[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Lion je suis à côté de l'Espagne, j'y vais assez souvent et je ne vois pas trop de quel modèle compétitif tu parles!
Pour moi ils sont dans la mouise, pas dans la "Grèce" mais ils ne sont pas sortis d'affaire.

Observez bien .
 

La nouvelle 308 poursuit sa montée en cadence : 500 véhicules jours et550 jours fin octobre; lentement mais surement 308 s'impose . Un début formidablement prometteur selon J Varela Sobrado directeur de Peugeot Citroen Sochaux dans l'Est- le Pays de ce dimanche.
 

La nouvelle 308 poursuit sa montée en cadence : 500 véhicules jours et550 jours fin octobre; lentement mais surement 308 s'impose . Un début formidablement prometteur selon J Varela Sobrado directeur de Peugeot Citroen Sochaux dans l'Est- le Pays de ce dimanche.
Bah vu que la 308 I disparait des chaines.... c'est logique [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Reste encore 308 I SW et la CC je sais plus ou elle est produite (mais c'est pas non plus des gros volumes).
 

Bah vu que la 308 I disparait des chaines.... c'est logique [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Reste encore 308 I SW et la CC je sais plus ou elle est produite (mais c'est pas non plus des gros volumes).

CaP des 11000 commandes franchi la semaine dernière dont 7400 en France. avec seulement trois pays pour ce début de lancement ( France , Allemagne et Belgique ). :D
 

CaP des 11000 commandes franchi la semaine dernière dont 7400 en France. avec seulement trois pays pour ce début de lancement ( France , Allemagne et Belgique ). :D
J'ai aucun chiffre de référence pour dire si ses chiffres sont bons ou mauvais :???: :???: .
PSA a tendance a sous estimer dans sa communication les chiffres afin de pouvoir dire (et c'est le jeux), qu'ils ont dépassé leur objectifs :good: .
Mais comparé à 307 ou 308 I... ça donne quoi :???: .
Après il faut voir dans la durée.... et j'espère que comme 3008 les volumes tiendront :sol: ... alors que pour 508 les volumes se sont rapidement effondré :cry: .
 

L'Axone est une salle type Zenith.

Avec une configuration mixte sport/spectacle.

http://www.axone-montbeliard.fr/Bienvenue-a-l-Axone-/Presentation

Ne comptez jamais sur Lion25 pour des liens, il ne sait pas/plus les mettre.
 

PSA Sochaux et ses secrets bien gardés : ce soir sur France 3 dans enquêtes des régions à 23H .
 

Des commandes à satisfaire ( titre de l'Est Republicain- Le Pays) : 308 3008 et 5008 bondent l'activité du centre de Sochaux pour le mois de novembre. 20510 308 II ont été librées dans le réseau.
 

PSA Sochaux et ses secrets bien gardés : ce soir sur France 3 dans enquêtes des régions à 23H .

http://franche-comte.france3.fr/emissions/enquetes-de-regions-franche-comte

A partir de 13min40.
 


Quelques chiffres de production concernant la nouvelle 308 parus ce matin dans l'Est Républicain-LE Pays : 560 véhicules / J la seamaine dernière , 600 cette semaine , 650 en décembre.
La direction du centre de Sochaux se réservant la possibilité de deux samedis travaillés sur décembre afin de pallier à une demande commerciale supplémentaire : annonce faite hier lors d'un comité d'établissement sur les horaires prévisionnels fin d'année 2013.
 




L'est républicain - Le Pays de ce jour édition Montbéliard :
On apprend que la toute nouvelle 308 a déjà enregistrée 11500 commandes fin octobre et qu'une possible demi équipe de nuit pourrait être constituée , que la version breack sera commercialisée début 2014. En tout cas la direction du site de Sochaux a fait valoir hier un problème de calendrier pour justifier la communication qui aura lieu lundi 18 lors d'un CE extraordinaire.
La nouvelle 308 serait -elle en train de booster PSA et Peugeot particulièrement vu que les volumes ont l'air de vouloir s'accélérer , réponses dans les prochaine ssemaines.
 

La nouvelle 308 booste l'activité du centre de Sochaux pour ce mois de novembre : la presque totalité des samedis avec la séance supplémentaire annoncée hier a été utilisée pour assurer le volume commercial .
 

PSA Sochaux va renouer avec les heures supplémentaires sur la ligne fabricant 3008 5008 et DS5 . Le figaro suite au CE de ce jour.
 

L'est Républicain-Le Pays de c ejour indique que l'activité prévue chez PSA Sochaux va générer un passage de 44 à 46 V/ H sur le système 2 dès la première quinzaine de Janvier sous ce titre : un restyling payant.
 

La direction a annoncé ce matin une montée en puissance du site de Sochaux : de 280 000 véhicules par an le site passera à 380 000 d'ici 2016; Assuré de garder ses deux lignes , le centre de Sochaux devient ainsi la carte maitresse d'Automobiles Peugeot. :)
 

Quels nouveaux modèles vont être attribués à Sochaux ?
Aujourd'hui il y a 308, 3008, 5008 et DS5. Mais le 5008 partira à Rennes en 2016.
Il faudra donc au moins un nouveau modèle à forte vente, ou 2 modèles à plus faible volume de vente.
 


