[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Je me vois bien justement, je n’en peu plus des villes crades, des gens crades, des bouchons sans fin des 7H00 du mat...

Je suis allé dernièrement à Sochaux, on s’est tapé un bouchon à 8h30, 5 min d'attente à un rond-point :jap: :lol: :lol: :lol:

Enfin bref si cela ne tenait qu'à moi et ma femme on quitterait l'IDF sans remord, mais sans doute pas la région de Sochaux qui n’est pas très joyeuse :whistle:

:kaola: :whistle:

Je me vois bien justement, je n’en peu plus des villes crades, des gens crades, des bouchons sans fin des 7H00 du mat...

Je suis allé dernièrement à Sochaux, on s’est tapé un bouchon à 8h30, 5 min d'attente à un rond-point :jap: :lol: :lol: :lol:

Enfin bref si cela ne tenait qu'à moi et ma femme on quitterait l'IDF sans remord, mais sans doute pas la région de Sochaux qui n’est pas très joyeuse :whistle:

l'heure de pointe mais qui ne correspond pas du tout à l'heure d'entrée ches PSA / 7H 33 si je ne m'abuse. Par contre le journal la Croix à propos d'un article sur PSA Sochaux " une vis sans fin" écrit quue l'ambiance ne correspond pas du tout au titre alarmiste des journaux locaux sur les suppressions de postes.
On apprend dans ce même article que PSA Sochaux mettra en service un tout nouvel atelier d'ici deux ans.

moi j'étais en vacances à COLMAR et j'ai poussé une journée jusqu'à Sochaux et j'ai passé une super journée: matin Belfort, ap-midi Sochaux.

c'est comme partout, il y a des endroits bien industrialisés et des coins de verdure à côté.
C'est comme les gens qui pensent que dans le Nord il n'y a que des usines et qu'il pleut tout le temps. ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas eu une goutte d'eau.

Les usines PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) vont connaître respectivement 5 et 8 jours de chômage partiel en décembre afin de réduire les stocks de véhicules, a-t-on appris mercredi auprès des directions des deux sites. Ces mesures, annoncées mercredi en comité d'établissement, toucheront 4.000 personnes à Sochaux et 1.500 à Mulhouse, ont précisé les porte-parole des deux directions.

A Sochaux il y aura 5 jours de chômage partiel pour la production de 3008 et 5008 et deux jours pour la 308.

Visiblement si !! Un collegue tres interessé par l'achat d'une hybride s'est vu repondre que les livraisons de 3008 H ne se ferait pas avant mars ou avril 2012 :( . Bien sur il peut commander le vehicule mais sans pouvoir l'essayer ni meme le voir en live c'est plutot pas top.. Mais lui il est convaincu et va sans doute attendre le printemps alors..

Les usines PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) vont connaître respectivement 5 et 8 jours de chômage partiel en décembre afin de réduire les stocks de véhicules, a-t-on appris mercredi auprès des directions des deux sites. Ces mesures, annoncées mercredi en comité d'établissement, toucheront 4.000 personnes à Sochaux et 1.500 à Mulhouse, ont précisé les porte-parole des deux directions.

A Sochaux il y aura 5 jours de chômage partiel pour la production de 3008 et 5008 et deux jours pour la 308.

Il faut aussi signalER: Retour à la normale pour le mois de Janvier 2012 en prévision programme sur Sochaux, un fait qui ne doit pas passer inaperçu et qu'un partenaire social souligne dans les réactions suite au comité d'établissement d'hier ( est républicain de ce jour ) :D . Laissons un peu la sinistrose de côté ;
Le journal l'Alsace croit savoir dans son édition électronique que la 308 " Mulhousienne" sera transférée à Sochaux en milieu d'année 2012;

PSA SOCHAUX : UN NOUVEAU FERRAGE !!!

Présentation hier après midi de ce nouvel atelier destiné à la remplaçante de la 308 selon l'est républicain de ce jour - le plus performant du groupe - qui sera pleinement opérationnel à l'horizon 2013 ( 1 er trimestre selon l'est républicain :D ) , capacité 1155 véhicules jour soit la moitié à lui tout seul des besoins du site de Sochaux :D d'où cette extrème modernité engagée par la société des automobiles Peugeot pour cet investissement qui rappelons le est le deuxième ferrage mis en service en l'espace de deux ans sur le site de SOCHAUX.
Autre point évoqué dans l'article : toutes les versions liées au futur véhicule T9 seront fabriquées dans ce nouvel atelier.

La 308 3portes fabriqué à Mulhouse sera ramené à Sochaux pour permettre la modernisation d'une ligne de montage qui accueillera le crossover 208.
Le plan charge de Sochaux pour 2012 est plein sauf catastrophe du marché

La 308 3portes fabriqué à Mulhouse sera ramené à Sochaux pour permettre la modernisation d'une ligne de montage qui accueillera le crossover 208.

