[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

J'suis cool. Je trouve juste lamentable de se vanter d'agir de la sorte. Je pars d'un principe qui fait qu'aujourd'hui, plus personne n'a honte de lire les journaux gratos, télécharger de la musique à gogo ou manger des gateaux dans les magasins.
Ce n'est donc pas qu'un probleme de presse mais de comportement en général.
Sinon, la prochaine fois que je visite l'usine de Sochaux pour rester on-topic comme on dit, je verrai si je peux pas piquer 2-3 pieces. Ca m'evitera de les payer chez mon concessionnaire local.

Ok pour ma part j'arrête avec topic dans l'état actuelle des choses fin du HS
Bien sur Mr le Modérateur auras toujours le dernier mot du haut de ses 42 printemps :sleep:
Le respect avant tout surtout.Si tu souhaite continuer dans ce sens,fait avec un peu plus de tact et en MP svp.N'ayant pour ma part pas eu le privilège d'élever les cochons avec toi :non:
Retour à nos moutons les informations (news de Sochaux)
En plus ce n'est pas toi, qui fait vivre ce sujet
Stop à présent Merci

Dans ces conditions il doit etre possible d'"emprunter " une 3008 sur le parc de stockage de Sochaux et de la ramener le lendemain et ainsi de suite. Merci Peugeot .

Ceci est une démonstration par l'absurde et je m'en tiendrais là sur ce sujet. ;)

@Maxibob25

Je t'invite juste à faire attention la prochaine fois sur ce que tu dis. C'est en diffusant de mauvais comportements que tout le monde se comporte mal derrière.
C'est d'autant ballot que la presse se consulte facilement sur le net en toute légalité, au pire Lion25 nous en donne les principales lignes. :lol:
Enfin, perso, je n'éleve pas de cochon donc ça ne risque pas effectivement. :D

Enfin en tant que modérateur, je ne suis pas la pour faire vivre des sujets mais pour veiller à ce que les propos tenus correspondent à la charte du forum, qui je le rappelle pour les étourdis, interdit la promotion de toute forme de piratage. :jap:

Une vidéo pour découvir le centre de production de Sochaux ( voir le lien page 7) et la fabrication du 5008 de la tôle au client selon l'introduction de cette vidéo.

Annonce faite hier au comité d'établissement du site de Sochaux : reprise de l'embauche de salariés en cdi à partir de mars au rythme d'une dizaine par mois.

Annonce de taille pour PSA Sochaux : le directeur général de la marque Peugeot annonce dans le Pays de Franche Comté un bel avenir pour l'usine phare du groupe :bounce:
mais elle correspond aussi a celle tout aussi générale de PH Varin le lion va rebondir .

En page régionale , l'est républicain reprend en titre une information apparement jamais démentie : Bientôt une citroen à Sochaux.

Source LE pAYS DE FRanche Comté : à propos de mécanique Sochaux , la direction a indiqué que les nouvelles technologies amortisseurs ne remettaient pas en cause mécanique Sochaux. La direction indique par ailleurs qu'un bâtiment actuellement occupé par ums mais prochainement libéré des ses fabrications actuelles recevra bientôt de nouvelles activités.

Le journal Le Monde indique dans son édition électronique que le site de Sochaux se positionne afin de fabriquer d'une façon compétitive une Citroen , un véhicule hybride et d'une manière où d'une autre les remplaçants . Par ailleurs J P Jombart devrait annoncé lors du comité d'établissement du 31 mars toujours selon Le Monde le maintien de l'équipe de nuit chargée de fabriquér les 3008 et 5008. La journaliste du monde dans son reportage lors de son passage sur le site note également que le site de Peugeot Sochaux est celui qui s'en sort le mieux de toutes les usines PSA .

Stabilté dans l'ensemble pour le site de Sochaux . Un point positif : comme celà avait été souligné dans le reportage du journal Le Monde l'équipe de nuit est maintenue dans sa configuration actuelle jusqu'en juillet 2010.

Le planète 39 est en ligne sur le site de Peugeot sochaux : une news mécanique Sochaux fabriquera une nouvelle génération d'amortisseurs;
un reportage sur le centre technique de Belchamp sans oublier les 200 ans de la marque et l'histoire du lion Peugeot.

Je met le lien : http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=67

Regardez, c'est si bien Belchamp :D

Merci Romain. Petit aperçu de Belchamp très interessant, mais en faisant le tour du site il y aurait encore de quoi faire un Planète tous les 15 jours pendant un an!!
Merci

Ne pas oublier de cliquer la : http://www.sochaux.psa.fr/fileadmin/sites/SX/images/fichiers_joints/actualit%C3%A9/planete_39.pdf pour voir l'article en entier.

PSA Sochaux tire le groupe vers le haut : production 1 er semestre 2010 : 3008 30700 exemplaires , production 5008 20400 exemplaires.
Optimisme raisonné , le site ne manque pas de projets à moyen terme:dans quelques mois le premier hybride diesel sera en ligne , la future citroen. Source le PAYS de Franche Comté.

Montée en cadence des 3008 et 5008 dans les prochaines semaines :bounce: Afflux de commandes selon la presse locale.

Source le Pays de Franche Comté , les embauches vont reprendre sur le site de Sochaux . C'est ce qu'a déclaré un partenaire social à l'issue du dernier comité d'établissement du site.

Est républicain de ce samedi 15 05 : les travaux vont bon train sur le futur parking photovoltaique de Peugeot. 9300 M2 de capteurs , capacité 1,3 mégawatts équivalent à la consommation de 400 ménages. Livraison septembre.

Ph Varin a visité le centre de production de Sochaux le 6mai 2010.
Au programme points sur les projets en cours avec différents services du site. La visite s'est poursuivie en production , quelques sujets ont été abordé : traitement d'une alerte en peinture , la réduction des surfaces au montage ainsi que la formation des conducteurs d'installations au ferrage.
PH Varin a pu constater que la vision du groupe était en action sur le site de Sochaux.
Source : sochaux.psa.fr

le Figaro de ce jour indique que Peugeot Sochaux tourne à plein régime .
Néanmoins JP Jombart directeur du site tempère ces propos en indiquant que la crise actuelle inquiète et qu'il faut rester prudent. Dans cet article , il est indiqué que 3008 hybrides sera lancé début 2011 et que le site se préparé pour le programme DS5.

Dans un article paru dans le journal Les Echos , JP Jombart direction Sochaux explique que le centre se compacte pour rester compétitif.
Une ligne de montage a dèjà été raccourcie, cette année d'autres unités suivront dont la peinture et la zone qualité bout d'usine selon le journal. Un programme entamé depuis 2007 sur 8ans mais beaucoup reste à faire selon la direction , afin que les surfaces moyennes de Sochaux avoisinent celles des usines récentes .

L'activité du centre a l'air de se maintenir sur juin et juillet d'après les prévisions d'activité relatées dans le PAYS et l'EST R.

le Pays BHM rapporte dans son édition d'aujourdh'ui en titre : PSA Sochaux de 42 V/H à 44 V/H sur le système 2 ( 3008 - 5008) et ce dès le premier juillet .

La grêle sur le Pays de Montbéliard
http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/3289075-Orages-Peugeot-Sochaux-ferme-ce-matin-DIAPORAMA

Les parcs de véhicules neufs sont protégés par des filets antigrêle

Oui ca a fait fort hier Soir

Un copain à Vieux-Charmont a beaucoup de dégats :ouch:

Dépêche du 10 Juin 2010

Orage de grêle sur l’usine de Sochaux

Un violent orage accompagné de fortes chutes de grêle, survenu hier mercredi vers 18h30, a endommagé les toitures et les verrières de l’usine de Sochaux ainsi que des voitures neuves stationnées sur le parking.

L’usine ne déplore aucun blessé.

Le personnel de l’usine a été informé que la tournée de ce matin est annulée pour mettre en sécurité les zones endommagées de l'unité de production.

Le comité d’établissement est réuni ce matin pour faire le point détaillé sur la situation.

Source : DCOM

Quelques véhicules neufs ont été touchés quand même.
La tourné de cette après-midi à été annulé aussi pour permettre de sécuriser le site