Quels nouveaux modèles vont être attribués à Sochaux ?
Aujourd'hui il y a 308, 3008, 5008 et DS5. Mais le 5008 partira à Rennes en 2016.
Il faudra donc au moins un nouveau modèle à forte vente, ou 2 modèles à plus faible volume de vente.

:non: inutile de se poser des questions à ce point , les détails donnés dans L'Est Républicain ce matin sont clairs : PSA Sochaux va assembler 100 000 véhicules de plus ( mieux lotis que d'autres sites :whistle: ) : investissements dans un nouveau ferrage en 2014 pour 3008 II , nouvel atelier peinture et des aménagements sur le système 2 ( montage 3008 , 5008 et DS5) , la direction a confirmé l'arrivée d'une nouvelle silhouette en 2017 : elle nécéssitera un investissement équivalent à celui envisagé pour 5008 soit 90 millions ( chiffres qui a été annoncé pour Rennes ) donc PSA Sochaux ne perd rien au change . A mon avis , ce sera tout aussi enrichissant pour le centre qu'un lancement monospace.
 

308 va monter en puissance. Et 5008 reste un volume moyen. Plus que DS5 mais moins que 3008/308.

Je pense que 5008 avec un volume moyen correspond mieux au profil du site de Rennes qu'à celui de Sochaux , d'ailleurs la direction a annoncé sur Sochaux l'arrivée d'une nouvelle silhouette avec un montant équivalent en investissements. le site garde en outre sa capacité de 500 000 véhicules , une précision que la direction a tenu a souligné dans ses explications reprises dans l'Est Républicain.
 

500000 véhicules/an n'est-ce pas un peu optimiste???
Je crois me souvenir que c'est Vigo qui est le site de PSA à avoir produit le pkus de voiture enun an; c'était il y a déjà quelques années et le chiffre tournait autour de 400000 voitures...
 

Je pense que 5008 avec un volume moyen correspond mieux au profil du site de Rennes qu'à celui de Sochaux , d'ailleurs la direction a annoncé sur Sochaux l'arrivée d'une nouvelle silhouette avec un montant équivalent en investissements. le site garde en outre sa capacité de 500 000 véhicules , une précision que la direction a tenu a souligné dans ses explications reprises dans l'Est Républicain.


Le prochain Zafira = cette nouvelle silhouette :???: :???:
 


Malgré tout cela on est encore loin des 500000 v/an, la production actuelle étant inférieure à 300000v/an (aux environs de 280000v/an); donc il ne faut pas rêver il n'y aura pas une augmentation de 220000voitures!!

De plus j'ai cru comprendre que le patron de Sx n'a pas parlé de faire 500000v/an, il a simplement dit que le potentiel de l'usine de Sx était de 500000.

D'ailleurs dans la tribune d'hier il est dit que Sx envisage une production de 380000v/an à l'horizon 2016; ce qui est déjà une augmentation considérable!
 

Malgré tout cela on est encore loin des 500000 v/an, la production actuelle étant inférieure à 300000v/an (aux environs de 280000v/an); donc il ne faut pas rêver il n'y aura pas une augmentation de 220000voitures!!

De plus j'ai cru comprendre que le patron de Sx n'a pas parlé de faire 500000v/an, il a simplement dit que le potentiel de l'usine de Sx était de 500000.

D'ailleurs dans la tribune d'hier il est dit que Sx envisage une production de 380000v/an à l'horizon 2016; ce qui est déjà une augmentation considérable!

1/3 en plus d'après le figaro.
 

1/3 de 280000 c'est en gros 93000v de plus ( Le figaro sait calculer!!)
280000+93000 nous sommes presque aux 380000 dont parlait le boss de Sochaux.
Mais il faut qu'il y ait 93000 clients de plus par an soit en gros 420 clients de plus qui se lèvent tous les matins; donc reprise et véhicule qui se vend.
Je le souhaite a Sx et à PSA, mais 2016, c'est demain!
 

1/3 de 280000 c'est en gros 93000v de plus ( Le figaro sait calculer!!)
280000+93000 nous sommes presque aux 380000 dont parlait le boss de Sochaux.
Mais il faut qu'il y ait 93000 clients de plus par an soit en gros 420 clients de plus qui se lèvent tous les matins; donc reprise et véhicule qui se vend.
Je le souhaite a Sx et à PSA, mais 2016, c'est demain!
C'est demain, et a priori aucun nouveau modèle avant 2017 pour Sochaux. Et les 3008/5008 seront en fin de vie en 2016.
Donc il faudrait que la 308 fasse un méga-score en 2016 ! A moins qu'il y ait une surprise de taille en 2015, je trouve ces chiffres très optimistes.