308 3 portes n'est plus produite :P :P (depuis juillet)

le Pays de ce jour : Javier Varela Sobrado s'exprime dans les colonnes du journal à propos de la mise en service duTGV Rhin Rhône : De nouveaux horizons s'ouvrent pour le groupe . En effet les échanges entre les sites de recherches de la région parisienne et de Sochaux se trouveront facilité avec un gain de temps non négligeable y compris avec la Bretagne.
J V Sobrado souligne que l'apport du tgv dans les déplacements ne peut être que positif vu que nous sommes dans une socièté de plus en plus communicante.
le journal révèle en outre que celà pourrait donner des ailes au cluster automobile en cours d'études et que la nommination de l'actuel directeur n'est pas dûe au hasard vu qu'il a mis en place un cluster efficace à Vigo.

Cluster en cours d'etude? Dans quelle region?

La seule chose qui a paru dans la presse puisqu'elle émane du préfet de Franche Comté lors d'un discours devant le pôle véhicule lors de l'inauguration du cemba : l'Etat apporterait son soutien à Fil'auto un des projets du pôle et de la filière grand est à l'horizon 2015. Pas plus de précision.

:jap: retour 308 sur Sochaux en juin 2012 , info compte rendu CCE est républicain de ce jour.

D'apres ce même CCE, suppresion de 223 postes sur le site de Sochaux (qui est donc le site le plus touché).

D'apres ce même CCE, suppresion de 223 postes sur le site de Sochaux (qui est donc le site le plus touché).

654 embauches en 2011 et deux lancements en 2012 . Tous les chiffres ont été confirmé ??? il me semble avoir lu que le flou régnait un peu ( article du PAYS BHM d'hier et encore dans l'édition d'aujourdhui) : une lecture difficile.

Si d'autres centres connaitront encore des ajustements conjoncturels début 2012 , l'activité serait en revanche normale à Sochaux en Janvier et février 2012 . Source le Pays BHM et ER.

le PAYS de ce jour :

Deux nouvelles silhouettes seront lancées à Peugeot Sochaux en 2012 , la direction indique qu'elles enrichiront une gamme bien étoffée en qualité qu'en diversité.
2011 a vu la mise en place d'un ferrage décrit comme le plus moderne au monde et de nouvelles installations peinture .
2011 année record de production : selon les estimations 410 000 véhicules ont été produits.
PSA Sochaux usine centenaire en 2012 a dépassé Vigo :D

le centenaire du site a démarré sur Faceboock , une animation est prévue en juin, une autre en septembre 2012.

De nouveau un accident grave à l'emboutissage Sochaux. Vendredi soir vers 23 H deux conducteurs d'installation tentaient de régler un aléa survenu auparavant quand l'un deux s'est retrouvé la tête concée entre un poteau et la paroi fixe de l'installation au cours de la manipulation d'une table mobile. Admis à l'hopital de Besancon , ses jours ne sont toutefois pas en danger. Cet incident intervient dans le même secteur que celui qui avait marqué en décembre 2007 ( un mort ).

l'actualité est riche en cette dernière journée de Janvier chez PSA : la direction a annoncé deux bonnes nouvelles ce matin lors du comité d'établissement : le 2 avril peugeot Sochaux reprendra la totalité des 308 sur ses lignes de fabrication, deuxième :D Sochaux s'est vu confié la production de la remplaçante de la 308 . Ce qui pourrait saturer la ligne de production selon le compte rendu paru sur estrépublicain.fr.

20 embauches / mois maintenues au lieu des 50 mois prévues . En raison du ralentissement économique.

Il fait froooiiiiidddd :D

http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/trop-froid-ils-exercent-leur-droit-de-retrait-chez-psa-a-sochaux-7743301196
Une quarantaine d'ouvriers de PSA sur le site de Sochaux ont exercé leur droit de retrait mardi car il faisait trop froid dans leur atelier. La température descendait en dessous de 10 degrés, alors que la norme fixée par l'entreprise est de 15,5 degrés dans cet atelier

Il fait froooiiiiidddd :D

http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/trop-froid-ils-exercent-leur-droit-de-retrait-chez-psa-a-sochaux-7743301196
Une quarantaine d'ouvriers de PSA sur le site de Sochaux ont exercé leur droit de retrait mardi car il faisait trop froid dans leur atelier. La température descendait en dessous de 10 degrés, alors que la norme fixée par l'entreprise est de 15,5 degrés dans cet atelier

c'est cool sa :sol:

Bah c'est normal, PSA fait des économies partout, du programme sportif au chauffage dans les usines ! :whistle: