis 13 TB et 20 TA sont déjà annoncés travaillés par la Direction
Bien content pour le moment,de ne plus être à Sochaux (de nuit)
En prêt sur le site de Belchamps (roulage),un gros changement trés positif
Le plus voir et conduire des véhicules(Nouveaux Peugeot et Citroën) :sol: Chutt! :whistle:
 

:lol: Que des bonnes nouvelles avec ce dernier CE
Le samedi 6 février pour la TA H+ individuelles
Le vendredi 12 février pour la TN H+ individuelles. Le samedi 20 février pour la TA H+ individuelles. Le samedi 27 février pour la TB - H+ individuelles.
Le samedi 6 mars pour la TA - H+ Collectives. Tous les secteurs de fabrication liés au flux sont concernés.(Sans rentrer dans les détails)
Prévisions Mars 2010,les samedis 13 TB et 20 TA sont déjà annoncés travaillés par la Direction
Bien content pour le moment,de ne plus être à Sochaux (de nuit)
En prêt sur le site de Belchamps (roulage),un gros changement trés positif
Le plus voir et conduire des véhicules(Nouveaux Peugeot et Citroën) :sol: Chutt! :whistle:

:hello:
le centre de Belchamp s'apprête accueillir à partir de juillet le transfert des services développements qui doivent être tranférés sur Sochaux et démarre ou va démarrer la construction de nouveaux bureaux d'après l'est républicain.
Autre chose : :sol: exceptionnel le volume de production pour un mois de février.
 

Pas de roulage aujourd'hui sur le site de Belchamps (mq de sel)hier déjà à partir de 16h fermeture temporaire de l'ensemble des pistes.Reouverture ensuite de deux pistes aprés passage du chasse neige
La partie haute du site culmine à 400 m avec 10 à 15 cm de neige.Sébastien tu viens nous donner quelque conseils svp !!Difficile de faire passer la puissance de certain moteur,sans aucun risque
Pas de taf pour le moment Merci monsieur le préfet :jap:
 

la direction du centre de production de Sochaux s'exprime aujourdhui dans l'est républicain suite au malentendu salarial mais aussi pour exprimer que le plan de Sochaux est encourageant même si 2010 est une année de préparation pour de futurs lancements. L'occasion aussi pour la direction de réitérer sa volonté de garder l'équipe de nuit sous sa forme actuelle au delà de mai , y compris sous une forme aménagée:
quatre nuits au lieu de 5 . Après tout l'histoire ne dit pas comment travaillera l'équipe de nuit que Nissan va remettre sur son site de fabrication du Quasqhai.
 

:jap: Bonjour Lion25 toujours à la pointe de l'actualité.L'est républicain,le pays,je n'achête rien je lis sur place quand je vais faire mes courses :non: A Belchamps nous sommes coupés de la réalité.Je n'ai appris les mouvements de débrayages que grâce à la télé (info regionale)et des rumeurs
http://www.lepays.fr/fr/permalien/article/2668504/Les-usines-sous-haute-tension-depuis-jeudi.html
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=besa_1147893_12_ITW_DEBRAYAG_0000094A_050220101150_F3&id-categorie=REGION_BFC_BESANCON
Merci de faire vivre l'info du site de Sochaux
:sol: Un excellent week-end A toi @@ ++
Ps;pour le bicentenaire toujours pas d'info avec le musée de l'aventure Peugeot (coup de fil)
 

:jap: Bonjour Lion25 toujours à la pointe de l'actualité.L'est républicain,le pays,je n'achête rien je lis sur place quand je vais faire mes courses :non: A Belchamps nous sommes coupés de la réalité.Je n'ai appris les mouvements de débrayages que grâce à la télé (info regionale)et des rumeurs
http://www.lepays.fr/fr/permalien/article/2668504/Les-usines-sous-haute-tension-depuis-jeudi.html
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=besa_1147893_12_ITW_DEBRAYAG_0000094A_050220101150_F3&id-categorie=REGION_BFC_BESANCON
Merci de faire vivre l'info du site de Sochaux
:sol: Un excellent week-end A toi @@ ++
Ps;pour le bicentenaire toujours pas d'info avec le musée de l'aventure Peugeot (coup de fil)

Si tout le monde fait ça, y'a plus de presse et donc tu ne pourras meme plus lire. Lamentable. :pfff:

Pingre pour meme pas 1 euro. :sarcastic:
 

Si tout le monde fait ça, y'a plus de presse et donc tu ne pourras meme plus lire. Lamentable. :pfff:

Pingre pour meme pas 1 euro. :sarcastic:
Ouais et alors je ne vois pas ou est le bém,pourquoi cela te dérange à ce point
Pingre cela ne m'empêche pas pour autant d'acheter la presse écrite(revue auto,tuning,jeux vidéo)
:non: Pingre SVP garde le pour toi Merci
Un peu de Respect MR le Modérateur ne t'en déplaise Ok!!
Sur bon week-end quand même,à l'avenir un peu de modération dans tes propos(modérateur/policier) :non: (Les vaches seront bien gardées)
Je garde le sourire :lol: :lol:
 

Je trouve lamentable de lire la presse au supermarché. C'est comme si tu tapais dans un paquet de gateau que tu reposes avant le passage en caisse.
Donc, je ne retire pas mes propos, ne t'en déplaise. Et ce n'est pas parce que tu achetes d'autres canards que ça te donne le droit d'en lire d'autres à l'oeil.
 

Keep cool [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
On peut discuter de l'avenir de la presse :jap: .... mais pas ici :non: :non: